Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?

+11
Evelina
Lonel
Kratos Wright
Berserker_Red
jojoelle413
DjRidoo
yipeekai
Emi-chan
Balexir
Wolv Hunter
Xin Eohp
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 17:54

La différence c'est qu'on veut pas que ca change de design a chaque changement de page sur le forum (enfin, pourquoi pas mais ca fait un peu bordelique x) ), et dans ce cas, ca commence a partir dans des histoires de sessions, ou de mise en cache du theme quand t'arrives a la page d'accueil, donc forcement un peu plus complexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Evelina
Avocat émérite
Evelina

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 19:58

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rentrer dans quelque chose de si complexe, autant faire un (voire deux si vous vous y sentez prêts) thèmes supplémentaires en restant axés sur le modèle couleur comme le thème actuel, et en changer en fonction de la période de l'année par exemple ^^
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:07

Oui voilà, cela ne sert à rien de chercher complexe. On peut essayer de faire en sorte de tourner sur 2 ou 3 thèmes différents.
Je tente tout ça ce week-end :rena:
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:35

yess
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 2:53

Vous avez sous les yeux un premier jet, dans le même style que le précédent mais avec Phoenix et Trucy sur un fond bleu.
Ça vous va les persos (je peux trouver une ou deux différentes dans ce style pour Phoenix mais pas pour Trucy) ? Et niveau couleur c'est bien ou c'est trop foncé/trop clair pour un fond ?

Pour l'intérieur du forum on s'en occupera dès qu'on aura décidé d'un fond.

EDIT : Je pensais aussi à un dégradé de bleu à la place d'un fond bleu unique pour casser un peu la monotonie du rendu, un peu dans cette idée :
Dégradé bleu:

Est-ce que ce serait une chose qui vous plairait ou pas du tout ? Si oui, quelque chose comme ça ou un dégradé plus prononcé ? Une autre idée ?
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 4:19

Désolé mais le fond bleu avec les cases roses ça rend pas très bien ^^"
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:33

Xin Eohp a écrit:

Pour l'intérieur du forum on s'en occupera dès qu'on aura décidé d'un fond.

:p

J'aime beaucoup, et je le préfère tel quel uni qu'avec un dégradé, c'est plus épuré.
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:10

Voila, c'est parfait comme ça, pas besoin de dégradé. De toute façon Phoenix et Trucy agissent déjà comme tel vu qu'il sont plus clair que le fond !

Sinon Phoenix et Trucy sont parfait, pas besoin de les changer.
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 15:21

Pouce en l'air, le bleu est pas agressif c'est nice. Question, pourquoi enlever les visages des persos en fait ? C'était déjà le cas pour Hunter et Apollo mais là en m'y attardant c'est assez creepy quelque part xD
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 16:38

Bah perso, j'aimerai bien savoir ce que ça donne, avec le dégradé.

Et je trouve que c'est agressif, après, c'est peut-être que ça tranche avec l'intérieur actuel...

Donc je mets une mention "à expérimenter"
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 16:42

Il n'y a pas de raison précise, les images que j'ai trouvé sont de base comme ça jonny, ça donnait un aspect plus sobre pour un fond imo x) Et quand j'avais testé il y a 2 ans des images plus "classique", ça rendait moins bien.
Mais sinon je vais refaire une recherche et faire 2/3 tests et vous me direz si vous préférez comme actuellement ou avec des persos avec visage Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 343895274

Et ok pour la couleur ! Je garde cette teinte et on fait en plus un p'tit test avec dégradé x)
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:02

J'adore ce fond ! Et yep, faut qu'on voit pour l'intérieur après ahah
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:22

J'arrive un peu après coup, mais très sympa oui! Je ne suis pas contre non plus voir ce que donnerait le fond dégradé.

Après restera à changer l'intérieur x_x et je me demande s'il ne faudrait pas aussi adoucir la bannière en haut (il me semble que la luminosité avait été accordée aux teintes rouges du fond précédent).
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:55

Il faut changer la banniere !
http://fireemblemgames.free.fr
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:12

Je trouve que la bannière tranche trop avec le bleu mais sinon j'aime bien. Faut voir avec les forums en bleu ou chais pas quelle couleur
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 0:33

Tu trouvais que le violet/mauve précédent tranchait moins avec la bannière ?
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 1:47

le rouge du forum contraste vachement avec le bleu de fond tho. Le fond est pas mal mais faut harmoniser le reste.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 11:19

Xin Eohp a écrit:
Tu trouvais que le violet/mauve précédent tranchait moins avec la bannière ?
Ca se fondait mieux, faudrait peut-être essayer d'harmoniser ou demander à Hamza une nouvelle bannière B)
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Evelina
Avocat émérite
Evelina

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:00

Oh, j'adore le fond avec les deux personnages ! Et je pense qu'un dégradé bleu pourrait vraiment rendre le tout très joli, personnellement
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:06

Chaipas si quelqu'un a remarqué, mais il reste du remplissage bleu pâle entre les deux jambes de Vérité dans son image qu'on a oublié de rendre transparent...
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 21:52

je vois pas les jambes de vérité en premier lieu ici.

Par contre son bras on dirait un peu qu'il a un fémur en trop. Je vois pourquoi ça fait ça, mais c'est vachement dur de le visualiser correctement.
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 3:32

Bah constatez:

(Sinon ouais il manque un bout de son bras en fait)

Ah et y'a un trou dans son chapeau....

Spoiler:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 14:39

Sur mon PC je ne voyais pas les jambes de Trucy sur le rendu forum donc j'avais zappé cette partie Lonel, merci de l'avoir fait remarqué ! Idem pour le chapeau.

Yumil a écrit:
le rouge du forum contraste vachement avec le bleu de fond tho. Le fond est pas mal mais faut harmoniser le reste.

Comme dit sur la page d'avant, j'attends qu'on se décide pour le fond avant d'attaquer l'intérieur car c'est plus long (et faut s'attaquer au code CSS du forum et le faire à chaque fois qu'on tente un fond c'est beaucoup de temps gaspillé Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 343895274 ). Mais en gros pour l'intérieur je fais comme les précédents rendus : je fais une/des couleurs plus claires que le fond donc ça sera un bleu clair si on conserve cette couleur.

Et sinon, comme vous le voyez j'ai testé avec des images officielles et bonne qualité et je trouve que ça rend curieusement bien par rapport à mes précédents tests !

EDIT : Là vous voyez le rendu avec un fond dégradé (on peut aussi se débrouiller pour modifier le bleu du dégradé), j'ai fait aussi un rendu avec le précédent bleu, voilà un screen avant que j'essaie l'actuel :
Screen:
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 15:30

Ma foi, c'est vrai qu'ils rendent bien ces personnages!

Je suis peut-être moins fan que le dégradé aille jusqu'au blanc... D'autant qu'avec l'intérieur du forum d'un bleu plus clair, il ne faut peut-être pas que le dégradé aille vers du trop clair. En bref, je propose que le dégradé soit "plus étiré" pour avoir en bas peut-être la teinte qui se trouve actuellement au niveau du haut des personnages?
Evelina
Avocat émérite
Evelina

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 17:18

J'aime beaucoup, le dégradé embellit encore davantage le fond ! Perso, le fait qu'il tire vers le blanc ne me dérange pas, je trouve que ça se fond vraiment bien aux couleurs des personnages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?   Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ? - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle sous-section ! Une "Nouvelle" Guerre des Bannières vous dites ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant