Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
|
+27hamza27 Berserker_Red jej Arshes Adan Flyber Sena Ema Skye Haruhi-Suzumiya Emi-chan AceDetective SweetyTwilight Phoemarv Lonel Basibidi AceAttorneyfrench Arty Zayox Yeki Soyokaze Illyris DjRidoo Xin Eohp Verte Hunty jonrod Yumil Ezekiel Johnson Balexir 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 2 Sep 2015 - 22:59 | |
| - jonrod a écrit:
- Ah nan je l'aime bien comme personnage. Elle faisait un bon side-kick (même si j'ai préféré Ema ou Vérité). Mais si c'est montrer l'évolution de Maya juste pour le fan service, bah c'est sûr ça fait plaiz, mais c'est pas intéressant quoi. Et de manière plus détaillée ... sans façon on connaît tout de ce perso. ^^
T'en sais rien, s'ils la font revenir correctement, avec toute une affaire pour évoquer des retrouvailles avec Feenie. Où alors, pour aller un peu dans ton sens, on suit à la fois Thena et Feenie, chacun faisant leur enquête de leur côté, et Thena rencontre Maya au début de l'enquête (mais Maya aurait une vraie incidence sur l'enquête), et Feenie ne la revoit qu'à la fin. Et pis bon, des persos qu'on retrouve sans trop de raison, y en a une flopée, sans que ça soit désagréable: Eva, Paul, Flavie... J'ai pas besoin de raison pour retrouver les persos que j'apprécie, pour moi, les persos sont ce qu'ils sont au-delà de leur background. |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 2 Sep 2015 - 23:01 | |
| - jonrod a écrit:
- Ah nan je l'aime bien comme personnage. Elle faisait un bon side-kick (même si j'ai préféré Ema ou Vérité). Mais si c'est montrer l'évolution de Maya juste pour le fan service, bah c'est sûr ça fait plaiz, mais c'est pas intéressant quoi. Et de manière plus détaillée ... sans façon on connaît tout de ce perso. ^^
Pas vraiment en tant que Maître. Mais bon, après chacun son avis x) |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 2 Sep 2015 - 23:03 | |
| Préférer Ema comme sidekick alors que c'est une sous-Maya... =/ |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 2 Sep 2015 - 23:12 | |
| Nice l'intervention Arty, sympa, constructif, tout Soyo > Tu marques un point, c'est vrai que j'avais oublié qu'elle était devenue la grande chef de Kurain... - Citation :
- Où alors, pour aller un peu dans ton sens, on suit à la fois Thena et Feenie, chacun faisant leur enquête de leur côté, et Thena rencontre Maya au début de l'enquête (mais Maya aurait une vraie incidence sur l'enquête), et Feenie ne la revoit qu'à la fin.
Bah ça s'apparent vraiment a du fan-service pour moi... Je ne dis pas que c'est désagréable, comme je l'ai dit, ça fait plaisir, mais il y a d'autres personnages que je préfèrerai revoir, et dont on verrait un peu plus le background, ainsi que les relations avec les persos principaux. Mais voila, après comme l'a dit Soyo chacun son avis et je n'essaye d'imposer le mien à personne :) (contrairement à d'autres) |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 2 Sep 2015 - 23:23 | |
| - Arty Zayox a écrit:
- Préférer Ema comme sidekick alors que c'est une sous-Maya... =/
NAN, elle a la science de son côté donc rien que pour ça elle est cool |
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 2 Sep 2015 - 23:45 | |
| Merci Arty ! |
| | | Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 4 Sep 2015 - 22:06 | |
| - Balexir a écrit:
- On va avoir quelque chose qui va ravir notre ami Basibidi, un jeu japanisé à l'extrême !
Non mais là c'est pas dans les limbes que la licence tombe, c'est carrément dans le 9éme cercle de l'enfer ! M'enfin...je pourrais déjà commencé à me plaindre parce que c'est vrai que ca à vraiment l'air d'être un jeu de chiasse, mais ne nous avançons pas trop pour l'instant. Si jamais Capcom fait revenir des persos..."intéressant" , et bien peut être que j’achèterai le jeu. On verra bien. Sinon ce "pays étranger" c'est pas le Zheng fa ? C'est bien possible en tout cas. |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 4 Sep 2015 - 22:17 | |
| - Basibidi a écrit:
Non mais là c'est pas dans les limbes que la licence tombe, c'est carrément dans le 9éme cercle de l'enfer !
M'enfin...je pourrais déjà commencé à me plaindre parce que c'est vrai que ca à vraiment l'air d'être un jeu de chiasse, mais ne nous avançons pas trop pour l'instant.
Encore heureux que tu décide de pas trop t'avancer parce que je trouve cette réaction complètement débile quand tout ce que t'as du jeu c'est trois pages de scans famitsu. Tu veux pas juger le reboot dmc à la gueule de dante et yugioh 5d's aux jeu de cartes sur des motos tant que t'y est ? Comment tu juges un jeu fini à même pas 30% à la gueule de 5 images sérieux ? Autant DGS t'avais iris watson y avait un minimum de légitimité parce que t'avais un point de comparaison avec ce que c'est censé être mais là... t'as un temple typé bouddhiste/jap.etc, phoenix VNR, des magatamas et une meuf en costume typé fey. ça, c'est la descente aux enfers ? D'ailleurs j'ai toujours pas compris en quoi le fait que ça nous emmène vers des trucs typé japs c'était une descente aux enfers par rapport à avant mais bon... Et non c'est pas le zheng fa. en termes de background c'est l'équivalent de l'ex yougoslavie plutôt,un truc typé europe de l'est. Donc rien à voir avec là. |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 4 Sep 2015 - 22:30 | |
| C'est limite un léger retour aux sources. C'est plus de la japonisation que de la manganisation, c'est une mise en avant de la tradition japonaise. D'ailleurs, DD ça m'avait aussi fait penser à ça. Le côté scientifique et robotique et le côté traditionnel modernisé avec le "super-héros". |
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 4 Sep 2015 - 23:09 | |
| - Yumil a écrit:
- D'ailleurs j'ai toujours pas compris en quoi le fait que ça nous emmène vers des trucs typé japs c'était une descente aux enfers par rapport à avant mais bon.
Il suffit de comparer avec le premier jeu. Ace Attorney 1 à la base c'est un avocat en costard bleu qui affronte des procureurs au tribunal. Il y avait un peu de channeling mais le jeu n'en faisait pas des caisses avec ca. C'était qu'un détail, le chanelling servait juste à se différencier un peu d'un jeu d'avocat random et rajoutait un peu de fantaisie à l'univers. Mais plus la série continue plus ça s'éloigne de l'ambiance générale, ils en font trop, ils s’éloignent de l’esprit de base de la série. Regarde les scan ci dessus puis compare à Ace Attorney 1 et 2, là ou le channeling n'avait encore qu'une place mineure dans l'histoire. On voit bien qu'ils se sont perdu en chemin, il font n'importe quoi. Ils en remettent une couche avec le chaneling et la famille Fey alors qu'encore une fois, ce n'est pas le principe de la série. Le principe de la série c'est le duel avocat/procureur. Alors pourquoi je n'aime pas Dual Destinies qui pourtant est privé de channeling ? Bah parce que les personnages n'ont pas de sens bordel ! Un procureur n'est pas censé avoir un putain d'aigle avec lui et n'est pas censer ressembler à un émo gothique. Un procureur ca s'habille bien sans en faire trop. Idem pour l'avocat de la défense. |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 4 Sep 2015 - 23:10 | |
| - Basibidi a écrit:
- c'est vrai que ca à vraiment l'air d'être un jeu de chiasse, mais ne nous avançons pas trop pour l'instant.
Basibidi m'a tuer :lebon: |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 0:12 | |
| - Basibidi a écrit:
- Mais plus la série continue plus ça s'éloigne de l'ambiance générale, ils en font trop, ils s’éloignent de l’esprit de base de la série. Regarde les scan ci dessus puis compare à Ace Attorney 1 et 2, là ou le channeling n'avait encore qu'une place mineure dans l'histoire. On voit bien qu'ils se sont perdu en chemin, il font n'importe quoi. Ils en remettent une couche avec le chaneling et la famille Fey alors qu'encore une fois, ce n'est pas le principe de la série. Le principe de la série c'est le duel avocat/procureur.
Dans ce cas-là, tu t'arrêtes au deux. La "série" c'est deux éléments. Ce duel avocat/procureur, qui se termine à la fin du deux: le duel est en fait une complémentarité entre deux parties, un travail d'équipe, et la famille Fey et le channeling. Et à partir de ce moment, c'est le fil conducteur de la série et non pas des deux premiers opus. Après je peux comprendre ton point de vue. Mais pour ma part, je trouve cette grande intrigue autour des Fey aboutie au côté fantastique de la série, l'ombre du décor. C'est peu marqué au début, parce que en effet, c'est pas le propos, mais ça le devient ensuite. Parce que toute la problématique autour de Hunter, et finalement de Phoenix, elle part justement d'une médium. Zont juste décidé de pousser par la suite ce côté-là parce que le duel Hunter/Phoenix est terminé. Que maintenant, on va s'intéresser à deux personnages qui étaient jusqu'alors dans l'ombre, Maya et Mia. - Monsieur a écrit:
- Mais plus la série continue plus ça s'éloigne de l'ambiance générale, ils en font trop, ils s’éloignent de l’esprit de base de la série.
Et sur ce point je suis moyennement d'accord. Ils ont suivi la ligne de personnages loufoques. Et ils ont approfondi le côté fantastique qui auréolait la série. Bref, Ace Attorney c'est comme Mad Max. Ca a su donné un aspect différent à chacun de ses épisodes et pas nécessairement à rester dans le même propos. Et pour ce sixième épisode, on ne sait rien, on n'a pas joué aux jeux, comme dit plus haut, on ne peut pas juger si un épisode est de la merde sans même qu'il est eu le temps de sortir ses arguments. En fait, t'es même dans l'exact état d'esprit de l'accusation dans la série: vu la tête du mec, il est forcément coupable. |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 0:21 | |
| - Basibidi a écrit:
- Il suffit de comparer avec le premier jeu. Ace Attorney 1 à la base c'est un avocat en costard bleu qui affronte des procureurs au tribunal. Il y avait un peu de channeling mais le jeu n'en faisait pas des caisses avec ca.
C'était qu'un détail, le chanelling servait juste à se différencier un peu d'un jeu d'avocat random et rajoutait un peu de fantaisie à l'univers.
Mais plus la série continue plus ça s'éloigne de l'ambiance générale, ils en font trop, ils s’éloignent de l’esprit de base de la série. Regarde les scan ci dessus puis compare à Ace Attorney 1 et 2, là ou le channeling n'avait encore qu'une place mineure dans l'histoire. On voit bien qu'ils se sont perdu en chemin, il font n'importe quoi. Ils en remettent une couche avec le chaneling et la famille Fey alors qu'encore une fois, ce n'est pas le principe de la série. Le principe de la série c'est le duel avocat/procureur. Dès que le channeling a été introduit dans AA1, cela fait directement parti du principe de la série. Ils ont décidés de l'exploiter à fond et je trouve cela logique. Je ne sais pas, pourquoi intercaler du channeling dans un tel jeu si c'est pour lui laisser une minuscule place dans son gameplay ? L'univers des AA a toujours été basé sur "l’exagération" avec un peu de fantastique. Le channeling en fait partie et cela en fait un peu la marque de fabrique de la franchise. Après c'est ton point de vue. Tu vois les AA du début comme quelque chose de sûrement plus proche de la réalité avec les enquêtes et les procès avec un soupçon de fantastique. Et le reste de la série où sont introduits plus de "fantastique" avec les tics d'Apollo, le Mood Matrix d'Athéna ou l'exploitation du channeling ne rentrent pas dans la vision globale de la série que tu t'es faite. |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 0:55 | |
| Tu trouves qu'on atteint le "too much" avec le faucon sur l'épaule du procureur ?
Dans ce cas, je me demande comment tu as réagi quand Phoenix a voulu faire témoigner Alice.
|
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 1:26 | |
| Basi, je ne voudrais pas être méchant, mais tu serais pas un petit peu con ? AA est une série qui vient de quel pays ? LE JAPON. Donc tu blâmes un jeu JAPONAIS parce qu'il y a trop d'éléments JAPONAIS ? Ensuite, tu dis que ça part en sucette après Ace Attorney 1 ou 2... Soit t'as rien compris à la saga, soit t'es totalement à côté de la plaque. Le thème PRINCIPAL, c'est ce côté JAPONAIS, avec les Fey, le Magatama, le channeling, les médiums,... - Basi a écrit:
- je pourrais déjà commencé à me plaindre parce que c'est vrai que ca à vraiment l'air d'être un jeu de chiasse
"""Argument""" invalide. Tu juges un jeu, alors qu'on a que 3 FOUTUS VISUELS. Là, tu te fous de nous. Et évidemment, à bon entendeur. |
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 9:47 | |
| - Basibidi a écrit:
Il suffit de comparer avec le premier jeu. Ace Attorney 1 à la base c'est un avocat en costard bleu qui affronte des procureurs au tribunal. Il y avait un peu de channeling mais le jeu n'en faisait pas des caisses avec ca. C'était qu'un détail, le chanelling servait juste à se différencier un peu d'un jeu d'avocat random et rajoutait un peu de fantaisie à l'univers.
Mais plus la série continue plus ça s'éloigne de l'ambiance générale, ils en font trop, ils s’éloignent de l’esprit de base de la série. Regarde les scan ci dessus puis compare à Ace Attorney 1 et 2, là ou le channeling n'avait encore qu'une place mineure dans l'histoire. On voit bien qu'ils se sont perdu en chemin, il font n'importe quoi. Ils en remettent une couche avec le chaneling et la famille Fey alors qu'encore une fois, ce n'est pas le principe de la série. Le principe de la série c'est le duel avocat/procureur.
Alors pourquoi je n'aime pas Dual Destinies qui pourtant est privé de channeling ? Bah parce que les personnages n'ont pas de sens bordel ! Un procureur n'est pas censé avoir un putain d'aigle avec lui et n'est pas censer ressembler à un émo gothique. Un procureur ca s'habille bien sans en faire trop. Idem pour l'avocat de la défense. Alors on va la refaire parce que manifestement tout ce que t'as retenu de mon post c'est la 5e phrase, tout ce que tu as c'est trois pages de scans famitsu. Je te fais le pari que je peux te ressortie autant d'images japs de 'nimporte lequel des 4 premiers jeux. Allez, je te sors le samouraï d'acier, un image de la séquence dans les studios ou le temple hazakura, une image de maya, une image d'un kitaki et boum, ça y est, j'ai autant d'images que là. C'est jap pour autant ? Est-ce que tu as une source chez capcom où est-ce que tu est en train de faire ton argumentaire sur du rien ? Tout ça pour dire qu'avec ce que t'as en l'état t'as zéro crédibilité pour juger l'ensemble de l'ambiance du jeu, gars ! T'as juste rien vu du jeu ! Quand bien même contrairement à mon exemple ce serai pas des cas isolés sortis du contexte t'as aucune certitude que c'est le cas, ou que ça va plus loin qu'un léger contexte. Le channeling, une place mineure dans l'histoire ? Putain c'est la base de l'hsitoire de la famille fey qui est au centre des 3 jeux ! comment tu peux sortir un truc pareil ? La moitié des affaires de la tirlogie originale sopnt en lien direct avec ça, parce que ça parle sans arrêt de la mère de maya, des intrigues politiques chez les fey, etc. Au passage il t'est pas venu à l'idée qu'éventuellement si c'est dans un pays étranger les magatamas sont ptet JUSTE des bijoux pour décorer ? Non parce que manifestement c'est ton argument pour dire que le channelling sera omniprésent. Mais si t'as une seule phrase où c'est explicitement dit je veux bien que tu me files la source ! Je crois en fait mec faudrait que tu refasses les opus originaux parce que là t'as un peu oublié des trucs. - Citation :
- Un procureur n'est pas censé avoir un putain d'aigle avec lui et n'est pas censer ressembler à un émo gothique. Un procureur ca s'habille bien sans en faire trop. Idem pour l'avocat de la défense.
Putain de merde tu te rends compte que ce que tu dis c'est n'importe quoi ? Franziska et hunter on des jabots et des manches bouffantes. Franzy avait un fouet. Godot avait un masque de X-men ! Il se baladait avec une tasse de café et un thermos 17 litres ! Ose me dire que c'est plus ridicule un faucon sur l'épaule et des fringues noires et blanches. - Citation :
- Mais plus la série continue plus ça s'éloigne de l'ambiance générale, ils en font trop, ils s’éloignent de l’esprit de base de la série.
... Je veux pas dire, mais là tu mélanges tout. C'est pas parce que le chara design et le cadre des enquêtes changent que tu t'éloigne de l'ambiance et de l'esprit de la série mec. L'esprit de la série c'est toujours un avocat en costard qui résout des affaire mindfuck en tapant sur son bureau. L'esprit de la série ça réside pas dans la gueule des persos secondaires, gars, j'sais pas où t'as été chercher ça. Avec cet arguement tu pourrais dire que ghost trick ça à rien à voir avec AA parce que c'est pas le même style graphique... Sauf que non, c'est juste faux, ce jeu se rapproche beaucoup d'un aa. |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 10:14 | |
| - Yumil a écrit:
- L'esprit de la série c'est toujours un avocat en costard qui résout des affaire mindfuck en tapant sur son bureau.
Tout est dit. |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 10:40 | |
| Hey les gars soyez pas non plus agressifs.
Vous êtes pas d'accord avec Basibidi mais vous avez pas à être rabaissant dans vos arguments. On est là pour s'exprimer ou pour changer la face du monde ? Il a le droit d'avoir son avis même vous êtes pas d'accord avec celui-ci. DONC CALMEZ-vous, respirez ou pétez un coup.... |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 11:40 | |
| - Yumil a écrit:
- Godot avait un masque de X-men !
Comment t'as résumé le personnage ! Sinon +1 pour maman Soyo. - Code Penal a écrit:
- Ligne 1-1 : Les membres de ce forum ne doivent :
[...] - Pas insulter les autres membres, modérateurs ou Administrateur. Balex :khavu: |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 12:12 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Après c'est ton point de vue. Tu vois les AA du début comme quelque chose de sûrement plus proche de la réalité avec les enquêtes et les procès avec un soupçon de fantastique. Et le reste de la série où sont introduits plus de "fantastique" avec les tics d'Apollo, le Mood Matrix d'Athéna ou l'exploitation du channeling ne rentrent pas dans la vision globale de la série que tu t'es faite.
Non le fantastique ne me dérange pas plus que ca, c'est juste qu'ils étaient pas obligé d'y rattacher cette ambiance magique autour. Le little Thief ou la mood Matrix c'est plus des technologies avancés que des objets magiques donc ca va, ca passe, mais le reste fait perdre de la crédibilté à la série. Genre quand Phoenix émet la théorie que Max ait pu voler dans les airs, le juge qui dit un truc du genre: : Non c'est humainement impossible de planer dans les airs ! Votre théorie est rejeté ! Mais qu'est-ce t'en sais que c'est impossible ? T'as bien une famille qui peut ressusciter les morts(c'est pas de la résurrection mais presque), un bracelet magique qui détecte les tics et un espèce détecteur de mensonges qui peut te bouffer ton âme. Alors en quoi c'est impossible que quelqu'un ait pu développer la faculté de voler dans les airs, cracher du feu, devenir invisible et que sais-je ? C'est pas impossible, à partir du moment ou on introduit de la magie dans une série tout est possible ! - Arty Zayox a écrit:
- Tu trouves qu'on atteint le "too much" avec le faucon sur l'épaule du procureur ?
Dans ce cas, je me demande comment tu as réagi quand Phoenix a voulu faire témoigner Alice. Ca m'a pas du tout gêné, j'ai même trouvé ca marrant. C'était une bonne idée, fallait y penser xP - Ballequesire a écrit:
- Basi, je ne voudrais pas être méchant, mais tu serais pas un petit peu con ?
Je ne te permet pas de remettre en doute mon intelligence. Si tu ne me crois pas, faisons un test de Q.I pour voir lequel de nous deux est le plus intelligent ! - Balleccsir a écrit:
- AA est une série qui vient de quel pays ? LE JAPON.
Donc tu blâmes un jeu JAPONAIS parce qu'il y a trop d'éléments JAPONAIS ? A quel moment j'ai dit ca ? J'ai dit que je n'aimai pas l'otakuisation des personnages. L'ambiance japonnaise ne me dérange pas, ce que je n'aime pas c'est l’éventuel retour du chanelling. - Balle et ksir a écrit:
- """Argument""" invalide.
Tu juges un jeu, alors qu'on a que 3 FOUTUS VISUELS. Là, tu te fous de nous. Là c'est toi qui à mal compris. J'ai pas jugé le jeu, j'ai dit qu'il ne m'emballait pas, mais de façon exagérée. Si j'aurai voulu trop m'avancer j'aurai dit: "Ca va être un jeu de merde, c'est mort je l’achète pas". Non j'ai dit que ce jeu à l'air d'être nul, mais que je l’achèterai peut être. J'ai simplement donné mon impression au vu de ces quelques visuels. Lis correctement les phrases bon sang ! - Yumil a écrit:
- Le channeling, une place mineure dans l'histoire ? Putain c'est la base de l'hsitoire de la famille fey qui est au centre des 3 jeux ! comment tu peux sortir un truc pareil ?
La moitié des affaires de la tirlogie originale sont en lien direct avec ça, parce que ça parle sans arrêt de la mère de maya, des intrigues politiques chez les fey, etc. Pour le coup c'est toi qui doit refaire la trilogie: Dans Ace Attorney 1: Le channeling n'a qu'un seul et unique but, invoquer Mia pour aider Phoenix. Et encore c'est dans deux affaires sur les 5, donc pas très important. Dans Ace Attorney 2: Pareil, il ne sert qu'a invoquer Mia et piéger Maya lors de l'affaire 2. Rien de plus. Il y à bien le magatama, mais c'est un détecteur de mensonges, c'est lié à la famille Fey et ça utilise l’énergie psychique, mais ca n'est pas du channeling. Dans Ace Attorney 3: Encore une fois...MIA et aussi Dahlia dans l'affaire ! C'est dans cet opus qu'il est le plus présent, mais on ne peut pas dire non plus que le jeu tourne autour de ca, il y à vraiment que dans l'affaire 5 qu'on s'en sert le plus. Ce qui est mit en avant c'est plus le complot de Morgan Fey pour renverser le roi et prendre le trône, c'est pas le channeling en lui même. Donc oui il à une place non négligeable mais tu ne peut pas non plus dire qu'il est très important. C'est la famille Fey qui est mise en avant pas LE channeling, ne confondez pas. Ce dernier ne sert en somme qu'a invoquer Mia et Dahlia. Si il était important Maya et Pearl s'en serviraient pour bien d'autres choses comme invoquer la victime pour demander le nom de l'assassin par exemple. - Yumille a écrit:
- Au passage il t'est pas venu à l'idée qu'éventuellement si c'est dans un pays étranger les magatamas sont ptet JUSTE des bijoux pour décorer ? Non parce que manifestement c'est ton argument pour dire que le channelling sera omniprésent. Mais si t'as une seule phrase où c'est explicitement dit je veux bien que tu me files la source !
Je n'ai pas de preuve mais c'est beaucoup trop obvious qu'il y aura du channeling et la famille Fey. Ces deux élement sont la signature de la première trilogie. Ace Attorney 6 aurait du rester dans la continuité du 5 et en terminer avec l'histoire d'Apollo et de Vérité. Ca n'a aucun sens de faire changer Phoenix de pays même si il à de très bonne raison et de laisser en suspens les questions du 4 et du 5. - You mil a écrit:
- Putain de merde tu te rends compte que ce que tu dis c'est n'importe quoi ?
Franziska et hunter on des jabots et des manches bouffantes. Franzy avait un fouet. Godot avait un masque de X-men ! Il se baladait avec une tasse de café et un thermos 17 litres !
Ose me dire que c'est plus ridicule un faucon sur l'épaule et des fringues noires et blanches. Oui ca l'est. Franziska, Manfred et Hunter s'habillent bien parce qu'ils se prennent pas pour de la merde. Ils se croient au dessus du commun des mortels, donc ils s'habillent un peu différemment. Franziska à un fouet pour accentuer son côté dominatrice. Elle veut absolument tout contrôler et avoir le dessus sur tout. Godot à un masque parce qu'il à des problèmes de vues et parce que c'est pour bien montrer qu'il se sert de ce masque pour cacher Diego Armando et se faire passer pour quelqu'un d'autre. Donc Blackquill lui n'a aucune excuse. Ou alors c'est moi qui ai mal compris, c'est possible mais ça m’étonnerai. Voilà voilà |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 12:48 | |
| - Citation :
- un bracelet magique qui détecte les tics
Complètement faux, hein. va relire la justification d'apollo justice, c'est juste un truc dont le métal s'adapte à la taille du poignet du porteur. C'est apollo qui est fabulous à pouvoir ressentir si fortement les mensonges et à pouvoir se concentrer à mort, pas son bracelet. M'enfin c't'un détail. - Citation :
- Ca m'a pas du tout gêné, j'ai même trouvé ca marrant. C'était une bonne idée, fallait y penser xP
Basibidi nous présente le jugement deux poids deux mesures. Du génie. - Citation :
- Pour le coup c'est toi qui doit refaire la trilogie:
Nan là pour le coup c'est toi qui besoin d'apprendre à lire. j'ai dit que la famille fey était au centre des 3 jeux, pas le channeling. y a que toi pour faire une fixette dessus, tu peux remballer ta démonstration magistrale d'un point que personne n'a contesté. J'y peux rien si la famille fey sa caractéristique et son histoire tournent autour des intrigues politiques du clan kurain dont le taf c'est le channeling. Tu retires le channeling les 3 épsiodes n'existent pas, sémantiquement. enfin si mais ça s'arrête à l'affaire 2 où t'est niqué par redd white du coup puisque mia peut pas le coincer. Et surtout la famille fey deivnet une famille comme les autres et tu détruit littérallement tout t&t à part la 2 et 3, et une bonne partie des 2 premiers jeux aussi. - Citation :
- Je ne te permet pas de remettre en doute mon intelligence. Si tu ne me crois pas, faisons un test de Q.I pour voir lequel de nous deux est le plus intelligent !
j'ose espérer que tu trolle là parce que si t'est sérieux cet argument est niveau cour de récré. J'veux dire déjà le Q.I n'est pas représentatif de l'intellgience à lui seul, d'autant plus qu'il peut être complètement faussé par le stress, le fait de réviser et d'autres paramètres. et à moins que chacun d'entre vous aie un smic à dépenser vous allez rien faire du tout vu qu'un vrai test de qi c'est pas ce que tu croise sur internet et ça coute bonbon. Et je sais que quoi je parle, j'en ai fais un. - Citation :
- A quel moment j'ai dit ca ? J'ai dit que je n'aimai pas l'otakuisation des personnages. L'ambiance japonnaise ne me dérange pas, ce que je n'aime pas c'est l’éventuel retour du chanelling.
Dans ton post sur DD. Mais du coup c'est génial parce que tu dis que le jeu sera de la chiasse UNIQUEMENT parce que tu soupçonne le jeu de mettre du channeling partout. Gné. - Citation :
- Je n'ai pas de preuve mais c'est beaucoup trop obvious qu'il y aura du channeling et la famille Fey. Ces deux élement sont la signature de la première trilogie. Ace Attorney 6 aurait du rester dans la continuité du 5 et en terminer avec l'histoire d'Apollo et de Vérité. Ca n'a aucun sens de faire changer Phoenix de pays même si il à de très bonne raison et de laisser en suspens les questions du 4 et du 5.
Pour la cinquante deuxième édition, tu spécules sur un jeu dont t'as trois artworks et tu te permets de dire que c'est de la merde parce que TA spéculation est forcément la bonne. En fait en vrai t'est déterminé à détester le jeu peu importe ce qui arrivera, du coup. Limite tu t'en bas plus les couilles de ce que le jeu peut vraiment être plutôt que ce qu'il te semble être. Belle mentalité... Encore une fois tout ce que tu fais c'est des spéculations sur 3 artworks et 2 lignes de plot... à l'époque de DD avec la même logique et le même nombre d'informations les gens se sont demandé si apollo serait procureur et ça paraissait plus crédible que ta théorie, sur le coup. Z'ont eu raison ? Ah c'est vrai non ! Au passage t'est en train de te perdre tout seul là... D'un coté tu dis que ça s'éloigne trop et de l'autre coté tu lui reproche de se centrer sur un élément de bakcground important dans la série. Duh. - Citation :
- Oui ca l'est.
Ben sens-toi seul à penser ça écoute. Je sais pas ce qui est le plus ridicule dans ton post entre le "ils s'habillent comme ça parce qu'ils se prennent à mort au sérieux" alors que de un, même si il y a une justification, quand elle est nulle à chier, ça en fait pas un argument. Non parce que "franzy elle a un fouet pour accentuer le coté dominatrice" je suis désolé c'est EXACTEMENT le même principe chez blackquill hein, il porte ces fringues parce qu'il est la plus grosse contradiction vivante de la loi, t'as zéro légitimité de préférer l'un à l'autre à part ta subjectivité. Pareil,Godot a besoin de son masque pour voir, mais ça justifie uniquement le fait qu'ikl porte un masque, pas qu'il ait été designé par un x men, pour reprendre la comparaison. Et quand bien même t'as une justification à sortir, à quel moment ça change le fait qu'ils sont aussi(voire bien plus) ridicules que balckquill ? Non parce que au cas ou t'aurais oublié meme dans les jeux ils passent leur temps à se faire taunter sur leurs fringues hein, hunter et les von karma. Donc blackquill est moins ridicule et il a une justification aussi. Argument invalide. - Citation :
- Donc Blackquill lui n'a aucune excuse. Ou alors c'est moi qui ai mal compris, c'est possible mais ça m’étonnerai.
Voilà voilà tu l'as fini DD en fait ou bien...? Parce que t'as fait trois affaires aux dernières nouvelles; Et ça t'étonnerai d'avoir raté des trucs, surtout que si je me souviens bien tu t'en sors pas super bien avec le jeu en anglais ? Olol j'vais aller juger t&t sur les 3 premières affaires en faisant le jeu en allemand j'suis sûr j'vais être crédible, j'ai ptet raté des trucs mais j'en doute.
Dernière édition par Yumil le Sam 5 Sep 2015 - 13:47, édité 2 fois |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 13:22 | |
| Je suis vraiment désolé si j'ai été insultant auprès de Bah Zi Bi Dis (moi aussi je sais déformer des pseudos !) |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 13:34 | |
| j'ai hésité à mettre un basidi à un moment dans le titre d'une des quotes mais je trouve ça tellement naze, perso, de déformer les noms... J'dis pas ça pour tacler basi, hein, mais j'ai déjà vu quelqu'un d'autre faire ça et j'trouve ça assez nul. [/parenthèse useless] |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 14:22 | |
| Bon sang... Tout à été dit, c'est pas drôle (oui, je sais, j'adore cet émoticône) Bref, moi, basi', je n'aurais peut-être pas employé les mêmes mots que certains, mais globalement, je suis d'unisson avec eux: tant qu'on en sait pas plus, c'est beaucoup trop tôt pour juger. Je parles même pas de "le jeu n’est pas sorti", je parles du fait que jusqu'à présent, on a quoi? Quelques scans pas précis dont un qui vient en fait d'AA5, rien de moins? On peut difficilement émettre un point de vue clair et net, sur ce coup-là... Et, pour les personnages, je parie que ça a été dit, mais: si ils se contentaient d'être normaux, parfaitement équilibrés, ça serait pas un peu... plat, tu ne crois pas? Je veux dire, même dans la vie, les gens on des défauts. Okay, ça va plus loins qu'un simple défaut, mais 'faut pas trop leur en vouloir, dès le premier, sans nécessairement en avoir l'apparence, sur le plan de la personnalité, les personnages étaient déjà... flamboyants, on va dire. Donc, oui, c'est vrai que ça part un peu en délire, notamment sur les fameux "breadowns", mais bon, 'faut pas oublier que le scénario est aussi ce qui fait la force de la série, pas juste les personnages. |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 5 Sep 2015 - 14:44 | |
| Bon, je vais pas redonner un énième avis, je suis assez d'accord avec ce que dit Yu, et je vais pas en rajouter(=répéter). - Basibidi a écrit:
- Je n'ai pas de preuve mais c'est beaucoup trop obvious qu'il y aura du channeling et la famille Fey. Ces deux élement sont la signature de la première trilogie. Ace Attorney 6 aurait du rester dans la continuité du 5 et en terminer avec l'histoire d'Apollo et de Vérité. Ca n'a aucun sens de faire changer Phoenix de pays même si il à de très bonne raison et de laisser en suspens les questions du 4 et du 5.
Juste une question... Selon toi, qui n'a manifestement que moyennement aimé Dual Destinies, le fait que AA6 doive rester dans la continuité de DD, c'est un souhait de ta part ou un découlement logique (selon toi)? Parce que dans le premier cas (que ça soit un souhait), je ne comprend pas ton souhait, dans le second (que ça soit un découlement logique), tu ne laisses... Aucune chance au jeu: -s'il ne suit pas DD, il est incohérent dans l'histoire générale. -s'il le suit, il sera sans doute de la même veine. Donc ma seconde question est: Selon toi, quel chemin devrait prendre AA6? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
| |
| | | | [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
|