Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 4:51

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Alice-12

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Alice-11

Alice, retour au pays de la folie ! Un titre qui resume à lui seul tout le soft ! Bien loin du dessin animé de notre enfance, cette parodie d'Alice en est pas moin excellente. Jouer à Alice, retour au pays de la folie c'est en quelque sorte mettre de côté la version fantastique de Disney pour entrer dans un monde plus adulte, plus sombre, plus fou...

N'ayant jamais jouer à American McGee's Alice (et ça ne saurait tarder), Retour au pays de la folie m'a litéralement bluffé, et ce dès le début. Graphiquement c'est d'une beauté rare, et là je parle pas des graphisme genre God of War 3 ou Uncharted 2 mais au niveau artistique. Plus vous avancez dans le jeu plus les décors sont fabuleux, mention spécial au château de la reine de coeur qui est à la fois repugnant mais aussi merveilleux.

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Thereturnofamericanmcge [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Aliceretouraupaysdelafo [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Aliceretouraupaysdelafo [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Alicemadnessreturnsplay

Tous les personnages et élément de l'univers d'Alice sont present et on a une seule envie, savoir à quoi ressemble tel ou tel personnage dans cette parodie morbide. Au niveau du gameplay, c'est assez simpliste mais efficace : beaucoup de plateforme et des combats. Malheureusement le jeu se déroule comme cela du début à la fin mais c'est pas vraiment gênant au finale. On a la possibilité de rétrécir quand bon nous semble pour découvrir de nouvelle salle ou encore de dévenir géante mais dans ce cas-ci ça ne sera pas à volonté. Au niveau des armes vous avec un couteau de cuisine, un moulin à poivre, un cheval bâton et une theillere. Vous vez la possibilité de les upgrader en échange de dents que vous recupèrez lors de votre aventure (les dents correspondent aux pièces dans un Mario ou un Sonic). Alice possède une sorte de trance que l'on peut déclanché quand elle n'a presque plus de vie (comme dans Final Fantasy VIII). Dans ce mode elle est plus puissante mais aussi invicible pendant un petit laps de temps. Vous avez aussi dans chaque monde des sortes mini-jeux comme reconstituer un puzzle, un monde en 2D, un jeu d'echec, etc... Vous devrez aussi retrouver des groing (des nez de cochon), ces derniers vous ouvriront la voie vers des lieux inacessible et pour ce faire il vous faudra arrosé le groing avec votre moulin à poivre. Vous avez aussi des souvenir qui sont dissimulé dans chaque niveaun à vous de tous les collectionner... ou non.

L'histoire n'est pas exceptionnelle, Alice cherche un moyen de retrouver la mémoire pour savoir qui a mis le feu chez elle et aussi pour échapper à sa folie qui la tourmente depuis la mort de toute sa famille dans cet incendie. Néanmoins, je ne jugerai pas trop cet aspect vu que j'ai pas jouer au premier opus donc j'ai forcement raté beaucoup de chose. Les doublage français sont quand à eux très reussi, il n'y a rien à redire la dessus. La bande son est très discrete sauf pendant les combat où le theme s'enflamme pour mieux nous mettre dans l'ambiance.

Alice, retour au pays de la folie est surment ma plus grande surprise 2011 (l'année dernière c'était Bioshock) et ça va être dur de le détrôner. Un côté malsain, de la folie, un univers déganté, une nouvelle vision d'Alice au Pays des Merveille qui nous séduit beauoup plus que l'image que nous a fixé Disney dans notre enfance... Après ce jeu, vous ne verrez plus les dessin animé de votre enfance du même regard.

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Aliceretouraupaysdelafo [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Aliceretouraupaysdelafon
[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Thereturnofamericanmcgec [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Aliceretouraupaysdelafo [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Aliceretouraupaysdelafoh [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Aliceretouraupaysdelafo


Dernière édition par Kratos Wright le Dim 28 Aoû 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Wrighty
Dahliaddict
Wrighty


Nombre de messages : 590
Localisation : Au fond de l'Aigle
Date d'inscription : 29/05/2011

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:26

Wow *-*

Je connaissais même pas ce jeu, il a l'air juste énorme.
Et ton test et super ! Bien présenté et tout !
Il donne vraiment envie d'y joueur.
(ou même d'acheter, serait-tu en fait un publicitaire ? 8D)

Par contre il y a plusieurs fautes d'orthographes, il faut revoir ça [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie 758701
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:12

Les faute d'orthographe ça me connait, surtout que je me relis pas ahdé

Sinon j'ai oublier de préciser que le premier opus est offert avec le jeu sur 360 et PS3. Par contre je pense pas que c'est le cas sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Wrighty
Dahliaddict
Wrighty


Nombre de messages : 590
Localisation : Au fond de l'Aigle
Date d'inscription : 29/05/2011

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:32

Ha dommage... ça aurait été cool sur PC, pour installer des mods par exemple, ou booster les graphismes...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:52

Bah à la base il est sorti que sur PC, il a fallu attendre la version 360/PS3 pour que le jeu fasse un tour sur console.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:17

Si, si, c'est le cas sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Wrighty
Dahliaddict
Wrighty


Nombre de messages : 590
Localisation : Au fond de l'Aigle
Date d'inscription : 29/05/2011

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:26

Cool :gant:
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:39

Graphiquement, c'est clair que c'est une merveille. Oo
J'ai envie d'y jouer en ce moment, mais je sais pas si mon pc pourra le faire tourner ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:50

C'est pour ça que je joue jamais sur PC, faut toujours se prendre la tête à ce que son PC soit à jour, je prefere largement choper une console.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Empty
MessageSujet: Re: [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie   [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Yakuza 3
» Le come-back du retour d'un retour.
» [Test] F-ZERO
» [Test] Persona 3: FES
» [Test] Yakuza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: