Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Religion ?

+54
Kyôkan-sama
jujuinconnu
Lloydinou
Futur-avocat
Cardia
Screaming-symphony
Shihna
Missile
jiihn rosas
plume312
scréfa
Juju
Okami kage
Gold
Canas
Bakura
Quentin Wright
Harmonie
James Truth
killua po
Lucas Wright
Saruuku
Shawner
Salvatore
Hard Luck
Tsuchi
Facteur
chiboula
Ike
Hunter
intellomec
Zero
Nickaul
megabloups
Game
Renex
Wan
Hurricane
Arshes
Unas
ZeBoolaiDMaster
Fenril
Kaul
Von Karma
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Hard Rock Hallelujah
[•Bubble•]
xmp
Kratos Wright
objection
anarchique
Steelyards
Spparrow
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

Religion ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:45

Spparrow a écrit:
Tu confonds, Morgan.
Il y a la circoncision, pour les hommes, qui consiste à retirer une partie de peau sur le sexe. C'est parfaitement bénin.
L'excision, c'est ôter le clitoris, d'où les infections graves et difficultés à uriner. Les problèmes liés à cette pratiques sont immenses.
Je sais. (Ah, je confonds les noms :D)
Mais, à la base, on n'a rien à enlever chez les femmes. Rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:48

Le clitoris, ce n'est pas la partie qui est lié au plaisir? Je crois me tromper...
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:51

Je crois que si(Mais je peux me tromper moi aussi, je suis tout simplement pas douée en sexe :D)
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:51

Moi je ne suis pas doué sur l'anatomie intérieur du sexe, c'est tout.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:15

C'est petit, Morgan, en effet mais ils l'enlèvent quand même, avec des conséquences tout de même dramatiques...
Ana : c'est ça, c'est un pénis au féminin.
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:12

Spparrow a écrit:

Ana : c'est ça, c'est un pénis au féminin.

Tu répondais à ma question?
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:46

Y t'as dit "c'est ça"
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 23:41

anarchique a écrit:

Tu répondais à ma question?

Bin oui xD
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 23:48

Mais c'est horrible de ne plus rien ressentir. Il n'a plus aucun plaisir à la vie. Pauvres hommes circoncisés.
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:15

Kratos Wright a écrit:

Demande lui où dans le Coran ou dans les Hadiths (se prononce Hadite), il est dit que Dieu a dit qu'il fallait exciser les femmes... parce que aucunes des femmes du Prophete ne s'est faites exciser alors que normalement c'est lui qui donne l'exemple en appliquant ce que Dieu lui révèle.

Autant/ Au temps pour moi!!Je voulais parler des hommes qui se font circoncire!!Vraiment désolé!!
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:42

anarchique a écrit:
Mais c'est horrible de ne plus rien ressentir. Il n'a plus aucun plaisir à la vie. Pauvres hommes circoncisés.
Mais nan les hommes qui se font circoncire ne perde pas de sensaion, c'est les femme sur qui on pratique l''excision qui perde les sensation lol

Tsuchi a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Demande lui où dans le Coran ou dans les Hadiths (se prononce Hadite), il est dit que Dieu a dit qu'il fallait exciser les femmes... parce que aucunes des femmes du Prophete ne s'est faites exciser alors que normalement c'est lui qui donne l'exemple en appliquant ce que Dieu lui révèle.

Autant/ Au temps pour moi!!Je voulais parler des hommes qui se font circoncire!!Vraiment désolé!!
Ok. La circoncision est recommender et pas que chez les musulman, c'est une question d'hygiene.
http://fireemblemgames.free.fr
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 1:54

Citation :
Ok. La circoncision est recommandé et pas que chez les musulmans, c'est une question d'hygiène.

