| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 20:45 | |
| - Spparrow a écrit:
- Tu confonds, Morgan.
Il y a la circoncision, pour les hommes, qui consiste à retirer une partie de peau sur le sexe. C'est parfaitement bénin. L'excision, c'est ôter le clitoris, d'où les infections graves et difficultés à uriner. Les problèmes liés à cette pratiques sont immenses. Je sais. (Ah, je confonds les noms :D) Mais, à la base, on n'a rien à enlever chez les femmes. Rien du tout. |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 20:48 | |
| Le clitoris, ce n'est pas la partie qui est lié au plaisir? Je crois me tromper... |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 20:51 | |
| Je crois que si(Mais je peux me tromper moi aussi, je suis tout simplement pas douée en sexe :D) |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 20:51 | |
| Moi je ne suis pas doué sur l'anatomie intérieur du sexe, c'est tout. |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 21:15 | |
| C'est petit, Morgan, en effet mais ils l'enlèvent quand même, avec des conséquences tout de même dramatiques... Ana : c'est ça, c'est un pénis au féminin. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 22:12 | |
| - Spparrow a écrit:
Ana : c'est ça, c'est un pénis au féminin. Tu répondais à ma question? |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 22:46 | |
| |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 23:41 | |
| - anarchique a écrit:
Tu répondais à ma question? Bin oui xD |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 22 Nov 2008 - 23:48 | |
| Mais c'est horrible de ne plus rien ressentir. Il n'a plus aucun plaisir à la vie. Pauvres hommes circoncisés. |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 0:15 | |
| - Kratos Wright a écrit:
Demande lui où dans le Coran ou dans les Hadiths (se prononce Hadite), il est dit que Dieu a dit qu'il fallait exciser les femmes... parce que aucunes des femmes du Prophete ne s'est faites exciser alors que normalement c'est lui qui donne l'exemple en appliquant ce que Dieu lui révèle. Autant/ Au temps pour moi!!Je voulais parler des hommes qui se font circoncire!!Vraiment désolé!! |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 0:42 | |
| - anarchique a écrit:
- Mais c'est horrible de ne plus rien ressentir. Il n'a plus aucun plaisir à la vie. Pauvres hommes circoncisés.
Mais nan les hommes qui se font circoncire ne perde pas de sensaion, c'est les femme sur qui on pratique l''excision qui perde les sensation lol - Tsuchi a écrit:
- Kratos Wright a écrit:
Demande lui où dans le Coran ou dans les Hadiths (se prononce Hadite), il est dit que Dieu a dit qu'il fallait exciser les femmes... parce que aucunes des femmes du Prophete ne s'est faites exciser alors que normalement c'est lui qui donne l'exemple en appliquant ce que Dieu lui révèle. Autant/ Au temps pour moi!!Je voulais parler des hommes qui se font circoncire!!Vraiment désolé!! Ok. La circoncision est recommender et pas que chez les musulman, c'est une question d'hygiene. |
|
| |
Nickaul Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 1:54 | |
| - Citation :
- Ok. La circoncision est recommandé et pas que chez les musulmans, c'est une question d'hygiène.
Ouais ... J'me souviendrais toute ma vie de cette terrible soirée. J'étais allongé sur une table me protègent les parties intimes devant un médecin qui n'attendait qu'une chose, m'arracher mon pauvre petit bout de peau. Alors, pour me distraire cet homme sans coeur ma donné un petits échantillons de parfum un truc tout con qui m'a fasciné. Et la couic. ARG ! J'ai souffert durant des semaines. Je n'avais que huit ans merde HUIT ANS ! ... Quoi ? J'en fais trop ? |
|
| |
Quentin Wright Procureur confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 28 Localisation : Avec les 3 autres survivants, je viens de me faire vomir dessus par un boomer, qui a alerté un tank Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 11:01 | |
| Moi je suis tout simplement chrétien :alex: |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 11:11 | |
| - Quentin Wright a écrit:
- Moi je suis tout simplement chrétien :alex:
Et bien chacun son handicap... *SBAF!* |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 13:18 | |
| - Nickaul a écrit:
-
- Citation :
- Ok. La circoncision est recommandé et pas que chez les musulmans, c'est une question d'hygiène.
Ouais ... J'me souviendrais toute ma vie de cette terrible soirée. J'étais allongé sur une table me protègent les parties intimes devant un médecin qui n'attendait qu'une chose, m'arracher mon pauvre petit bout de peau. Alors, pour me distraire cet homme sans coeur ma donné un petits échantillons de parfum un truc tout con qui m'a fasciné. Et la couic. ARG ! J'ai souffert durant des semaines. Je n'avais que huit ans merde HUIT ANS ! ... Quoi ? J'en fais trop ? C'est normal tes parent ton fais sa tard, normalement on le fait à 6 mois ou 1 ans comme sa on s'en souviens pas. - Quentin Wright a écrit:
- Moi je suis tout simplement chrétien :alex:
Je sais pas si c'est dans l'ancien ou le nouveau testament mais normalement les Chretiens devrait se faire circoncire parce que Jesus était circoncie, d'ailleurs il était Juif Jesus et les Juifs sont circoncie comme les Musulmans. De plus dans l'ancien testament les Chretiens ne devraient pas manger de porc comme les Juifs et les Musulmans mais le nouveau testament ne l'interdit pas. |
|
| |
Shawner The Legend Killer
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 17:32 | |
| - Nickaul a écrit:
- Ouais ... J'me souviendrais toute ma vie de cette terrible soirée. J'étais allongé sur une table me protègent les parties intimes devant un médecin qui n'attendait qu'une chose, m'arracher mon pauvre petit bout de peau. Alors, pour me distraire cet homme sans coeur ma donné un petits échantillons de parfum un truc tout con qui m'a fasciné. Et la couic. ARG ! J'ai souffert durant des semaines. Je n'avais que huit ans merde HUIT ANS ! ... Quoi ? J'en fais trop ?
C'est pas pour critiquer ni rien mais moi je ne pourrais pas. Rien que le fait d'y penser me fait mal... |
|
| |
Bakura Avocat émérite
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 17:53 | |
| - Nickaul a écrit:
-
- Citation :
Ouais ... J'me souviendrais toute ma vie de cette terrible soirée. J'étais allongé sur une table me protègent les parties intimes devant un médecin qui n'attendait qu'une chose, m'arracher mon pauvre petit bout de peau. Alors, pour me distraire cet homme sans coeur ma donné un petits échantillons de parfum un truc tout con qui m'a fasciné. Et la couic. ARG ! J'ai souffert durant des semaines. Je n'avais que huit ans merde HUIT ANS ! ... Quoi ? J'en fais trop ? Moi c'etait à trois ans je m'en rappelle même pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 18:22 | |
| Les blessures de guerre de Bakura et Nickaul...Hi..Hi...Hi |
|
| |
Harmonie Procureur débutant
Nombre de messages : 389 Localisation : Dreamland Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Religion ? Dim 23 Nov 2008 - 19:17 | |
| Anarchique les aiment saignant apparement... ou prêts à saigner tout du moins. |
|
| |
Nickaul Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Religion ? Lun 24 Nov 2008 - 0:06 | |
| - anarchique a écrit:
- Les blessures de guerre de Bakura et Nickaul...Hi..Hi...Hi
De guerre nan. Parce que bon je suis plutôt heureux de l'avoir fait. Mais quand je vois mon petit frère qui lui a eu le droit à une anesthésie je l'envie un peu. - Citation :
- C'est pas pour critiquer ni rien mais moi je ne pourrais pas.
Rien que le fait d'y penser me fait mal... Le truc c'est qu'après que tu es été circoncisais la douleur ne s'arrête pas. A chaque fois que tu fais un mouvement tu souffres. Tu bouges comme une sorte de robot et tu n'arrives pas à t'endormir. Enfin j'dis pas ca pour que t'es encore moins envie de le faire. xD ! |
|
| |
James Truth Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Déc 2008 - 20:55 | |
| En même temps, en ce qui concerne la plupart des "interdits" ou des "obligations" religieuses, celles-ci ont des origines plus ou moins "pratiques". Ainsi le fait de ne pas manger de porc vient du fait que dans les zones où ont émergé des religions comme l'islam ou le judaïsme, le porc se conservait très mal. Il s'agissait donc avant tout d'un conseil de bon sens pour se prévenir de certaines intoxications alimentaires (pour rappel. Et puis, il faut aussi se rappeler que le porc est un animal omnivore, qui mange n'importe quoi, même des êtres humains, si on le laisse faire. D'où son caractère "ignoble" (dans la Bible) En ce qui concerne l'alcool l'origine est un peu différente, il vient de ce que dans l'islam tout psychotrope est interdit. Enfin, en théorie, parce qu'en pratique on a bien trouvé le moyen de dire que le café n'était pas un psychotrope (alors que c'est bien le cas, si si je vous jure... Demandez à Godot).
Par ailleurs en ce qui concerne les pratiques de circoncision, il s'agit bien d'une pratique hygiénique, puisqu'elle peut aussi être pratiquée dans le cas d'un filmosis:p. Elle n'existe plus dans le christianisme (même si elle a existé) tout simplement parce que les Romains avaient un peu du mal à renoncer à leur précieux bout de peau (la virilité était une obsession chez les Romains, cf notamment leurs pratiques sexuelles mais je n'entrerais pas dans les détails pour ne pas choquer).
Pour l'excision, on peut supposer que son origine est davantage liée à un régime de fonctionnement de la société et que l'implantation de l'islam s'est faite en préservant les traditions ancestrales par des pratiques syncrétiques... C'est courant pour garantir l'implantation d'une religion (ex : les fêtes de Noël sont à la base des fêtes païennes mais les prosélytes chrétiens ont fait coïncider la naissance du Christ avec pour pouvoir plus facilement convertir les païens). Dans certains cas on va même jusqu'à coudre les lèvres vaginales pour s'assurer de la chasteté de la femme jusqu'au mariage... Miam. Le fait est qu'on peut néanmoins aujourd'hui, concernant l'excision, faire repousser la partie que l'on a retirée via la stimulation du nerf se situant en amont... Enfin je ne suis pas médecin, ni chirurgien, mais ça se pratique.
Enfin après, le fait de conserver ou pas ces pratiques, je n'en pense pas grand-chose. Pour ma part je pense qu'on devrait laisser le choix aux gens, mais c'est un peu trop libéral et athée pour être accepté dans une société qui a de plus en plus besoin de spiritualité... (ou qui le prétend). |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Déc 2008 - 10:54 | |
| Je pense que la religion est essentielle . Pas seulement à notre époque , mais depuis toujours , l'homme semble être fait pour avoir un superieur mais le supérieur , s'il est humain a lui aussi besoin d'un supérieur . C'est là qu'interviens la religion , qui , avec son dieu ( quelqu'il soit ) affirme l'existance d'un être supérieur à tous qui terminerait une échelle qu'aucun humain ne voudrait terminer . J'ia toujours été un peu sceptiqueconcernant l'existance d'un dieu , mais surtout décu de l'usage que certains en font ( une omelette en forme de Jésus ) ainsi que du fait que certain croit en la véracité d'une seule religion James Truth : magnifique discours , tès instructif ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Déc 2008 - 13:43 | |
| - Citation :
- ainsi que du fait que certain croit en la véracité d'une seule religion
Pour les musulman le Christianisme, le Judaisme et l'Islam ne sont qu'une seul et même Religion |
|
| |
Quentin Wright Procureur confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 28 Localisation : Avec les 3 autres survivants, je viens de me faire vomir dessus par un boomer, qui a alerté un tank Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Déc 2008 - 17:15 | |
| Kratos Wright a écrit : Je sais pas si c'est dans l'ancien ou le nouveau testament mais normalement les Chretiens devrait se faire circoncire parce que Jesus était circoncie, d'ailleurs il était Juif Jesus et les Juifs sont circoncie comme les Musulmans. De plus dans l'ancien testament les Chretiens ne devraient pas manger de porc comme les Juifs et les Musulmans mais le nouveau testament ne l'interdit pas. Pas a ma connaissance Je n'ai entendu parler de circoncision ni dans l'ancien, ni dans le nouveau testament mais bon je demanderais quand je serais au catéchisme :hunter6: |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Déc 2008 - 19:51 | |
| Li sa ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision#Christianisme De toute façon Jesus est juif donc normalement les chretiens doivent se circoncire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
|
| |
| Religion ? | |
|