Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Mer 27 Mai 2015 - 22:09
jolie jaquette, j'aime beaucoup
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 29 Mai 2015 - 1:21
La jaquette rappelle énormément AA vs Layton je trouve... :P
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 29 Mai 2015 - 4:51
Peut-être même un peu trop... À croire qu'ils avaient plus d'imagination...
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 29 Mai 2015 - 9:13
Pour le coup j'suis d'accord avec Lonel x) c'est bien trop similaire (marketiiiiiiiiiiiiiiiiing)
Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 29 Mai 2015 - 11:23
Perso elle me fait plus penser à Dual Destinies qu'a Layton vs Wright...C'est un mélange des deux en fait xD
Après c'est normal que ce jeu ressemble à PL vs AA, c'est le Ace Attorney qui s'est le mieux vendu alors ils reprennent la même recette pour que ce jeu se vendent aussi bien voire mieux. C'est pas la première license qui utilise ce genre de méthode et c'est surement pas la dernière.
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 29 Mai 2015 - 12:04
C'est vrai que ça serait assez absurde de se plaindre des jacquettes de PW (juste quand on regarde JfA, T&T, AJ, AAI, AAI2, c'est QUE des trucs différents :D)
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 29 Mai 2015 - 21:22
Basibidi a écrit:
Perso elle me fait plus penser à Dual Destinies qu'a Layton vs Wright...C'est un mélange des deux en fait xD
Mouais ... Les jaquettes de AA1 à DD représentent toujours 4 personnages séparés en cases. Là ça me fait vraiment plus penser à PL vs AA. Mais je m'en fiche un peu, tant que la jaquette est sympa à voir ça me va et là elle est plus que correcte.
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 29 Mai 2015 - 22:53
Xin Eohp a écrit:
Basibidi a écrit:
Mouais ... Les jaquettes de AA1 à DD représentent toujours 4 personnages séparés en cases. Là ça me fait vraiment plus penser à PL vs AA. Mais je m'en fiche un peu, tant que la jaquette est sympa à voir ça me va et là elle est plus que correcte.
Oui pardon, j'ai dit une bêtise, la jaquette de Dai Gyakuten Siaban me fait penser à CETTE image de Dual Destinies
Spoiler:
Même si je la trouve jolie quand même.
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 30 Mai 2015 - 12:35
Oui effectivement là je suis d'accord avec toi ^^
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 30 Mai 2015 - 22:56
Basibidi a écrit:
Après c'est normal que ce jeu ressemble à PL vs AA, c'est le Ace Attorney qui s'est le mieux vendu alors ils reprennent la même recette pour que ce jeu se vendent aussi bien voire mieux. C'est pas la première license qui utilise ce genre de méthode et c'est surement pas la dernière.
Dis plutôt qu'il s'est bien vendu parce que c'est un Layton? Je veux dire, Phoenix avait un rôle tellement réducteur, tellement "faire valoir" qu'il faisait vraiment pitié.
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 31 Mai 2015 - 8:55
Citation :
Dis plutôt qu'il s'est bien vendu parce que c'est un Layton?
Ben... Oui ? Quand tu fais un crossover entre deux séries c'est la plsu connue qui fait vendre, c'est logique.
Citation :
Je veux dire, Phoenix avait un rôle tellement réducteur, tellement "faire valoir" qu'il faisait vraiment pitié.
Pas d'accord. Phoenix y joue son rôle habituel : celui d'un type qu'on voit hésiter et patauger dans la semoule parce qu'on peut lire se pensées. Alors que layton est égal à lui-même, celui d'un type toujours calme et impénétrable.
Forcément que si tu mets les deux à coté t'as cette impression. Mais en quoi c'est différent de n'importe quel AA ? Au passage, le fait que phoenix soit pas tro badaS fait engranger nettement plus de satisfaction lorsqu'on trouve la solution lors des procés.
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 31 Mai 2015 - 10:31
Pareil que Yumil, je trouve que Phoenix avait un bon rôle, celui du personnage habituel, celui du "héros" du jeu quoi, on galère avec lui, on trouve la solution avec lui. Mais ce que j'avais trouvé abusé c'était Layton qui lui était beaucoup plus mystérieux et mastermind que dans les Layton habituels, encore plus cheaté, et du coup Phoenix souffrait la comparaison à mon sens
Lonel Cinéphile-en-chef
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 31 Mai 2015 - 14:29
Bah voilà. Merde, à la fin,
Spoiler:
il manipule carrément Phoenix
, c'est pas y aller un peut fort, quoi? En plus, Phoenix y est montré comme un type stupide qui a toujours besoin d'aide. Je rappelles que c'est le même Phoenix qui, dans aa4,
Spoiler:
a complètement coincé Gavin dans la première affaire de manière juste géniale
, pour ne citer que ça, et ajoutons toutes les affaires résolues sans aide, je m'excuse, mais là, ils ont juste décidé de remettre le Phoenix encore un peu immature, et surtout, inexpérimenté qu'on avait dans le tout premier.
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 31 Mai 2015 - 14:45
Lonel a écrit:
Bah voilà. Merde, à la fin,
Spoiler:
il manipule carrément Phoenix
, c'est pas y aller un peut fort, quoi? En plus, Phoenix y est montré comme un type stupide qui a toujours besoin d'aide. Je rappelles que c'est le même Phoenix qui, dans aa4,
Spoiler:
a complètement coincé Gavin dans la première affaire de manière juste géniale
, pour ne citer que ça, et ajoutons toutes les affaires résolues sans aide, je m'excuse, mais là, ils ont juste décidé de remettre le Phoenix encore un peu immature, et surtout, inexpérimenté qu'on avait dans le tout premier.
Bah si tu veux, Layton vs Wright avait surtout pour but de faire découvrir les deux licenses aux non-initiés. Donc si une personne lambda décide de commencer Ace Attorney après avoir jouer au cross-over, c'est normal qu'il retrouve le Phoenix immature et inexpérimenté du 1er opus. Le Phoenix Wright du début quoi.
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 31 Mai 2015 - 15:15
Faire découvrir les deux licences ? Ok pour Ace Attorney, mais pour Layton...
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 31 Mai 2015 - 16:05
Arty Valdi a écrit:
Faire découvrir les deux licences ? Ok pour Ace Attorney, mais pour Layton...
J'ai commencé les Layton grâce au cross-over, perso.
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 31 Mai 2015 - 17:32
Certains ont effectivement découvert Layton au travers du crossover mais faut avouer que l'inverse est plus fréquent.
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Dim 31 Mai 2015 - 18:58
Mais sinon, la nouvelle jaquette, ouais tip top :D
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Lun 1 Juin 2015 - 8:48
Xin Eohp a écrit:
Certains ont effectivement découvert Layton au travers du crossover mais faut avouer que l'inverse est plus fréquent.
Carrément, oui! On en a vu pas mal ici qui disaient avoir découvert Ace Attorney avec le cross-over.
Lonel Cinéphile-en-chef
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Mer 3 Juin 2015 - 23:48
Arty Valdi a écrit:
Xin Eohp a écrit:
Carrément, oui! On en a vu pas mal ici qui disaient avoir découvert Ace Attorney avec le cross-over.
En tout cas, je peux t'assurer que sur le forum layton, j'en ai vu beaucoup.
En tout cas, la démo est là, et on a ENFIN droit à un preview SANS COMMENTAIRES À LA CON!!! (désolé, j'avais juste besoin de laisser échapper mes émotions, vous comprenez? )
En fait, arrêtez-vous à 17 min 50, pour pas avoir un léger spoil...
Verte Lama schizophrène jaune
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Jeu 4 Juin 2015 - 19:04
Lonel a écrit:
En tout cas, la démo est là, et on a ENFIN droit à un preview SANS COMMENTAIRES À LA CON!!!
Je confirme.. Les japonais qui parlent pendant 30 ans avant de faire défiler le texte et qui rigolent comme des boeufs (je sais pas si ça veut dire grand chose) c'est vraiment gavant ^^
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Jeu 4 Juin 2015 - 19:26
verte a écrit:
Lonel a écrit:
En tout cas, la démo est là, et on a ENFIN droit à un preview SANS COMMENTAIRES À LA CON!!!
Je confirme.. Les japonais qui parlent pendant 30 ans avant de faire défiler le texte et qui rigolent comme des boeufs (je sais pas si ça veut dire grand chose) c'est vraiment gavant ^^
Moi je suis sûr que c'est super intéressant ce que disent les Jap. Mais vu qu'on comprend on trouve ça chiant
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Sam 20 Juin 2015 - 20:39
Eh bien ! Intéressant tout ça, très belle jaquette au passage. Je pense plutôt que cette dernière est un hommage à Layton, pour montrer qu'ils étaient contents d'avoir pu travailler avec eux dans le passé ! (Je vois toujours les choses différemment pour ma part :'3)
Et puis, il s'agissait du créateur de notre cher Phoenix qui a écrit le scénario de PLvsAA, sans doute la même personne pour les dialogues entre les personnages ? (Suite à l'incompétence de Phoenix dans le premier opus, montrer en évidence son immaturité serait volontaire ?...)
Suite à mon faible niveau de la langue nipponaise, je suis actuellement incapable de vous traduire tous ces dialogues. Mais à première vue, les commentaires ne sont pas si inutiles que ça... x) C'est comme demander à un japonais d'écouter des commentaires français sur le football, c'est pareil.
Ah et, bonsoir, sinon. 'w'
Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken Ven 26 Juin 2015 - 14:48
"Bonjour et merci pour votre message. Nous n'avons pas d'informations pour un prochain Ace Attorney en Europe. Bonne journée, CF"
Mail reçu à l'instant par Capcom France après pas mal de relances. Je désespère de voir le jeu chez nous d'une façon ou d'une autre. (Pour rappel, AA5 avait été annoncé pour l'Europe et les US deux mois avant la sortie du jeu au japon, Dai Gyakuten Saiban sort dans deux semaines et on a rien)
Sivouplé rassurez moi, dites moi qu'il sera chez nous ce jeu.
Double post : C'est le moment de lancer une pétition, non ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken
[News] Un nouveau Ace Attorney d'annoncé : Dai Gyakuten Saiban - Naruhodou Ryuunosuke no Bouken