Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu qui vous à le plus marqué

Aller en bas 
+19
Adan Flyber
Yeki
ken69
MaskedLeon
Hunty
jonrod
MoahRikunel
Cap
Arshes
Asahi
Fox Edgeworth
yomi
Gold
benjix
DjRidoo
Aulula
Soyokaze
Anaïs
BadWolf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:57

Arshes... la version jaune ? ou Or ?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:35

xD Le fait-il exprès?

Gold = Or
Yellow = Jaune

CQFD ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:35

jon : sans déc'...
En plus pour être précis c'est HeartGold, mais la version sortie en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:46

Je l'ai dit plus tôt dans le topic, HeartGold. Bien sûr la version Or m'a marqué à vie, sinon j'aurais plutôt Blue pour pseudonyme je pense, mais sur ma version américaine HeartGold, j'ai complété le dex en deux langues et il me manque plus qu'une étoile sur la carte dresseur. Le seul objectif qu'il me resterait à accomplir serait de terminer trois fois le conseil des 4 avec trois équipes précises (dont une de légendaires, comme ça, pour l'éclate), mais pour ça je dois d'abord les monter de niveau comme un dingue vu que j'ai battu Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
MaskedLeon
Océan vert
MaskedLeon


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2012

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:04

"Les jeux" serait plus correct dans mon cas.
La série tales of m'a profondément marquée, et plus précisément : Tales of Destiny Director's Cut, cette liberté d'action, de combos personnalisables, étrangement, c'est un J-RPG mais ça me fait penser à un jeu de combat, et ça j'ai beaucoup apprécié, aussi sur le système qui joue sur les weakness. Puis même, ce contenu quoi, les narikiri doll, les quêtes annexes...excellent.

Les 2 Silent Hill auxquels j'ai joué, il y a vraiment une ambiance construite dans ce jeu, même son univers a sa propre marque.(par exemple, même en dehors de Silent Hill, les lieux paraissent un peu sombres) Mais même, lorsque j'ai joué à SH2 j'ai trouvé un background vraiment bien mit en place dans une ville hantée quoi, les émotions sont vraiment présentes et le prota se retrouve vraiment confronté à des choix qui joueront sur la fin du jeu. Et le 3 bah, mais juste l'ambiance quoi, les décors, le personnage que l'on contrôle qui est déterminée à découvrir son passé, l'exploration...enfin c'est paradoxale, mais ce malaise et cette peur a rendue l'exploration agréable, tellement c'était original.(même si c'est très, couloir, porte, couloir porte).

Et puis je citerai un jeu déjà cité, .Flow. Un jeu avec un simple perso marchant dans des décors, sans aucun dialogue, qui arrive, par justement des décors conçus pour, des mondes reliés entre eux pour, une ost pour, à construire un monde étrangement inquiétant, avec parfois de vrais scènes horribles que l'on peut voir, ou provoquer. J'ai également aimé le design de certains PNJ, et ça reste une sorte de rêve agréable à explorer.(c'est pas un rêve en fait, je crois que c'est un état d'esprit du perso à explorer) Fin bref c'est énorme le monde que ce jeu possède quoi, en reliant plusieurs lieux issus de mondes imaginaires.

Les Type Moon pour le moment, surtout Fate car ça a été un visual novel marquant, un univers que j'ai aimé, un style que j'ai aimé, et qui m'a rappelé qu'en fait, j'aime le style jap. De + le concept des 7 servants qui combattent pour un objet maudit sans que tous ne le sache forcément, c'était pas mal, et bien mit en place, chaque servant ayant sa propre personnalité. La lecture était également agréable, les combats étaient mais alors épic.

(bon j'ai aimé Tsukihime, j'ai aimé pour l'univers et les persos, mais y a un truc en moins, pourtant je préfère les persos de Tsukihime honnêtement, mais ce qu'il l'entoure n'est pas si grandiose que ça, même si c'est loin d'être mauvais.)
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:26

Hmm... Moi je dirais les pokémons, Final Fantasy 7 qui fait partie de mes premiers rpg, les dragon ball z et saint seiya sur ps2, Canis canem edit, les dragon quest, les visuals novels en général mais plus précisément les oeuvres de ryukishi07 et enfin les ace attorney. Il y en a beaucoup d'autres mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit de suite.


Dernière édition par ken69 le Dim 6 Aoû 2017 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Yeki
Maître du Channeling
Yeki


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2013

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:04

Tu as Sora sur ton avatar et tu ne cites pas Kingdom Hearts Oo
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:52

C'est exact, plus précisément je viens de découvrir Kingdom Hearts et j'ai presque finis Birth By Sleep que je trouve super ne t’inquiète pas mais j'ai cité ci-dessus tout les jeux que j'ai complètement finis et je n'ai jamais finis un seul Kingdom Hearts
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Yeki
Maître du Channeling
Yeki


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2013

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:51

Ah, tout s'explique!
Revenir en haut Aller en bas
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 21:59

Personellement, deux séries de jeux m'ont particulièrement marquée :

La première, c'est la série des Zero Escape, et particulièrement 999. J'ai adoré les personnages, l'humour et surtout l'histoire. Les twists, des plus petits jusqu'à l'énorme twist présent dans chaque jeu, et toutes les intrigues, en font un chef d'oeuvre passionnant. Qui plus est, l'atmosphère, surtout dans 999, est incroyable, et c'est une véritable prouesse que de créer quelque chose d'aussi prenant avec le son et le graphisme autorisé par une Nintendo DS.

La deuxième série, c'est The Walking Dead par Telltale. Je pense que toute personne qui y a joué a du être marqué à vie. Évidemment, c'est principalement la saison 1 et l'histoire de Lee qui marque, mais je trouve que l'atmosphère générale, les dialogues, l'histoire au sens plus large, laissent une belle marque.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 8:14

S'il ne fallait en retenir qu'un, bien que très classique, Sword of Mana m'a laissé une impression fort mémorable.
Jeu très immersif, bande son magnifique, histoire très poétique, des énigmes de différentes natures (enquêtes, casse-tête, déductions à partir de la "main story"...), un concept A-RPG "simple et efficace", des possibilités de stratégie/évolution assez diversifiées pour l'époque, deux histoires "alternatives", un monde assez vaste... Un jeu qui m'a procuré du plaisir tout simplement.

Un autre qui m'a beaucoup marqué aussi, le RPG moins classique Mother 3 : un scénario génial/recherché et même déroutant, des personnages atypiques et attachants, une quête prenante, des combats dynamiques, un univers très coloré, une OST immense et magnifique (presque 7 heures quand même, et encore, il y a même des musiques qui n'ont pas été intégrées dans le jeu), beaucoup de surprises (on ne s'ennuie quasiment jamais), de l'humour, des larmes, de l'amour, de la révolte... la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 10:05

Alors, pperso, ma masterpiece est Okami. Ce jeu représente dans mon coeur tout ce qu'un jeu vidéo doit être.

L'aventure m'a passionné et je le refais avec plaisir, le style graphique combiné au level design me fait rêver, le gameplay est au poil, la durée de vie est parfaite et l'OST est juste le travail musical que je trouve le plus abouti dans le milieu du JV.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 10:31

bon euh rien de nouveau sous le soleil, xenoblade, le flemme d'expliquer tellement c'est convenu, voilà merci tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:19

Moi c'est farenheit sur PC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu qui vous à le plus marqué   Le jeu qui vous à le plus marqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu qui vous à le plus marqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos qui vous ont marqué
» De quelle(s) classe(s) final fantasy vous sentez-vous le plus proche ?
» Quels sont les boss qui vont ont le plus marqué ?
» De quel criminel vous sentez-vous le plus proche?
» Que pensez vous de... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: