Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le jeu qui vous à le plus marqué

Aller en bas 
+19
Adan Flyber
Yeki
ken69
MaskedLeon
Hunty
jonrod
MoahRikunel
Cap
Arshes
Asahi
Fox Edgeworth
yomi
Gold
benjix
DjRidoo
Aulula
Soyokaze
Anaïs
BadWolf
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BadWolf
Procureur débutant
BadWolf


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Dans la Delorean.
Date d'inscription : 09/07/2012

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:06

Salut tout le monde.

Voilà on à tous un jeu que quand on y à joué, on est tombé amoureux de ce jeu ( au sens figuré )

J'aimerais savoir le jeu qui vous à marqué pour voir un peu les goûts de chacun.

Pour ma part c'est Zelda : Wind Waker sur Gamecube
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:09

La saga Ace Attorney sur DS. *SBARF*

Sinon le jeu qui m'a le plus marqué ? Hmm... Je pense que c'est Minecraft, j'ai passé des heures sur ce jeu (jusqu'à en délaisser le forum, honte à moi), il permet de faire énormément de choses, et j'ai plein de super souvenirs sur ce jeu. Ne me tuez pas tout de suite. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:21

Le plus marqué... Hm.

Zelda Twilight Princess et Kingdom Hearts 358/2 Days. J'ai été trop sensible à la fin de ces deux là ahdé

Puis Trials & Tribulations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:40

Another Code. Pas forcément mon jeu préféré mais il y a quelque chose dans l'ambiance qui fait que presque un an après l'avoir fini pour la dernière fois il m'arrive encore d'avoir des scènes qui reviennent brusquement.

Si il s'agit du jeu préféré je dirais plutôt Hotel Dusk ou Ghost Trick (oui je suis pas une grande gameuse) (oui allez vous faire foutre).
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 7:01

J'ai pensé à another code hier soir en pensant que c'était un super jeu mais ce n'est pas lui qui m'a le plus marqué.

Les pokemons de saphir à platine (parce qu'avant j'étais un peu jeune) et les sims, j'ai du passer plus de 1000 heures dessus en assemblant les deux.

Sinon, le final de Ghost Trick m'a vraiment traumatisé.

Mais mon jeu préféré reste quand même le premier PW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:35

Les deux jeux qui m'ont le plus marqué sont sans aucun doute El Shaddai et Dear Esther.

Pour le premier , c'est loin d'être un bon jeu au sens classique du terme étant donné son gameplay des plus limités, mais cette transcription visuelle du livre d’Hénoch m'a subjugué par le travail accompli sur le plan de la représentation de mots en images.

Pour le second , c'est encore plus délicat de le considérer comme jeu puisque Dear Esther ne consiste qu'à avancer au fil des décors , ce qui ne constitue là encore pas l'essence même d'un jeu vidéo. Oui mais voilà , il y a l'ambiance juste magnifique qui fait que c'est une expérience inoubliable. Suivre les propos du narrateur et tenter d'en tirer l'histoire a été pour moi une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques , parvenant même à m'arracher des larmes vers la fin , ce qui n’avait jamais été le cas avec un autre jeu.

Dans un registre plus conventionnel , je citerais aussi Deadly Premonition , qui bien que moche, injouable et avec certaines autres tares est à mes yeux le meilleur jeu de cette génération rien que pour son ambiance se rapprochant de Twin Peaks , de son scénario très sympa à suivre et de diverses idées propres à impliquer le joueur qui font de ce jeu une petite pépite brute à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
benjix
Jeune avocat
benjix


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/07/2012

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:16

pour ma part,c'est dessine ton aventure sur ds:
le generique de fin est tres triste,regardez sur you tube tapez:"drawn to life 2 credits"
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:43

Pokémon HeartGold.
Pas besoin d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
BadWolf
Procureur débutant
BadWolf


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Dans la Delorean.
Date d'inscription : 09/07/2012

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:14

En même temps les Pokémons sont tous bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:39

Putain, j'avais juste oublié .flow. Je suis conne, c'est celui-là le plus marquant de tous.
Revenir en haut Aller en bas
yomi
As des scientifiques
yomi


Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : Sur une planète nommée Raxacoricoffalapatorius.
Date d'inscription : 09/11/2011

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:04

Moi ce sont le jeux pokemon, le nombre d'heure que je passe sur chaque jeux pour tenter de remplir le pokedex et de monter tous mes pokemon préférés au plus haut niveau !^^
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:48

J'en ai plusieurs, mais celui qui m'a le plus marqué, c'est Myst. (probablement trop vieux pour vous tous)

Pas que c'était admirablement bien fait, mais c'est le jeu où ma logique a été la plus sollicitée. Et puisque j'étais jeune quand j'y jouais, le jeu m'a causé une trouille pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:54

Amnesia, pour la frousse que j'ai eu xD

En fait, c'était plus de la frousse mélangé au fun. J'hurlais de rire et de surprise, je ne pourrais même pas décrire tellement c'était épic o/
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:23

Little Big Adventure 2, parce que diantre, c'était de la vraie aventure avec un univers tellement unique.

Et puis Grandia, pour à peu près les mêmes raisons d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:45

Fox Edgeworth a écrit:
J'en ai plusieurs, mais celui qui m'a le plus marqué, c'est Myst. (probablement trop vieux pour vous tous)

Pas que c'était admirablement bien fait, mais c'est le jeu où ma logique a été la plus sollicitée. Et puisque j'étais jeune quand j'y jouais, le jeu m'a causé une trouille pas possible.

On l'a à la maison un jour j'y ai joué et je me suis dit :"Ah! c'est donc ça un vrai jeu de réflexion" et... ça m'a vite embêtée, j'ai trouvée l'ambiance pesante mais pour l'époque ça devait être le must.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:53

Ouais ça peut être très lourd par moments, mais pour ceux qui aiment se creuser les méninges format géant, c'est très fort comme jeu. Quand tu réussis à sortir de l'île principale, y a de quoi fêter.

Je me souviens quand j'avais 8 ans, mon père prenait une quantité impressionnante de notes quand il jouait à Myst, puisqu'il avait deviné que chaque pièce, chaque détail et chaque son avait son importance.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst

Vous parlez de ce jeu-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:00

Wep, c'est bien lui!
Revenir en haut Aller en bas
MoahRikunel
Novice en Droit
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 27/06/2012

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:35

Sonic Adventure 2, Zelda Time to Triumph, Fire Emblem 7, Fire Emblem The Sacred Stones, Fire Emblem Radiant Dawn, les Pokémon Donjon Mystère, sans oublier les Ace Attorney
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:24

Myst, ce jeu n'est pas fait pour un être aussi stupide que moi, j'y ai joué trop jeune très certainement.
Par contre dans le même genre, j'ai reçue plus tard Versaille: complot à la cour du roi qui m'a beaucoup plus accrochés car sûrement plus terre à terre et plus "logique" et puis je me passionnais déjà pour l'histoire de france à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:32

Le jeu qui m'a le plus marqué hein... A l'esprit comme ça, me viennent trois titres: Guitar Hero (beaucoup de gens se doutent du pourquoi %D c'est devenu une addiction), Super Smash Bros Melee (quand j'ai découvert ça, c'était la folie avec mes frères, je vous l'assure, on a passé des journées dessus) et FFX (qui à l'époque m'avait surpris pour la qualité graphique du truc °° et les personnages qui m'avaient charmé, c'était au début des 2000s, j'étais jeune !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
BadWolf
Procureur débutant
BadWolf


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Dans la Delorean.
Date d'inscription : 09/07/2012

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 5:14

C'est vrai que Super Smash Bros Melee est un super jeu. J'y est passé des heures dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:56

BadWolf a écrit:
En même temps les Pokémons sont tous bien je trouve.
Crois-moi, quand tu t'imposes de finir un Pokédex en deux langues comme je l'ai fait, le jeu où tu accomplis ce exploit devient beaucoup plus marquant que les autres jeux de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:08

Gold > et c'est lequel, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:34

Bah Gold.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Contenu sponsorisé





Le jeu qui vous à le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu qui vous à le plus marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos qui vous ont marqué
» De quelle(s) classe(s) final fantasy vous sentez-vous le plus proche ?
» Quels sont les boss qui vont ont le plus marqué ?
» De quel criminel vous sentez-vous le plus proche?
» Que pensez vous de... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: