| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 28 Aoû 2008 - 19:24 | |
| Mais non, le trollage, c'est pas ça du tout ! Il s'agit plutôt de poster dans le but d'agacer ou énerver autrui, même si la définition s'est quelque peu perdue avec le temps. Maintenant, se considère comme troll toute personne pensant flooder "de manière intelligente" (lulz).
Enfin bref, je ne sais pas si le terme mimer représente mieux le processus que le terme "copier", j'aurais tendance à pencher pour le second, quoi qu'en fait, on pourrait utiliser les deux termes pour pointer différentes manières de s'inspirer et se laisser influencer par autrui.
Par exemple, même si on le fait tous, lorsque quelqu'un reproduit les comportements d'autrui de manière systématique et remarquable, on parle de "pathologie mimétique" (oui, ça existe, je ne l'ai pas sorti de mon cul), ce qui, ma foi, correspond plutôt bien. |
|
| |
Facteur Avocat émérite
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : Acolyte de l'Eglise de Yuki Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 28 Aoû 2008 - 19:28 | |
| Amusant de discuter avec toi,Truth, merci. Rassure-toi, je ne parlais pas de copier totalement une personne, juste imiter différentes attitudes. Tes proches (oncle,tante, etc...) t'ont-ils jamais dit qu'ils croyaient reconnaître ton père ou ta mère? C'est à ceci que je fais référence, et non pas à une "Oblitération du Moi" en vue de devenir le sosie d'un seule personne. Je pense que tu avais compris (un tic chez moi:prendre les gens pour des idiots, argh!) mais je voulais être sûr de balayer toute ambiguïté. |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Ven 21 Nov 2008 - 1:01 | |
| Bon je suis en train de lire le nouveau livre de TARIQ RAMADAN intitulé "L'Islam, la reforme radicale" (sa parle de la reforme du droit musulman ou de l'approfondissement des certaines pensées des juristes et savants musulman).
En gros je viens d'apprendre que l'avortement est possible mais juste pour les 120 premiers jours (4 mois) car d'apres le Coran, quand Dieu explique les différentes étapes de la création de l'homme dans le ventre de sa mère, que les 120 premiers jours il n'y a pas d'âme mais juste de la chair.
Donc moi qui croyait que l'Islam avait la même position que l'Eglise Catholique, je suis un peu surpris. Par contre l'avortement ne doit pas non plus être un abus dans le sens où "je fais pas gaffe et j'avorte apres".
De plus en cas de viol, l'avortement est autoriser (ce qui n'est pas la cas de l'Eglise si je me souviens bien (je crois que sa a deja été dit dans se topic).
Enfin voila, le livre est interressant parce que le droit musulman n'est pas aussi archaique qu'on le pretant même si certaines questions merite d'être approfondie (c'est ce que fait TARIQ RAMADAN dans se livre). |
|
| |
Nickaul Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Religion ? Ven 21 Nov 2008 - 19:01 | |
| Ho ? Je l'ignorais ! Je te remercie d'avoir posté ca ici Kratos ! (Je me demande si mon père est au courant. ) |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Religion ? Ven 21 Nov 2008 - 21:58 | |
| Très intéressant...Moi qui croyais l'avortement totalement interdit dans la religion musulmane... |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: Religion ? Ven 21 Nov 2008 - 23:10 | |
| Idem, je trouve ça assez surprenant. Les religions sont plutôt fermes à ce sujet d'habitude. |
|
| |
Harmonie Procureur débutant
Nombre de messages : 389 Localisation : Dreamland Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Religion ? Ven 21 Nov 2008 - 23:30 | |
| Tout dépend l'interprétation qu'on en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 1:32 | |
| Bah la difference avec les Catholique c'est qu'il y a pas de leader comme le Pape pour diriger donc les Savant des textes musulmans ont des avis divergeant selon les sujet et je trouve sa normal vu qu'il peux y avoir plusieurs interpretations differentes des verset du Coran. D'ailleurs Dieu dit dans le Coran que certain verset sont sujet à diversse interpretations et que seul Dieu connait la bonne mais il y a aussi des verset où l'ont ne peut contester le contenu, comme ne pas manger de porc, pas boire d'alcoole.
Par contre il est permis de manger du porc mais dans le cas où il n'y aurait pas de quoi manger, d'ailleurs il y a des exceptions à tous en Islam quand on a pas le choix :
- Le Ramadan, on peut ne pas le faire si on a pas le physique ou la anté pour le faire. - La Zakat (aumone purificatrice que l'on donne aux pauvres) n'estpas obligatoire si on à pas assez d'argent. - Le Pelerinage à la Mecque n'est pas obliger si on pas les moyens de faire le voyage.
Seul la priere est obligatoire quelque soit la situation : si tu peux pas faire tes ablution avant la priere parce qu'il y a pas d'eau, tu utilise un cailloux ou de la terre, si t'es handicaper, tu la fais avec ta tete, si tu peux pas bouger ta tete tu la fais avec tes yeux, si tu peux pas tu la fait de tete.
Sinon l'excision qui est pratiquer chez certain pays musulman africains (pas tous) n'a rien avoir avec l'Islam mais c'est surtout une coutume des peuple car l'Islam dit que les relations sexuelle entre un homme et une femme marier est considerer comme un acte d'adoration (c'est dit dans le Coran et le Prophete le dit aussi) donc à partir de la le but du rapport sexuel n'est pas que la procreation comme le disent les Catolique mais c'est un droit au plaisir et donc enlever se plaisir à la femme (et pourquoi pas à l'homme) est interdit en Islam, c'est les hommes qui invente des conneries. |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 11:41 | |
| Juste un petit Hors-sujet. Il a été démontré il y a pu de temps que se faire exciser réduisit de 60% les risques d'avoir le SIDA,quand j'en ai parlé à un ami musulman il a répondu: "Normal,pourquoi à ton avis chez nous,le musulmans,on se fait exciser?Parce que Dieu a pensé à tout" |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 12:46 | |
| Oui, seulement, trop de femmes excisées meurent après coup parce que les pays qui ont cette pratiques ont des conditions d'hygiène déplorables. |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 12:53 | |
| - Citation :
Seul la priere est obligatoire quelque soit la situation : si tu peux pas faire tes ablution avant la priere parce qu'il y a pas d'eau, tu utilise un cailloux ou de la terre, si t'es handicaper, tu la fais avec ta tete, si tu peux pas bouger ta tete tu la fais avec tes yeux, si tu peux pas tu la fait de tete. Et si on est en état végétatif? Non sans rire, je suis content que des gens puissent avoir un avis très ouvert sur leur propre religion ainsi quesur les autres. ça me donne un avis déjà un peu plus positif même si je ne crois pas vraiment en aucune des religions. - Citation :
- Juste un petit Hors-sujet.
Il a été démontré il y a pu de temps que se faire exciser réduisit de 60% les risques d'avoir le SIDA,quand j'en ai parlé à un ami musulman il a répondu: "Normal,pourquoi à ton avis chez nous,le musulmans,on se fait exciser?Parce que Dieu a pensé à tout" c'est vrai que je préfère risqué la vie de ma fille en la faisant excisé que lui faire risqué d'avoir le sida. :hunter6: |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 15:52 | |
| - Tsuchi a écrit:
- Juste un petit Hors-sujet.
Il a été démontré il y a pu de temps que se faire exciser réduisit de 60% les risques d'avoir le SIDA,quand j'en ai parlé à un ami musulman il a répondu: "Normal,pourquoi à ton avis chez nous,le musulmans,on se fait exciser?Parce que Dieu a pensé à tout" Demande lui où dans le Coran ou dans les Hadiths (se prononce Hadite), il est dit que Dieu a dit qu'il fallait exciser les femmes... parce que aucunes des femmes du Prophete ne s'est faites exciser alors que normalement c'est lui qui donne l'exemple en appliquant ce que Dieu lui révèle. Pour le Sida, si les gens de faisaient pas n'importe quoi en se protègeant mais bon y a d'autres moyen de contamination comme les seringue ou la transmission de mere à enfant, ou des connard qui mettre des aiguille contaminier dans les chaise de cinema... |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 15:54 | |
| - Kratos Wright a écrit:
- ou des connard qui mettre des aiguille contaminier dans les chaise de cinema...
me dit pas que tu crois à cette histoire? |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 15:55 | |
| Prouve moi le contraire parce que la connerie humaine est grande :marshall2:
Dernière édition par Kratos Wright le Sam 22 Nov 2008 - 15:57, édité 2 fois |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 15:55 | |
| [quote="Kratos Wright"] - Tsuchi a écrit:
- connard qui mettre des aiguille contaminier dans les chaise de cinema...
Faut être vachement vicieux pour faire ça, et sûrment très con... Enfin franchement faut pas déconner, ça m'étonnerait beaucoup cette histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 15:57 | |
| en dehors du corps le Sida ne résiste pas bien longtemps à l'air libre
c'est une légende urbaine apparu aux US puis elle s'est transmise par courrier éléctronique(voir sites de légendes urbaines ou sur les hoax)
Dernière édition par Haruhi-Suzumiya le Sam 22 Nov 2008 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 15:57 | |
| Parce que quand je vois qu'un medecin est coondamner pour avoir violer le secret professionnel parce qu'un de ses patient lui a dit qu'il ne previendrait pas ses partenaires sexuel qu'il a le sida, je me pose des questions. - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- en dehors du corps le Sida ne résiste pas bien longtemps à l'air libre
Je pense que quand tu met un aiguille dans une place de cinema, le sida à bien le temps de vivre en attendant que quelqu'un s'assoie à la sceance suivante.
Dernière édition par Kratos Wright le Sam 22 Nov 2008 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 16:00 | |
| si cette histoire était véridique on la trouverait autre part que sur Urlen ou Hoaxbuster |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 16:00 | |
| Tu crois ce que tu veux et moi de même :alex:
Pour ce qui est de l'histoire du medecin, elle est vrai que que c'es mon prof de droit constitutionnel qui nous l'a donner comme exemple.
Dernière édition par Kratos Wright le Sam 22 Nov 2008 - 16:01, édité 1 fois |
|
| |
Hunter Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1125 Age : 31 Localisation : Dans un glitch? Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 16:01 | |
| Un de mes amis s'est fait piquer par une aiguille une fois, on a du sortir express pour voir le médecin. Mais il a rien eut de grave. Mais y'a des cons qui font ça par pure méchanceté ! Fait gaffe, ils sont capables de tout et n'importe quoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 16:10 | |
| - Kratos Wright a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire du medecin, elle est vrai que que c'es mon prof de droit constitutionnel qui nous l'a donner comme exemple. ah mais là je te crois totalement.celle-là(celle du médécin) c'est pas une histoire que l'on te demande de transmettre à tout tes contacts pour les sauver....ont connait la crédibilité de ces mails ça me rappelle cette pauvre gamine en phase terminale de cancer que j'ai tué car j'avais pas fais une chaine pour la sauver (je suis un monstre ) http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2118 on apprend aussi qu'on laisse des aiguilles infectés au Mcdo et même....à Ikea! mais ou s'arretera cette terrible menace??? |
|
| |
Hunter Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1125 Age : 31 Localisation : Dans un glitch? Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 16:15 | |
| [quote="Haruhi-Suzumiya"] - Kratos Wright a écrit:
P ça me rappelle cette pauvre gamine en phase terminale de cancer que j'ai tué car j'avais pas fais une chaine pour la sauver (je suis un monstre )
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2118
Culpabilité partagée TT_TT |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 16:45 | |
| Y a quelque chose qu'il faut savoir aussi, sur l'excision: c'est uniquement pour les hommes à la base. Les femmes n'ont rien à retirer, au contraire, après qu'elles aient subi une excision, elles ont du mal à accoucher, je crois. Si l'excision diminue de 60% les possibilités d'avoir le Sida... J'en sais rien, mais cette coutume est pratiquée depuis très longtemps, à cette époque, les MST étaient tabou, donc, je ne pense pas que c'est pour ça. Euh, pour l'aiguille contenant le virus... Ca me paraît quand même un peu bizarre voire tiré par les cheveux. Il faut le trouver, le virus(Les séropositifs courent pas les rues, hein, sinon on serait en pleine pandémie)et Haruhi a dit que le virus tient pas beaucoup à l'air libre... En plus, je pense que les séropositifs veulent tout sauf que d'autres connaissent leur triste sort. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 17:48 | |
| - Citation :
- Il faut le trouver, le virus(Les séropositifs courent pas les rues, hein
Si la personne l'est deja y a pas de probleme - Citation :
- En plus, je pense que les séropositifs veulent tout sauf que d'autres connaissent leur triste sort.
Pas forcement, à force d'être rejetter, certains peuvent vouloir se "venger", rien que l'exemple du medecin te montre que certain en ont rien à foutre de tranmettre la maladie. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 17:52 | |
| Tu confonds, Morgan. Il y a la circoncision, pour les hommes, qui consiste à retirer une partie de peau sur le sexe. C'est parfaitement bénin. L'excision, c'est ôter le clitoris, d'où les infections graves et difficultés à uriner. Les problèmes liés à cette pratiques sont immenses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
|
| |
| Religion ? | |
|