Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 2:33 | |
| - Citation :
- Les explications de ptitejuju sont bien plus claires que les tiennes. Son 42 apparait parfaitement logiquement dans un raisonnement sensé et ouvert.
Comment tu veux que je comprenne quelque chose vu qu'on me dit "le 42", je sais pas c'est quoi donc j'ai besoin d'une vraie explication de ce qu'est le 42. Apres si on me repond par "Son 42 apparait parfaitement logiquement dans un raisonnement sensé et ouvert" alors que je sais pas ce qu'est le 42, on va pas avancer - Citation :
- Tu ne cesse de te cantonner dans tes raisonnements totalement fermées. Le seul argument que tu nous a avancer jusque là? "Si c'est là c'est que Dieu en a décidé ainsi!
J'ai repondu à toute vos questions et pas seulement avec "Si c'est là c'est que Dieu en a décidé ainsi!" Quand je vous dit qu'il y a des decouverte scentifique recente qui sont ecrite dans le Coran il y a plus de 1400 ans alors qu'il était techniquement impossible de le savoir à cette epoque, personne repond. Je met une video, personne repond. Pour moi c'est une preuve que Dieu existe, parce qu'un homme du 7eme siecle n'avait pas la technologie pour savoir qu'il y a une barriere entre l'eau salée et l'eau douce et que les montagnes permette à la terre de moin tremble à cause des plaques tecktonique. - Citation :
- Je sait ce que tu va répondre: "nan, mais franchement, y avait quasiment aucune chance pour que ça arrive, alors ça doit pas être ça!". C'est de loin l'hypothèse la plus probable. Et à la question "Mais pourquoi ça se serait passé vu que c'est plus qu'improbable", je répondrais: "Si c'était pas le cas, tu serais pas là pour te poser la question".
Faudrait arrêter de faire les question et les reponses en même temps :hunter6: Maintenant on va mettre nos convictions de côté et on va reflechir ensemble : Tu es d'accord avec moi pour dire que s'il y a de la matiere, c'est que quelqu'un ou quelque chose l'a deposer à cet endroit, que se soit un PC portable, une pierre ou un atome. Maintenant on me sort des théorie comme quoi l'univers aurait été créer d'une explosion, je suis d'accord, mais qui dit explosion dit matiere, donc qui ou quoi a deposer cette matiere ? C'est apparu tout seul, je sais pas moi dans la vie de tous les jours je vois pas des objet ou des être vivant apparaitre d'un coup parce que des atomes se sont reunis ou parce des composant se sont reuni pour créer un etre humain ou une PS3. Ce raisonnement est logique et n'a rien a voir avec la religion, pour moi s'il faut qu'un être humain assemble des piece pour créer une WII, c'est pareil pour la creation de l'univers, et ce tant que je verrai pas des chose apparaitre devant moi comme par magie. |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 2:42 | |
| - ptitejuju a écrit:
- Cela dit, il y a une chose que je n'ai encore pas vu, c'est l'hypothèse que Dieu ai effectivement existé. Oui, je parle au passé. Pourquoi Dieu serait-il immortel? Il aurait très bien pu exister, créer le monde, puisque les croyants veulent tellement une apparition soudaine de la matière, qui n'est imputable qu'à Dieu mais que les non-croyants veulent prouver la non-existence de Dieu par son inaction de nos jours. Si on part du principe que Dieu a existé, qu'il a créé la matière, l'univers, ce sur quoi la science a encore des doutes mais que depuis tant d'années, il est mort, on pourrait facilement comprendre pourquoi aujourd'hui les injustices ne sont pas réparables et sans intervention de "Dieu a donné le libre arbitre". C'est une simple hypothèse, mais finalement, qu'est-ce qui n'est pas plus hypothétique que l'existence de Dieu?
En fait, on rejoint une théorie que j'avais vu je ne sais plus où, selon laquelle Dieu est un extraterrestre. |
| | | James Truth Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 13:02 | |
| Oui, ce sont les scientologues.
Sinon, pour 42, c'est un délire issu de la Folle histoire de l'espace (go wikipedia^^). |
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 14:41 | |
| Ben en fait je pensais surtout à Dragon Ball, ainsi qu'au dernier volume de Jules, ou un extra-terrestre se fait passer pour Dieu auprès d'un type qui fonde une secte aussitôt après.
Et, sans adhérer à la scientologie, j'aime bien l'idée du Dieu extra-terrestre. Dans le même ordre d'idée, il y a aussi la possibilité que la vie soit apparue toute seule et que les extra-terrestres en question n'aient fait que donner un coup de pouce. |
| | | jiihn rosas Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 14:53 | |
| - James Truth a écrit:
- Sinon, pour 42, c'est un délire issu de la Folle histoire de l'espace (go wikipedia^^).
Non o_O Kratos, je n'ai jamais dit qu'il n'y avais rien avant le big bang. Je n'ai jamais dit que la matière avait été "déposée là a partir de rien". Il devait y avoir autre chose (et encore une fois, je parle pas d'autre chose que l'on connais. Quelque chose qui n'existe plus du tout, qui a finit par disparaitre) avant le Big Bang. Et on sait maintenant que l'Univers est en expansion continuelle (oui, on le sait scientifiquement! ce n'est PAS un théorie). Par rétrospection, on peut donc déduire que l'univers à commencer par être infiniment petit (ça c'est une théorie spéculative, par contre). Au point où on en est aujourd'hui, la science nous prouve quasiment que l'univers n'a pas été crée par un Dieu! |
| | | Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 17:44 | |
| - Citation :
Dans le même ordre d'idée, il y a aussi la possibilité que la vie soit apparue toute seule et que les extra-terrestres en question n'aient fait que donner un coup de pouce.
Le probleme c'est que extra terrestre signifie ce qui est en dehors de la terre donc même si se sont les extra terrestre qui on créer la vie sur terre, d'où viennent ils et comment sont ils venu à la vie ? - Citation :
- Kratos, je n'ai jamais dit qu'il n'y avais rien avant le big bang. Je n'ai jamais dit que la matière avait été "déposée là a partir de rien".
Je sais que tu n'a pas dit sa, je te donne un exemple. - Citation :
- Il devait y avoir autre chose (et encore une fois, je parle pas d'autre chose que l'on connais. Quelque chose qui n'existe plus du tout, qui a finit par disparaitre) avant le Big Bang.
On en revient au même, tu dis qu'il y avait p-e autre chose, mais c'est forcement de la matiere donc... on tourne en rond :marshall2: - Citation :
- Et on sait maintenant que l'Univers est en expansion continuelle (oui, on le sait scientifiquement! ce n'est PAS un théorie).
C'est même ecrit dans le Coran - Citation :
- Au point où on en est aujourd'hui, la science nous prouve quasiment que l'univers n'a pas été crée par un Dieu!
Ah bon ? Donne moi des exemples parce que je te suis pas, surtout qu'il y a beaucoup de scientifique qui finissent par croire en Dieu, regarde la video que j'ai poster ou le scientifique à fini par se convertir à l'Islam parce que le Coran revelait des choses que les scientifique on decouvert recement. |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 18:42 | |
| - Kratos Wright a écrit:
- Citation :
- Il devait y avoir autre chose (et encore une fois, je parle pas d'autre chose que l'on connais. Quelque chose qui n'existe plus du tout, qui a finit par disparaitre) avant le Big Bang.
On en revient au même, tu dis qu'il y avait p-e autre chose, mais c'est forcement de la matiere donc... on tourne en rond :marshall2:
C'est là que tu te trompe. Il existe bien des choses autres que la matière! j'ai dis: "je parle pas d'autre chose que l'on connais. Quelque chose qui n'existe plus du tout, qui a finit par disparaitre". Je ne parle donc PAS de matière! La matière on connait, ça existe encore! pour ce qui est de ta vidéo, c'est très tendancieux. Les phrases qui y sont dites peuvent être interprétées de plein de manières différentes, le mec qui a fait la vidéo a juste fait dire ce qu'il voulait à des passage du Coran. Si je te dit : "Dieu créa le ciel puis la Terre", mais OMG, c'est ce qui s'est passé puisque l'espace à été crée avant la Terre! Mais alors Dieu existe! Et dans la Bible, je suis sur qu'on peut ausi trouver des milliers de coïncidences de ce genre. Ce sont des coïncidences, des pressentiments qui tombent juste. Le peuple arabe antique était particulièrement avancé au niveau des sciences. Il se peut très bien que des scientifiques aient devinés ces choses par logique, sans pouvoir encore les prouver. C'est tout aussi envisageable. |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 19:22 | |
| Allez, croyons en la science.
La théorie du big bang est la théorie la moins saugrenue existant à ce jour, je pense. |
| | | Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 19:47 | |
| - Gold a écrit:
- Allez, croyons en la science.
La théorie du big bang est la théorie la moins saugrenue existant à ce jour, je pense. Et puis elle a le mérite d'être rigolote et d'avoir un joli nom. |
| | | Juju Fourbe Framboise
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 20:40 | |
| - jiihn rosas a écrit:
- Kratos Wright a écrit:
- Citation :
On en revient au même, tu dis qu'il y avait p-e autre chose, mais c'est forcement de la matiere donc... on tourne en rond :marshall2:
C'est là que tu te trompe. Il existe bien des choses autres que la matière! j'ai dis: "je parle pas d'autre chose que l'on connais. Quelque chose qui n'existe plus du tout, qui a finit par disparaitre". Je ne parle donc PAS de matière! La matière on connait, ça existe encore! En effet, avant l'apparition de la matière, pourquoi l'univers n'aurait-il pas été composé d'énergie pure? Aujourd'hui, on estime qu'une grande partie de l'univers est composé d'énergie, ce qui permet son expansion. Pourquoi le big bang ne serait-il pas provenu de cette énergie qui se serait condensée jusqu'à la création de la matière? Qui plus est, si on part dans l'apparition de la matière grace à Dieu, je suis curieuse de savoir comment Dieu est apparu... Un monde inexistant, vide mais une entité y apparait? Même si cette entité est Dieu, il apparait comment? |
| | | Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 21:23 | |
| La création de Dieu... moi aussi, je me pose la question. Il n'aurait pas pu apparaître tout seul, ça, c'est clair. Donc, il aurait toujours été là, et à un moment, aurait décidé de créer le monde ? Hmm... Peu probable.
D'autant que cette création du monde est quelque peu étrange (j'ai pas tout lu, il se peut que ça a déjà été dit.) : Dieu créé la lumière (à partir de quoi ? Il faut une source pour ça). Et met toute son énergie dans la Terre sans donc se préoccuper des autres planètes. Il crée la Terre, la Lune, Le Soleil et voilà. Je me demande quand est-ce qu'il s'est consacré aux autres "endroits". Il crée en premier les oiseaux et les poissons (il saute donc le chapitre "Bactéries et dinosaures"... Bon, c'est plein trous tout ça.
Je crois plutôt à l'explication scientifique (quoique je ne pense pas que la science puisse tout expliquer). Pour ce qui est du Big Bang, certains croient maintenant à la théorie du grand rebond, à ce que j'ai entendu. L'univers ce condense en un point, renfermant tellement d'énergie que ça fait une sorte de Big Bang (d'après ce que j'ai compris). Parce que bon, le Big Bang, c'est un peu comme l'apparition de Dieu, je trouve : Un point infiniment petit qui, tout d'un coup, libère toute son energie...
Enfin bon, je vous explique ce que je pense : je ne crois pas à la thèse du Grand Créateur. Je ne crois pas non plus que tout soit rationnellement explicable (trop de hasards qui font qu'on a tout ce dont on a besoin pour survivre et le fait qu'on ait une conscience). En fait, je croirais à une sorte "aide" qui aurait aidé le développement du monde et des hommes. Par contre, ne me demandez pas quelle est cette aide... (-_-;) |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 22:20 | |
| - Missile a écrit:
- La création de Dieu... moi aussi, je me pose la question. Il n'aurait pas pu apparaître tout seul, ça, c'est clair. Donc, il aurait toujours été là, et à un moment, aurait décidé de créer le monde ? Hmm... Peu probable.
D'autant que cette création du monde est quelque peu étrange (j'ai pas tout lu, il se peut que ça a déjà été dit.) : Dieu créé la lumière (à partir de quoi ? Il faut une source pour ça). Et met toute son énergie dans la Terre sans donc se préoccuper des autres planètes. Il crée la Terre, la Lune, Le Soleil et voilà. Je me demande quand est-ce qu'il s'est consacré aux autres "endroits". Il crée en premier les oiseaux et les poissons (il saute donc le chapitre "Bactéries et dinosaures"... Bon, c'est plein trous tout ça. Je ne suis pas d'accord: La lumière, il l'a créé en créant le Soleil. Donc, dans la théorie où c'est Dieu le créateur, il a créé le Soleil et la lumière est venue naturellement. - Citation :
- Je crois plutôt à l'explication scientifique (quoique je ne pense pas que la science puisse tout expliquer). Pour ce qui est du Big Bang, certains croient maintenant à la théorie du grand rebond, à ce que j'ai entendu. L'univers ce condense en un point, renfermant tellement d'énergie que ça fait une sorte de Big Bang (d'après ce que j'ai compris). Parce que bon, le Big Bang, c'est un peu comme l'apparition de Dieu, je trouve : Un point infiniment petit qui, tout d'un coup, libère toute son energie...
Enfin bon, je vous explique ce que je pense : je ne crois pas à la thèse du Grand Créateur. Je ne crois pas non plus que tout soit rationnellement explicable (trop de hasards qui font qu'on a tout ce dont on a besoin pour survivre et le fait qu'on ait une conscience). En fait, je croirais à une sorte "aide" qui aurait aidé le développement du monde et des hommes. Par contre, ne me demandez pas quelle est cette aide... (-_-;) Je plussoie. Quoiqu'en ce qui concerne l'aide, ça reste encore à débattre. |
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 22:27 | |
| |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 22:52 | |
| - Citation :
- C'est là que tu te trompe. Il existe bien des choses autres que la matière! j'ai dis: "je parle pas d'autre chose que l'on connais. Quelque chose qui n'existe plus du tout, qui a finit par disparaitre". Je ne parle donc PAS de matière! La matière on connait, ça existe encore!
Je vois pas en quoi sa change mon raisonnement, parce que cette chose differente de la matiere est bien presente donc forcement quelqu'un l'a placer la et l'a créer... - Citation :
- pour ce qui est de ta vidéo, c'est très tendancieux. Les phrases qui y sont dites peuvent être interprétées de plein de manières différentes,
C'est vrai que quand il est dit que seule les abeilles femelle peuvent recolleter le miel, sa laisse place à plusieur interpretations - Citation :
- le mec qui a fait la vidéo a juste fait dire ce qu'il voulait à des passage du Coran.
Faut pas pousser le bouchon loin, quand Dieu dit que les montagnes ont été créer pour maintenir la terre et l'empecher de trembler à cause des plaque tecktonique, je vois pas en quoi "le mec qui a fait la vidéo a juste fait dire ce qu'il voulait à des passage du Coran" - Citation :
- Si je te dit : "Dieu créa le ciel puis la Terre", mais OMG, c'est ce qui s'est passé puisque l'espace à été crée avant la Terre! Mais alors Dieu existe! Et dans la Bible, je suis sur qu'on peut ausi trouver des milliers de coïncidences de ce genre. Ce sont des coïncidences, des pressentiments qui tombent juste.
C'est pas pas pareil, parce que que Dieu ait créer le ciel avant la terre je vois pasen quoi sa a avoir avec les decouverte scientifique acruelle par contre les étapes du developpement d'un embryon dans le ventre de sa mere, qui est decrite dans le Coran et confirmer par les scientifique actuelle, c'est quand même plus parlant et on se demande comment les hommes du 7eme siecle aurait pu le savoir sans la technologie actuelle. - Citation :
- Le peuple arabe antique était particulièrement avancé au niveau des sciences. Il se peut très bien que des scientifiques aient devinés ces choses par logique, sans pouvoir encore les prouver. C'est tout aussi envisageable.
Tu te trompe c'est apres la mort du prophète Mohammed que les arabes sont devenue bon en science pas avant - Citation :
- Qui plus est, si on part dans l'apparition de la matière grace à Dieu, je suis curieuse de savoir comment Dieu est apparu...
Un monde inexistant, vide mais une entité y apparait? Même si cette entité est Dieu, il apparait comment?
Dieu a toujour été la, il est dit dans le Coran qu'Il a créer le temps pour les hommes car on doit tous mourrir à un moment pour être jugé le jour du jugement dernier. - Missile a écrit:
- Gold a écrit:
- Je ne suis pas d'accord: La lumière, il l'a créé en créant le Soleil. Donc, dans la théorie où c'est Dieu le créateur, il a créé le Soleil et la lumière est venue naturellement.
D'après ce que j'ai sous les yeux (c'est-à-dire Wikipédia ), Dieu à créé la lumière le premier jour et il n'a créé le Soleil que le quatrième jour (en même temps que la lune). La lumière du premier jour n'a donc toujours pas de source. C'est les Chrétiens qui disent sa, du côté des musulmans c'est pas écrit que la lumiere à été créer avant le soleil, y a rien d'ecrit sur sa. |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 23:14 | |
- Dieu a toujour été la, il est dit dans le Coran qu'Il a créer le temps pour les hommes car on doit tous mourrir à un moment pour être jugé le jour du jugement dernier.
Il a créé le temps ? O_O Ca veut donc dire que le temps n'existait pas avant ? Oui, question idiote. Alors à mon avis, le temps n'aurait jamais pu être créé s'il n'a pas toujours existé (Si le temps n'existe pas, il n'y a donc aucun moment possible pour sa création, puisque la notion même de moment n'existe pas. La création du temps nécessite une durée de réflexion, ce qui contredit l'hypothèse de la création du temps. Pour ce qui est de l'origine de Dieu, le fait qu'il ait toujours était là me laisse sceptique... :ballaud3: Décider de créer le monde requière aussi du temps, soit qui n'existerait pas, soit qu'il avait créé avant. Soyons clair, Il a mis 6 jours pour créer le monde, a peut-être reflechit à ça avant, mais encore avant ? J'ai du mal à croire que l'idée de créer le monde ait germée dans son esprit comme ça... - Kratos Wright a écrit:
- Missile a écrit:
- Gold a écrit:
- Je ne suis pas d'accord: La lumière, il l'a créé en créant le Soleil. Donc, dans la théorie où c'est Dieu le créateur, il a créé le Soleil et la lumière est venue naturellement.
D'après ce que j'ai sous les yeux (c'est-à-dire Wikipédia ), Dieu à créé la lumière le premier jour et il n'a créé le Soleil que le quatrième jour (en même temps que la lune). La lumière du premier jour n'a donc toujours pas de source. C'est les Chrétiens qui disent sa, du côté des musulmans c'est pas écrit que la lumiere à été créer avant le soleil, y a rien d'ecrit sur sa. Euh, peut-être la seule religion que je connaisse à peu près, je m'en moque pas mal (même si c'est la mienne, mais je suis pas croyant). Tout ça pour dire que j'ai pas grand chose à répondre... |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 21 Juin 2009 - 23:15 | |
- Citation :
- pour ce qui est de ta vidéo, c'est très tendancieux. Les phrases qui y sont dites peuvent être interprétées de plein de manières différentes,
C'est vrai que quand il est dit que seule les abeilles femelle peuvent recolleter le miel, sa laisse place à plusieur interpretations
- Citation :
- le mec qui a fait la vidéo a juste fait dire ce qu'il voulait à des passage du Coran.
Faut pas pousser le bouchon loin, quand Dieu dit que les montagnes ont été créer pour maintenir la terre et l'empecher de trembler à cause des plaque tecktonique, je vois pas en quoi "le mec qui a fait la vidéo a juste fait dire ce qu'il voulait à des passage du Coran"
Je vais te le dire clairement: cette vidéo est vicieuse. Elle utilise des à-peu-prés scientifiques (voir des quasi-sophismes) dans le seul but de prouver que le Coran énonce des vérités scientifiques. Le scientifique dit, par exemple que "les montagnes stabilisent la croute terrestre", c'est l'interprétation qu'en fait l'auteur de la vidéo qui la fait rejoindre les propos du Coran. Et pour tous le reste, c'est pareil. On pourrait très bien faire la même vidéo avec la Bible, en déformant très légèrement les propos des scientifiques (comme dans la vidéo que tu nous a présenter), on peut prouver n'importe-quoi! |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Juin 2009 - 0:26 | |
| - Citation :
- Il a créé le temps ? O_O Ca veut donc dire que le temps n'existait pas avant ?
Entend par la que le temps n'a pas d'effet sur Dieu, en gros il vieilli pas et il a toujours été la (il a pas de debut et il a pas de fin). - Citation :
- Euh, peut-être la seule religion que je connaisse à peu près
Tkt y a pas de probleme, je souligne juste que c'est la conception Chrétienne et que c'est les Musulman sa existe pas - Citation :
- Je vais te le dire clairement: cette vidéo est vicieuse. Elle utilise des à-peu-prés scientifiques (voir des quasi-sophismes) dans le seul but de prouver que le Coran énonce des vérités scientifiques.
En même temps c'est le but de la video, je vois pas en quoi elle est vicieuse - Citation :
- Le scientifique dit, par exemple que "les montagnes stabilisent la croute terrestre", c'est l'interprétation qu'en fait l'auteur de la vidéo qui la fait rejoindre les propos du Coran.
Je vais relever les phrases du Coran et celle de l'auteur et tu va me dire en quoi il interprete de façon à ce que la video rejoingne celles du Coran. Dans le Coran : " De crainte que la terre ne vous inflige ses tremblements, Nous y avons ancré des montagnes " Dr Franck Press : " Les montagnes jouent un rôle essentielle dans la stabilisation de la croute terrestre" Maintenant dit moi ce qui te gène parce que pour moi que se soit dans le Coran ou les propos du scientifique, je vous comment on aurait pu donner une autre interpretation. - Citation :
- On pourrait très bien faire la même vidéo avec la Bible, en déformant très légèrement les propos des scientifiques (comme dans la vidéo que tu nous a présenter), on peut prouver n'importe-quoi!
Tu dit que la video est trafiquer alors apporte nous la preuve parce que c'est beau d'accuser mais encore faut il apporter les preuves de ce qu'un avance |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Juin 2009 - 0:33 | |
| Je reçois à l'instant un communiqué du Dr F. Roy Dean Schlippe. - Kratos Wright a écrit:
-
- Citation :
- C'est là que tu te trompe. Il existe bien des choses autres que la matière! j'ai dis: "je parle pas d'autre chose que l'on connais. Quelque chose qui n'existe plus du tout, qui a finit par disparaitre". Je ne parle donc PAS de matière! La matière on connait, ça existe encore!
Je vois pas en quoi sa change mon raisonnement, parce que cette chose differente de la matiere est bien presente donc forcement quelqu'un l'a placer la et l'a créer... Non. Pas quelqu'un. Quelque chose. - Citation :
-
- Citation :
C'est vrai que quand il est dit que seule les abeilles femelle peuvent recolleter le miel, sa laisse place à plusieur interpretations Okay. Développe. - Citation :
-
- Citation :
Faut pas pousser le bouchon loin, quand Dieu dit que les montagnes ont été créer pour maintenir la terre et l'empecher de trembler à cause des plaque tecktonique, je vois pas en quoi "le mec qui a fait la vidéo a juste fait dire ce qu'il voulait à des passage du Coran" Ainsi donc, Dieu veut empêcher les plaques de danser la tektonique? QUELLE INFÂMIE. - Citation :
-
- Citation :
- Si je te dit : "Dieu créa le ciel puis la Terre", mais OMG, c'est ce qui s'est passé puisque l'espace à été crée avant la Terre! Mais alors Dieu existe! Et dans la Bible, je suis sur qu'on peut ausi trouver des milliers de coïncidences de ce genre. Ce sont des coïncidences, des pressentiments qui tombent juste.
C'est pas pas pareil, parce que que Dieu ait créer le ciel avant la terre je vois pasen quoi sa a avoir avec les decouverte scientifique acruelle par contre les étapes du developpement d'un embryon dans le ventre de sa mere, qui est decrite dans le Coran et confirmer par les scientifique actuelle, c'est quand même plus parlant et on se demande comment les hommes du 7eme siecle aurait pu le savoir sans la technologie actuelle. On se demande comment LES PEUPLES GREC ET ÉGYPTIEN avaient autant de connaissances, aussi. - Citation :
-
- Citation :
- Le peuple arabe antique était particulièrement avancé au niveau des sciences. Il se peut très bien que des scientifiques aient devinés ces choses par logique, sans pouvoir encore les prouver. C'est tout aussi envisageable.
Tu te trompe c'est apres la mort du prophète Mohammed que les arabes sont devenue bon en science pas avant PROUVE LE. - Citation :
-
- Citation :
- Qui plus est, si on part dans l'apparition de la matière grace à Dieu, je suis curieuse de savoir comment Dieu est apparu...
Un monde inexistant, vide mais une entité y apparait? Même si cette entité est Dieu, il apparait comment?
Dieu a toujour été la, il est dit dans le Coran qu'Il a créer le temps pour les hommes car on doit tous mourrir à un moment pour être jugé le jour du jugement dernier. Tu n'as pas répondu. On ne te demande pas depuis quand Dieu est là. On te demande COMMENT IL FAIT pour être là. - Citation :
- Missile a écrit:
- Gold a écrit:
D'après ce que j'ai sous les yeux (c'est-à-dire Wikipédia ), Dieu à créé la lumière le premier jour et il n'a créé le Soleil que le quatrième jour (en même temps que la lune). La lumière du premier jour n'a donc toujours pas de source. C'est les Chrétiens qui disent sa, du côté des musulmans c'est pas écrit que la lumiere à été créer avant le soleil, y a rien d'ecrit sur sa. Donc, dans la théorie Musulmane, la lumière n'existe pas. |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Juin 2009 - 11:12 | |
- Missile a écrit:
- Il a créé le temps ? O_O Ca veut donc dire que le temps n'existait pas avant ?
Entend par la que le temps n'a pas d'effet sur Dieu, en gros il vieilli pas et il a toujours été la (il a pas de debut et il a pas de fin). OK, mais le temps est-il seulement une question de vieillir ? Comme je l'ai dit, il faut quand même projeter cette création. Si le temps ne s'applique pas à Dieu, il n'existerait pas "temporellement parlant". Or, pour un grand nombre de scientifique (il me semble ) le temps est indissociable de l'espace. S'il le temps ne s'applique pas à lui, l'espace non plus. Alors il est où, s'il n'existe ni dans le temps, ni dans l'espace ?? |
| | | scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Juin 2009 - 18:40 | |
-
- Citation :
- Ah ouais ? Et Dieu, s'il existe, pourquoi il aurait pas créé direct la vie plutôt que de s'emmerder à faire un tout petit truc qui évolue en je-sais-plus-le-nombre-approximatif-d'années ?
Pose lui la question P-e parce qu'il a créer la science donc à partir de la il faut bien qu'il la mette en oeuvre. Par exemple, dans le Coran Dieu dit qu'il a créer le règne animal à partie d'eau et les scientifique on decouvre que l'être humain/animaux est constituer de 80% d'eau. Donc il a p-e créer la science comme un moyen de nous prouver son exitence travers la science. LOL Perso, quand j'ai appris que l'Homme était constitué de 80% d'eau, je me suis pas dit "ah ouais DONC Dieu existe !". Je ne vois nul part le rapport. - Citation :
- A part "les personnes sont différentes", je vois comment le dire autrement.
C'est quoi ton probleme avec les personnes sont differentes ? Quand je regarde autour de moi on est tous different et si on l'était pas la vie serai triste.[/quote] Mais mince on parle pas de n'importe quelle personne ! - Citation :
- Personnellement je lis pas trop les articles sur les chasses aux sorcières dans les journaux.
C'est où il le fais expres ? :dsdsdsdsds: [/quote] ? - Citation :
- Donc en fait c'est pas un miracle.
Definition de miracle par wikipedia : Un miracle est un fait extraordinaire ou surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Les miracles ne sont pas explicables scientifiquement et ce pour deux raisons : la majorité des miracles sont relatés ; c'est le cas entre autres, mais pas uniquement, des miracles signalés dans les livres saints comme la Bible, la Torah ou le Coran ; un miracle explicable scientifiquement n’est souvent plus considéré comme un miracle. Cela concerne en particulier les cas de miracles contemporains.[/quote] Heu. Tu sais, c'est en me sortant un c/c de Wiki que tu vas m'apprendre quelque chose. Ca affirme ce que j'ai dit, au contraire. - Citation :
- Pas du tout. En Arabie Saoudite, il y a quelques temps, une femme jetait du pain aux canards. Elle a été exécutée. Pourquoi ? Parce que jeter du pain aux canards, c'est pas marqué dans le Coran. Moi j'appelle ça de l'abus. Hitler, pareil, c'était de l'abus. Dans certains cas, on peut faire un rapprochement.
Tu donne la reponse toi même en disant que c'est pas dans le Coran, donc la religion n'y ai pour rien, c'est les hommes qui se cachent derriere la religion.[/quote] Déjà dit, je faisais le rapprochement avec Hitler, lis la dernière et l'avant-dernière phrase. - Citation :
- Pour moi, le hasard est plus plausible qu'un type qui a créé le monde et tout ce qui va avec avec une baguette magique.
Tellement le hasard est hasard que je vois de nouvelle creation se former devant moi que se soit dans la rue ou chez moi [/quote] T'as de la chance d'avoir des mondes qui se forment devant toi. Je finirais par croire que c'est toi, Dieu. Depuis le début, tu ne cesses de répéter : "C'est dans le Coran ! ", "ouais mais c'est dans le Coran !", "Ah ah, bah regarde dans le Coran !". Mais ARF quoi. Pourquoi tu dis pas ça d'Harry Potter ? C'est livre qui s'inspire des faits racontés par les Hommes (monstres mythologiques, etc...) à l'origine j'te signale. Pourquoi y faudrait croire tout ce que dit ce Coran aveuglement "ouais c'est marqué donc c'est vrai lulz" ? Missile => Ms alor, pk y a pkméon perl é diamen ? Je plaisante. |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Juin 2009 - 18:59 | |
| - Citation :
- Non. Pas quelqu'un. Quelque chose.
Que se soit quelqu'un ou quelque chose, je vois pas de difference si elle est capable de placer la matiere à un endroit - Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
C'est vrai que quand il est dit que seule les abeilles femelle peuvent recolleter le miel, sa laisse place à plusieur interpretations Okay. Développe. J'ai pas dit qu'il y a sujet a plusieurs interpretation, c'est de l'ironie donc y a rien a developper - Citation :
- On se demande comment LES PEUPLES GREC ET ÉGYPTIEN avaient autant de connaissances, aussi.
Donne moi des exemple parce que je crois pas les grecs et les egyptiens ait fait des decouvrete scientifique qu'il était impossible de connaitre à leur epoque. - Citation :
- PROUVE LE.
"Le monde arabo-musulman est à son apogée du VIIIe siècle au XIVe siècle : c'est l'âge d'or de la science arabe." Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_et_techniques_islamiques - Citation :
- Tu n'as pas répondu. On ne te demande pas depuis quand Dieu est là. On te demande COMMENT IL FAIT pour être là.
Sa je sais pas, y a rien d'ecrit dans les textes - Citation :
- Donc, dans la théorie Musulmane, la lumière n'existe pas.
Je parle pas de sa, chez les musulmans y a rien d'ecrit concernant ce que Dieu à créer chaque jour. - Citation :
- OK, mais le temps est-il seulement une question de vieillir ? Comme je l'ai dit, il faut quand même projeter cette création. Si le temps ne s'applique pas à Dieu, il n'existerait pas "temporellement parlant". Or, pour un grand nombre de scientifique (il me semble ) le temps est indissociable de l'espace. S'il le temps ne s'applique pas à lui, l'espace non plus. Alors il est où, s'il n'existe ni dans le temps, ni dans l'espace ??
On parle de Dieu, c-a-d Celui qui a tous les pouvoirs, ce qui inclu le contrôle du temps, à partir de la tous est possible s'Il a tous les pouvoirs. Il transcende le temps et l'espace. - Citation :
- LOL
Perso, quand j'ai appris que l'Homme était constitué de 80% d'eau, je me suis pas dit "ah ouais DONC Dieu existe !". Je ne vois nul part le rapport.
Cette annonce est faite dans le Coran qui est apparu il y a plus de 1400 ans alors que les cientifique actuelle l'on decouvert que recement grace à la technolgie actuelle donc comment t'explique qu'au 7eme siecle, plusieurs decouvertes scientifique actuelle se trouve dans un livre ? J'espere que tu vois le rapport sinon je peux rien pour toi - Citation :
- Heu.
Tu sais, c'est en me sortant un c/c de Wiki que tu vas m'apprendre quelque chose. Ca affirme ce que j'ai dit, au contraire.
En quoi sa affirme ce que tu dit ? Au contraire sa t'explique que le mot miracle est quelque chose d'inexplicable scientifiquement. Donc demain si tu vois quelqu'un marcher sur l'eau, sa sera un miracle - Citation :
- Depuis le début, tu ne cesses de répéter : "C'est dans le Coran ! ", "ouais mais c'est dans le Coran !", "Ah ah, bah regarde dans le Coran !".
Mais ARF quoi. Pourquoi tu dis pas ça d'Harry Potter ? C'est livre qui s'inspire des faits racontés par les Hommes (monstres mythologiques, etc...) à l'origine j'te signale. Pourquoi y faudrait croire tout ce que dit ce Coran aveuglement "ouais c'est marqué donc c'est vrai lulz" ?
Est-ce que tu crois vraipment que j'ai besoin de repondre où tu peux te debrouiller seul ? |
| | | Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Juin 2009 - 20:46 | |
| - Citation :
- Depuis le début, tu ne cesses de répéter : "C'est dans le Coran ! ", "ouais mais c'est dans le Coran !", "Ah ah, bah regarde dans le Coran !".
Mais ARF quoi. Pourquoi tu dis pas ça d'Harry Potter ? C'est livre qui s'inspire des faits racontés par les Hommes (monstres mythologiques, etc...) à l'origine j'te signale. Pourquoi y faudrait croire tout ce que dit ce Coran aveuglement "ouais c'est marqué donc c'est vrai lulz" ?
Dieu est ce qui n'existe pas sur terre c'est à dire la perfection et donc de ce fait, Dieu est immortel et a toujours raison. Il est logique que le Coran qui est quand même les écritures de Dieu à la base(ou alors je suis encore plus con que je pensais) dise forcément la vérité. J'ai raison où j'me plante lourdement dans ma démarche? |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Juin 2009 - 21:38 | |
| tu penses vraiment que l'intuition n'y est pour rien? Tu ne peut pas concevoir que la personne qui a écrit le Coran ai très bien pu se baser sur des observations scientifiques?
Je vais prendre un exemple: Ramanujan. C'est un mathématicien indien. Il a énoncé plus de 6000 théorème, sans jamais les démontrer. Il s'est avéré que la plupart de ces théorème (environ 2 tiers) étaient parfaitement exactes, et certains ont été prouvés 60 ans après sa mort! Ces théorèmes n'auraient pas pu être trouvés avant! Les mathématiciens continuent de bosser dessus, on découvre encore des trucs qu'il a énoncé au début du 20e siècle (il est mort en 1920).
Ramunajan ne savait pas d'où lui venait les résultats. Il pensait que c'était une déesse hindou qui lui dictait. On peut appliquer exactement le même raisonnement que toi! "OMG mais ce mec il savait des trucs que la science a découvert 60 ans plus tard! alors les dieux hindous existent!".
Le mec qui a écris le Coran était un génie, c'est tout. Il a trouver des choses par observations et intuition, a tourner les phrases pour qu'elles aient l'air mystiques et a pondu un "livre sacré". Ouai, je blasphème, je sais. |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 22 Juin 2009 - 21:41 | |
| Les Égyptiens ont inventé les sciences. Et je me demande si tu as déjà entendu parler d'Archimède. |
| | | scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Religion ? Mar 23 Juin 2009 - 15:52 | |
| - Arshes a écrit:
- Dieu est ce qui n'existe pas sur terre c'est à dire la perfection et donc de ce fait, Dieu est immortel et a toujours raison.
Il est logique que le Coran qui est quand même les écritures de Dieu à la base(ou alors je suis encore plus con que je pensais) dise forcément la vérité. J'ai raison où j'me plante lourdement dans ma démarche? Ah ouais donc en fait Dieu a pris sa plus belle plume et a commencé à écrire des trucs qu'il a déjà fait. C'est pas une autobiographie quoi. Qu'est ce qui te fait croire que tout ça c'est VRAIMENT un livre venu du divin ? "Parce que c'est marqué" ? Mais mince quoi c'est complètement ridicule ! Jiihn m'a devancé pour l'exemple. - Citation :
- Cette annonce est faite dans le Coran qui est apparu il y a plus de 1400 ans alors que les cientifique actuelle l'on decouvert que recement grace à la technolgie actuelle donc comment t'explique qu'au 7eme siecle, plusieurs decouvertes scientifique actuelle se trouve dans un livre
Je trouve ça complètement rabaissant, oui, rabaissant, de se fonder sur une théorie improbable pour justifier quelque chose qu'on arrive pas à démontrer. - Citation :
- En quoi sa affirme ce que tu dit ? Au contraire sa t'explique que le mot miracle est quelque chose d'inexplicable scientifiquement. Donc demain si tu vois quelqu'un marcher sur l'eau, sa sera un miracle
Et bah ? C'est ce que j'ai dit non ? J'ai dit qu'y faut arrêter les illusions, que c'est pas possible. Guérir les malades en leur touchant le front ? Oui, les mages blancs de FF savent faire ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
| | | | Religion ? | |
|