| [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken | |
|
+35Electromignion Ezekiel Johnson Verte Foxxo Fafafi Yeki Ema Skye Basibidi Phoemarv maarrion Haruhi-Suzumiya Yumil Balexir Jyrald Monokuma Lonel Sena Kai P. Candy Cream SweetyTwilight Apollo Legacy Charley AceAttorneyfrench Anaïs Sünde Arshes DjRidoo Arty Zayox Gold Yamachan Hunty Xin Eohp Soyokaze jonrod Hurricane 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 6 Nov 2015 - 11:39 | |
| - Citation :
- - Durée de vie: du classique, pas de surprise de ce côté-là. Comptez environ 50h pour en venir à bout.
Qui-que-quoit the fuck? o_O Mais sinon ok ok pour l'avis. |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 6 Nov 2015 - 12:32 | |
| - Citation :
- Et ça semble confirmer qu'ils aient voulu faire du PLVSAA.
ce qui en soi aurait pu être une très bonne chose - Citation :
- - Durée de vie: du classique, pas de surprise de ce côté-là. Comptez environ 50h pour en venir à bout.
50 h / durée de vie classique. Blague de l'année - Citation :
- Ca dépend peut-être des gens, mais personnellement j'ai beaucoup plus de mal à être pris à 100% dans un jeu quand il se passe dans une autre époque que le présent.
hell fuck yeah j'espère bien que tout le monde est pas comme ça parce que vu le nombre de jeux qui se passent pas chez nous... Sinon des retours que j'en ai sur AAI fr le problème aussi c'est qu'il laisse de miyards de questions sans réponse pour laisser la place à un 2, sauf que le jeu s'est pris un gros vent à sa sortie et a pas eu des ventes overtop. Du coup maintenant takumi envisage de peut être penser à une suite. Lawl. |
|
| |
Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 6 Nov 2015 - 12:39 | |
| Merci pour ta critique, Yamachan ! Les points que tu soulèves sont intéressants. J'ai cru comprendre que beaucoup de gens étaient déçus par la fin du jeu. Apparemment, pas mal de questions resteraient en suspend, comme j'ai pu le lire sur "Reddit" : - Citation :
- While by all accounts the new AA game, Dai Gyakuten Saiban, appears to be very fun, a lot of Japanese players are upset. In what appears to be a cash-grab by Capcom, chapters 4 and 5 of the game are very short, and the game ends without wrapping up all of its mysteries. The proper ending is expected to come in either a sequel or DLC. This is quite a departure from earlier games that were more or less self-contained.
Il se pourrait donc qu'une suite pallie à tout ça. Wait and see... |
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 6 Nov 2015 - 13:32 | |
| Mouais j'ai lu ça aussi mais je ne suis pas franchement d'accord, je trouve que c'est très exagéré... C'est vrai qu'en finissant le jeu on a envie de se poser certaines questions mais on est très loin de pouvoir parler de cliffhanger comme le laissent penser ces commentaires. C'est plutôt comparable à la fin de AAI2 en fait (on s'interroge sur ce que deviendront les personnages par la suite et s'ils se recroiseront à nouveau dans d'autres épisodes mais ça s'arrête là). A la limite la seule vraie question on pourrait dire que c'est celle-là: - spoil sur la victime de l'affaire 1:
"Quand est-ce qu'Iris Watson finira par apprendre la mort de son père?"
J'en vois pas vraiment d'autre. Ceux qui disent qu'il reste des mystères non résolus je serai curieux de savoir de quoi ils parlent. L'identité des coupables de chaque affaire est parfaitement claire (contrairement à la dernière affaire du 5 par exemple), et la façon dont les meurtres se sont passés l'est tout autant. A la limite j'ai envie de dire qu'on se posait beaucoup plus de questions à la fin d'AA4. Là on pouvait réellement parler de cliffhanger et de vraies questions sans réponses. |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 6 Nov 2015 - 20:39 | |
| Ah, dommage, il avait l'air cool ce jeu.
J'ai écouté l'OST, je l'ai bien aimée personnellement, et je trouve que les graphismes sont bons, mais trop similaires à PLvsAA. Dommage aussi.
(Sinon, je plussoie entièrement pour les questions qu'on se pose sur AA4) |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 6 Nov 2015 - 21:52 | |
| Intéressant ton avis Yama'. Tu pars plutôt dans le même sens de l'avis général autour du jeu. Même si il se trouve qu'il est l'un des opus les moins bons de la série, j'aimerais le tenter rien que pour la période à laquelle se déroule le jeu.
Dernière édition par Xin Eohp le Ven 6 Nov 2015 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 6 Nov 2015 - 23:16 | |
| Pareil, ça ne me coupe pas pour autant l'envie de le faire surtout car j'aime beaucoup le personnage de Shelock Holmes et ça m'intéresse vraiment (si sa personnalité est respectée, c'est tout ce qui fait son charme).
J'ai écouté les ost aussi, bon, c'est vrai que ça s'éloigne de ce qu'on a pour les premiers AA, mais je ne l'ai pas trouvée dérangeante, au contraire. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 7 Nov 2015 - 0:08 | |
| - verte a écrit:
- Pareil, ça ne me coupe pas pour autant l'envie de le faire surtout car j'aime beaucoup le personnage de Shelock Holmes et ça m'intéresse vraiment (si sa personnalité est respectée, c'est tout ce qui fait son charme).
Non mais ça, c'était mort dès le départ! xD C'était l'âge d'or de ce topic, d'ailleurs, quand on s'entredéchirait à ce sujet. #Yumilsealofapproval |
|
| |
Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 7 Nov 2015 - 0:17 | |
| Mais mais mais.. j'étais pas là moi :( |
|
| |
Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 7 Nov 2015 - 1:03 | |
| Personnellement, je trouve ça drôle que Sherlock soit complètement loufoque dans le jeu. Le fait qu'il se plante dans ses déductions me fait rire. En ce qui concerne l'OST, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas inoubliable. Malgré tout, j'aime bien l'écouter de temps en temps et je trouve qu'elle colle bien à l'univers du jeu. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai toujours envie d'y jouer, ne serait-ce que par curiosité... Ou plutôt, non. Soyons honnêtes. Je meurs d'envie de l'essayer, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'il ne mérite pas autant d'intérêt ! |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 7 Nov 2015 - 1:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 7 Nov 2015 - 10:56 | |
| - Citation :
- C'était l'âge d'or de ce topic, d'ailleurs, quand on s'entredéchirait à ce sujet. #Yumilsealofapproval
C'est tellement ça ! |
|
| |
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 1 Mai 2016 - 15:47 | |
| J'ai une question. deux en fait ! ^^' Ce jeu doit-il être considéré comme un spin-off ? Et des nouvelles d'une éventuelle loca' ? |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 1 Mai 2016 - 16:02 | |
| - Phoemarv a écrit:
- J'ai une question. deux en fait ! ^^'
Ce jeu doit-il être considéré comme un spin-off ? Et des nouvelles d'une éventuelle loca' ? C'est à la fois un spin-off de la série AA, et le commencement d'une nouvelle saga. La localisation officielle c'est mort, mais y'a des projets de fantrad. Ça donne pas grand chose pour l'instant. |
|
| |
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 1 Mai 2016 - 16:03 | |
| D'accourd, merci bien ! ^^' |
|
| |
Adan Flyber Avocat émérite
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 1 Mai 2016 - 20:33 | |
| Par contre, y a un type qui fait des vidéos subbed du jeu, sur youtube. Il en est au milieu de la 5ème et dernière affaire, là, au niveau de la traduction. Bien entendu, c'est en anglais. |
|
| |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Jeu 5 Mai 2016 - 21:01 | |
| Tu pourrais faire passer la chaîne du mec qui fait les vidéos s'il te plait Adan ? ^^ |
|
| |
Adan Flyber Avocat émérite
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 6 Mai 2016 - 0:02 | |
| Dai Gyakuten Saiban
Pour les trois premières affaires, ce sont de longues vidéos, mais après, il a été limité à 15 minutes pour des raisons de droits d'auteur. C'est que vers le début de la 5ème affaire (y a pas longtemps) qu'il a commencé à poster des longues à nouveau (pour l'instant, une seule, de 55 minutes). Tout est sous-titré jusqu'à la dernière longue, qui est en cours de sous-titrage.
Allez donc, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, découvrir Dai Gyakuten Saiban! Et revenez en vénérant Asougi! |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 6 Mai 2016 - 0:07 | |
| Merci ! J'irai voir ça, à l'occasion ! |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 12 Aoû 2016 - 16:06 | |
| Un membre de Capcom affirme avoir la volonté de localiser le jeu mais prétend en être empeché dûes à "certaines circonstances". Curieux de connaitre les circonstances....
http://www.gamespot.com/articles/ace-attorneys-creators-talk-the-new-title-and-loca/1100-6440971/ |
|
| |
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 12 Aoû 2016 - 19:42 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Un membre de Capcom affirme avoir la volonté de localiser le jeu mais prétend en être empeché dûes à "certaines circonstances". Curieux de connaitre les circonstances....
http://www.gamespot.com/articles/ace-attorneys-creators-talk-the-new-title-and-loca/1100-6440971/ Les faibles ventes en dehors du Japon certainement... Je les vois mal faire l'effort de traduire un jeu se déroulant au Japon sans possibilité de déplacer le jeu en mode Japanifornia, avec quelques trucs durs à traduire/retranscrire si les jeux de la "lignée principale" ne vendent pas suffisamment.. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 13 Aoû 2016 - 17:48 | |
| - hamza27 a écrit:
- Les faibles ventes en dehors du Japon certainement... Je les vois mal faire l'effort de traduire un jeu se déroulant au Japon sans possibilité de déplacer le jeu en mode Japanifornia, avec quelques trucs durs à traduire/retranscrire si les jeux de la "lignée principale" ne vendent pas suffisamment..
C'est sans aucun doute ça. Déjà de base faire un jeu encore plus centré sur la culture japonaise que la série principale + une période historique moins "attractif" pour les Occidentaux ça joue beaucoup. Et en plus le flop qu'il a fait au Japon ça a dû rendre Capcom frileux à l'idée de le sortir hors du Japon. A cette vitesse on peut aller se brosser définitivement pour une quelconque sortie un jour chez nous. On va devoir encore attendre une fantrad comme pour AAI2. |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 14 Aoû 2016 - 11:51 | |
| après c'est aussi l'excuse qu'ils nous avaient sorti pour dual destinies en EU il me semble ça. ou AAI2 en US. C'est une bonne manière de se poser en victime quand on sait pas quels efforts sont réellement entreprise derrière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken | |
| |
|
| |
| [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken | |
|