Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pokémon X et Y ! (3DS)

+21
SweetyTwilight
Shkannontrice
AceAttorneyfrench
Wolv Hunter
Yeki
Arshes
yomi
Soyokaze
Cardia
Fox Edgeworth
Arty Zayox
Swann
DjRidoo
Anaïs
Berserker_Red
Gold
Rakdos
miarip
jonrod
Daichi
Hunty
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Pour quel Starter allez-vous craquer ?
Feunnec is superior, bitches !
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_lcap25%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 3 ]
Marisson > All
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_lcap17%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Grenousse ! <3
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_lcap17%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
J'suis plus intelligent que vous, moi. J'attends de voir les évolutions. :3
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_lcap33%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
J'suis un rebelle, je prends un starter au pif, je le fous dans le PC et je me débrouille avec les autres Pokémon. :D
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_lcap8%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:04

X et Y c'est toujours mieux qu'un banal "Gris", non ?

Sinon, le concept a l'air un tantinet intéressant (pour les starters, même avis que Gold, même si au début le pokémon grenouille ne m'attirait pas non plus, j'ai fait une espèce de rapprochement avec la deuxième évolution de tétarte (cradaupo ou un truc comme ça), ce qui l'a rendu plus charismatique à mon goût), la 3D sur le trailer magnifique (ça reste un trailer cela dit, avec tous les effets spéciaux qui vont avec).

Non, franchement, l'idée est sympa, en plus si ça se passe à Paris, bah, énorme quoi ! Par contre les légendaires ont des formes de plus en plus zarb. Je n'arrive éperdument pas à comprendre pourquoi à partir de la 4ème génération les pokémons sont-ils aussi... "compliqués" ? Je sais pas, la 1ère gén : on a des trucs simples mais vachement plus classes ! Un ptitard, n'est-ce pas ridiculement simple et pourtant n'est-ce pas infiniment plus attirant qu'une espèce de ruche avec des yeux, ou encore le pokémon engrenage ? Ou pour reprendre les légendaires, pourquoi vouloir faire plus compliqué que Sulfura/Elector/Artikodin... C'est bien de varier les types des légendaires, ça okay par contre.

Quant au remake R/S/E, vous en faites pas, y en aura un forcément un jour ou l'autre. Et y aura assurément un autre remake de la génération 1 aussi. Mieux vaut qu'ils fassent du neuf que de faire d'éternels remakes (CELA DIT, les nouvelles versions sont pas si innovantes que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:12

Au risque de passer pour un vieux con, je préfère qu'il y'a ait 20 remake des trois premiers opus et 10Gen que 2 remake (Leaf Green et SoulSilver) et 28Gen.

Pour les Pokémon Légendaire, les légendaires 4G sont pas SIIII étranges que ça.
Berserker_Red
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:49

La 4ème génération, ça passe encore (même si, bon, je préfère les 3 oiseaux légendaires que les 3 crehelf & co), enfin ça part quand même un peu en couille je trouve !

Après pour les remakes, je sais pas, un remake d'une vieille version c'est génial ouais. Après, comment dire, pour que le remake de R/S/E fasse un carton, faut quand même qu'il en ait dans le ventre, vu que déjà sur GBA ça passait relativement bien !
Rouge feu/VF, SS/GG ont été à mon goût réussis, en tout cas.

Le problème avec Pokémon en ce moment, c'est qu'à chaque version ils disent qu'ils vont faire l'innovation du millénaire, et qu'au final, ben c'est... bof. Je veux dire, soit on change tout (concept plus élaboré que les arènes ? Qu'un pokémon ait 4 évolutions ?), soit on se ment pas, parce que bon quand on dit que le scénario de Noir/Blanc est très mature, vite fait quoi.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:48

Hunty >> Vieux con ! ahdé

Bersy, tu parles de l'engrenage, mais Magneti c'est un aimant, c'pas mieux x)
Ils sont très bien les nouveaux pokemons, franchement, j'ai bien plus accroché à N&B qu'à D/P (jeux qui sont les plus mauvais je trouve). Et Bersy, les légendaires de D/P, c'est n'imp', c'est un fait.
Le scénario de N/B était quand même plus évolué que d'autres.
Mais regarde, un cerf c'est stylé :p Et l'autre oiseau, bah ils reviennent au base, en lui donnant un peu plus l'air d'un monstre, c'est bon?
Mais je me demande de quel élément/symbole/matière/truc chelou ils seront les maîtres °° Parce que après Arceus le créateur de l'univers il reste pas grand chose...

Moi j'aurais aimé un gris. Sauf qu'on a pas vraiment de complément x) "Gris et ... ORANGE§§§"
Et franchement Bersy, les prochains, X et Y, c'est quand même une sacré évolution de passer en graphismes comme ceux-ci. Pour pokemon sur console portable, c'est quelque chose de très gros.
http://vridnix.com
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:19

Grave ! Pour les graphismes ça a l'air dément, qualité indéniable.

Ouais sinon moi aussi j'ai quand même vachement préféré N&B (pas essayé N&B 2 par contre) que D&P, après bon je m'attendais pas à ce que ça fasse non plus des chocapics mais quand j'ai vu "Un scénario étudié, profond, plus mature que jamais" (en gros) je m'attendais à un peu mieux ! Y a du progrès, c'est vrai, on va pas cracher dessus. (enfin je préférais largement la team Rocket que la team Plasma, cela dit, les premiers sont idiots mais charismatiques alors que les deuxièmes sont juste chiants/aucun esprit critique)

Oui pour magnéti j'y avais pensé en fait, tu m'as quand même eu x) MAIS... Je sais pas... Dans les premières générations, même tadmorv avait un petit côté touchant je trouve. Ptet une question d'habitude, je sais pas x)

Pour les légendaires, le cerf a l'air cool ouais (ça me fait un peu penser à Sword of Mana je sais pas trop pourquoi). J'le vois bien en type... ... Plante ? Et l'espèce de dragon Y, type dragon tout simplement ! (après tout, je me rappelle pas en avoir vu des masses, des pokémon légendaires dragon)

Bon en tout cas, je ne m'attends pas à un alter-égo de FFVI ou Golden Sun, niveau scénar, mais ces nouvelles versions X/Y je les sens bien ! Graphisme/Gameplay (y aura des nouvelles améliorations c'est quasi certain)/Durée de vie (j'me tenterais bien de me refaire toutes les versions pour compléter à 99% le pokédex, ça serait jouissant !) ça s'annonce bien. Et la musique aussi ! On s'fera des battles online, Jon', je t'écraserai avec mon starter qui pue le fennec !

Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:46

En fait j'y ai réfléchi, et les remake, y'a des chances pour que dès le remake de R/B passé, plus aucun remake ne m'intéresse. Je veux dire, qui veut d'un remake de D/P, sérieusement ?
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:54

*mode je sers à rien activé*

Perso, Pokémon, je trouve ça vachement répétitif, donc sauf si on me dit qu'il y a vraiment du changement j'y jouerai pas.

Ah, et j'ai toujours rêvé d'un Pokémon Améthyste/Cobalte, pas besoin de chercher des PUTAINS DE LETTRES. xD
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:02

Hunty==> ce qui était trop jeune pour y jouer sans doute.

Sinon, les trois starters, ce de la cinquième génération (except Mateloutre qui est la première évolution la plus classe de tous les starters, mais Moustillon ressemblait VRAIMENT à rien) était médiocre, Vipélière passait encore, mais là, aoutch.

Le X et Y franchement, qu'il y ait une explication rationnelle change des Gen 3 et 4.

Ils ont ENFIN passé le cap de la 3D et mieux encore, il conserve un style fidèle à pokemon.

Les légendaires sont bizarre mais ALLELUIA, il y a enfin un pokemon légendaire qui n'est pas du type dragon ou vol (si cet éspèce de cerf est un dragon, je fais un malheur).
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:42

Non mais n'importe quoi là. Un remake de DP ? Les jeux les plus chiants de la série entière ? J'me tirerais une balle.

Puis, même sans parler de ça, il faut aussi voir autre chose : Ok, les jeux de la G3 avaient déjà un niveau graphique suffisant pour satisfaire n'importe qui, mais ils n'en restent pas moins encore améliorables. La preuve, ils ont réussi à faire Emeraude.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:46

Gold a écrit:
Non mais n'importe quoi là. Un remake de DP ? Les jeux les plus chiants de la série entière ? J'me tirerais une balle.

On est d'accord.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:53

En fait, stuveux, je pense que les jeux des générations 1 à 3 ont toujours quelque chose à raconter. Refaire les gen 1 et 2 s'est finalement révélé indispensable, puisque comme chacun le sait il est devenu de plus en plus difficile avec le temps de posséder une cartouche avec une sauvegarde fonctionnelle, raison pour laquelle d'ailleurs je ne dirais pas non à de l'émulation légale sur les premiers jeux de la série. Oui, sérieux, si Pokémon Bleu/Rouge ou Or/Argent arrive sur l'eshop, j'achète.

La génération 3 est la dernière qui peut je pense pouvoir prétendre à avoir des remakes, parce que la GBA, c'était très beau, ok, mais à l'époque, je m'souviens très bien que les magazines étaient vraiment aigris : A chaque nouveau Pokémon, que ce soit en génération 1, 2, ou 3, y avait toujours cette même remarque qui revenait : "Graphismes insuffisants pour la console".

Je trouvais ça con mais bon, voilà.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:30

Donc selon vous, parce que c'est les moins bons de la série, il ne devrait pas faire de remake? Ces remakes sont destinés au mélancoliques ET a ceux qui était trop jeune pour y jouer, vous ne voyez peut être pas l'intérêt d'un remake, ceux qui vont le découvrir avec X&Y seront peut être content d'avoir un remake sur 3DS.
Et puis (bon, je vais me faire rugir dessus), PW 2 est considéré comme le moins bon de la trilogie (et il s'agit d'un choix ici totalement subjectif.), heureusement toutefois qu'il est sorti en France (et sur wii).
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:08

Oui, tu as pas tort.

Perso si un remake de DP sort, aussi controversé soit-il, y'a de grandes chances que je me le prenne car pour moi, Pokémon c'est devenu vraiment n'importe quoi A PARTIR (ne me tapez pas dessus, c'est mon avis) de la 5G, que je trouve vraiment nulle à chier.

Par contre je pars sur un bon ressenti pour cette 6G, bordée par l'espoir d'Hoenn.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:47

Sauf que comparer un jeu qui est sorti mondialement avec un jeu qui n'a pu sortir mondialement que par le biais de son remake, c'est complètement hors de propos.
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:11

Hunty-F a écrit:
Oui, tu as pas tort.

Perso si un remake de DP sort, aussi controversé soit-il, y'a de grandes chances que je me le prenne car pour moi, Pokémon c'est devenu vraiment n'importe quoi A PARTIR (ne me tapez pas dessus, c'est mon avis) de la 5G, que je trouve vraiment nulle à chier.

Par contre je pars sur un bon ressenti pour cette 6G, bordée par l'espoir d'Hoenn.

Bah, honnêtement, je suis pas pokémaniac mais j'ai pris du plaisir à jouer à toutes les versions. D'une façon différente. C'est juste que d'une version à l'autre, certaines choses s'améliorent (gameplay, graphismes...) et d'autres se perdent (scénario, certains clins d'oeil, peut-être aussi une certaine difficulté parfois ? , design des monstres, ou même ne seraient-ce que les rivaux ->caractère, difficulté à battre...). Le problème, c'est qu'une amélioration, une universalisation d'un jeu, bah c'en n'est pas forcément une pour tout le monde. Du coup, hé bien, tout ça pour dire que ton goût pour la 4ème génération est tout à fait légitime.

Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:21

Je suis content qu'à défaut de le partager, tu comprennes mon avis, Bersy. :)
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:15

Je me doutais que je me ferais taper sur les doigts pour cette reflexion sur AA2 (sans doute parce qu'elle est infondée), cela dit, je plussoie Hunty pour ce qui est du remake de la 3ème génération, car les blanches et noires 2 viennent juste de sortir, et un temps de repos avant l'arrivée de 150 autres pokemon est toujours bien, d'autant plus que, ce n'est pas mon avis personel, mais les designs des pokemons de la 5G ont été lourdement critiqués, donc ils devraient peut-être prendre un certain temps avant de repartir pour un nouvelle région.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:19

Oui, ça permettrait à Game Freak de renouer avec bon nombre de fans qui ont lâchés Pokémon à DP ou à NB. Je ne comprends pas pourquoi il ne s'en rendent pas compte.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:37

Mais putain, la moitié des 5G sont d'un niveau proche de ce qui s'est fait en générations 2 et 3, pour seulement 20 4G tout juste acceptables !
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:30

Encore une fois Goldy, les goûts et les couleur ça se discute pas, surtout pour Pokémon (nostalgie). Je trouve quasiment TOUT les Pokémon 4G cools, mais ce n'est que MON avis et je n'essaye pas de l'imposer ou de décréter que c'est une vérité.

Maisj'ai pu remarquer quelque chose en comparant nos expériences communes, c'est qu'on a comme une génération de décalage !

En gros l'expérience que tu as eu avec Or/Argent je l'ai eu avec R/B, ton exp R/B je l'ai eu avec D/P et ton exp D/P je l'ai eu avec N/B. Tu comprends mieux mon avis maintenant ? :D

Bon sinon pour animer un peu la conversation, tenez :

Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:41

HUNTY JE T'AIME :ermitemodernefanboy:

Voilà, comme j'aime pas énormément Pokémon, je vais rien dire d'autre. :3
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:42

J'ai pas encore donné mon avis sur la vidéo, Fighto. :3
J'attends une réponse de Goldy ou de quelqu'un d'autre avant de donner le mien.
Rakdos
The chan chan man
Rakdos

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:31

La vidéo ne s'affiche pas pour moi mais je crois deviner de laquelle il s'agit. Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 87880
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:37

Voila une info forte interessante. Il me FAUT la 3DS !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:03

Fightman >> Si c'est juste pour dire ça, on peut s'abstenir nan? t_t

Personnellement, les pokemon de la 4G ne m'ont pas vraiment plu... Manque de charisme, je sais pas trop... OU ALORS C'EST QUE MON FRERE A QUI APPARTENAIT LA CARTOUCHE A EFFACE MA PARTIE APRES 60H DE JEU ALORS QUE JE L'AVAIS PAS FINIE DONC JE HAIS CETTE GENERATION @_@ *ahem*

Mais les 5G, dans l'ensemble les pokemon rien ne m'a choqué (si ce n'est que certains noms fr).

Hâte de voir les noms des nouveaux pokemon pour rire un coup =3
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 2 Icon_minitime

Pokémon X et Y ! (3DS)
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant