Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Jeu 3 Avr 2014 - 14:08
Reminiscence - Fall of house Lang (AAI2).
Le thème de Moissat me tape sur le système à la longue, je trouve la réminiscence jolie (même si c'est pas ma préférée mais c'est un autre problème ça) ! Et puis j'aime bien Shi-long Lang
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 0:57
C'est terminé pour ce match. Il est temps de faire le décompte des votes ! *Roulements de tambour*
3. I Just Want Love - Atmey's Theme (AA3) ~> 5 votes 7. Reminiscence - Fall of house Lang (AAI2) ~> 5 votes
Nous avons une nouvelle égalité ! Je pense que l'on va devoir refaire un vote entre ces 2 OST par la suite.
Un petit mot aussi pour dire que Hunty m'a enfin transmis son vote sur le 8ème match où il y avait égalité entre les 2 OST là-aussi donc voici le résultat final de ce 8ème match :
8. The man who masterminds everything (AAI2) ~> 6 votes 26. Detention Center - Elegy of the Prisoner (AA3) ~> 5 votes
Maintenant que c'est fait, on passe au 12ème match de ce tournoi :
25. Turnabout for tomorrow (AA5)
VS
1. Jailer's Elegy 2001 (AA1)
Cette fois-ci ce match se déroule jusqu'au dimanche 06 avril donc tous à vos votes !
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 1:38
Hello ~ ! Je suis de retour ~ ! Turnabout for tomorrow , c'est original qui y ait plusieurs genres de musique en une seule OST ; Genre , l'introduction est dynamique , la musique devient calme , et redevient dynamique , mais là , on se croirait dans Dragon Quest , ensuite , c'est le bazar total. Elle est originale cette OST.
Jailer's Elegy , malgré que cette OST soit ancienne , elle est très nostalgique et garde son côté de tristesse. J'aime beaucoup cette OST. C'est comme si on resentait le chagrin qui chagrinait celui qui était en face de nous dans le centre de détention... ( Genre Maya , elle était terriblement triste une fois. )
Alors je vote pour Jailer's Elegy. Malgré que Turnabout for tomorrow soit très... originale et dynamique .
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 1:54
Jailer's Elegy pour moi.
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 2:08
Oh yeah, le nouveau duel musical est arrivé
Mais en fait cette fois-ci, SweetyTwilight a déjà fait une analyse avec laquelle je suis tellement d'accord que du coup je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qu'elle a dit.
Verdict : je vote Jailer's Elegy 2001 (AA1).
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 2:18
Yamachan a écrit:
Mais en fait cette fois-ci, SweetyTwilight a déjà fait une analyse avec laquelle je suis tellement d'accord que du coup je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qu'elle a dit.
Verdict : je vote Jailer's Elegy 2001 (AA1).
Ah bon :rena: ? Eh bien , je vais continuer prochainement , alors .
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 2:20
Turnabout for Tomorrow. De toutes les musiques pour les débuts d'épisode, je la trouve la plus parlante, la plus rythmée également...
Je trouve même qu'il y a plusieurs émotions qui s'en dégage et c'est pourquoi je vote pour elle. Parce que la nostalgie c'est peut-être bien, mais ce jailer's elegy n'est pas ma préférée et que je suis incapable de l'écouter en boucle.
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 3:28
+1 Turnabout
P.S. Merci Hunty
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 8:41
Jailer's elegy
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 9:27
Turnabout for Tomorrow ôvô
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 15:19
Turnabout for tomorrow !
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 16:45
JAILER'S ELEGY
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 17:19
Jailer's Elegy.
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 18:27
J'aime énormément Jailer's Elegy par pure nostalgie mais Turnabout for Tomorrow est vraiment plus abouti musicalement et rythmé, je l'aime bien aussi. Je vais finalement donner mon vote à Turnabout for Tomorrow.
miarip Superwholockian
Nombre de messages : 481 Age : 25 Localisation : Boldly going where no man has gone before Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 19:29
Jailer's elegy
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 22:50
Ca s'annonce serré cette fois encore... comme mon café.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 4 Avr 2014 - 22:57
Turnabout for tomorrow
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Dim 6 Avr 2014 - 20:47
Voici les résultats de ce 12ème match très attendus :
Match vraiment très serré et victoire de "Jailer's Elegy 2001" dans ce 1er tour !
13ème match maintenant :
20. Search in the midst - Matt Engarde's Theme (AA2)
VS
28. Simple Melody - Elise Deauxnim's Theme (AA3)
Et je suis désolé mais nous allons devoir refaire un nouveau vote pour le 11ème match donc je reposte ce match :
3. I Just Want Love - Atmey's Theme (AA3)
VS
7. Reminiscence - Fall of house Lang (AAI2)
Vous avez pour ce match jusqu'au mercredi 09 avril pour voter pour ces 2 matchs ! C'est à vous !
Veliris Avocat émérite
Nombre de messages : 126 Age : 24 Localisation : En France Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Dim 6 Avr 2014 - 20:52
Pour le premier, je vote :20. Search in the midst - Matt Engarde's Theme (AA2) Pour la deuxième je vote : 7. Reminiscence - Fall of house Lang (AAI2)
Dernière édition par Veliris le Dim 6 Avr 2014 - 20:55, édité 1 fois
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Dim 6 Avr 2014 - 20:53
Search in the midst et House of Lang.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Dim 6 Avr 2014 - 21:05
Bonsoir bonsoir ! Huh ? 2 matchs cette-fois ? ( Ah bah wui , il y a eu égalité :niais:. ) Eh bien...
1er match : Je n'arrive pas à choisir... C'est difficile de choisir... Sachant que que j'aime ces deux OST.... Buhuhuhuh. Bon...
Search in the midst : C'est une chanson mi-dynamique et mi-normale... Je ne sais pas comment la qualifier... On retrouve beaucoup d'instruments... Dont la batterie qui apparaît souvent. Mr.Le Psychopathe a un bon thème ! ( Mais elle est beaucoup trop 8-bit , pour moi ~ ! ) Simple Melody : Elle se désigne déjà par son titre ; c'est une mélodie simple. Mais qui est douce et calme. Et très Orientale. Et j'apprécie beaucoup son côté orientale
Dooooonc , je ne sais pas la quelle choisir... Je choisis le thème de Misty Fey ( Attention , méga spoil de PW3 ! ) , pour l'honneur de la famille Fey ~ !
2ème match : Je dirais comme l'autre fois : Le thème de Mr.Zvarri !
Dernière édition par SweetyTwilight le Mer 9 Avr 2014 - 16:01, édité 3 fois (Raison : J'ai osé confondre l'orient et l'occident... C'est grave.)
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Dim 6 Avr 2014 - 21:34
Comme Ridoo, Search in the midst (ce break de batterie trop bon xD) et House of Lang.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Dim 6 Avr 2014 - 21:37
Pour moi : 1er match : Search in the midst 2ème match : I Just Want Love encore une fois.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Dim 6 Avr 2014 - 22:50
Search in the midst - Matt Engarde's Theme (AA2): une musique assez typique des phases d'enquête d'Ace Attorney: sympa, vivante, plutôt agréable à écouter mais loin d'être inoubliable. Le mélange de sons 8 bits avec des petits breaks de batterie est plutôt original. Mais malgré ça, ce morceau est quand même très banal.
Simple Melody - Elise Deauxnim's Theme (AA3): une musique très calme, posée et assez originale avec son petit côté oriental. Au final elle colle parfaitement à l'ambiance "zen" du temple Hazakura et à la personne d'Elise Deauxnim. Un morceau loin d'être inoubliable, mais qui marque des points par son ambiance particulière.
Pour ce duel, je trouve qu'aucune des deux musiques n'a le potentiel pour aller en finale car elles sont toutes les deux assez moyennes comparé à d'autres morceaux qu'on a pu voir passer sur ce topic, mais ça n'empêche pas qu'elles soient très sympa à écouter, surtout quand on les entend dans le contexte du jeu. "Simple Melody - Elise Deauxnim's Theme (AA3)" en particulier, elle colle vraiment bien au passage du jeu où on l'entend dans l'affaire 5 de AA3.