Ouais ... J'me souviendrais toute ma vie de cette terrible soirée. J'étais allongé sur une table me protègent les parties intimes devant un médecin qui n'attendait qu'une chose, m'arracher mon pauvre petit bout de peau. Alors, pour me distraire cet homme sans coeur ma donné un petits échantillons de parfum un truc tout con qui m'a fasciné. Et la couic. ARG ! J'ai souffert durant des semaines. Je n'avais que huit ans merde HUIT ANS ! ... Quoi ? J'en fais trop ?
Quentin Wright
Procureur confirmé
Quentin Wright

Localisation : Avec les 3 autres survivants, je viens de me faire vomir dessus par un boomer, qui a alerté un tank

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:01

Moi je suis tout simplement chrétien :alex:
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:11

Quentin Wright a écrit:

Et bien chacun son handicap...*SBAF!*
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:18

Nickaul a écrit:
Citation :
Ok. La circoncision est recommandé et pas que chez les musulmans, c'est une question d'hygiène.

Ouais ... J'me souviendrais toute ma vie de cette terrible soirée. J'étais allongé sur une table me protègent les parties intimes devant un médecin qui n'attendait qu'une chose, m'arracher mon pauvre petit bout de peau. Alors, pour me distraire cet homme sans coeur ma donné un petits échantillons de parfum un truc tout con qui m'a fasciné. Et la couic. ARG ! J'ai souffert durant des semaines. Je n'avais que huit ans merde HUIT ANS ! ... Quoi ? J'en fais trop ?
C'est normal tes parent ton fais sa tard, normalement on le fait à 6 mois ou 1 ans comme sa on s'en souviens pas.

Quentin Wright a écrit:
Je sais pas si c'est dans l'ancien ou le nouveau testament mais normalement les Chretiens devrait se faire circoncire parce que Jesus était circoncie, d'ailleurs il était Juif Jesus et les Juifs sont circoncie comme les Musulmans.

De plus dans l'ancien testament les Chretiens ne devraient pas manger de porc comme les Juifs et les Musulmans mais le nouveau testament ne l'interdit pas.
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:32

Nickaul a écrit:

C'est pas pour critiquer ni rien mais moi je ne pourrais pas.
Rien que le fait d'y penser me fait mal...
Bakura
Avocat émérite
Bakura

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:53

Nickaul a écrit:
Citation :

Moi c'etait à trois ans je m'en rappelle même pas.
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:22

Les blessures de guerre de Bakura et Nickaul...Hi..Hi...Hi
Harmonie
Procureur débutant
Harmonie

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:17

Anarchique les aiment saignant apparement... ou prêts à saigner tout du moins.
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:06

anarchique a écrit:
Les blessures de guerre de Bakura et Nickaul...Hi..Hi...Hi

De guerre nan. Parce que bon je suis plutôt heureux de l'avoir fait. Mais quand je vois mon petit frère qui lui a eu le droit à une anesthésie je l'envie un peu.

Citation :
C'est pas pour critiquer ni rien mais moi je ne pourrais pas.
Rien que le fait d'y penser me fait mal...

Le truc c'est qu'après que tu es été circoncisais la douleur ne s'arrête pas. A chaque fois que tu fais un mouvement tu souffres. Tu bouges comme une sorte de robot et tu n'arrives pas à t'endormir. Enfin j'dis pas ca pour que t'es encore moins envie de le faire. xD !
James Truth
Procureur débutant
James Truth

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:55

En même temps, en ce qui concerne la plupart des "interdits" ou des "obligations" religieuses, celles-ci ont des origines plus ou moins "pratiques". Ainsi le fait de ne pas manger de porc vient du fait que dans les zones où ont émergé des religions comme l'islam ou le judaïsme, le porc se conservait très mal. Il s'agissait donc avant tout d'un conseil de bon sens pour se prévenir de certaines intoxications alimentaires (pour rappel. Et puis, il faut aussi se rappeler que le porc est un animal omnivore, qui mange n'importe quoi, même des êtres humains, si on le laisse faire. D'où son caractère "ignoble" (dans la Bible)
En ce qui concerne l'alcool l'origine est un peu différente, il vient de ce que dans l'islam tout psychotrope est interdit. Enfin, en théorie, parce qu'en pratique on a bien trouvé le moyen de dire que le café n'était pas un psychotrope (alors que c'est bien le cas, si si je vous jure... Demandez à Godot).

Par ailleurs en ce qui concerne les pratiques de circoncision, il s'agit bien d'une pratique hygiénique, puisqu'elle peut aussi être pratiquée dans le cas d'un filmosis:p. Elle n'existe plus dans le christianisme (même si elle a existé) tout simplement parce que les Romains avaient un peu du mal à renoncer à leur précieux bout de peau (la virilité était une obsession chez les Romains, cf notamment leurs pratiques sexuelles mais je n'entrerais pas dans les détails pour ne pas choquer).

Pour l'excision, on peut supposer que son origine est davantage liée à un régime de fonctionnement de la société et que l'implantation de l'islam s'est faite en préservant les traditions ancestrales par des pratiques syncrétiques... C'est courant pour garantir l'implantation d'une religion (ex : les fêtes de Noël sont à la base des fêtes païennes mais les prosélytes chrétiens ont fait coïncider la naissance du Christ avec pour pouvoir plus facilement convertir les païens). Dans certains cas on va même jusqu'à coudre les lèvres vaginales pour s'assurer de la chasteté de la femme jusqu'au mariage... Miam.
Le fait est qu'on peut néanmoins aujourd'hui, concernant l'excision, faire repousser la partie que l'on a retirée via la stimulation du nerf se situant en amont... Enfin je ne suis pas médecin, ni chirurgien, mais ça se pratique.

Enfin après, le fait de conserver ou pas ces pratiques, je n'en pense pas grand-chose. Pour ma part je pense qu'on devrait laisser le choix aux gens, mais c'est un peu trop libéral et athée pour être accepté dans une société qui a de plus en plus besoin de spiritualité... (ou qui le prétend).
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:54

Je pense que la religion est essentielle . Pas seulement à notre époque , mais depuis toujours , l'homme semble être fait pour avoir un superieur mais le supérieur , s'il est humain a lui aussi besoin d'un supérieur .
C'est là qu'interviens la religion , qui , avec son dieu ( quelqu'il soit ) affirme l'existance d'un être supérieur à tous qui terminerait une échelle qu'aucun humain ne voudrait terminer .

J'ia toujours été un peu sceptiqueconcernant l'existance d'un dieu , mais surtout décu de l'usage que certains en font ( une omelette en forme de Jésus Religion ? - Page 29 Th_gant3 ) ainsi que du fait que certain croit en la véracité d'une seule religion

James Truth : magnifique discours , tès instructif ^^
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:43

Citation :
ainsi que du fait que certain croit en la véracité d'une seule religion
Pour les musulman le Christianisme, le Judaisme et l'Islam ne sont qu'une seul et même Religion Religion ? - Page 29 Objecti2
Quentin Wright
Procureur confirmé
Quentin Wright

Localisation : Avec les 3 autres survivants, je viens de me faire vomir dessus par un boomer, qui a alerté un tank

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:15

Kratos Wright a écrit :
Je sais pas si c'est dans l'ancien ou le nouveau testament mais normalement les Chretiens devrait se faire circoncire parce que Jesus était circoncie, d'ailleurs il était Juif Jesus et les Juifs sont circoncie comme les Musulmans.

De plus dans l'ancien testament les Chretiens ne devraient pas manger de porc comme les Juifs et les Musulmans mais le nouveau testament ne l'interdit pas.

Pas a ma connaissance Religion ? - Page 29 87880
Je n'ai entendu parler de circoncision ni dans l'ancien, ni dans le nouveau testament mais bon je demanderais quand je serais au catéchisme :hunter6:
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:51

Li sa ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision#Christianisme

De toute façon Jesus est juif donc normalement les chretiens doivent se circoncire Religion ? - Page 29 Karma3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 29 Icon_minitime

Religion ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant