Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Mer 1 Avr 2015 - 18:01
Personnellement, ce qui me stoppe net c'est Watson... Bon après le reste est vraiment pas mal, mais ça reste le bémol niveau personnage...
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Mer 1 Avr 2015 - 18:33
Fafafi a écrit:
et publie le jeu en Français et sur ds lite
2 utopie en une seule phrase, GG. Plus rien ne sortira sur DS, le marché a été stoppé. Et en français,...
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Mer 1 Avr 2015 - 20:02
Je trouve géniale la Watson.
Par contre ce procureur je le trouve juste trop cliché. J'espère juste que ce sera un cliché assumé à la Klavier/Konrad et Blackquill. Parce que si c'est pour avoir encore un cliché pas assumé comme Hunter. Je vais prendre aucun plaisir à jouer au jeu.
Ema Skye Procureur débutant
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Mer 1 Avr 2015 - 20:50
J'avoue ne pas comprendre vos réticences par rapport à ce procureur... Il est trop cliché ? Personnellement, je trouve que tous les personnages d'AA le sont. Et c'est un peu ce qui fait le charme du jeu. En tout cas, son accoutrement m'amuse encore plus. x)
Non, la seule chose que je crains, c'est qu'il ne soit qu'une simple copie d'Edgeworth. J'espère être agréablement surprise, comme j'ai pu l'être avec Blackquill.
Quant à Watson, il est encore trop tôt pour me faire un avis. Mais ma première impression est positive, j'espère ne pas être déçue par la suite ! :ema:
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Mer 1 Avr 2015 - 23:48
http://ace-attorney.info/news/?p=962
Cool pour le compositeur de PL vs AA et le système de jurés, j'espère qu'on va vite avoir quelques images in game voir ce que ça donne.
Et sympa ce petit poisson d'Avril de Capcom
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Jeu 2 Avr 2015 - 7:39
Le nouveau trailer est là !
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Jeu 2 Avr 2015 - 17:26
Très cool ce trailer ! Ce système de jurée me plait vraiment ! Et j'aime bien les voix des personnages principaux, ils ont l'air de plutôt bien collés. Pour le procureur je ne sais pas trop, il fait un peu trop sérieux mais comme on a pas eu de scènes un peu comiques ici, difficile de juger. En tout cas, le hype monte quand je vois ce trailer !
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Jeu 2 Avr 2015 - 17:52
Ce trailer Pitié on le veux
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Jeu 2 Avr 2015 - 18:10
sympa comme trailer. j'aime bien la dégaine du nouveau procureur, peso. Et tout ceci donen bien envie, en tout cas.
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Jeu 2 Avr 2015 - 19:42
Neeed... :(
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 3 Avr 2015 - 19:29
Ema, je parle de cliché "pas assumé" il faut bien lire ce que je dis. J'ai jamais dit que les persos n'étaient pas clichés. Mais les pires persos de la saga sont des persos clichés qui sont carrément pas assumé. Edgeworth en fait partie. Et vu le design de celui-ci je sens la même arriver.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 3 Avr 2015 - 19:48
Purée c'est vrai que ça donne envie, malgré le fait que j'étais un peu lassé des AA :o
Sinon, je suis vraiment content de voir Sherlock Holmes, c'est génial de faire intervenir des personnalités comme ça !
Mais par contre, je trouve ça dommage de voir des sosies de Maya et de Manfred :(
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 3 Avr 2015 - 19:50
Citation :
Et vu le design de celui-ci je sens la même arriver.
J'vois pas comment tu arrive à penser ça alors que ce perso moi je vois genre marqué cliché en lettres majuscules de dix mètres de haut sur sa gueule mais ok à voir.
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 3 Avr 2015 - 23:13
jonrod a écrit:
Mais par contre, je trouve ça dommage de voir des sosies de Maya et de Manfred :(
Je trouve que ce procureur fait un peu mélange de Edgeworth et de Manfred, cela m'a donné cette impression en voyant ses mimiques et son caractère ^^
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 3 Avr 2015 - 23:38
Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:
Je trouve que ce procureur fait un peu mélange de Edgeworth et de Manfred, cela m'a donné cette impression en voyant ses mimiques et son caractère ^^
Yup, notamment quand il fait son espèce de révérence là ! ^^ Mais sinon au niveau du visuel (+ le nom xD) c'est + VK
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 4 Avr 2015 - 0:24
Oui là je suis d'accord ^^ C'est juste les mimiques et la coupe de cheveux qui me faisait un peu penser à Edgeworth. Mais sa voix est assez classe je trouve, cela lui donne un petit côté cynique.
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 4 Avr 2015 - 2:47
Je trouve que ce jeu va trop loin. Je trouve la mise en scène du système de jury surréaliste et complètement n'importe quoi. Je trouves aussi que son ami-ninja, là, bah avec son bandana et son sabre, il a jsute pas l'air d'un étudiant en droit. Et ne venez pas me dire que c'est une autre culture, vous savez très bien que c'est tout sauf plausible. Je sais que la série a tendance à faire des trucs irréalistes en masse, mais c'était toujours plus ou moins justifié. Même blackquill, au final, ça allait parce que tout au long, c'était un peu le bad boy de l'histoire, et que surtout, c'était assumé qu'il JOUAIT au samourail, et non pas qu'il en était un. Mais là, c'est carrément paf, l'uniforme du perso. Et franchement, iris watson, quelle horreur! C'est une forme de fanservice, rendu là... On essaie de rendre le jeu meilleur en transformant des personnages en petites filles kawaii. Classique des mangas, ça... Oh, et le sherlock holmes pas capable de réfléchir par lui-même... C'est pas un peu une insulte au personnage? Bon, après, j'espère que c'est seulement parce que c'est le trailer, parce que je trouves les répliques complètement quétaines. Après, c'était pareil avec DD et finalement, c'était pas si pire, il y a beaucoup de trucs que j'ai été forcé d'accepté en grognant, mais là, je serai impitoyable: je ne laisserai plus rien passé, sérieux! Il y a une limite à ce qu'on peut me faire avaler, là! On s'écarte complètement de l'esprit original de la série, à mon sens. Il serait bon d'y mettre fin afin qu'elle se termine BIEN. Tsé, si la série continue, on va finir par avoir des navets, et on en veut pas, alors stop! C'est déjà bien assez comme ça! Commencez par remaker réellement tout les jeux, nous sortir enfin une version traduite de AAI2, après on verra.
Ensuite, la 3d sur les persos est moche. On voit trop clairement les textures (dans dd, en plus, les yeux étaient plus en 3d, là, ils sont bêtement des textures plaquées), le flou du redimensionnement des textures qui, visiblement, sont de trop faibles résolutions pour la caméra, on voit les polygones, les contours rendent pas de manière uniforme, l'ombrage est pas dynamique parce qu'ils préfèrent le faire en texture donc fixe, les animations sont trop lentes et pas naturelles, les mouvement trop linéaires, la vitesse, normalement, n'est pas constante dans la vie. D'ailleurs, le mouvement des lèvres du procureur est plus lent que sa parole. Ils auraient pu les faire remuer plus vite, non? L'impression de 2d est ratée, on voit trop clairement qu'ils sont en 3d même sur des images fixes. Ah, et, quand les personnages bougent, les cheveux et les vêtements devraient eux aussi bouger, pourquoi n'est-ce pas le cas? La cape du procureur, là, elle est en aluminium ou quoi? Le haut, surtout, le bout qui dépasse du col. Les cheveux de dd, au moins, étaient plus dynamiques, de même que les mouvements. Ni la cravate ni les mèches de cheveux qui pendouillent du procureur ne sont animées. Bande de flemmards. Et le pire, c'est que c'est inconstant: le foulard de l'ami et la sur-cape de sherlock bougent, eux! Alors pourquoi pas le reste???? Quand on fait quelque chose, on s'applique, et on fait ça de manière uniforme. Tiens, rendu là, le bout des manches défie les lois de la gravité, notamment chez le lanceur de couteaux. Tout comme la cravate, mais je l'ai déjà dis, alors passons. Tiens, et tant qu'à faire, les manches du kimono de la fille non plus, ou pas assez compte tenu de leurs taille et de leurs poids. Ah, et la boucle non plus, tiens. De toute façon, les moindres dynamismes sont, encore une fois, trop lents pour êtres réalistes. Pourtant, c'est faisable, il y a pleins de jeux en 3d où c'est réussi!
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 4 Avr 2015 - 9:37
Lonel a écrit:
Après, c'était pareil avec DD et finalement, c'était pas si pire, il y a beaucoup de trucs que j'ai été forcé d'accepté en grognant, mais là, je serai impitoyable: je ne laisserai plus rien passé, sérieux!
Tu vas faire quoi ?
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 4 Avr 2015 - 10:27
Arty Valdi a écrit:
Lonel a écrit:
Après, c'était pareil avec DD et finalement, c'était pas si pire, il y a beaucoup de trucs que j'ai été forcé d'accepté en grognant, mais là, je serai impitoyable: je ne laisserai plus rien passé, sérieux!
Tu vas faire quoi ?
xD
Sinon Lonel,
Citation :
On s'écarte complètement de l'esprit original de la série, à mon sens.
C'était quoi l'esprit original de la série en fait? Perso, quand j'ai su qu'il y allait avoir encore un AA, j'étais comme ça "-___________-" parce que ouais, j'estimais que l'on avait fait le tour, et que ça allait être encore la même chose, avec un scénar' différent. Là, ils essayent d'apporter quelque chose de neuf, et je suis content de voir du changement, qu'ils essayent d'autres choses.
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 4 Avr 2015 - 15:25
Arty Valdi a écrit:
Tu vas faire quoi ?
façon de parler x)
Juste pour dire que bah que là, c'est genre non, le jeu, à ce stade, est irrécupérable. Ils ont fait trop de trucs qu'on peut critiquer, donc trop de défauts. Un jeu, à mon sens, se doit d'être le plus irréprochable possible.
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 4 Avr 2015 - 15:58
jonrod a écrit:
Perso, quand j'ai su qu'il y allait avoir encore un AA, j'étais comme ça "-___________-" parce que ouais, j'estimais que l'on avait fait le tour, et que ça allait être encore la même chose, avec un scénar' différent. Là, ils essayent d'apporter quelque chose de neuf, et je suis content de voir du changement, qu'ils essayent d'autres choses.
Justement, moi j'ai l'impression qu'on peut encore exploité un peu l'univers du jeu (avec les interrogations soulevées dans certains jeux comme AJ) et certaines mécaniques comme ce système de jury à peine entrevu dans AJ. Pas assez pour continuer la série durant 10 ans, mais il y a encoe un peu de matière pour faire quelques bonnes choses encore :
Lonel : Je ne m’avancerai pas autant que toi sur Dai Gyakuten Saiban car on a eu qu'un trailer pour le moment et que le jeu sort en Juillet, des choses peuvent changer sur le rendu 3D.
Lonel Cinéphile-en-chef
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 4 Avr 2015 - 17:13
En général, ça change pas, surtout que le jeu sort bientôt. Ils peuvent pas tout refaire les modèles des personnages d'ici-là, parce que c'est carrément ce qu'il faudrait.
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 5 Avr 2015 - 18:40
Lonel, ta critique du trailer m'a fait beaucoup rire ! xD
Lonel a écrit:
La cape du procureur, là, elle est en aluminium ou quoi?
Haha, j'avais pas du tout remarqué ! Va falloir que je regarde de nouveau la vidéo.
Ah, au fait, voici un nouveau scan:
Spoiler:
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 5 Avr 2015 - 19:08
Encore une page promotionnelle, on voit deux/trois images des jurées, sinon pas grand chose à se mettre sous la temps (après je ne parles pas japonais, peut-être qu'il y a quelque chose d'intéressant dans le texte :p).
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 5 Avr 2015 - 19:39
Ce serait génial si quelqu'un pouvait nous traduire ça ! :ema:
Sinon, le contenu de l'édition limitée est détaillée ici.
Spoiler:
Voici ce à quoi les Japonais auront droit:
- 3DS Game: Daigyakuten Saiban: Naruhodou Ryuunosuke no Bouken - Holmes Private Trunk (Size: 25*18*8 cm) - Holmes & Iris Mini Plush Toy - Postcard Set (6pcs) - Notebook (16 page) - Card Sticker - Original Pin - Visual Book (B5 Size 48 page) - Mini Soundtrack CD
Personnellement, je ne suis intéressée que par l'OST et le Visual Book. Pas trop de regrets de mon côté. :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken
[News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken