Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Malgré quelques remous, le thème de notre chère Dahlia prend son ticket pour le second tour !
On enchaine toujours avec maintenant le 10ème match :
21. Tateyuki Shigaraki - Joking Motive (AAI2)
VS
4. Reminiscence - Scars Carved By Fire (AA2)
Les votes pour ce match fermeront le lundi 31 mars alors c'est à vous de jouer !
P.S : On t'attend toujours Hunty x)
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 2:49
Oh yeah, le nouveau duel musical est arrivé
Tateyuki Shigaraki - Joking Motive (AAI2): une musique de pur BG à l'image du personnage auquel elle est associée. Un morceau aux sonorités très "disco" et un peu déjanté qui donne irrémédiablement envie de se trémousser tel un gros kéké de boîte de nuit quand on commence à l'entendre. Ce morceau est tellement cool qu'il donnerait même le sourire à Vladimir Poutine. Et dire que ce thème a failli ne pas participer au concours! Heureusement que l'oubli a été réparé. Comme dirait Shigaraki: "un petit câlin pour fêter ça?" XD
Reminiscence - Scars Carved By Fire (AA2): une musique qui tranche radicalement avec sa concurrente du jour, puisqu'il s'agit d'une "reminiscence", et qui dit "reminiscence" dit forcément tristesse, larmes et mélancolie. Mais aussi puissance émotionnelle incroyable, puisque la poésie de ces quelques notes très "8-bits" n'aura échappé à aucun joueur. C'est comme si on écoutait cette musique directement avec notre coeur. Un morceau vraiment beau, comme tous les morceaux "reminiscence". D'ailleurs je redoute le moment où il va commencer à y avoir des duels entre ce genre de morceaux, vu qu'ils sont tous magnifiques.
Pour ce duel, je pourrais réécrire mot à mot la même phrase que pour le duel précédent, car elle est à nouveau totalement adaptée: "C'est extrêmement difficile de choisir pour qui voter lors de ce duel tellement les deux morceaux concurrents sont de bonne qualité, tout en étant chacun d'un registre totalement différent." Malgré tout, "Reminiscence - Scars Carved By Fire (AA2)" souffre de la concurrence des autres thèmes "Reminiscence" qui lui ressemblent un peu (et certains sont peut-être même mieux), là où "Tateyuki Shigaraki - Joking Motive (AAI2)" a le mérite d'être vraiment unique en son genre et de ne ressembler à aucune autre musique de la saga AA.
Verdict : je vote Tateyuki Shigaraki - Joking Motive (AAI2).
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 3:38
"Tateyuki Shigaraki - Joking Motive" m'a beaucoup étonné, je l'ai trouvé très agréable à écouter. Mais j'adore "Reminiscence - Scars Carved By Fire" puisqu'elle est ma seconde reminiscence préférée. Très difficile à choisir. Je vais quand même voter Reminiscence - Scars Carved By Fire un peu à contrecœur car l'autre est vraiment super sympa.
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 6:19
+1 Joking motive
Mais effectivement, cette réminiscence est triste en plus que ce qu'elle rappelle est malheureux.
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 7:47
+ 1 Réminiscence
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 8:41
Okay, première fois que j'écoute Joking Motive parce que je n'ai jamais joué à AAI2 et daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmnnnnnn.
+1 Joking Motive
Le perso qui a ce thème a l'air vachement cool en plus.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 10:43
Je connaissais pas Joking Motive mais putain qu'est-ce qu'elle envoie ! +1 à elle !
Sinon la reminiscence est belle, mais je préfère une musique qui me fout la patate !
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 11:35
jonrod a écrit:
Je connaissais pas Joking Motive mais putain qu'est-ce qu'elle envoie ! +1 à elle !
Sinon la reminiscence est belle, mais je préfère une musique qui me fout la patate !
La même!
+1 Joking motive.
Et GG Yama pour Poutine.
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 17:51
+ 1 Joking Motive
Même si j'admets avoir une attache particulière pour la Recollection... *coucoujesuisunparadoxe*
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 29 Mar 2014 - 19:46
+1 Joking Motive
Cette OST est classe. o/
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 0:39
Une victoire facile mais méritée pour Joking Motive qui avait pourtant un très bon adversaire en face !
On passe donc au 11ème match les enfants :
3. I Just Want Love - Atmey's Theme (AA3)
VS
7. Reminiscence - Fall of house Lang (AAI2)
Vous avez désormais jusqu'au jeudi 03 avril pour voter dans ce nouveau match ! N'hésitez pas !
Dernière édition par Xin Eohp le Mar 1 Avr 2014 - 1:53, édité 1 fois
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 1:20
Pour information , le 07 Mars est déjà passé depuis des années. Plutôt le 07 Avril , non ?
Sinon , j'ai toujours trouvé le thème de Mr.Zvarri très lol. Alors pour son honneur d'As des Détectives , je vote pour son thème . Pour l'autre , je n'ai jamais joué à AAI2 ni à AAI , alors cet OST m'est encore inconnu.
Voili voilou.
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 1:45
Oh yeah, le nouveau duel musical est arrivé
I Just Want Love - Atmey's Theme (AA3): une musique très classe, très élégante, très chic, voire même carrément très... snob! Voire même un peu agaçante à la longue, à l'image du personnage auquel elle est associée et auquel elle colle donc à merveille. En ce sens, on peut dire qu'elle est très réussie.
Reminiscence - Fall of house Lang (AAI2): une musique assez "western" mais en même temps bien dans le style de l'inspecteur Lang, à tel point qu'on devine facilement que c'est un thème qui lui est associé même sans connaitre son titre. Le rythme lent et posé possède bien la connotation mélancolique traditionnelle des "Reminiscence", mais pas vraiment leur connotation triste, ce qui est assez intéressant à souligner.
Bien que ce soit un duel un cran en dessous de certains autres duels qu'on a pu voir précédemment, ça n'empêche pas qu'il s'agit quand même de deux musiques très réussies et de grande qualité. Les deux collent parfaitement au personnage qui leur est associé et j'ai beaucoup de mal à me décider... Mais le thème de Moissat est tellement emblématique qu'il est difficile de ne pas voter pour lui... Et non promis, je ne dis pas ça parce que c'est une musique de AA3... ^_^"
Verdict : je vote I Just Want Love - Atmey's Theme (AA3).
PS: pour la date de la prochaine manche, si c'est un poisson d'avril c'est pas drôle! C'est censé être jeudi 3 avril et pas plus tard! Sinon:
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 1:57
Ça c'est de la fatigue, j'ai même pas fait attention à la date donc oui c'est rectifié, le vote prendra fin le 03 avril
Et pour le vote, Yama a tout dit, "Fall of house Lang" est sympathique mais est loin d'être le meilleur reminiscence. Puis j'ai toujours trouvé que "I Just Want Love" était un thème qui collait parfaitement à Moissat donc mon vote ira pour le thème de l'As des détectives.
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 4:35
Bah je vous emmerde tout de même.
La reminiscence de Lang exprime complètement la chute et la dévastation de sa famille en plus de la quête de recherche de l'honneur perdu. Si vous préférez les diatribes d'un mec au long nez, c'est votre problème.
Bref, +1 House of Lang.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 6:35
Que de vulgarité... Mais l'agressivité est l'arme des faibles... ou des futurs perdants.
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 7:14
+1 House of Lang. Je l'ai jamais entendu, mais le thème de Moissat. :-S
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 7:35
+1 Pinocchio
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 9:28
Fox Edgeworth a écrit:
Bah je vous emmerde tout de même.
La reminiscence de Lang exprime complètement la chute et la dévastation de sa famille en plus de la quête de recherche de l'honneur perdu. Si vous préférez les diatribes d'un mec au long nez, c'est votre problème.
Bref, +1 House of Lang.
Wow wow wow, mollo sur le spoil, on n'a pas tous joué à AAI2, je l'ai déjà dit.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 13:57
Yamachan a écrit:
Que de vulgarité... Mais l'agressivité est l'arme des faibles... ou des futurs perdants.
Ah mais va prendre l'air un peu. Y en a, je vous jure...
Arty Valdi a écrit:
Heu... il n'y a aucun spoil de AAI2 dans ce que j'ai dit.
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 15:15
Mon vote va à I Just Want Love. J'ai pas besoin de raison, si ?
- T'as juste à dire que c'est une OST que t'as proposé donc tu votes direct pour, hein...
Ouais, bon. Va pour cette explication.
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 17:52
Hmmm... j'hésite. House of Lang est vraiment pas mal mais j'aime beaucoup le thème de Moissat.
Hmmm...
Bon allez, je vote House of Lang!
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 19:13
Je trouve qu'aucune des deux ne sort du lot... Mais la première me tape sur les nerfs x) La seconde devient plus intéressante après une minute, je vote aussi pour House of Lang !
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 19:44
Fox Edgeworth a écrit:
Yamachan a écrit:
Ah mais va prendre l'air un peu. Y en a, je vous jure...
Ok l'aigri, on se revoit au prochain round
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Mar 1 Avr 2014 - 19:45
Fox Edgeworth a écrit:
Arty Valdi a écrit:
Heu... il n'y a aucun spoil de AAI2 dans ce que j'ai dit.
Tant mieux, mais je voulais pas que ça aille plus loin, et surtout je voulais éviter que les gens pensent inconsciemment "Ah, on peut parler d'AAI2, okay".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney