Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Discutons comics.

+6
Cap
DjRidoo
BadWolf
Aulula
Anaïs
Gold
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:48

Je me dois de répondre à ça.

Pourquoi préférer Marvel ?
Tout simplement parce que les personnages représentés ne sont pas que des surhumains. Sur trois chapitres d'un comic Marvel, il n'y en aura en général qu'un avec que de la grosse baston. On s'intéresse beaucoup aux défauts des personnages, en plus de leurs qualités. Superman son seul défaut c'est d'être tout faible quand il voit un caillou, ok. Batman, je crois même pas qu'il ait un défaut pour commencer ? À part peut-être s'entourer de sous-fifres mal costumés mais bon, c'est son problème j'ai envie de dire.

Et puis Marvel a lancé l'univers Ultimate, qui n'a aucun équivalent DC. Un univers où LES AUTEURS ASSUMENT LEURS CHOIX. Quand un personnage meurt, IL MEURT et ne reviendra JAMAIS. La seule exception était une histoire de clonage. Mais un rasage complet de la planète Terre au moyen d'une inondation gigantesque, je pense pas que quelqu'un d'autre aurait le cran de représenter ça dans une série de comics posée depuis des années.

Ensuite, Batman interprété par de nombreux auteurs ? Lol ? C'est le modèle américain hein, tous les comics Marvel et DC sans exception appartiennent à leur éditeur et passent par la main de nombreux auteurs. Batman n'est pas l'exception fabuleuse tu sais .__.

PS : Marvel ne fonde pas non plus sa collection que sur des super-héros, notamment, Men In Black appartient à Marvel. J'ai pas d'autres exemples en tête parce que, bah, je lis que du super-héros, donc je suis pas calé là-dessus, mais je trouve ton message très, très, très, très hypocrite.

PPS : J'aime bien DC aussi quand même, qu'on me fasse pas dire ce que j'ai dit. L'un de mes comics préférés reste l'Avocat du Diable, une aventure de Batman diablement prenante :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:59

Gold a écrit:
Je me dois de répondre à ça.

Pourquoi préférer Marvel ?
Tout simplement parce que les personnages représentés ne sont pas que des surhumains. Sur trois chapitres d'un comic Marvel, il n'y en aura en général qu'un avec que de la grosse baston. On s'intéresse beaucoup aux défauts des personnages, en plus de leurs qualités. Superman son seul défaut c'est d'être tout faible quand il voit un caillou, ok. Batman, je crois même pas qu'il ait un défaut pour commencer ? À part peut-être s'entourer de sous-fifres mal costumés mais bon, c'est son problème j'ai envie de dire.

Et puis Marvel a lancé l'univers Ultimate, qui n'a aucun équivalent DC. Un univers où LES AUTEURS ASSUMENT LEURS CHOIX. Quand un personnage meurt, IL MEURT et ne reviendra JAMAIS. La seule exception était une histoire de clonage. Mais un rasage complet de la planète Terre au moyen d'une inondation gigantesque, je pense pas que quelqu'un d'autre aurait le cran de représenter ça dans une série de comics posée depuis des années.

Ensuite, Batman interprété par de nombreux auteurs ? Lol ? C'est le modèle américain hein, tous les comics Marvel et DC sans exception appartiennent à leur éditeur et passent par la main de nombreux auteurs. Batman n'est pas l'exception fabuleuse tu sais .__.

PS : Marvel ne fonde pas non plus sa collection que sur des super-héros, notamment, Men In Black appartient à Marvel. J'ai pas d'autres exemples en tête parce que, bah, je lis que du super-héros, donc je suis pas calé là-dessus, mais je trouve ton message très, très, très, très hypocrite.

PPS : J'aime bien DC aussi quand même, qu'on me fasse pas dire ce que j'ai dit. L'un de mes comics préférés reste l'Avocat du Diable, une aventure de Batman diablement prenante :)

Quand je dis que Batman a été interprété par plein d'auteurs, je parle d'auteurs généralement (très) célèbres, et certains réputés pour la profondeur de leurs œuvres. Des auteurs avec une notoriété au-dessus de l'interprétation qu'ils ont fait de tel ou tel héros.

Ensuite, le fait que les personnages ne sont pas que des surhumains chez Marvel.
Parce que Bruce Wayne est surhumain?
Lis au moins Watchmen, pour toi, et aussi pour ta vision de DC(sur ce point, je ne sous-entend en aucun cas que tu détestes DC). Tu as très peu de baston, des héros humain en dehors du Dr Manhattan.
Pour revenir sur ce que tu dis sur Batman, sache que je le trouve trop policé aussi. Et pourtant. Pourtant, la plupart des histoires de Batman se basent sur une ou plusieurs de ses faiblesses. Du coup, tu peux trouver un très grand nombre de défauts.
Quant à Superman, tu peux prendre quelques héros Marvel et dire la même chose. Sa grosse faiblesse, c'est d'avoir des adversaires à sa hauteur ou presque (jamais lu de Superman, je précise), et tu peux prendre Thor ou Captain America, c'est le même cas.

Pour ce qui est d'Ultimate, je t'avouerai que je ne connais pas. Pour autant, Alan Moore assume ses choix, Frank Miller assume ses choix. Certes, y a beaucoup d'auteurs, que ce soit chez DC ou chez Marvel qui font revenir à la vie des héros, mais Marvel n'est pas la seule exception.

Pour finir, je vois pas en quoi mon message est hypocrite. C'est mon point de vue qui est là, et je ne précise en aucun cas avoir raison et tout les gens pas d'accord avec moi sont des hypocrites.
J'ai hésité à l'écrire, puis je me suis rétracté, en suggérant que les personnes sur ce forum seraient assez intelligentes pour comprendre que, oui, il y a autres choses que les super-héros chez Marvel. Néanmoins, qu'est-ce qui se vend le mieux chez Marvel? Les superhéros!
DC a vendu énormément sur ce que j'ai déjà cité mille et une fois.

Sache également que je ne critique pas les superhéros, après tout, Watchmen est une histoire de superhéros également.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:39

DC et Marvel sont deux univers très différents, mais je pense que si DC a plein de gens connus pour faire du comic, Marvel, c'est plutôt du sang neuf qui propose des histoires. Est-ce un mal ? Je n'pense pas !

Pour le reste j'ai peut-être mal interprété certains points de ton message original. Je ne compte pas lire Watchmen pour plein de raisons, mais c'est vrai que ça reste une série très réputée, et je comprends totalement le pourquoi de sa réputation.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:17

Gold a écrit:
DC et Marvel sont deux univers très différents, mais je pense que si DC a plein de gens connus pour faire du comic, Marvel, c'est plutôt du sang neuf qui propose des histoires. Est-ce un mal ? Je n'pense pas !

Pour le reste j'ai peut-être mal interprété certains points de ton message original. Je ne compte pas lire Watchmen pour plein de raisons, mais c'est vrai que ça reste une série très réputée, et je comprends totalement le pourquoi de sa réputation.

Je dirais que DC est plus sombre, et Marvel plus décomplexé.
Tu pourrais développer le "sang neuf qui propose des histoires"? (note: c'est juste de la curiosité).

Après, pour Watchmen, tant pis pour toi, tu loupes quelque chose. :)
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:57

Bien sûr c'est vachement cool de lire des comics faits par de grands noms (et il y en a chez Marvel, ça n'empêche absolument pas), mais souvent je me retrouve à lire des comics dessinés par des petits nouveaux qui viennent d'être engagés. Bon parfois c'est pas encore ça et le style me convient pas, mais ça donne aussi beaucoup de variété :)
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:49

Dans DC je n'aime pas le côté trop propre et édulcoré de tout l'univers.

Marvel est bien plus varié en matière de héros.
Je ne dirai pas que DC est plus sombre. Watchmen c'est sombre, Batman c'est faussement sombre, mais Superman, Wonderwoman, Green Arrow, c'est pas si sombre que ça.

Chez Marvel dans les plus connu, d'énormes Arcs de X-men sont juste complètement sombres, pour du sombre pur on a toujours Kick-Ass et The Punisher (sérieusement il est trop oublié).

Et y a surtout une chose que j'aime plus que tout dans l'univers Marvel, c'est tout l'univers dit "cosmique", à savoir tout ce qui touche à l'espace, que ce soit Galactus, le Surfeur d'Argent, Phoenix/Dark Phoenix, les Skrulls, Nova... Et surtout Les Gardiens de la Galaxie.

Tout cet univers cosmique est si développé qu'à ma connaissance, j'ai jamais vu ça du côté de DC. A part la vie des ancêtres de Superman (grosso-modo).

Sinon j'aime beaucoup aussi Dark Horse Comics, mais c'est une autre histoire.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:37

Sena a écrit:
Dans DC je n'aime pas le côté trop propre et édulcoré de tout l'univers.

Marvel est bien plus varié en matière de héros.
Je ne dirai pas que DC est plus sombre. Watchmen c'est sombre, Batman c'est faussement sombre, mais Superman, Wonderwoman, Green Arrow, c'est pas si sombre que ça.

Chez Marvel dans les plus connu, d'énormes Arcs de X-men sont juste complètement sombres, pour du sombre pur on a toujours Kick-Ass et The Punisher (sérieusement il est trop oublié).

Et y a surtout une chose que j'aime plus que tout dans l'univers Marvel, c'est tout l'univers dit "cosmique", à savoir tout ce qui touche à l'espace, que ce soit Galactus, le Surfeur d'Argent, Phoenix/Dark Phoenix, les Skrulls, Nova... Et surtout Les Gardiens de la Galaxie.

Tout cet univers cosmique est si développé qu'à ma connaissance, j'ai jamais vu ça du côté de DC. A part la vie des ancêtres de Superman (grosso-modo).

Sinon j'aime beaucoup aussi Dark Horse Comics, mais c'est une autre histoire.

Je vais reprendre à peu près ce que l'on a dit, Gold et moi-même.
DC et Marvel sont différents. Effectivement, j'admets qu'il y a un univers plus évolué du coté de Marvel. Pour autant, DC a choisi de ne pas se focaliser sur les héros (à raison, sans doute, pour éviter, justement, un clash frontal avec Marvel).

DC, je dirai que c'est moins fixé sur l'univers, sur les concept (excepté certains Batman), et plus sur l'histoire en elle-même. Ensuite, le fait que DC ne soit pas sombre, ça dépend réellement ce que tu prends.
Déjà, ça dépend effectivement des Batman. Mais il y a un certains nombres de tomes qui sont assez sombres.
Après, pour changer mes exemples à tout, V pour Vendetta est sombre, les seigneurs de Bagdad, c'est sombre.

Et puis, c'est clair que si vous comparez en héros, y a pas mal de trucs moyens chez DC. C'est pour ça que je ne tiens pas à me fermer à ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. - Page 2 Icon_minitime

Discutons comics.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2