Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 21 Juil 2014 - 13:32
Xin Eohp a écrit:
Humpf, même le synopsis ne m'attire pas des masses ... Après il peut être sympa, je ne sais pas.
En meme temps , je l'ai mal redigee , donc ... ( A moins que parle de celle de Wiki ? ) Peut-etre que l'histoire generale n'est pas tres attirante , mais le travail est toujours sublime ~ !
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 21 Juil 2014 - 14:06
Oh je n'ai jamais dis le contraire, la direction artistique est toujours impeccable ! C'est juste que pour le moment, l'histoire n'a pas l'air de m'attirer.
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 3 Aoû 2014 - 0:36
J'uppe tout en approuvant le post de Xin ==3. En parlant de Marnie , j'ai visite un musee a Tokyo qui faisait une exposition de tout genre sur le theme de When Marnie Was There. L'exposition etait assez plaisante , il y avait parfois de grandes maquettes qui dediaient des scenes memorables du film (et meme des salles entieres en rapport avec quelques pieces/lieux du film) mais aussi des sketchs faites par l'illustrateur lui-meme , des artworks originaux , les arrieres-plans originaux paints , bref , la visite etait fantastique et l'exposition etait superbement faite.
Puis , comme certains le savent , j'ai pu voir le film en question , en cinema. Ca n'en a pas du tout l'air , mais l'histoire est super triste Q__Q. D'ailleurs , le wiki du film a ete edite , http://en.wikipedia.org/wiki/When_Marnie_Was_There. Ce wiki spoile l'histoire tout en ne la spoilant pas 8D. Mais sinon...
DAT REVELATION DJFGSJFDHFVSJKHDF :
Marnie est la grand-mere d'Anna
Je ne vous en dirais pas plus pour l'instant. Mais en parlant de Ghibli , j'ai aussi pu visiter son musee , a Mitaka. Et je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de chance de visiter le musee , car les places etaient totalement completes en Juillet et en Aout (Oui oui , Aout aussi , meme au troisieme jour) Les photographies dans ce musee etaient interdites , mais l'exterieur etait autorise. En voici quelques unes :
Spoiler:
Je dois dire que je ne suis pas tres motivee pour raconter mon epopee , MAIS EN GROS : -J'ai vu un court-metrage Ghibli base sur des onomatopees , assez marrante au passage. -Ateliers de travails realistes de Miyazaki ainsi que ses nombreux sketchs accroches aux murs. -J'ai vu des vitraux en rapport avec les nombreuses oeuvres connues de Ghibli. -Aire de jeu pour enfants version Totoro. -Boutique de souvenirs. -Exposition de casse-noisettes version Ghibli et des petits machins sur Marnie accroches aux murs. -Une sorte de salle d'animation. -Des restaurants. -LAPUTAAAAAAAAAAAAAAAAA GAAARDEN <3 Et c'est tout je pense .
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 3 Aoû 2014 - 0:57
Il y a déjà une expo sur un film qui vient à peine de sortir ? Eh beh ^^
Sinon, sympathique l'entrée du musée, je trouve que ça donne envie d'y faire un tour. Et j'espère que t'as bien appréciée le film :rena:
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 3 Aoû 2014 - 1:02
Xin Eohp a écrit:
Il y a déjà une expo sur un film qui vient à peine de sortir ? Eh beh ^^
Sinon, sympathique l'entrée du musée, je trouve que ça donne envie d'y faire un tour. Et j'espère que t'as bien appréciée le film :rena:
Je pense que l'expo a ete preparee depuis longtemps avant la sortie du film , parce que avec tous les details minutieux de l'expo... Q___Q
Ouaip , le guicher avec Totoro est sympatique. Le jardin de Laputa l'est aussi ==3. Et evidemment , j'ai adore le film , bien qu'il soit simpliste <3
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Mar 26 Aoû 2014 - 22:08
J'ai visionné Princesse Mononoké hier soir et je me suis pris une grosse claque tellement j'ai adoré. Le dessin, les décors, les paysages sont juste à tomber par terre, la musique collait très bien, très réussie ainsi que l'histoire qui est rafraichissante et agréable. J'ai rien à redire tellement c'était une réussite. Il passe devant l'excellent Chihiro dans mon estime ^^
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Mer 27 Aoû 2014 - 1:32
Tiens, j'en profite pour participer un peu.
Je me suis enfin vue quelques Miyazaki ! Je n'avais vu que Chihiro et je me suis vue Mononoké, Kiki et le Château Ambulant.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le Château Ambulant. Pour le personnage de Sophie, pour le gamin et sa cape qui le transforme en p'tit sorcier, pour les musiques et puis évidemment les décors. Enfin dans l'ensemble j'ai vraiment eu un gros coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Kiki aussi, mais c'était un peu longuet à certain moment. Et puis la fin m'a bizarrement déprimé..
Mononoké, comme l'a dit Xin: les décors. Les loups. L'histoire.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Mer 27 Aoû 2014 - 19:03
Et pour Hauruuuuuuu ? Mononoké est bien , l'histoire , les personnages , les décors... c'est vrai , c'est vrai ==3... Pour Kiki , je dois avouer que ça fait un bon bout de temps que je ne l'ai pas regardé , j'y penserai ! Sinon , je vous recommande Nausicaä , avec beaucoup , beaucoup d'actions , et la musique est très agréable (et dynamique) ! et avec un animal (et plein de chenilles géantes) de compagnie kawaii en prime Lui aussi , ça fait longtemps que je ne l'ai pas regardé , alors mes souvenirs sont plutôt flous.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 28 Aoû 2014 - 16:26
Soyokaze a écrit:
pour les musiques et puis évidemment les décors.
Ce sont vraiment deux des gros points forts des films de Miyasaki ^^
J'en verrai d'autres de ces films mais pas tout de suite, faut que je vois lesquelles regarder. Le château de Cagliosto ce serait déjà pas mal, rien que pour Lupin III.
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 28 Aoû 2014 - 17:43
Je l'ai téléchargé celui-là, mais je vais regarder Porco Rosso avant. On ne m'en a dit que du bien.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 28 Aoû 2014 - 20:01
Porco Rosso aussi faut que je le vois. Peut-être en VF car les doublages français sont de très bonnes qualités sur les films de Miyazaki (je l'ai vu avec Chihiro) puis Jean Reno prête sa voix, c'est pas rien ! ^^
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 26 Oct 2014 - 14:37
J'essaie de voir l'intérgrale des films de Miyazaki. Jusqu'à présent, j'ai pu voir en quelques semaines Porco Rosso, Kiki's Delivering Service et Nausicaa de la Vallée du Vent, en les empruntant à la bibliothèque. Pour la suite, on a réservé Ponyo sur la fallaise, Princess Mononoke ?(je ne suis pas certain que c'est ainsi qu'il faut l'écrire :s), Le château dans le ciel et Le château Ambulant. Mon voisin Totoro est actuellement indisponible, un enseignant l'a réservé pour son cour. J'ai déjà vu Le vent se lève au cinéma, en Vost, et j'ai acheté SPirited Away à la Fnac pendant mes vacances en France. Sérieux, mes favoris jusqu'à présent sont Le vent se lève et Nausicaa de la Vallée du Vent. Je voudrai bien tous les avoir, mais ces deux-là sont en tête de liste. (le problème, c'est que Le vent se lève ne sortira au Québec qu'en mi-novembre, environ...
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 26 Oct 2014 - 15:10
Oui, c'est bien Princesse Mononoke qu'on écrit ^^
Et j'ai d'ailleurs vu l'autre jour Mon Voisin Totoro. Un peu court peut-être mais la magie opère toujours aussi bien ! Je l'ai bien aimé :rena:
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 26 Oct 2014 - 21:08
J'ai regardé le Vent se Lève il n'y a pas si longtemps en stream, et je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé Jiro un peu égoïste envers Nahoko... :lana: Mais la synopsis est sympathique, j'ai bien aimé le dernier Ghibli de Miyazaki !
Spoiler:
P'tite anecdote : Lorsque Jiro a rencontré Castorp, et qu'il lui disait "Et vous, vous êtes le célèbre Sherlock Holmes ?", j'ai sursauté comme une lapine.
Sinon, Souvenirs de Marnie (aka Omoide no Marnie, aka When Marnie was There) sortira le 14 janvier au cinéma, peut-être que l'un d'entre vous pourrons le voir :rena: ! (Pour le Québec, je ne sais plus... peut-être quelques jours après la France.) J'ai vraiment aimé les Souvenirs de Marnie, personnellement !
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 30 Nov 2014 - 23:09
J'ai visionné Porco Rosso hier soir. Miyazaki est toujours aussi efficace mais je ne l'ai pas trouvé aussi "magique et captivant" qu'un Chihiro ou un Princesse Mononoké (je fais la même critique que pour Totoro).
Un très bon film tout de même, on ne peut pas lui enlever ça ! L'animation est toujours aussi impeccable et Porco Rosso était très chouette comme personnage. Si je devais mettre une note ce serait un 8/10.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 21 Déc 2014 - 14:25
Bijour Anna pétrifiée
La bande-annonce de Souvenirs de Marnie en VF, enjoy. (snif, aucune avant-première des doublages...) Je pense le re-regarder à nouveau, car il y a quelques détails que j'ai zappés, et bon sang, je ne veux rien louper du tout. ;^;
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 21 Déc 2014 - 17:41
Cette BA est sympathique ! La chanson derrière est plutôt jolie. Je ne sais pas si je verrai ce film, il ne m'inspire pas des masses à première vue, peut-être un jour.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 21 Déc 2014 - 18:15
Xin Eohp a écrit:
Cette BA est sympathique ! La chanson derrière est plutôt jolie. Je ne sais pas si je verrai ce film, il ne m'inspire pas des masses à première vue, peut-être un jour.
La chanson ? Il s'agit de Fine On The Outside de Priscilla-chaaaan. ~
Au pire, si le film ne t'inspire pas grand chose, et que tu parles couramment anglais, tu peux toujours lire When Marnie Was There, de Joan G. Robinson !
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Dim 4 Jan 2015 - 18:05
Le Château de Cagliostro vu. Appréciant beaucoup les personnages de la franchise Lupin III, ce Lupin de Miyazaki m'a totalement comblé et malgré qu'il date de 1979, il est toujours aussi bon ! C'est toujours aussi décalé et drôle, je le placerai 4ème dans mes Miyazaki favoris derrière Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 5 Fév 2015 - 16:17
Up.
Je viens de découvrir que le studio Ghibli avait commencé en Octobre une série (première du studio à ce que j'ai pu comprendre, hormis celles réalisées ou avec la participation de Miyazaki), nommée Sanzoku no Musume Ronja mais aussi Ronja Rövardotter ou encore Ronja the Robber's Daughter. Le saviez-vous ? (Moi ? J'en ai entendu parler, mais j'ignorais qu'il s'agissait d'une série)
Je ne sais que très peu de chose sur cette série, mais en somme, voilà. Sinon, voici quelques extraits VOSTFR de Souvenirs de Marnie(oui oui, je change de sujet), moi qui n'est pas encore allée le voir dans un cinéma français, j'ignore s'ils ont sorti le film en VF ou en VOSTFR. À voir.
Spoiler:
J'ai aussi déniché l'interview Hiromasa Yonebayashi, le réalisateur du film. Voici la version brève du Spot Mag :
Spoiler:
Et la version plus approfondie de l'interview :
Spoiler:
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Jeu 5 Fév 2015 - 17:44
Pour Sanzoku no Musume Ronja j'en ai entendu parler oui, ça doit faire quelques mois que cette série est sortie. Je dois avouer que je n'adhère pas au design 3D qu'ils ont utilisé.
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 16 Mar 2015 - 1:51
Je dois dire que Goro Miyazaki doit vraiment faire honte à son père. Après tout, n'était-ce pas un des critères d'esthétismes que tout ses films soient entièrement dessinés à la main, image par image? Et voici maintenant que son propre fils nous sort une 3d qui n'a sa place que dans un jeu vidéo...
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 16 Mar 2015 - 14:50
non, même un jeu vidéo aujourd'hui ne voudrait pas de visages pareils. Pour un peu, on dirait de la gamecube. 10 ans de retard sur l'animation.
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Lun 16 Mar 2015 - 20:07
Vous parlez de la série citée au-dessus ? C'est vrai que la 3D pique vraiment quand tu la regarde ...
Lonel Cinéphile-en-chef
Sujet: Re: Hayao Miyazaki et le studio Ghibli Mar 17 Mar 2015 - 0:08
je ne parlais même pas en terme d'esthétisme. Je parlais en terme de travail, de technique tout court... Mais quand même, c'est plus que la gamecube: les bouches et les yeux sont modélisés plutôt que texturés. Et la résolution, les contours, l'ombrage, ça pourrait très bien être sur ps3, 3ds, un truc du genre. C'est au moins du niveau ni no kuni. Mais ça n'a aucune importance, car comme je le disais, je n'ai rien contre un peu de 3d pour faire défiler les décors qui sont de toute façon peints à la main et simplement "plaqués" sur le modèle, mais les personnage, alors ça, c'est inapproprié. C'est une insulte à l'Art du dessin animé.