Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hayao Miyazaki et le studio Ghibli

Aller en bas 
+12
Xin Eohp
AceAttorneyfrench
Arshes
Gold
Hunty
Cap
Haruhi-Suzumiya
Daichi
Wrighty
yomi
jonrod
DjRidoo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:03

Je suis frustré de ne jamais avoir entendu le nom sur ce forum
Il est sans doute le plus grand realisateur d'animation japonaise (et pour moi à la fois japonais et d'animation)

Son fils sort son second film en france la semaine prochaine La :gant2: colline Hayao Miyazaki et le studio Ghibli F_sal au Hayao Miyazaki et le studio Ghibli F_edgewo coquelicot
Miyazaki-sama était sorti de la salle de projection lors du premier film de son fils.

Je vous conseille 4 chefs-d'oeuvres: :objection1: le château ambulant :objection2:
:objection1: le chateau dans le ciel :objection2:
:objection1: le voyage de chihiro :objection2:
:objection1: princesse mononoké :objection2:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:19

Je pense qu'une majorité connait ici Miyazaki xD
Je placerais Porco Rosso et Ponyo sur la falaise dans les premiers aussi. Le premier est juste epic, le deuxième est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
yomi
As des scientifiques
yomi


Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : Sur une planète nommée Raxacoricoffalapatorius.
Date d'inscription : 09/11/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:26

J'adore les film de Miyazaki personnellement, d’ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je regarde Ponyo sur la falaise... :alex:
Revenir en haut Aller en bas
Wrighty
Dahliaddict
Wrighty


Nombre de messages : 590
Localisation : Au fond de l'Aigle
Date d'inscription : 29/05/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:58

J'ai vu et revu plein de films de Miyazaki, mais pas Ponyo sur la falaise Hayao Miyazaki et le studio Ghibli F_warggh
Vite il me le faut.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:00

J'ai vu Nausicaä, les 4 chefs d'oeuvres, Totoro, Ponyo.
Il est aussi l'auteur de l'anime Sherlock Holmes (j'ai vu le premier episode)
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:25

Je trouve le Château ambulant fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:14

J'ai vu Arrietty, le petit monde des chapardeurs... MON DIEU QU'IL EST BEAU ! oO
J'ai halluciné, tenez, mon avis complet %D
http://www.senscritique.com/film/arrietty-le-petit-monde-des-chapardeurs/9021278280803442/critique/jonrod/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:58

"Si tu tends l'oreille" est mon Ghibli préféré ( Country Road est une chanson magnifique) mais j'ai beaucoup aimé Chihiro et Arrietty
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:11

Ces films sont tout simplement Magnifiques mon préféré est Totoro mais je les ai presque tous vu et ils sont Géniaux, quand j'étais petite je regardais aussi Sherlock Holmes et Conan le fils du futur ce dernier est une série epic. Kiki la petite sorcière est aussi un de mes coups de cœurs autant pour le film que sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:18

Il y a deux semaines, j'ai vu la colline aux coquelicots
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:51

J'ai vu une partie de Les Contes de Terremmer et quelques secondes de La Princesse Monokone, ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:52

En général j'aime beaucoup ces films mais "Les Contes de Terremmer" m'a un peu déçu assez compliqué et sujet difficile mais bon Miyazaki fils se rattrape bien sur "La colline aux coquelicots".
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:36

princesse mononoké est vraiment un magnifique film.
Je te laisse voir
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:00

UP:un petit mot sur Joe Hisaichi, parce que les musiques dans les films de Miyazaki sont vraiment magnifique

On a Legend of ashitaka
Spoiler:

Laputa
Spoiler:

Waltz
Spoiler:

Spirited away
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:28

Triple post:
J'ai vu Lupin III: le chateau de Cagliostro, c'était bien sympa, ça m'a donné envie de voir les autres film de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 1:51

Je l'ai vu récemment aussi. Il est assez plaisant. Bien sur ce n'est pas du niveau d'un château ambulant par exemple.

J'ai hâte de voir le prochain Miyazaki prévu pour dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:35

Mes deux Miyazaki préférés sont sans conteste Porco Rosso (Mais en VF, attention, Jean Reno donne une voix incroyable au héros), son contexte, sa bande son, sa superbe histoire, et le Château Ambulant, adaptation assez libre d'un bouquin que j'ai plutôt bien aimé en le lisant par la suite. Mais la version Miyazaki est franchement une réussite également !

Je dois être le seul dans ce cas mais j'ai du mal à accrocher à Nausicaa de la Vallée du Vent, le trouvant trop long à mon goût.

Quant aux films du fils, lls sont indigestes. Les Contes de Terremer ? Un style graphique bien maîtrisé mais je sais plus de quoi ça parlait. La Colline aux Coquelicots ? Limite j'aurais pu m'endormir devant : L'histoire était vachement bien mais la mise en scène était d'une molesse plate qui rendait le film absolument indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:24

Le chateau dans le ciel, Ponyo et Porco Rosso sont mes myazakis préférés.

Je suis tout à fait d'accord avec Gold concernant Porco Rosso, Jean Reno "sublime" le personnage avec sa voix et distille un charisme incroyable à Porco.
Ponyo bah c'est juste l'oeuvre qui m'a redonner espoir en l'humanité pendant une période de grosse déprime, un concentré de poésie et de bonne humeur et le puis Château dans le Ciel qui représente pour moi l'archétype de la belle et grande aventure.

Et puis il a fait ses premières armes sur la première saison de Lupin III et a fait un très sympathique Chateau de Cagliostro, il a d'ailleurs entièrement réalisé un épisode de la saison 2 qui est juste un concentré de ce que l'animation japonaise a donné de mieux.


Lupin III - Albatros, les aîles de la mort 1/2... par Lakun


Ouais je sais je vous embêtes avec mon Lupin mais on ne se refait pas. Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Phoenix4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:18

Sinon, en films de qualité, y a évidemment l'incontournable Voyage de Chihiro, un grand moment de cinéma. À montrer en premier aux novices pour leur faire découvrir l'oeuvre de Miyazaki.

J'émets un regret concernant les DVD : Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les éditions mais j'ai eu deux soucis à un moment où j'ai voulu revoir l'ensemble en VOST :

-Sur Chihiro, au beau milieu, les sous-titres ne fonctionnent juste plus.
-Sur Princesse Mononoké (au demeurant un bon moment aussi), en tout cas sur mon édition du DVD, les sous-titres sont calés sur la VF et il est donc tout simplement impossible de le voir en VOST. Je trouve ça dommage, même si c'est moins grave qu'un certain Blood qui vend une version anglaise comme étant une "VOST".

Oh et sinon j'aime bien le Château dans le Ciel, aussi.

Le Château de Cagliostro par contre je l'ai pas vu.

Et un de ces jours je pense regarder en entier la prestation de Miyazaki sur les Sherlock Holmes, je les ai en DVD mais j'ai pas pris le temps.

(Sinon c'est moi ou Miyazaki aime les châteaux ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:21

Le problème c'est que Miyazaki ne c'est occupé que des premiers épisodes de Sherlock Holmes, par la suite il a dut se retirer par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:38

Exactement la raison pour laquelle je n'ai pas acheté la série complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:47

Toutefois le chara-design reste et l'animation est plus qu'acceptable pour les 20 épisodes qui n'ont pas été fait par Miyazaki, elle n'est pas aussi magique et efficace disons.
Il n'aimait as beaucoup Homes et Moriarty d'après ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:47

Oui, par contre, il adulait Mme Hudson.
Et je pense que l'hypothèse de Gold est peut-être fondée (après 3 films avec chateau, rien que dans le titre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:35

Hier est sorti enfin en Bluray le tombeau des lucioles. Je vais pouvoir me le rematter en bonne qualité bientôt, j'ai pas eu le temps hier.
Un film d'animation énorme de Takahata. A voir absolument pour ceux qui l'ont jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:38

Je l'ai vu à 8 ans, ça marque croit moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli   Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki et le studio Ghibli
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le studio Key
» Maison du Studio n°2?
» Phoenix studio~
» La Maison du Studio 2 a disparu !
» Les Designers du Studio Global (Venez présenter vos dessins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: