Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 22 Sep 2015 - 21:07
Phoemarv a écrit:
"[DD et PLvsAA ont]Refroidi sensiblement les fans les plus hardus de la série"
Vous êtes d'accord avec ça ?
Bof pour PL vs AA, il est plutôt bien reçu je trouve. Pour DD le fait que le jeu soit sorti en anglais + démat joue dans le jugement.
Verte Lama schizophrène jaune
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 22 Sep 2015 - 22:22
Phoemarv a écrit:
Absolument pas. Pur ce qui est de la traduction je pense que les "fans les plus hardus" se donnent pour la plupart la peine de faire DD en anglais, quoi. A moins qu'on ne connaisse pas un mot d'anglais ou qu'on ait pas envie de télécharger reverso sur son téléphone, un fan hardu ne l'est pas à moitié. Après pour les autres, c'est une autre histoire.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 22 Sep 2015 - 22:44
Yumil a écrit:
Maya était dans plvsaa techniquement donc je suis pas certain de la qualité de l'argument, mais bon.
Effectivement, j'avais zappé oO j'avais AJ et DD en fait. Sinon bien vu le démat, non traduit dans toutes les langues. Mais ouais, c'est surtout le "hardu" qui me fait rire xD
Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Sep 2015 - 0:33
Phoemarv a écrit:
Non pour DD, oui pour PLvsPW.
Certes il y a gens qui comme moi n'ont pas aimé Dual Destinies, mais vu qu'on est moins nombreux que ceux qui l'ont appréciés alors du coup globalement on peut dire qu'il a satisfait ses fans. Pour moi les gens qui ont ragé a cause du full anglais ne comptent pas puisqu'ils ont pas joué au jeu.
Et pour PLvsAA personnellement en tant que fan de AA j'ai été déçu que Phoenix et Maya n'aient pas été représentés à leur juste valeur. Phoenix se fait tout le temps taunter et souffre un peu de la comparaison avec Layton qui lui passe pour le gentleman beau, grand, intelligent et cultivé. Pareil pour Maya par rapport à Luke. Même si dans AA aussi ils se font rabaisser, ils ont quand même plein de qualité qui n'ont pas été assez mise en avant. C'est dommage qu'ils aient été autant désavantagé je trouve.
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Sep 2015 - 12:27
Sur le plan critique c'est un fait que PLVSAA a été moins bien acceuilli que DD. à tort pour moi, mais c'est pas la question.
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec l'argument de phoenix qui se fait taunter.
D'une part parce que c'est cohérent avec les deux personnages, layton a toujours été calme, posé, sur de lui, quand on a toujours vu les doutes intérieurs et les fails de phoenix. Evidemment que si tu mets les deux cote à cote t'as l'impression que l'un est badass et pas l'autre, mais au niveau de la personnalité ils sont complètement raccord j'trouve. Au niveau des sidekicks par contre c'est pas faux j'te l'accorde.
Et d'autre part en fait parce que je trouve pas que ce soit suffisant pour ne pas aimer le jeu... Okay ça peut être un défaut selon ta perception du truc, mais j'veux dire à coté les musiques sont tops, les procés défoncent et personne ne peut dire que l'affaire 2 ou 3 est nulle parce qu'elle n'apporte rien, pour une fois. Fin j'veux dire le jeu reste bon quoi. Après t'as le cas des allergiques à Layton évidemment mais ça c'est un autre problème et une fois de plus c'est pas la majorité.
Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Sep 2015 - 18:45
Je fais parti des types allergiques à Layton. Et pourtant dieu sais que j'ai essayé. Tout le monde me dit "Le destin perdu est GENIAL"... J'ai jamais reussi à finir l'étrange village.
C'est donc pour ça que je n'ai pas joué à PLvsAA, je le dénigre pas pour autant hein. J'y ai juste pas joué :)
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Sep 2015 - 19:55
Ezekiel Merci je suis pas tout seul à ne pas avoir finis le premier Layton x)
Perso j'ai adoré les deux jeux en question, puis vous avez tout dit, si les fans sont "hardus", ils ont pris la peine de le faire en anglais, puis perso l'avis concernant un jeu ne correspond pas à sa localisation. J'ai été certes un peu déçu que DD soit uniquement sorti en anglais, mais j'ai tellement kiffé le jeu que bah voilà, ça s'oublie vite ce genre de choses quand on parle un minimum anglais quoi
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Sep 2015 - 21:46
Phoemarv a écrit:
Ezekiel Merci je suis pas tout seul à ne pas avoir finis le premier Layton x)
C'est particulier dans un sens les Layton. Faut vraiment apprécier les énigmes.
Phoemarv a écrit:
Perso j'ai adoré les deux jeux en question, puis vous avez tout dit, si les fans sont "hardus", ils ont pris la peine de le faire en anglais, puis perso l'avis concernant un jeu ne correspond pas à sa localisation. J'ai été certes un peu déçu que DD soit uniquement sorti en anglais, mais j'ai tellement kiffé le jeu que bah voilà, ça s'oublie vite ce genre de choses quand on parle un minimum anglais quoi
Malheureusement tout le monde ne pense pas pareil et le facteur localisation et démat est souvent pris en compte. T'as juste à lire des tests du jeu par-ci par-là pour t'en rendre compte.
Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Sep 2015 - 22:53
+1 Xin, c'est assez hallucinant le nombre de gens qui crachent sur le jeu a cause de la barrière. Honnêtement je me suis mis à l'anglais pour ce jeu (avant je m'en foutais royal). La démo suffit à se faire une idée.
PS : Grave a PW, j'ai dépassé les 800 patates au TOEIC o/
Xin Eohp Endless Sorcerer
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 3:15
Avec tout ce qui s'est passé ces derniers jours j'ai oublié de poster 2/3 nouvelles petites infos provenant du dernier Famitsu sorti : - Apollo est bien confirmé comme jouable dans le jeu. Phoenix s'occupera des affaires au Royaume Kurain tandis qu'en parallèle Apollo planchera sur les affaires du cabinet Wright & Co. au Japon. On va donc surement avoir droit à des aller/retour entre Japon/Royaume Kurain - On devrait avoir quelques infos sur ce cher Gaspen Payne qui a été radié de son statut de procureur au Japon pour partir au Royaume Kurain et devenir le procureur en chef invaincu du pays
Quelques sources : http://gematsu.com/2015/10/ace-attorney-6-details-dual-protagonists-religious-courtroom http://www.gamekult.com/actu/ace-attorney-6-apollo-plaidera-aussi-A154527.html
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 11:21
Si Apollo retsera au Japon, il va forcément rendre au moins une visite à Phoenix au royaume Kurain, on le voit clairement dans l'autre tribunal dans le trailer. Sinon c'est pas mal comme idée, mais le problème reste Athena dont on a pas entendu parler une seule fois..
Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 11:40
verte a écrit:
mais le problème reste Athena dont on a pas entendu parler une seule fois..
Tant mieux. Et si on pouvait ne pas en entendre parler dans ce jeu ce serait parfait
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 12:34
Oh nice ! L'idée d'alterner entre Kurain et notre bonne vieille salle d'audience n°4 me plaît beaucoup !
Basibidi, je suis pas trop d'accord avec toi, personnellement ça me ferait plaisir de la retrouver aux côtés d'Apollo !
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 13:32
verte a écrit:
Si Apollo retsera au Japon, il va forcément rendre au moins une visite à Phoenix au royaume Kurain, on le voit clairement dans l'autre tribunal dans le trailer..
...Ou pas... c'est juste un trailer, va savoir. Le premier trailer de plvsaa, par exemple, n'avait vraiment pas grand chose à voir avec le jeu fini.
Emi-chan Avocat émérite
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : The courtroom of course! Date d'inscription : 14/10/2015
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 13:33
Est-ce que quelqu'un sait qui est le blond qui accompagne l'ancêtre de Phoenix ?
(J'ai eu la flemme de chercher l'info xP)
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 13:36
Ça c'est dans Dai gyakuten saiban, et c'est Sherlock Holmes ^^
Emi-chan Avocat émérite
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : The courtroom of course! Date d'inscription : 14/10/2015
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 14:21
Oh donc c'est un tout nouveau perso, pas un ancêtre d'un des persos de la sage. :O Je voulais surtout savoir si c'était un ancêtre lui aussi. x)
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 14:28
Lonel a écrit:
verte a écrit:
Si Apollo retsera au Japon, il va forcément rendre au moins une visite à Phoenix au royaume Kurain, on le voit clairement dans l'autre tribunal dans le trailer..
...Ou pas... c'est juste un trailer, va savoir. Le premier trailer de plvsaa, par exemple, n'avait vraiment pas grand chose à voir avec le jeu fini.
Ah oui, je suis totalement d'accord. Souvenez-vous de ça
Sinon, Emi, tu parles de Dai Gyakuten Saiban xD
Emi-chan Avocat émérite
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 14:40
Wut ? Ah flûte ! Vous parlez pas du tout dernier Phoenix Wright sorti en septembre 2015 ?
Bon... bah oubliez ma question alors. :')
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 21 Oct 2015 - 15:00
Ce topic parle de Gyakuten Saiban 6, le futur Phoenix Wright (et également la suite de Dual Destinies)