Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pokémon X et Y ! (3DS)

+21
SweetyTwilight
Shkannontrice
AceAttorneyfrench
Wolv Hunter
Yeki
Arshes
yomi
Soyokaze
Cardia
Fox Edgeworth
Arty Zayox
Swann
DjRidoo
Anaïs
Berserker_Red
Gold
Rakdos
miarip
jonrod
Daichi
Hunty
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Pour quel Starter allez-vous craquer ?
Feunnec is superior, bitches !
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_lcap25%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_rcap
 25% [ 3 ]
Marisson > All
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_lcap17%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Grenousse ! <3
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_lcap17%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
J'suis plus intelligent que vous, moi. J'attends de voir les évolutions. :3
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_lcap33%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
J'suis un rebelle, je prends un starter au pif, je le fous dans le PC et je me débrouille avec les autres Pokémon. :D
Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_lcap8%Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:36

Genre Nanméoui ? xD

En ce qui concerne la vidéo, Hunty, le type a du bon sens, il m'a quasiment convaincu, même si je trouve quand même que certains (soit 20-30) pokémon des générations 3 4 5 manquent de charisme (même dans la génération 2 en fait). Et dans la 1 par contre... ah je les aime tous. Bon sauf magnéti, paras, nosférapti, et abo. Oui je kiff grotadmorv, ça dérange quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:52

Pour Grotadmorv > Ca ne dérange personne, du moment que tu acceptes qu'on puisse kiffer Masmax ou le truc qui lui ressemble de la 5G, là. (oui les pokémons de la 5G sont les seuls dont je ne connaisse quasiment aucun des noms même si j'ai fait entièrement N/B...)
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:06

J'avais déjà vu la vidéo, et j'étais déjà pas d'accord avec le type. D'ailleurs, le premier Pokémon 5G qu'il montre me plaît bien ( et c'est pas le seul ), et puis surtout, il évite la difficulté en prenant la 5G comme exemple et pas la 4G, plus difficilement défendable. ahdé
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:09

Il a surtout pris la génération la plus ancienne et l'a comparée avec la plus récente pour montrer que le chara-design avait à peu près la même gueule, c'est tout.

Et puis honnêtement la 5G à beaucoup plus pris dans la gueule que la 4G, donc c'est son choix est compréhensible.
Berserker_Red
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:21

Après c'est une question de goût, quoi.

Perso, je trouve qu'un pokémon genre nidoran (mâle ou femelle) me plaira 100 fois plus qu'un laporeille, même si les deux sont des lapins bouffeurs de carottes.

Autant, Hunty, oui je peux tout à fait comprendre qu'on puisse se tripper avec les nouvelles versions. D'ailleurs, pour te soutenir dans ta quête de la défense de la 4G, il faut dire que j'ai beaucoup plus hésité pour les starters que dans la 5G.

Maintenant, une version c'est un tout, et dans l'ensemble, tout le monde y trouve son compte avec ces 6 places disponibles pour constituer sa team. Y en a bien au moins UN qui plait par version, quoi ! Comme ça le type qui aime juste étouraptor, bah il prend 6 étouraptors et il est content (même s'il se fait défoncer par n'importe quel pokémon d'acier ennemi qui a moins de 30 niveaux de moins que lui).

Niveau scénario, par contre, les versions ont fait du progrès, même si c'est pas encore ça (enfin n'oublions pas que ce genre de jeux s'adresse normalement à une classe d'âge jeune ahdé ).
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:34

Totalement d'accord avec toi. Et puis ce qui j'ai adoré dans la 4G et paradoxalement détesté dans la 5G, c'est le rapport avec les pokémons des gén' antérieures. Dans les 6 places que tu as, même si tu détestes 99% des pokémon de la gen sur laquelle tu es en train de jouer, tu peut tout simplement prendre des pokémon des ancienne gén, dans DP ! Alors que NB t'es obligé de te farcir leurs gueules pendant tout le jeu.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:12

Pour le coup Hunty, j'ai bien aimé le fait qu'on ait que des nouveaux dans la première partie, ça donne un réel côté de nouveau départ. Alors que garder les anciens montre, à mon sens, un manque de créativité, ils ont pas réussi à faire assez de pokemon.
http://vridnix.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:23

Je comprends ton point de vue, mais ça permet de laisser le choix aux joueurs qui n'ont aucune envie de se taper des monstres qu'ils jugent ridicule.

Et au contraire, on peut complètement se passer des anciens Pokémon. Alors que dans la 5G, ils oublient les 493 anciens pokémons, et si tu aimes pas les nouveaux, bah tu l'as dans le cul.

EDIT : j'ai rajouté un petit sondage :)
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:09

Pour le sondage, non bien sûr que non ! Je veux une nouvelle région, pas de retour à Hoenn. De plus, si ça passe dans un simulat de France, pourquoi le héros irait dans des îles japonaises? (si j'ai bien compris où était Hoenn °°)
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:18

Apparemment je me suis mal exprimé. La première réponse au sondage dit "Je veux une nouvelle map + Hoenn une fois qu'on a battu la ligue" (comme pour Or et Argent quoi), la deuxième dit "Je ne veux plus jamais voir Hoenn" et la troisième dit "Je veux un remake de Rubis et Saphir".

Sinon, niveau scénaristique ça devrait pas être trop dur de te faire voyager jusqu'à Hoenn. Une fois la ligue battu, tu repars dans le labo du prof local, là tu vois Chen ou Seko (je crois que c'est lui le prof d'Hoenn) qui te dit qu'ils ont vu un truc énorme à Hoenn et que tu dois y aller, et le tour est joué.
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:51

Hunty-F a écrit:
Totalement d'accord avec toi. Et puis ce qui j'ai adoré dans la 4G et paradoxalement détesté dans la 5G, c'est le rapport avec les pokémons des gén' antérieures. Dans les 6 places que tu as, même si tu détestes 99% des pokémon de la gen sur laquelle tu es en train de jouer, tu peut tout simplement prendre des pokémon des ancienne gén, dans DP ! Alors que NB t'es obligé de te farcir leurs gueules pendant tout le jeu.

Je rejoins l'argumentaire de Jon', une génération avec juste des nouveaux monstres, c'est vraiment une reprise à zéro et ça apporte un nouveau souffle au jeu, ce qui fait la qualité de la 5G, quoi. De la création. (après ça passe ou ça casse, quoi)

Par contre je vois très bien où tu veux en venir, et c'est vrai qu'avoir des pokémon familiers dans la 4G (et dans la 2G, la 3G) facilitent l'immersion dans le jeu. Mais t'inquiètes, à mon avis la 6G aura un pokédex très varié (et qui sait, peut-être avec genre 200 pokémon dans le pokédex national ?! Ca serait dément. Genre 130-140 nouveaux, 60-70 anciens.)

Pour le sondage, j'ai mis non, parce que mélanger du très neuf avec du relativement vieux ça gâche soit le neuf soit l'ancien (tu mets un bon vin rouge très vieux et de qualité avec de la piquette : t'as gâché le bon vieux vin hors de prix OU tu mets du jambon périmé sur une méga pizza, bah t'as du mal à digérer la pizza, quoi). Par contre, arrête-moi si ça te semble chelou, mais faire 3G + 4G, à l'instar de pokémon or/argent, ça serait balèze. Et faire deux versions d'un coup en un jeu... LE DREAM quoi. Enfin je m'emporte.

Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:56

3G + 4G, ça serait l'épisme oui.

Citation :
Mais t'inquiètes, à mon avis la 6G aura un pokédex très varié (et qui sait, peut-être avec genre 200 pokémon dans le pokédex régional ?! Ca serait dément. Genre 130-140 nouveaux, 60-70 anciens.)

C'est ce que DP proposait, hein. :3

Citation :
Je rejoins l'argumentaire de Jon', une génération avec juste des nouveaux monstres, c'est vraiment une reprise à zéro et ça apporte un nouveau souffle au jeu, ce qui fait la qualité de la 5G, quoi. De la création. (après ça passe ou ça casse, quoi)

Et je suis d'accord avec vous, mais pour moi, ça a cassé. J'ai pas accroché, tout simplement.

--

Mais encore une fois, t'as pas l'air d'avoir lu mon dernier message ; voter "Non" au sondage signifie = je ne veux AUCUN remake de R/B. Alors que voter "Je veux un remake à part" rejoins plus ton envie, de ce que j'ai compris.

EDIT : J'ai modifié le sondage pour plus de clarté, vous pouvez annuler votre vote pour le modifier. :)
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:06

J'AI VOTÉ POUR QU'HOENN SOIT DANS CETTE VERSION X/Y!!!
Même si actuellement je m'en fous parce que j'ai pas de 3DS.

Parce que (j'imagine que) la 3DS ayant une plus grande "mémoire" il est Tutafeh possible de stocker deux versions en une, après, pour des raisons purement commerciales (même si game frique est un nom franchement mal porté) je doute qu'ils le feront.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:09

Une cartouche 3DS peut très facilement stocker toutes les régions existantes, oui.
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:14

Hunty a écrit:
C'est ce que DP proposait, hein. :3

Ah, au temps pour moi, ouais bah voilà c'est un aspect positif ! (maintenant que tu le dis, je m'en rappelle, c'est un truc que j'avais apprécié dans D/P)

Sinon dans ce cas pour le sondage je vote pour le premier choix, avec les mêmes raisons que précédemment. Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Judge4

Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:16

...Là tu te contredis vieux. Tu dis que mélanger le vieux et le récent est une très mauvaise idée, puis tu votes "Je veux Hoenn dans Y/X ?"

J'avoue que j'aimerais bien une explication de ta part, là. ahdé
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:18

"ou dans un futur opus/remake" donc dans un futur remake de la 3G et de la 4G, oui ahdé
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:19

... En fait je vais encore rajouter une option de sondage pour ton cas précis, car la première réponse était destiné aux mecs qui veulent Hoenn dans la 6G ahdé
*ne sait pas faire un sondage correct*

EDIT : done.
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:23

D'acc ça marche x)

Les votes sont équilibrés comme ça ahdé (avec une majorité qui veut X/Y avec Hoenn cela dit ! )
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:31

Si vous voulez VRAIMENT refaire Rubis et Saphir en remake, cette version (non officielle bien sur) propose R/B avec les graphismes SoulSilver/HeartGold (qui sont pour moi les graphismes les plus réussis tout pokémon confondu). Je l'ai pas testé donc je saurais pas vous dire si c'est de la qualité, par contre.

http://www.eternia-fr.net/news_551_pokemon-rubis-abimes-et-saphir-marine.html
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:55

Bah en fait, je vais pas voter, parce que limite, on est dans le mauvais topic pour ça. On a un topic consacré à Pokemon X et Y, et puis on fait un sondage sur "Est-ce que vous voulez revoir la 3G quelque part?" ... Euh ouais bof. Mais sinon, mon avis est toujours le même, je serais content de voir un remake de Saphir, mais seulement un remake, pas un nouveau jeu avec Hoenn dedans.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:01

Libre à toi de faire de ce sondage un topic à part entière si tu le juges nécessaire. ^^
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:12

Nope, c'est pas mon but, je disais juste que je l'aurais pas vu ici !
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:18

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063425-pokemon-x-et-y-illustrent-un-peu-plus-leurs-starters.htm
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:43

Le starter Plante me fait penser aux personnage d'Happy Tree Friends... xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon X et Y ! (3DS)   Pokémon X et Y ! (3DS) - Page 3 Icon_minitime

Pokémon X et Y ! (3DS)
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant