Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Pas besoin de commentaire, large victoire du thème Pursuit d'AA5 !
Septième match :
13. Pursuit - Lying Coldly (AAI)
VS
27. Robot Laboratory - Unerasable Past (AA5)
Comme d'habitude vous avez 3 jours pour voter, donc jusqu'au vendredi 21 mars pour ce match ! C'est à vous !
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 18 Mar 2014 - 21:46
+ 1 Robot Laboratory - Unerasable Past (AA5)
:rena:
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 18 Mar 2014 - 21:48
Sans hésiter : Pursuit - Lying Coldly (AAI) :D Elle me transporte cette musique @.@
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 18 Mar 2014 - 21:49
+1 lying coldly
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 18 Mar 2014 - 21:51
Pareil que mes bros : +1 Lying Coldly ;)
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 18 Mar 2014 - 21:53
J'vous aime les gars :')
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 18 Mar 2014 - 21:53
+Lying coldly. ^^
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 18 Mar 2014 - 22:07
Oh yeah, le nouveau duel musical est arrivé
Robot Laboratory - Unerasable Past (AA5): une musique d'ambiance assez simple qui laisse deviner une atmosphère légèrement angoissante; pas désagréable à l'écoute, mais le manque de variété dans la gamme de notes utilisées donne une connotation un peu terne à ce morceau que je qualifierai finalement de plutôt banal.
Pursuit - Lying Coldly (AAI): une musique assez sophistiquée; les sonorités dynamiques du piano se mêlent à celles du synthétiseur pour retranscrire une ambiance assez "arcade". Ce morceau dévoile aussi à l'oreille attentive quelques notes au doux parfum de 8-bits qui ne sont pas du tout déplaisantes. Un morceau sans grande prétention, plutôt sympa à écouter, sans pour autant être extraordinaire.
Pour moi les deux sont dans la moyenne des musiques des AA, mais la deuxième est quand même un peu plus travaillée.
Verdict : je vote pour Pursuit - Lying Coldly (AAI)
Dernière édition par Yamachan le Mar 18 Mar 2014 - 23:02, édité 1 fois
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 18 Mar 2014 - 22:18
Mon vote à Pursuit - Lying Coldly.
De très loin mon OST favorite de AAI, qui est mon jeu favori. Alors que j'ai pas joué à AA5, donc bon.
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 18 Mar 2014 - 22:56
+1 Lying Coldly, probablement ma musique préférée d'AAI. <3
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mer 19 Mar 2014 - 14:52
Je me souviens d'avoir écouté Lying Coldly en boucle avant le concours de plaidoiries afin de repousser le stress et ça avait fonctionné.
+1 Lying Coldly
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Jeu 20 Mar 2014 - 7:04
+1 Lying Coldly <3
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 22 Mar 2014 - 0:42
Le thème Pursuit de AAI remporte donc assez largement ce tour et rejoint les autres !
Et voici le 8ème et dernier match de la première partie de tableau des premiers tours :
8. The man who masterminds everything (AAI2)
VS
26. Detention Center - Elegy of the Prisoner (AA3)
Les votes pour ce match s'arrêtent le lundi 24 mars donc c'est parti pour voter !
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 22 Mar 2014 - 0:59
- FOX ! TU VAS ETRE HEUREUX !
Dévoile pas ce que je vais voter, merde !
- Tout le monde sait que tu votes The Man Who Masterminds Everything, tu l'as déjà dit !
... Bon, ben...
Ma voix va à The Man Who Masterminds Everything.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 22 Mar 2014 - 1:06
Alors là pas simple, j'aime énormément la mélodie posée et calme du Detention Center mais celle plus énergique de The Man Who Masterminds Everything et très plaisante. Hum, pour que ce soit un peu plus diversifié au prochain tour et que j'ai du mal à choisir, mon vote ira pour The Man Who Masterminds Everything.
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 22 Mar 2014 - 3:57
Oh yeah, le nouveau duel musical est arrivé The man who masterminds everything (AAI2): une musique dynamique et surprenante, qui ne ressemble à aucune autre musique existant dans les Ace Attorney. Elle alterne entre des sonorités d'accordéon symbolisant une certaine harmonie et des sonorités de basse beaucoup plus oppressantes. Ce qui est magnifique avec ce morceau, c'est que même sans avoir joué à AAI2, on peut aisément imaginer le fameux "mastermind" en train de se faire contre-interroger: l'accordéon pour les moments de sérénité ou il arrive à faire croire qu'il est innocent, et la basse pour les moments de gros stress face la logique de Hunter qui se rapproche dangereusement de son secret inavouable... Un morceau de très bonne qualité en somme. Detention Center - Elegy of the Prisoner (AA3): une musique très simple, très épurée, avec seulement quelques notes... Mais qui exprime parfaitement bien le thème qui correspond au magnifique titre qu'elle porte: "l'élégie du prisonnier". On ressent clairement à travers ces quelques notes la tristesse et le sentiment de solitude et de désespoir de l'innocent injustement envoyé derrière les barreaux. La beauté cristalline du piano est comme une allégorie du poème que ce prisonnier serait en train d'écrire avec le cœur brisé et la gorge serrée. Un morceau simple, mais vraiment beau.
C'est extrêmement difficile de choisir pour qui voter lors de ce duel tellement les deux morceaux concurrents sont de bonne qualité, tout en étant chacun d'un registre totalement différent.
Verdict : je vote blanc.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 22 Mar 2014 - 11:17
The man who masterminds everything sans hésiter. Je trouve l'autre pas agréable u_u
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 22 Mar 2014 - 11:32
+1 Elegy of the prisoner.
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 22 Mar 2014 - 11:51
+1 The Man Who Masterminds Everything
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 22 Mar 2014 - 13:16
+1 Elegy of a prisonner. Pas de doutes.
Dernière édition par Lonel le Dim 23 Mar 2014 - 12:48, édité 1 fois
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 22 Mar 2014 - 18:21
+1 Elegy of the prisoner, par défaut.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney