Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Religion ?

+54
Kyôkan-sama
jujuinconnu
Lloydinou
Futur-avocat
Cardia
Screaming-symphony
Shihna
Missile
jiihn rosas
plume312
scréfa
Juju
Okami kage
Gold
Canas
Bakura
Quentin Wright
Harmonie
James Truth
killua po
Lucas Wright
Saruuku
Shawner
Salvatore
Hard Luck
Tsuchi
Facteur
chiboula
Ike
Hunter
intellomec
Zero
Nickaul
megabloups
Game
Renex
Wan
Hurricane
Arshes
Unas
ZeBoolaiDMaster
Fenril
Kaul
Von Karma
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Hard Rock Hallelujah
[•Bubble•]
xmp
Kratos Wright
objection
anarchique
Steelyards
Spparrow
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
James Truth
Procureur débutant
James Truth

Religion ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:27

Y a un truc que je comprends pas : pourquoi Dieu devrait-il régler les injustices que commettent les hommes? En fait, je crois que c'est ça le noeud du débat pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:32

Mais parce qu'il parait que c'est lui qui l'a créé ! C'est lui le responsable ! Il EST responsable !
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:34

S'il tentait de régler les injustices , il n'aurait qu'à supprimer notre conscience , notre âme , appelle ca comme tu veux ...

Il a créé l'homme pour qu'il soit indépendant , je suppose ...
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:40

Dans ce cas là, pourquoi il le fait pas maintenant ? Il y en a des injustices !
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:50

Citation :
Et est-ce que j'ai parlé d'adoration d'idoles ?...
Tu utilise le mot idole et la seule chose que les gens faisait c'etait les adorer maintenant si tu voulais dire autre chose, exprime toi parce que j'ai pas compris pk ttu parle des idoles.

Citation :
Et donc tu avoues qu'il y a des différences ! Ainsi, que faire ? Que croire ?
Quand tu etudie le Judaïsme, le Catolicisme et l'Islam, tu remarque que c'est la même Religion, les differences viennent par exemple du fait que les juifs ne peuvent mélanger du lait et de la viande, par contre les musulmans le peuvent, pk ? Parce que Dieu a abolie cette obligation quand Il a reveler le Coran. Si tu veux du point de vu des musulman la Thora, l'Evangile et le Coran proviennent de Dieu et ces textes sont venu sur terre à des époques differentes donc l'Evangile est une sorte de rappel de la Thora et une "Mise à Jour" avec des choses qui ont été abolie. C'est pareil avec le Coran, quand tu vois que dans l'Evangile l'alcool n'est pas interdit mais dans le Coran si.

Citation :

Ok, les messages d'amours, ok ok, c'est joli, mais ça n'explique en aucun cas les actes. Il y aurait pas eu les trucs bizarre gere marcher sur l'eau et tout, peut-être que je serais Chrétien. Mais là on est dans la réalité, pas dans un Ed Wood quoi.
Comment t'explique la vie ? C'est pourtant plus compliquer que marcher sur l'eau, comment t'explique que les planetes s'attire et donc cela permet qu'elles ne se balade pas dans l'espace ? Pour moi c'est plus impressionnant quand je vois que notre notre planete est proteger du soleil par 7 couche (dont l'atmosphere).

Citation :
Bien sûr que non je trouve pas ça normal. Mais quand même ! Je me répète, s'il existe, c'est vraiment un beau salaud ! Le tout-puissant, eh bah il fait rien pour régler justement les injustices.
Ce que tu sais pas c'est qu'Il dit qu'Il punira ceux qui commettent des injustice le jour du jugement dernier et pas avant. S'Il reglait les injustices sur terre, sa serai le paradis et non la terre.

Citation :
Bah oui. Donc la religion, c'est qu'une histoire de société et de politique abusive.
Ne confond pas la religion et ce que font les hommes en se cachant derriere la religion. Par exemple dans l'Evangile, il est pas dit que les hommes avaient le droit de violer des femmes pourtant les prêtres ne s'en privait pas.

Citation :
Le nom Mohammed rétabli est somme toute assez récent.
En France, mais chez les musulman sa à toujours été Mohammed, d'ailleurs Mahomet est toujours utiliser en France, en général c'est les musulmans qui disent Mohammed même si j'ai deja entendu des non musulmans dire Mohammed.

Citation :
Y a un truc que je comprends pas : pourquoi Dieu devrait-il régler les injustices que commettent les hommes? En fait, je crois que c'est ça le noeud du débat pour le moment.
J'ai deja repondu à sa plus haut dans mon pavé^^
http://fireemblemgames.free.fr
Juju
Fourbe Framboise
Juju

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:57

Je crois pas qu'on puisse réduire au fait "Dieu ne fait rien pour réparer les injustices, il n'existe pas".
Déjà parce que si il a créé les hommes, c'est en leur laissant un libre arbitre, chacun pouvant vivre sa vie comme il l'entend.
Cela dit, je comprend que ce soit difficile à entrevoir, vu que c'est ce que j'ai pensé pendant un certain temps... Cela dit, j'ai des connaissances croyantes et j'ai fini par accepter que c'était pas un argument. Le problème que je vois, personnellement, ne vient pas tant de l'existence ou de la non-existence d'un ou plusieurs Dieux (en passant, je vois pas pourquoi le fait qu'il y ai plusieurs Dieux aurait rendu le monde imparfait, c'est pas parce que la mythologie raconte qu'ils se disputaient que c'est véridique dans le cas où ces Dieux existaient ni que ça aurait rendu le monde moins beau dans le sens où une plus grande diversité d'avis me fait plutot dire le contraire). Mais je pense que le fait des textes religieux (dans lesquels, je vous l'accorde, je n'ai que peu de connaissances) soit les vecteurs de la religion est un problème d'intermédiaire. C'est eux qui relatent miracles, et autres incohérences avec le monde réel.

Citation :
Comment t'explique la vie ? C'est pourtant plus compliquer que marcher sur l'eau
Au contraire...
Pour expliquer la vie, il suffit de remonter l'évolution, la matière est apparue, et certaines se sont simplement assemblées pour former des bactéries, qui se sont dévellopées, assemblées à d'autres et ont formé des organismes pluricellulaires.
Pour marcher sur l'eau, il faudrait arriver à ne pas percer la fine couche assez robuste, ce que peut faire une aiguille. Pas un homme.

Citation :
comment t'explique que les planetes s'attire et donc cela permet qu'elles ne se balade pas dans l'espace ? Pour moi c'est plus impressionnant quand je vois que notre notre planete est proteger du soleil par 7 couche (dont l'atmosphere).
C'est pas si compliqué. Il existe des forces dans la matière, c'est ce qui permet aux atomes de rester entiers et de ne pas se désagréger. De la même façon, les forces attirent les autres atomes qui viennent à s'assembler d'où la formation de planètes. Qui sont elles même plus grosses donc attirent d'autres éléments de l'univers. Les couches de l'atmosphère ne sont que des atomes plus ou moins attirés par la gravité...
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:15

Kratos Wright a écrit:
Tu utilise le mot idole et la seule chose que les gens faisait c'etait les adorer maintenant si tu voulais dire autre chose, exprime toi parce que j'ai pas compris pk ttu parle des idoles.

Différences de personnes.

Citation :
Quand tu etudie le Judaïsme, le Catolicisme et l'Islam, tu remarque que c'est la même Religion, les differences viennent par exemple du fait que les juifs ne peuvent mélanger du lait et de la viande, par contre les musulmans le peuvent, pk ? Parce que Dieu a abolie cette obligation quand Il a reveler le Coran. Si tu veux du point de vu des musulman la Thora, l'Evangile et le Coran proviennent de Dieu et ces textes sont venu sur terre à des époques differentes donc l'Evangile est une sorte de rappel de la Thora et une "Mise à Jour" avec des choses qui ont été abolie. C'est pareil avec le Coran, quand tu vois que dans l'Evangile l'alcool n'est pas interdit mais dans le Coran si.

Ca ne m'apprends rien. Ca me confirme au contraire. Ca avoue encore qu'il y a des différences. En revanche, tu ne dis pas pourquoi il faudrait pratiquer une religion plutôt qu'une autre.

Citation :
Comment t'explique la vie ? C'est pourtant plus compliquer que marcher sur l'eau, comment t'explique que les planetes s'attire et donc cela permet qu'elles ne se balade pas dans l'espace ? Pour moi c'est plus impressionnant quand je vois que notre notre planete est proteger du soleil par 7 couche (dont l'atmosphere).

Juju a été plus rapide.

Citation :
Ce que tu sais pas c'est qu'Il dit qu'Il punira ceux qui commettent des injustice le jour du jugement dernier et pas avant. S'Il reglait les injustices sur terre, sa serai le paradis et non la terre.

A partir du moment où il n'y a rien qui confirme ça, je n'y croirais pas. Le truc du Jugement Dernier, c'est juste une mesure politique pour abolir les méfaits.

Citation :
Ne confond pas la religion et ce que font les hommes en se cachant derriere la religion. Par exemple dans l'Evangile, il est pas dit que les hommes avaient le droit de violer des femmes pourtant les prêtres ne s'en privait pas.

Ne confond pas religion et quelques prêtres qui font de l'excrément.

Citation :
Je crois pas qu'on puisse réduire au fait "Dieu ne fait rien pour réparer les injustices, il n'existe pas".

Je ne dis pas ça. Je le dis parce qu'il y a d'autres choses en plus de ça.
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:50

Citation :
Ce que tu sais pas c'est qu'Il dit qu'Il punira ceux qui commettent des injustice le jour du jugement dernier et pas avant.

Sans aucun doute ce qui me dérange le plus dans la religion, et oui je suis fan de la chanson "on ira tous au paradis" que Dieu me susurre l'orteil gauche, j'aime la mauvaise chanson tout-bonheur-la-vie.
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:46

Citation :
en passant, je vois pas pourquoi le fait qu'il y ai plusieurs Dieux aurait rendu le monde imparfait, c'est pas parce que la mythologie raconte qu'ils se disputaient que c'est véridique dans le cas où ces Dieux existaient ni que ça aurait rendu le monde moins beau dans le sens où une plus grande diversité d'avis me fait plutot dire le contraire).
Regarde les hommes, ont est semblable et on se fait la guerre, s'il y avait plusieurs dieux, il y aurait des divergeance et des affrontement. J'ai parler de la mythologie grecs juste pour illustrer mon idée.

Citation :
Au contraire...
Pour expliquer la vie, il suffit de remonter l'évolution, la matière est apparue, et certaines se sont simplement assemblées pour former des bactéries, qui se sont dévellopées, assemblées à d'autres et ont formé des organismes pluricellulaires.
Tu devrai relire les premiere page de se topic parce que j'y ai deja repond et pas qu'une fois. Tu dit toi même que la matiere est apparue, mais elle est venue d'où cette matiere, infime soit-elle ? Moi j'ai pas l'habitude de voir de la matieres apparaitre devant moi...

Citation :
C'est pas si compliqué. Il existe des forces dans la matière, c'est ce qui permet aux atomes de rester entiers et de ne pas se désagréger. De la même façon, les forces attirent les autres atomes qui viennent à s'assembler d'où la formation de planètes. Qui sont elles même plus grosses donc attirent d'autres éléments de l'univers. Les couches de l'atmosphère ne sont que des atomes plus ou moins attirés par la gravité...
Ta pas compris mon poste, ce que je pointe du doigt c'est pas comment les forces s'attirent, sa je le sait deja, mais qui a ordonner tous sa ? Viens pas me dire que le fait que les planetes souivent leur orbites est le fruit du hasard, sans parler que le soleil se deplace dans toute la galaxie sans en sortr...

Citation :
Différences de personnes.
Heu je vois toujours pas ce que tu veux dire, sa serai possible de faire une phrases ou je dois deviner?

Citation :
Ca ne m'apprends rien. Ca me confirme au contraire. Ca avoue encore qu'il y a des différences.
J'ai jamais dit qu'il y avait pas de difference, juste qu'il y a des mise à jour comme Windows XP et Windows Vista Religion ? - Page 32 919371 Religion ? - Page 32 246394

Citation :
En revanche, tu ne dis pas pourquoi il faudrait pratiquer une religion plutôt qu'une autre.
J'ai dit à plusieur reprise que c'était une seule et même religion et qu'il y a des mise à jours. Tu prefere quoi : prendre la derniere version de ton antivirus ou l'ancienne ? :marshall2:

Citation :
A partir du moment où il n'y a rien qui confirme ça, je n'y croirais pas.

Sa c'est ton probleme, je vais croire à ta place, chacun crois à ce qu'il veut Religion ? - Page 32 Godot42

Citation :
Relis tes cours d'histoire et on verra si c'etait quelque prêtres... La chasse aux sorcieres tu sais ce que c'est ? (pour info c'était pas des vraie sorciere hein)

Citation :
Je ne dis pas ça. Je le dis parce qu'il y a d'autres choses en plus de ça.
Tu dit que tu le dit pas et juste apres tu dis que tu le dis lool
Sinon parle nous de ces autres choses parce que moi je developpe toute mes idée donc j'aimerai que tu fasse de même.

Citation :
Sans aucun doute ce qui me dérange le plus dans la religion
Moi je te fourni une reponse, apres si sa te derange sa ne regarde que toi Religion ? - Page 32 F_hoboho

Je vais vous mettre une video de scientifique qui se sont convertie à l'Islam apres avoir constater des fait scientifique decouvert recement grace à notre technologie, étaient mentionner depuis pls de 1400 ans dans le Coran :

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:27

Citation :
C'est pourtant plus compliquer que marcher sur l'eau
Comment tu fais pour marcher sur l'eau, en fait?

Kratos Wright a écrit:
Citation :
en passant, je vois pas pourquoi le fait qu'il y ai plusieurs Dieux aurait rendu le monde imparfait, c'est pas parce que la mythologie raconte qu'ils se disputaient que c'est véridique dans le cas où ces Dieux existaient ni que ça aurait rendu le monde moins beau dans le sens où une plus grande diversité d'avis me fait plutot dire le contraire).
Regarde les hommes, ont est semblable et on se fait la guerre, s'il y avait plusieurs dieux, il y aurait des divergeance et des affrontement. J'ai parler de la mythologie grecs juste pour illustrer mon idée.
Justement, ça expliquait un certain nombre d'évènements pour les Grecs.

Citation :
Citation :
Au contraire...
Tu devrai relire les premiere page de se topic parce que j'y ai deja repond et pas qu'une fois. Tu dit toi même que la matiere est apparue, mais elle est venue d'où cette matiere, infime soit-elle ? Moi j'ai pas l'habitude de voir de la matieres apparaitre devant moi...
Je suis curieux de savoir d'où tu crois qu'elle est venue.

Citation :
Citation :
Ta pas compris mon poste, ce que je pointe du doigt c'est pas comment les forces s'attirent, sa je le sait deja, mais qui a ordonner tous sa ? Viens pas me dire que le fait que les planetes souivent leur orbites est le fruit du hasard, sans parler que le soleil se deplace dans toute la galaxie sans en sortr...
Le Soleil est une étoile. Une étoile NE PEUT PAS se déplacer. Ou alors tu en es encore au stade "La Terre ne tourne pas autour du Soleil" et tu hais cordialement Galilée et Copernic.

Citation :
Citation :
Ca ne m'apprends rien. Ca me confirme au contraire. Ca avoue encore qu'il y a des différences.
J'ai jamais dit qu'il y avait pas de difference, juste qu'il y a des mise à jour comme Windows XP et Windows Vista Religion ? - Page 32 919371 Religion ? - Page 32 246394
Donc la religion est un truc de g33k.

Citation :
Citation :
En revanche, tu ne dis pas pourquoi il faudrait pratiquer une religion plutôt qu'une autre.
J'ai dit à plusieur reprise que c'était une seule et même religion et qu'il y a des mise à jours. Tu prefere quoi : prendre la derniere version de ton antivirus ou l'ancienne ? :marshall2:
Les différentes religions sont en concurrence, même s'il est vrai qu'elles n'ont pas émergé au même moment. Si tu vas dans la direction "Ouais, une religion est un antivirus" (Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique de quel virus protège la religion, si c'est la grippe AH5N1 il faut informer les journaux télévisés au plus vite), alors ce ne sont pas des mises à jour mais des marques concurrentes.
Même si je n'adhère pas.

Citation :
Citation :
Relis tes cours d'histoire et on verra si c'etait quelque prêtres... La chasse aux sorcieres tu sais ce que c'est ? (pour info c'était pas des vraie sorciere hein)
AH BON? Religion ? - Page 32 751173
Nan sérieux, c'est magnifique de parler d'évènements datant du moyen-âge, très instructif.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:10

Je pense qu'on ne devrai pas chercher le sens de la vie dans une entité particulière et omnisciente. L'idée qu'un être tout puissant puisse exister me semble déjà être aussi irrationnelle que courte sur patte, mais le fait que les religieux soient un lien entre Dieu et les hommes me semble totalement dénué de sens. C'est à se demander si les grandes instances ne manipulent pas leurs fidèles, comme Hitler a manipuler l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale.

Pourtant la science ne semble pas tout expliquer. Bien qu'elle explique la plupart des phénomènes (évolution, etc), certains faits restent bien mystérieux. Quelle est la réponse à tout, à la vie, à l'univers et au reste? Avec les dernières avancées dans la matière, tout tend à penser que 42 est bel et bien la solution, le sens de la vie. 42 explique tout, et bien plus encore.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:39

Citation :
Comment tu fais pour marcher sur l'eau, en fait?
J'ai lu nul part dans le Coran que quelqu'un ai marcher sur l'eau mais si Dieu a créer le monde, marcher sur l'eau n'est pas impossible, c'est même ridicule à côté de la creation de l'univers et des êtres vivants.

Citation :
Justement, ça expliquait un certain nombre d'évènements pour les Grecs.
Pour les Grecs mais en 2009 on sait que tout (nature, planete, êtres vivants) a un fonctionnement bien précis, par exemple l'eau qui s'evapore, crée les nuage puis il pleut et l'eau retombe sur terre. Pour les grecs il devait y avoir un dieu de l'eau et un dieu de la tempete.

Citation :
De Dieu, c'est logique, il y a bien quelqu'un qui a créer la matiere, même l plus infime comme les atomes.

Citation :
Le Soleil est une étoile. Une étoile NE PEUT PAS se déplacer. Ou alors tu en es encore au stade "La Terre ne tourne pas autour du Soleil" et tu hais cordialement Galilée et Copernic.
Tu devrais revoir tes cour d'astronomie :

http://www.cvgg.org/vincent/Cours_mecanique/CoursMecaniqueCorrigesanslyx014.html

De plus le deplacement du soleil dans la voie lactée est énoncer dans le Coran.

Citation :
Les différentes religions sont en concurrence
Les hommes se concurrences, mais comme je l'ai dit pour les musulmans le Judaisme, la Chretienneté et l'Islam ne sont qu'une même Religion. Dieu va plus loin en disant que le Judaisme et la Chrétienneté fond partie de l'Islam, les noms de Judaisme et Chrétienneté montre simplement qu'ils ont suivi des Prophètes differents à des époques differente.

Citation :
AH BON?
Nan sérieux, c'est magnifique de parler d'évènements datant du moyen-âge, très instructif.
Sa fait quand même partie de l'histoire que je sache, je te parle d'une époque où la religion Chrétienne était à son apogée, pas comme en 2009. Mais bon je critique les hommes (les prêtres) mais pas la religion Chrétienne, qui n'a jamais dit aux hommes de profiter des femmes, au contraire.

Citation :
C'est à se demander si les grandes instances ne manipulent pas leurs fidèles, comme Hitler a manipuler l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale.
Chez les musulmans y a pas de hierachie, tu as un livre sacrée et c'est tout. Pour Hitler, il a surtout fait du lavage de cerveau, rien a voir avec la religion.

Citation :
L'idée qu'un être tout puissant puisse exister me semble déjà être aussi irrationnelle
Explique toi, parce que je vois rien d'irrationnelle, au contraire le fait qu'il y ait un être supérieur qui nous ait créer est plus logique qu'une reunion d'atome tout à fait aleatoire, surtout qu'on ne vois pas des être vivant apparaitre devant, ce qui serait normalement logique si la vie provient d'un ensemble d'atomes qui se sont reuni et qui on formes des être vivants...

Citation :
tout tend à penser que 42 est bel et bien la solution, le sens de la vie. 42 explique tout, et bien plus encore.
C'est quoi 42 ? Je connais pas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:52

Ce n'est pas parce qu'un livre sacré - Coran, Bible ou autre - dit que quelque chose est possible que ça l'est forcément. Si tu prends tout au pied de la lettre on n'est pas sortis d'affaire.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Juju
Fourbe Framboise
Juju

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:58

Citation :
J'ai lu nul part dans le Coran que quelqu'un ai marcher sur l'eau mais si Dieu a créer le monde, marcher sur l'eau n'est pas impossible, c'est même ridicule à côté de la creation de l'univers et des êtres vivants.
Très bien, si c'est pas impossible, je vois pas pourquoi on irait pas tous faire un grand pique nique sur le lac à côté de chez moi. Sérieux, marcher sur l'eau pas impossible? C'est supposé être un miracle, c'est justement censé être impossible.

Citation :
Citation :

De Dieu, c'est logique, il y a bien quelqu'un qui a créer la matiere, même l plus infime comme les atomes.
Tu sembles en être si convaincu que je ne reviens pas la dessus, je ne pourrais pas te faire changer d'avis.

Citation :
Tu devrais revoir tes cour d'astronomie :
Je suis désolée, mais j'ai envie de te dire de revoir tes cours de physique.

Citation :
Ainsi, on voit l'importance de savoir par rapport à quoi on rapporte le mouvement. On appelle référentiel le corps par rapport auquel on considère le mouvement.
Ça provient du site que tu as fourni. Maintenant, pour parler de mouvement, je veux connaître le référenciel dans lequel tu te places. Et un référentiel Galiléen de préférence.

Citation :
Sa fait quand même partie de l'histoire que je sache, je te parle d'une époque où la religion Chrétienne était à son apogée, pas comme en 2009.
Ne crois quand même pas que tu es le seul à connaître ça. Et déceler l'ironie aussi ça peut aider.

Citation :
Pour Hitler, il a surtout fait du lavage de cerveau, rien a voir avec la religion.
Justement. Pour certains non croyants, la religion peut être perçue comme un lavage de cerveau.

Citation :
C'est quoi 42 ? Je connais pas
La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et tout le reste.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 4:18

Citation :
Très bien, si c'est pas impossible, je vois pas pourquoi on irait pas tous faire un grand pique nique sur le lac à côté de chez moi. Sérieux, marcher sur l'eau pas impossible? C'est supposé être un miracle, c'est justement censé être impossible.
:ppojbfgg: Ta pas l'air de comprendre ce que je dit... je dis pas que je peux mmarcher sur l'eau mais que si Dieu existe, une telle prouesse qui est impossible pour nous ne l'est pas pour lui vu qu'il à tous les pouvoirs.

Citation :
Tu sembles en être si convaincu que je ne reviens pas la dessus, je ne pourrais pas te faire changer d'avis.
Non vasy donne tes explication sa m'interresse quand même sinon je discuterai même pas avec vous Religion ? - Page 32 Karma3

Citation :
Ça provient du site que tu as fourni. Maintenant, pour parler de mouvement, je veux connaître le référenciel dans lequel tu te places. Et un référentiel Galiléen de préférence.
Traduction française de "référentiel Galiléen" ? Pour moi il est clairement dit que le soleil se deplace.

Citation :
Ne crois quand même pas que tu es le seul à connaître ça.
Tu es la seule à le croire Religion ? - Page 32 Karma3

Citation :
Justement. Pour certains non croyants, la religion peut être perçue comme un lavage de cerveau.
Y a une difference avec un lavage de cerveau Hilterien, on va entrer dans les detaille mais je peux retourner le lavage de cerveu contre les non croyant et dans se cas on s'en sort pas, pour moi y a pas de lavage de cerveau chacun pense ce qu'il veut religieux ou pas Religion ? - Page 32 87131

Citation :
Donne la moi alors Religion ? - Page 32 736195
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:42

Kratos Wright a écrit:

Ah ouais ? Et Dieu, s'il existe, pourquoi il aurait pas créé direct la vie plutôt que de s'emmerder à faire un tout petit truc qui évolue en je-sais-plus-le-nombre-approximatif-d'années ?

Citation :
Heu je vois toujours pas ce que tu veux dire, sa serai possible de faire une phrases ou je dois deviner?

A part "les personnes sont différentes", je vois comment le dire autrement.

Citation :

G33k.

Citation :

J'arrive toujours pas à cerner le rapport entre une mise à jour automatique et la religion.

Citation :
Sa c'est ton probleme, je vais croire à ta place, chacun crois à ce qu'il veut Religion ? - Page 32 Godot42

Le "chacun croit ce qu'il veut", ça marche pas avec moi. Cette phrase voudrait dire que ce n'est que dans la tête.

Citation :

Personnellement je lis pas trop les articles sur les chasses aux sorcières dans les journaux.

Citation :
Tu dit que tu le dit pas et juste apres tu dis que tu le dis lool
Sinon parle nous de ces autres choses parce que moi je developpe toute mes idée donc j'aimerai que tu fasse de même.

Regarde mon premier post.

Citation :
Ta pas l'air de comprendre ce que je dit... je dis pas que je peux mmarcher sur l'eau mais que si Dieu existe, une telle prouesse qui est impossible pour nous ne l'est pas pour lui vu qu'il à tous les pouvoirs.
Donc en fait c'est pas un miracle.

Citation :
Y a une difference avec un lavage de cerveau Hilterien, on va entrer dans les detaille mais je peux retourner le lavage de cerveu contre les non croyant et dans se cas on s'en sort pas, pour moi y a pas de lavage de cerveau chacun pense ce qu'il veut religieux ou pas

Pas du tout. En Arabie Saoudite, il y a quelques temps, une femme jetait du pain aux canards. Elle a été exécutée. Pourquoi ? Parce que jeter du pain aux canards, c'est pas marqué dans le Coran. Moi j'appelle ça de l'abus. Hitler, pareil, c'était de l'abus. Dans certains cas, on peut faire un rapprochement.

Citation :
Explique toi, parce que je vois rien d'irrationnelle, au contraire le fait qu'il y ait un être supérieur qui nous ait créer est plus logique qu'une reunion d'atome tout à fait aleatoire, surtout qu'on ne vois pas des être vivant apparaitre devant, ce qui serait normalement logique si la vie provient d'un ensemble d'atomes qui se sont reuni et qui on formes des être vivants...

Pour moi, le hasard est plus plausible qu'un type qui a créé le monde et tout ce qui va avec avec une baguette magique.
James Truth
Procureur débutant
James Truth

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:09

Pour le fait de marcher sur l'eau, il faut savoir que ce "miracle" proviendrait en fait d'une erreur de traduction commise lorsque les Evangiles ont été traduites dans d'autres langues. Apparemment, il ne marchait pas "sur l'eau" mais "au bord de l'eau". Ensuite, pour les autres miracles, comme la multiplication des pains, il faut savoir que c'est un tour de "magie" que réalisaient beaucoup de prophètes de l'époque. Mais de toute façon, les miracles, ça ne peut pas être traité scientifiquement, ça relève du domaine de la croyance et pas de la connaissance.

En ce qui concerne la mythologie grecque, je suis désolé mais je pense que là vous faites des contresens. Les dieux grecs n'ont absolument rien à voir avec le Dieu des monothéismes : en fait, des études historiques récentes (notamment celles de Paul Veynes dans Les Grecs croyaient-ils à leurs mythes?) tendent à montrer qu'il s'agissait en fait d'une sorte de "rumeur". En fait, pour la faire simple, les dieux de la mythologie grecque jouaient à peu près le même genre de rôle dans la société que les comics dans la société américaine : une sorte de culture légendaire unificatrice commune. On est loin d'une entité transcendante qui dépasse ses créatures, comme c'est le cas dans les grands monothéismes

Ensuite, en ce qui concerne le règlement des injustices, je pense que ça dépend aussi de la conception qu'on se fait de la divinité. Pour la plupart, vous l'expliquez par la thèse du libre-arbitre, mais il ne faut pas oublier qu'il y a en face d'elle la thèse de la grâce : Dieu a déjà choisi ceux qu'il allait sauver (prédestination), et parmi eux, il aidera certains d'entre eux à s'élever à lui en leur conférant la grâce (au cours de ce que nous qualifierions nous de crise mystique).

Enfin, concernant la vie, là scréfa tu te mets directement sous le coup d'une réponse toute simple : "Les voies du Seigneur sont impénétrables". Bonne chance pour y répondre autrement que par une accusation d'irrationalité, parce qu'on te répondra alors que oui, c'est irrationnel, car cela relève de la foi. Et là, tu ne peux pas nier la pertinence de la notion de foi sans devenir scientiste, maintenant que tu es engagé dans ce chemin.

J'essaierais de développer mon point de vue dans un autre post because là j'ai les résultats d'admission de mon école en fait...
Juju
Fourbe Framboise
Juju

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:08

Citation :
Traduction française de "référentiel Galiléen" ? Pour moi il est clairement dit que le soleil se deplace.
C'est du français. La notion de mouvement n'existe que par rapport à autre chose. Un exemple: la Terre tourne autour du soleil. Lorsque l'on est sur la Terre (dans le référentiel terrestre donc qui est assimilé à un référentiel galiléen même si il ne l'est pas exactement), ce n'est pas la Terre qui tourne autour du Soleil, mais le Soleil qui tourne autour de la Terre. Là, je sais que personne ne va comprendre et me dire que même sur la Terre, c'est pas le soleil qui tourne autour de la Terre. C'est pas aussi simple. Pour définir un mouvement, il faut le définir "par rapport" à quelque chose. Lorsque l'on dit "je me déplace" on se positionne instinctivement dans le repère terrestre. Or, ici, c'est impossible parce que si le Soleil se déplace, la Terre se déplace avec lui. Je veux donc savoir par rapport à quoi le mouvement du soleil est déterminé.

Citation :
Citation :
Citation :
Donne la moi alors Religion ? - Page 32 736195
C'est 42.

Cela dit, il y a une chose que je n'ai encore pas vu, c'est l'hypothèse que Dieu ai effectivement existé. Oui, je parle au passé. Pourquoi Dieu serait-il immortel? Il aurait très bien pu exister, créer le monde, puisque les croyants veulent tellement une apparition soudaine de la matière, qui n'est imputable qu'à Dieu mais que les non-croyants veulent prouver la non-existence de Dieu par son inaction de nos jours. Si on part du principe que Dieu a existé, qu'il a créé la matière, l'univers, ce sur quoi la science a encore des doutes mais que depuis tant d'années, il est mort, on pourrait facilement comprendre pourquoi aujourd'hui les injustices ne sont pas réparables et sans intervention de "Dieu a donné le libre arbitre". C'est une simple hypothèse, mais finalement, qu'est-ce qui n'est pas plus hypothétique que l'existence de Dieu?

Dernière édition par ptitejuju le Ven 19 Juin 2009 - 13:45, édité 1 fois
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:31

Citation :
Pas du tout. En Arabie Saoudite, il y a quelques temps, une femme jetait du pain aux canards. Elle a été exécutée. Pourquoi ? Parce que jeter du pain aux canards, c'est pas marqué dans le Coran. Moi j'appelle ça de l'abus. Hitler, pareil, c'était de l'abus. Dans certains cas, on peut faire un rapprochement.

Ca, ce sont les imbéciles qui interprètent le Coran n'importe comment surtout. Je n'ai pas lu tous les ouvrages sacrés (Bible, Coran, Torah toussa), mais à mon avis dans aucun de ces livres il n'est question de violence ou de maltraitance envers telle ou telle personne. Ce sont les Hommes qui déforment les écrits de ces livres et s'en servent pour faire des guerres, des croisades et autres.
Enfin je dis ça, je dis rien, c'est ce que je pense.
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:13

Marcher sur l'eau c'est pourtant possible, Kratos a parfaitement raison. A mon humble avis, le fait de marcher sur l'eau est grandement réalisable, et pas de manière mystique...

Oui, parce qu'il existe des documents qui attestent que marcher sur de l'eau normale, sans trucage ni équipements, c'est parfaitement possible. Les scientifiques s'accordent tous à croire que c'est grâce au ménisque (la "peau de l'eau", fine membrane qui se trouve sur l'eau) que ce "miracle" de la science est possible.

Voilà donc, en image, comment marcher sur l'eau:

https://2img.net/r/ihimizer/img227/5983/habitantmare1xm2.jpg
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:36

James Truth a écrit:
Enfin, concernant la vie, là scréfa tu te mets directement sous le coup d'une réponse toute simple : "Les voies du Seigneur sont impénétrables". Bonne chance pour y répondre autrement que par une accusation d'irrationalité, parce qu'on te répondra alors que oui, c'est irrationnel, car cela relève de la foi. Et là, tu ne peux pas nier la pertinence de la notion de foi sans devenir scientiste, maintenant que tu es engagé dans ce chemin.

C'est complètement irrationnel.
La foi, c'est que dans la tête.
A partir du moment où on ne peut pas prouver concrètement que Dieu existe, je n'y croirais pas. C'est aussi simple que cela.

Hurri, je fais le rapprochement avec Hitler, han.

Jiihn, Met toi sur l'eau dans cette position puisque ça permet de marcher dessus. Et prends toi en photo.
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:22

Merde, décidément, 'faut que j'arrête de lire en diagonal...
Dsl dsl dsl Religion ? - Page 32 3887605916
James Truth
Procureur débutant
James Truth

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:39

Citation :
James Truth a écrit:

C'est complètement irrationnel.
La foi, c'est que dans la tête.
A partir du moment où on ne peut pas prouver concrètement que Dieu existe, je n'y croirais pas. C'est aussi simple que cela.

La foi, ça n'est pas "que dans la tête", pour un chrétien. La foi, c'est quelque chose qui est permis par la grâce divine, qui rapproche la créature du créateur.
Après, si tu attends des preuves "concrètes" de l'existence de Dieu, ça veut dire que tu attends une démonstration de l'existence de Dieu, donc que tu veux savoir si Dieu existe ou non. Mais ça, c'est justement complètement antinomique de la foi, et même de ce que proclament les religions elles-mêmes. Après tout, Jésus insiste bien sur le fait que ceux qui se donnent à lui acceptent de croire sans preuve (Heureux les simples d'esprit, mon royaume leur est ouvert). Ca ne veut pas dire que la religion est obscurantiste et qu'il faut que dans tous les domaines, les hommes se comportent ainsi, mais que dans le domaine de la foi, la croyance est irréductible à la connaissance.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:43

Citation :
Ah ouais ? Et Dieu, s'il existe, pourquoi il aurait pas créé direct la vie plutôt que de s'emmerder à faire un tout petit truc qui évolue en je-sais-plus-le-nombre-approximatif-d'années ?
Pose lui la question Religion ? - Page 32 Karma3 P-e parce qu'il a créer la science donc à partir de la il faut bien qu'il la mette en oeuvre. Par exemple, dans le Coran Dieu dit qu'il a créer le règne animal à partie d'eau et les scientifique on decouvre que l'être humain/animaux est constituer de 80% d'eau. Donc il a p-e créer la science comme un moyen de nous prouver son exitence travers la science.

Citation :
A part "les personnes sont différentes", je vois comment le dire autrement.
C'est quoi ton probleme avec les personnes sont differentes ? Quand je regarde autour de moi on est tous different et si on l'était pas la vie serai triste.

Citation :
J'arrive toujours pas à cerner le rapport entre une mise à jour automatique et la religion.
Dans se cas relie mes poste parce que je peux pas faire plus clair Religion ? - Page 32 363130

Citation :
Le "chacun croit ce qu'il veut", ça marche pas avec moi. Cette phrase voudrait dire que ce n'est que dans la tête.
Croire c'est subjectif Religion ? - Page 32 Objecti2

Citation :
Personnellement je lis pas trop les articles sur les chasses aux sorcières dans les journaux.
C'est où il le fais expres ? :dsdsdsdsds:

Citation :
Donc en fait c'est pas un miracle.
Definition de miracle par wikipedia : Un miracle est un fait extraordinaire ou surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Les miracles ne sont pas explicables scientifiquement et ce pour deux raisons :

la majorité des miracles sont relatés ; c'est le cas entre autres, mais pas uniquement, des miracles signalés dans les livres saints comme la Bible, la Torah ou le Coran ;
un miracle explicable scientifiquement n’est souvent plus considéré comme un miracle. Cela concerne en particulier les cas de miracles contemporains.

Citation :
Tu donne la reponse toi même en disant que c'est pas dans le Coran, donc la religion n'y ai pour rien, c'est les hommes qui se cachent derriere la religion.

Citation :
Pour moi, le hasard est plus plausible qu'un type qui a créé le monde et tout ce qui va avec avec une baguette magique.
Tellement le hasard est hasard que je vois de nouvelle creation se former devant moi que se soit dans la rue ou chez moi Religion ? - Page 32 Th_hotti

Citation :
Dieu a déjà choisi ceux qu'il allait sauver (prédestination), et parmi eux, il aidera certains d'entre eux à s'élever à lui en leur conférant la grâce (au cours de ce que nous qualifierions nous de crise mystique).
C'est pas la conception de l'Islam, apres je sais pas pour les Chrétiens

Citation :
Or, ici, c'est impossible parce que si le Soleil se déplace, la Terre se déplace avec lui. Je veux donc savoir par rapport à quoi le mouvement du soleil est déterminé.
Je crois que dans le lien que ej t'ai donné, il est dit que le soleil se deplace par rapport à un point dans la voie lactée.

Citation :
C'est 42.
Defini le moi parce que tu me sort des 42 sans developper
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 1:39

Les explications de ptitejuju sont bien plus claires que les tiennes. Son 42 apparait parfaitement logiquement dans un raisonnement sensé et ouvert.

Tu ne cesse de te cantonner dans tes raisonnements totalement fermées. Le seul argument que tu nous a avancer jusque là? "Si c'est là c'est que Dieu en a décidé ainsi!

C'est vrai que l'hypothèse de l'entité omnisciente qui aurait tout créer avec es logiques du genre "je vais créer une évolution pour pouvoir utiliser la science" semble nettement plus plausible que la création "par hasard" des premières unités de matière. Nan, mais franchement, de qui se moque-t-on.

Je sait ce que tu va répondre: "nan, mais franchement, y avait quasiment aucune chance pour que ça arrive, alors ça doit pas être ça!". C'est de loin l'hypothèse la plus probable. Et à la question "Mais pourquoi ça se serait passé vu que c'est plus qu'improbable", je répondrais: "Si c'était pas le cas, tu serais pas là pour te poser la question".

Cette réponse peu sembler bête, conne et hautaine, mais il faut un peu la méditer. Bien sur, la théorie du Big Bang semble quasi improbable, seulement si le Big bang n'étais pas arrivé, la question ne se poserai pas vu qu'il n'y aurai RIEN (ou autre chose, mais de radicalement différent).

Ou sinon, tu te contente de 42.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 32 Icon_minitime

Religion ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant