Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Mer 8 Mai 2013 - 18:46
Arshes a écrit:
Je l'ai vu à 8 ans, ça marque croit moi.
Avec ton avatar, ça colle tellement. On dirait que tu es encore en train de pleurer.
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 20 Juin 2013 - 14:51
J'ai vu Porco Rosso. Vraiment bien, juste la fin qui me rebute mais sinon, très bien.
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 20 Juin 2013 - 15:04
La fin est un peu frustrante mais j'aime tellement l'ambiance et les personnages qu'il présente, en plus c'est l'un des rares films d'Hayao Miyazaki où il y a un personnage principal masculin qui ne soit pas vide.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 20 Juin 2013 - 15:11
Moi, je les aime bien Sosuke et Ashitaka... J'avoue que Hauru par contre... (Je suis moche avec ces cheveux!) et le mec de chihiro... Pour Nausicää et Totoro, je me rappelle même plus si il y en avaient. Sinon, j'aime bien aussi Pazu (je me rappellais plus son nom...), il est gentil et volontaire.
Et faut avouer que Marco sort réellement du lot. Par contre, qui a "doublé" Fio. Parce que c'est un massacre. Jean Reno et Jean-Luc Reichmann sont bon mais alors la doubleuse de Fio...
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 20 Juin 2013 - 15:15
Bah je sais que je préfères la vf à l'original grâce à la voix de Jean Reno(on peut tout dire sur lui mais faut bien avouer qu'il sublime le personnage de Porco grâce à son intonation) mais ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu, je ne me souviens pas du reste du cast.
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 20 Juin 2013 - 17:52
C'est vrai, Jean Reno à lui tout seul donne toute sa valeur au film.
Invité Invité
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 20 Juin 2013 - 20:47
Porco Rosso c'est l'un des rare Miyazaki que j'aime VRAIMENT tiens.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Mar 20 Aoû 2013 - 20:45
Arshes a écrit:
jonrod a écrit:
Aujourd'hui j'ai vu "Les contes de terremer", et je ne sais pas pourquoi il n'a pas eu de succès oO Je l'ai trouvé très bien ce film moi..
C'est disons le plus non-mémorable de tout les films du studio Ghibi mais je suis d'accord pour dire qu'il est plutôt sympa.
Personnellement, je l'ai préféré au Royaume des Chats, qui n'est que gentil à mon sens ^^
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 12 Sep 2013 - 19:52
J'ANNONCE. LE TRUC QUE TOUT LE MONDE SAIT MAIS OSEF. Miyazaki a pris (officiellement) sa retraite.
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 12 Sep 2013 - 20:07
Oh non
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 29 Juin 2014 - 2:04
Allez, uppons un petit peu de ce côté ^^
J'ai décidé de réparer mon erreur de n'avoir vu presque aucun Miyazaki (ou même un Ghibli) alors cet été je vais m'en regarder quelques uns. J'ai déjà vu il y a 1 ou 2 mois Le tombeau des Lucioles qui était très sympa, avec quelques scènes assez marquantes mais ne m'avait pas vraiment transcendé ni ému plus que ça. Mais un assez bon film pour moi. Et je viens de voir ce soir Le voyage de Chihiro que j'ai vraiment adoré. Un très beau film, très inspiré avec un peu d'humour qui se marie bien avec l'histoire qui est super agréable à suivre. Puis une animation et une BO parfaite, rien à redire. Ces 2h sont passées trop vite et ce sera un film que je reverrai sans problème
Voilà, je m'attaquerai à d'autres Miyazaki cet été mais je sais que ce sera du bon là encore.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 29 Juin 2014 - 22:53
Chihiro est loin d'être mon préféré, mais tant mieux si il t'a plu.
Moi, j'ai vu le dernier Takahata, Le conte de la princesse Kaguya , et ça va vous faire plaisir, il est très différent des Ghiblis récents. Et du coup, je le trouve bien réussi. C'est certainement pas le meilleur, mais y a du très bon (except la fin). De plus, Hisaichi s'écarte de ses sentiers battus, et il s'est surpassé.
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 30 Juin 2014 - 1:27
C'est lequel ton préféré au fait Ridoo ? J'ai prévu maintenant de me faire Le château ambulant puis Princesse Mononoké à la suite. Je verrai quoi regarder après ^^
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 30 Juin 2014 - 11:09
Princesse Mononoke, il m'a tellement marqué quand j'étais gosse que je le regarde plus de crainte d'être dessus.
Sinon, le chateau dans le ciel est magique.
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 30 Juin 2014 - 19:53
Vu Kaguya dans l'après-midi, tout simplement magistral. Mais Ridoo, c'est quoi le problème avec la fin ? T'aurais voulu que ce soit différent du conte d'origine ? oO Au contraire c'est hyper bien retranscrit, y a pas à critiquer ça D:
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 30 Juin 2014 - 21:58
Je connais pas le conte de base. :niais:
Du coup, c'est la fin du conte qui est foireuse. :yukari:
Je trouve ça sorti de nulle part, en fait.
Gold Digimon Kaiser
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 30 Juin 2014 - 22:26
Bon en fait dans le conte de base, après vérification, il se passe deux trois autres choses à la fin (mais bon osef un peu de ce que fait l'empereur srsly), il est également question d'un élixir d'immortalité, et le dessin animé prend par ailleurs des libertés, mais globalement y a beaucoup de respect :niais:
En tout cas la scène finale est très bien traitée étant données les circonstances.
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Ven 11 Juil 2014 - 7:33
J'up. Haaaa , j'ai tellement vu de films Ghibli , que je n'arrive pas a choisir mon prefere ... Mais tout comme Ridoo , je dirais la Princesse Mononoke. Vous savez pas a quel point quand j'etais petite , j'adooorais Mononoke : j'imitais Mononoke avec un balais sur mon lit. J'ai meme failli prendre de la peinture rouge pour en mettre sur ma figure... Aaah , ma jeunesse de fangirlisme sur Mononoke , que de bons souvenirs...
Sinon , en parlant de Ghibli , je pense aller au Ghibli Museum avec mes parents , j'essayerai de prendre des photos de la-bas , et de les poster ici ==3 !
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Ven 11 Juil 2014 - 13:58
Ah c'est plutôt cool, je crois avoir vaguement entendu parler de ce musée ^^ Et je me suis regardé un second Ghibli hier soir, Le château ambulant. J'ai beaucoup aimé là aussi, toujours cet univers créatif et agréable mais j'aurais bien aimé un peu plus de développement sur certains points de l'histoire. Mais c'est du très bon
Dernière édition par Xin Eohp le Mar 15 Juil 2014 - 0:57, édité 1 fois
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Sam 12 Juil 2014 - 9:30
*young fangirl mode on* Aaaah , le chateau ambulant... Les personnages sont superbes aussi :rena:...
THIS THIS THIS o/ ! :
Hauruuuuuuuu \o/ !
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Sam 12 Juil 2014 - 12:08
Ah ah. Ca me rappelle le complexe que fait Haru au milieu du film sur ses cheveux. :D
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Mer 16 Juil 2014 - 16:20
DjRidoo a écrit:
Ah ah. Ca me rappelle le complexe que fait Haru au milieu du film sur ses cheveux. :D
Ce serait marrant si on pouvait faire comme lui , ce serait tellement economique 8D...
Sinon , en regardant les tickets pour les entrees du musee ( Pratiquement complet , mais ca va , je pourrais le visiter Q___Q ! ) il parait qu'il y a un nouveau film d'animation du studio Ghibli , il s'agit de "When Marnie Was There" ( Ou de "Omoide no Marnie" litteralement Les Souvenirs de Marnie ) , qui est d'ailleurs annonce pour le 19 Juillet pour l'Orient ( Pour l'Occident , j'en ai aucune idee ). A ce que j'ai pu entendre , il s'agit d'une oeuvre sous la direction de Hiromasa Yonebayashi , aussi connu pour etre le createur d'Arrietty.
Voici un trailer :
Voila voila o/ ! Je ne sais pas si tout le monde etait au courant de cette nouvelle , alors de la poste ici pour que tout le monde le sache ~ ! Sinon , Je penserai de prendre des photos du musee , comme je l'ai dit :3 ! ( Sauf si les photos sont interdites... mais je penserai a vous raconter toussa ici :3 ! )
EDIT : Voici un autre trailer , le dernier o/ :
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Sam 19 Juil 2014 - 23:37
Le premier trailer est assez inutile, le second m'a intrigué. Qu'est-ce que l'histoire raconte? Si quelqu'un peut m'éclairer.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 20 Juil 2014 - 7:45
DjRidoo a écrit:
Le premier trailer est assez inutile, le second m'a intrigué. Qu'est-ce que l'histoire raconte? Si quelqu'un peut m'éclairer.
http://en.wikipedia.org/wiki/When_Marnie_Was_There Pour ma part , je n'ai pas encore vu le film , mais en gros , il y a une fille qui se nomme Anna , et qui n'a jamais eu de vrais amis , jusqu'au jour ou elle rencontre Marnie , avec qui elle forme un lien tres fort. Jusqu'au jour ou Marnie disparait mysterieusement. Anna , sachant ou habite Marnie , va en direction de sa maison (qui se situe apparemment dans un marais) , mais on lui annonce alors qu'une autre famille que celle de Marnie a enmenage dans cette maison. Il parait que dans ce film , Anna decouvrira quelques secrets a propos de Marnie. Le reste est un peu flou pour moi , mais en gros , voila.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 20 Juil 2014 - 15:09
Humpf, même le synopsis ne m'attire pas des masses ... Après il peut être sympa, je ne sais pas.