| Les personnages que vous n'aimez pas | |
|
+26Soyokaze Miss Ace Detective Atmey Verte Emi-chan Xin Eohp Yumil Balexir maarrion Darklass killua po Ike Canas Aulula Anaïs Yumi-Hime Nickaul Domino Hurricane jonrod Gold Arty Zayox Time-over Kimmy Morgan Le Fey Fox Edgeworth Cap 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Mer 1 Sep 2010 - 15:43 | |
| - Hurricane a écrit:
Mais bon prenons un autre exemple, Manfred Von Karma. Il est tout aussi exagéré avec son aspect de Comte Dracula (vous trouvez pas qu'il ressemble à un vampire vous? xD) Un Vampire ... Avec une voix d'ogre ... C'est d'autant plus déstabilisant ... Mais en effet, la série AA se distingue par son aspect délirant. Les AA sans cet humour et l'absence presque totale d'attaches à la réalité ... Eh bien disons qu'il ne resterait plus grand chose. Un genre de jeu vidéo New-York: Police judicaire, du point de vue de la défense. Donc bon ... Comparer ou rattacher les AA à la réalité ... N'est possible que dans une certaine mesure ... La logique des personnages n'est pas ... Conventionnelle, en effet ... J'ai l'impression de répéter ce qui a déjà été dit ... Pour Angelique, elle est surtout agressive par rapport à tout ce qui évoque plus ou moins son licenciement très douteux, comme n'importe qui le serait ... Surtout pour quelqu'un d'aussi zélé qui accorde à son travail une place ( trop ? ) importante dans sa vie ( comme un bon nombres d'autres personnages ... ), d'où la récurrence des panier repas ... Son job, c'est sa vie ... |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 12:27 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- J'avoue que c'est plutôt toi qui veut absolument avoir raison. Hurry a attaqué l'argument qui supportait tout ce que t'as dit sur Dahlia, elle sort de Dieu-sait-où alors que AA "c'est réaliste". Elle n'a voulu que te faire comprendre que c'est absolument stupide de penser que AA est réaliste.
Si tu avais dès le début dit tout ce que t'as écrit dans ton deuxième message, je pense qu'on aurait rien à eu te dire, Dahlia est horrible, nous sommes tous d'accord avec toi.
- Domino a écrit:
- C'est un perso artificiel. Donc c'est difficile d'analyser ses agissements. A partir du moment ou son comportement est exagéré, moi je pense que c'est meme impossible.
Tant mieux pour le jeu, non? Un peu de suspense ne fait pas de mal surtout dans un jeu comme AA. Je crois que tu as une trop grosse tendance à confondre le jeu avec la réalité. En effet, IRL, on a du mal à supporter quelqu'un qui joue double jeu. Mais dans un jeu, c'est déjà une autre histoire, on a plutôt tendance à heu... Admirer le mauvais génie de ces personnages? J'avoue que pour Dahlia c'est assez dur vu son amour sans précédent pour l'être humain, je pense plutôt à Gant ou à
- Spoiler:
Désolée mais je vois plein de gens qui n'ont pas fini AAI alors voilà. Je pensais donc à Alba
On est dans un tribunal, ça exige de devoir se rapprocher d'un certain réalisme! Capcom soupoudre le tout avec un peu de surréalisme, mais ça peut pas aller dans le nimporte quoi. Les personnages peuvent eux être complétement loufoque, oui. Mais dans le cas de Dahlia, qui utilise tout, et donc la loi pour s'en sortir, c'est absurde de jouer un personnage aussi exageré. Les méchants des affaires finales sont travaillés pour paraître crédible, certains le sont en tout cas mieux que d'autres. Si on regarde l'affaire 2 de JFA, on a l'exemple parfait du criminel exageré de Ines Sperey, et elle se rapproche sur de nombreux points à Dahlia. Dahlia représente une menace bien plus grande que Ines Sperey, c'est pourquoi ses failles doivent être bien moins visibles, très dures a perçer. Pourtant, on peut regretter qu'au final, elle aura demontré ses faiblesses et se sera fait "choper" de la même (stupide) manière. |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 13:30 | |
| Et dans ce cas que penser aussi de Matt Engarde qui se lache bien totalement vers la fin? Et la discution peut continuer longtemps avec des exemples comme ça, car de toute façon, le réalisme n'a jamais été un critère très important, c'est BIEN, BIEN le contraire même. Que je sache, la caricature c'est un point caractéristique de la série, une de ces marques de fabrique. Du coup comment peut-on trouver quelquechose d'absurde...dans un univers qui lui aussi est pas mal absurde ?! Ôo |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 16:04 | |
| Ike tu confonds 2 choses. Un coupable est fait pour résister, un exemple parfait est celui de SPOIL AAI- Spoiler:
Quercus Alba.
Si un criminel expose ses faiblesses et nous démontre ses manigances de manière exagerée, nimporte qui sera capable de remarquer que c'est lui qui a tué, et ça sera bien plus facile de le piéger. Or, dans l'affaire 1 de TT, a la toute fin de l'affaire, le juge dit "il me semblait bien que cette fille avait quelque chose de louche" en faisant référence au look et a la personnalité trompeuse de Dahlia. Le sujet est "les personnages que vous n'aimez pas". J'ai "voté" Dahlia car je trouve que pour un méchant de fin, elle est beaucoup trop naîve, elle a juste raté son coup. Et il faut voir ça comme un choix des dévellopeurs, les dévellopeurs nous font comprendre ce qu'ils ont envie qu'on comprenne. Voilà pourquoi on ne gagne pas toujours (aff4 JFA Phoenix est persuadé que Matt est innnocent) voilà pourquoi les criminels se font piéger. Il est clair qu'au niveau du chronomètre, Dahlia est la plus faible des méchants de fin, elle n'aura vraiment pas tenu longtemps! |
|
| |
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 17:32 | |
| Sauf que c'est toi qui semble confondre deux chose, qu'un personnage ait l'air louche ne signifie pas qu'il est facile à coincer pour autant. Que je sache, les développeur n'a jamais voulu nous cacher que Dahlia est la coupable. Au contraire, et tu le dis toi même le coté "bonjour je suis la méchante qui fait la gentille" et ben c'est totalement fait exprès. Après tout à la base, c'est la coupable de l'affaire 1! Même si AJ a pu (peut-être) nous surprendre avec le coupable de la première affaire, ici c'est clairement pas le but des développeurs. Cela dit, cela ni signifie pas que Dahlia est pour autant facile à coincer, après tout son contre-interrogatoire constitue quand même la quasi-totalité de l'affaire 4. Facile à coincer? Non! Surtout pas vu la longueur de son contre-interrogatoire! A comparer par exemple à celui d'un autre grand méchant de la série qui a fait bien pétard mouillé, histoire de rire un peu D'ailleurs tu cite SPOIL AAI- Spoiler:
Quercus, mais lui aussi est loiiiin un acteur modèle, dès que Hunter commence à l'accuser il se lâche totalement lui aussi. A coté, Dahlia c'est presque une bonne comédienne!
Dernière édition par Ike le Ven 10 Sep 2010 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 19:40 | |
| Dahlia elle se serait fait coincer a l'affaire 4 sans le suicide de Florimet, ensuite affaire 1 c'est reparti elle se fait avoir. Et hop, c'est reparti avec la 5e affaire. 3 echecs ça fait beaucoup quand même. En effet quand un méchant paraît louche, si il a une stratégie et qu'il sait ce qu'il fait il peut quand même s'en sortir. Mais ça pas été le cas de Dahlia en tout cas, même si dans la série un méchant est fait pour être vaincu, elle a precipité les choses avec cette attitude, vu qu'elle joue la petite fille innocente, ça lui prend de l'énergie(mentale) et conséquence elle fait des erreurs. Toujours comme ça. Concernant - Spoiler:
Alba
ou Engarde, oui ils montrent leur vraie personnalité mais c'est pas pareil! Dahlia joue, c'est du theatre, eux ils reagissent naturellement aux accusations.
Dernière édition par Arty Valdi le Mer 3 Déc 2014 - 18:14, édité 2 fois (Raison : rectification de la balise spoil) |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 19:42 | |
| Domino, ou l'art de toujours vouloir avoir raison. |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 19:44 | |
| - Gold a écrit:
- Domino, ou l'art de toujours vouloir avoir raison.
Ca a aucun rapport, seulement Dahlia est un mauvais perso. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 19:52 | |
| Et le spoil sur AAI vous vous en fichez ?! O_o |
|
| |
| Sujet: t Ven 10 Sep 2010 - 20:19 | |
| - Domino a écrit:
- Dahlia elle se serait fait coincer a l'affaire 4 sans le suicide de Florimet, ensuite affaire 1 c'est reparti elle se fait avoir. Et hop, c'est reparti avec la 5e affaire. 3 echecs ça fait beaucoup quand même.
Attends, c'est un peu comme si tu me disais là que Godot c'est un piètre avocat parce qu'il a perdu tout ses procès contre Phoenix. Je te renvoie donc à ce que je disais sur Dahlia dans mon post précédent, c'est pas comme si Dahlia elle avait lâché dès le 2ème contre-interrogatoire, hein? - Citation :
- Concernant Alba ou Engarde, oui ils montrent leur vraie personnalité mais c'est pas pareil! Dahlia joue, c'est du theatre, eux ils reagissent naturellement aux accusations.
Rappelle toi la fin de l'affaire 1 et 4, Dahlia elle aussi dévoile sa vraie nature aussi. Elle le fait moins vite que les deux autres, c'too. Puis je vois pas d'où que tu sort que c'est son attitude qui lui fait commettre des erreurs Ôo EDIT: Et je pense que je vais couper le topic tiens, vu que le débat en occupe une grande partie, je pense que c'est pas inutile d'en faire un autre topic |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 20:36 | |
| Ben si, c'est son attitude qui la condamne. Elle gaspille de l'énergie et commet des erreurs de débutantes à cause de son jeu d'acteur.On peut pas penser a tout hein.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 20:40 | |
| Non, mais ce que je te demande c'est d'où que c'est préciser que ses erreurs viennent de ça, parce que là si c'est juste tes suppositions...:/ |
|
| |
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 10 Sep 2010 - 20:57 | |
| Mais... Et alors Domino ? En effet, elle commet des erreurs de débutantes à cause de son faible jeu d'acteur.
Mais on est dans un jeu, donc c'est tout à fait normal (avec le rapport de la marche de progression dans les affaires, toussa).
Tu cherches des choses là où il n'y en a pas. (un peu comme ceux qui cherchent de la musique dans K-On !) |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Sam 11 Sep 2010 - 11:02 | |
| - Domino a écrit:
- Or, dans l'affaire 1 de TT, a la toute fin de l'affaire, le juge dit "il me semblait bien que cette fille avait quelque chose de louche" en faisant référence au look et a la personnalité trompeuse de Dahlia.
Non mais euh. Le juge il a dit ça pour se rattraper hein. Il n'a JAMAIS pensé que Dahlia était coupable au contraire. Il croyait qu'elle était une pauvre jeune fille qui s'est retrouvée mêlée à tout ça. C'est comme avec Masha Vril par exemple, il a cru qu'elle était une jeune femme innocente témoin d'un terrible meurtre mais en fait, elle est complice de l'assassin. Tout le monde sait que le juge est pas très doué pour repérer les criminels, c'est pas une référence. '''' Et pis comme je l'ai dit dans le genre super louche, y a Gant et Manfred Von Karma aussi. |
|
| |
Yumi-Hime Préposée au fic
| |
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Sam 11 Sep 2010 - 12:01 | |
| - Yumi-Hime a écrit:
- Hurricane a écrit:
- Et pis comme je l'ai dit dans le genre super louche, y a Gant et Manfred Von Karma aussi.
Alors la je plussoie entièrement ! Déja à la tête de Manfred on voit que c'est un type louche ! Après pour Gant, je ne pose pas de jugement puisque je ne le connais pas encore.
Mais bon je suis d'accord sur le fait que Franzisca est plus "normale" que son père, malgré son addiction au fouet qui peut paraitre agaçant mais, personnellement, je trouve que ça met un peu plus d'humour dans le jeu xD (attention : humour pour les joueurs et pas forcément pour ces pauvres Phoenix et Tektiv hein ^^")
Et puis, je ne sais pas si vous aviez remarqué mais Franzisca fouette tout le monde sauf Hunter Oo
Aurait il droit a un traitement de faveur par hasard ? XD Il y a droit dans T'n'T. ("Y a-t-il écrit "frappez-moi" sur le banc de la défense ?") |
|
| |
Yumi-Hime Préposée au fic
| |
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Dim 12 Sep 2010 - 18:17 | |
| Hunter ne se prend pas le fouet seulement quand il est d'accord avec elle, en fait, j'imagine . Spoil AAI : - Spoiler:
Ou alors, c'est la cravache x).
Sinon, il y aurait une théorie des adeptes Franziska/Phoenix : Le fouet permettrait un rapprochement entre deux êtres x). Très poussée, comme théorie, si si... Sinon, je viens de revoir le moment dans T&T (je mets la balise pour Yumi, pour pas la spoiler x).) : - Spoiler:
dans l'affaire 5, quand Hunter est sur le point de raccompagner Iris au pénitencier et qu'il s'évanouit à cause d'un tremblement de terre, la laissant ainsi s'échapper. Il se retrouve avec Phoenix, Franziska et Iris dans l'annexe, de l'autre côté du pont et se prend un coup de fouet parce que Franziska lui ordonne d'aller prendre l'air x).
Voilà, c'était juste pour l'anecdote. Ça m'a fait du bien de revoir cette scène, souvenir, souvenir...
|
|
| |
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 17 Sep 2010 - 16:06 | |
| Concernant AJ c'est vrai que tatillon est vraiment insupportable Et maintenant que je joue a AAI je peux dire que je n'aime pas yew pour moi sa tète ne colle pas avec son caractère que je n'aime pas d'ailleurs(par contre - Spoiler:
je l'aime bien en shina
Dernière édition par vérité95 le Lun 4 Oct 2010 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
Darklass Blue hedgehog
Nombre de messages : 1855 Age : 27 Localisation : Ou je suis, quelle question ._. Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 17 Sep 2010 - 16:16 | |
| |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 17 Sep 2010 - 17:35 | |
| Les smileys c'est pour les faibles. Les vrais retiennent les noms des personnages. Cela dit tu parlais de Badd, je pense |
|
| |
Darklass Blue hedgehog
Nombre de messages : 1855 Age : 27 Localisation : Ou je suis, quelle question ._. Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 17 Sep 2010 - 17:50 | |
| Ah bah voilà ! Thank you Gold. Pour mettre les smileys, j'ai une raison très pertinente : Je me fous complètement des gars que j'aime pas. |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 17 Sep 2010 - 17:57 | |
| Comment on peut détester Badd? C'est certainement un des persos les plus stylés de la série quoi Mais regardez-le donc quoi! Ces yeux, cette cravate, ce manteau troué. Il est definitely "baddass" |
|
| |
Darklass Blue hedgehog
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 17 Sep 2010 - 17:59 | |
| Le plus stylé, c'est Lang. Pour moi. |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas Ven 17 Sep 2010 - 19:51 | |
| N'importe quoi, Badd is the Life x). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les personnages que vous n'aimez pas | |
| |
|
| |
| Les personnages que vous n'aimez pas | |
|