Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?

+13
DjRidoo
Yumil
Berserker_Red
Miss Ace Detective Atmey
Wan
jonrod
Xin Eohp
jojoelle413
hamza27
Balexir
Soyokaze
jej
Phoemarv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey

Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:57

Je suis d'accord avec jojoelle413,en plus je voulais répondre à ce topic. Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 F_aiga Moi aussi j'aimerais revoir Matt Moissat dans un nouveau procès , sauf que ce serait de nouveau sur l'affaire du meurtre de Ken Bullard (car le fait qu'il ait porté un masque pour moi n'est pas logique,et qu''un membre de sa famille l'aurait tué pour affaire personnelle) et Matt aiderait également Phoenix pour l'enquête en guise de rédemption.Et son caractère orgueilleux aurait fait place à la douleur et à l'amour qu'il vouerait pour Andréa Landry.
Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 F20-20ki Il y aurait le retour de celle-ci qui déclarerait sa flamme à Matt,mais elle en vroudrait à mort à Phoenix pour tout ce qui s'était passé en 2017 (son procès) et en 2018. (celui de Matt) Tout ceci se passera dans 6 ans avant Apollo Justice (une préquelle en réalité)

J'ai déjà une histoire en tête (une fan fiction) mais je ne l'ai pas encore écrite car pour moi faire des voltes-faces serait difficile mais je connais déjà le coupable. (un membre de la famille de Matthieu. PS : Matthieu c'est le prénom de Matt Moissat dans mes fictions)

Cela me ferait plaisir de revoir Franziska qui aurait changé ce caractère comme Hunter : se battre pour la Justice et nom pour la victoire. Et revoir Dick Tektiv et Eva aussi ce serait trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:08

Miss Ace Detective Atmey a écrit:
Cela me ferait plaisir de revoir Franziska qui aurait changé ce caractère comme Hunter : se battre pour la Justice et nom pour la victoire. Et revoir Dick Tektiv et Eva aussi ce serait trop bien.

A cette phrase je te répondrais de faire les deux AAI, cela te comblera sur ce point ^^
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:20

Oui je connais ces jeux. Mais je parle surtout de revoir (dans un prochain Ace Attorney,7 par exemple sur 3DS , on il y a des quêtes comme épisodes "sequels")  où il y a Matt Moissat, Andréa Landry ,Henri Duplaisir et Désirée etc...Et qu'un membre de la famille Moissat se fasse tuer et  Matt aidera Phoenix en rédemption a trouver celui qui a tué un membre de sa famille.

Dernière édition par Miss Ace Detective Atmey le Mar 28 Fév 2017 - 14:15, édité 1 fois
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:07

C'est bizarre, je me suis jamais attaché aux persos secondaires à l'histoire, les Matt Moissat Andréa Landry Eva Cozésouci, Henri Duplaisir, je peux les trouver amusants ou agaçants mais je tiens pas particulièrement à les revoir Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Phoenix4 .
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:09

C'est plus difficile de s'attacher aux personnages secondaires car on les voit moins, et donc on les connait moins. Après certains peuvent tout de même nous paraître plus ou moins attachants...

D'ailleurs j'aimais beaucoup Penny Nichols, et j'étais un peu déçue qu'on la voit si peu (même dans l'enquête des Global Studios elle apparaît assez peu).

Et puisque j'ai fini SoJ et qu'on a jamais assez de AA:
Spoil SoJ:

Au fait pour Godot j'étais apparemment restée sur un mauvais souvenir: il me semblait qu'il oscillait toujours entre la vie et la mort avec sa santé et tout. Finalement il est "simplement" en prison c'est ça?
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 1:18

Je crois bien que Godot finit en prison "seulement", ouais. Cela dit, je pense qu'il est toujours pas mal amoché, il a de grosses séquelles (il a quand même passé je sais pas combien d'années dans le coma, c'est déjà un miracle qu'il ait retrouvé toutes ses facultés mentales xD)... On le voit à ses larmes de sang à la fin. M'enfin, ça reste de la fiction, c'est comme Phoenix Wright qui s'en sort quasi-indemne après avoir fait le saut de l'ange en pleine nuit dans un torrent glacé à très fort courant...
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:50

ou sinon il a été éxecuté, depuis le temps. un procureur qui commet un meurtre dans l'exercice de ses fonctions, y a déjà eu un précédent dans AA et c'était la peine de mort pour.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:00

Yumil a écrit:
ou sinon il a été éxecuté, depuis le temps. un procureur qui commet un meurtre dans l'exercice de ses fonctions, y a déjà eu un précédent dans AA et c'était la peine de mort pour.

Mia ne sous-entend elle pas, à la fin d'AA3, que compte tenu des circonstances, le juge pourrait être plus clément que pour d'autres cas?
Berserker_Red
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:28

J'm'étais renseigné une fois sur les sanctions pénales au Japon, et il semble que le système judiciaire a beaucoup de points communs avec la France, à l'exception des peines de mort bien sûr. Mais en vrai, elles sont très rares, la gravité du crime doit être presque extrême (meurtres en série au hasard, etc...). Alors bon, c'est sûr que c'est pas de la gnognotte ce qu'a fait Godot (violation de la déontologie de la profession, meurtre prémédité etc...), mais entre Godot et Von Karma y a quand même une grosse différence dans le procédé et leurs motivations,... c'est sûr que ça n'excuse pas Godot pour autant... enfin bref, au pire on l'imagine où on veut, on le reverra plus, au plus grand plaisir de jonrod x)
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:34

c'est pas de von karma que je parlais quand je disais qu'il y a eu un précédent.
Spoiler:
dans l'ensemble pour le coup je crois que dans AA ils sont plus souples sur la peine de mort que les vrais japs. c'est pas très clair sur quelle base légale le verdict de dahlia est tombée, mais elle n'a été reconnue coupable "que" du meurtre de patrick homéaut, si elle a pas bétement craché le morceau pour godot et régis florimet, et on l'a pendue quand même.
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:26

Le "précédent" dont tu parle a eu lieu après le meurtre par Godot. Donc il n'a pas pu influence les décisions du juge (surtout quand on sait à quelle vitesse le procès démarre une fois que le meurtrier est arrêté).
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:50

J'imagine que le phénomène de l'exécution est surtout un procédé scénaristique pour dramatiser le truc, on va s'arracher les cheveux si on essaye de trouver une règle constante (déjà que dans la réalité il y a des décisions qui dépendent fortement de l'appréciation du juge).

Dahlia Plantule...hm... peut-être que Mia Fey a poursuivi son enquête après l'affaire 4 de T&T (dans le passé du coup :khavu: ), d'où la haine viscérale que lui voue Dahlia... C'est selon moi une hypothèse assez probable.
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:47

Berserker[Red] a écrit:
Dahlia Plantule...hm... peut-être que Mia Fey a poursuivi son enquête après l'affaire 4 de T&T (dans le passé du coup ), d'où la haine viscérale que lui voue Dahlia... C'est selon moi une hypothèse assez probable.

Je pense aussi que c'est une hypothèse des plus probables notamment à cause de la mort de notre très cher Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Kaminogi. Elle se serai mi en quête pour retrouver le poison, vu qu'elle connaissait déjà que Dahlia avait fait le coup, elle cherchait un moyen de la coincée mais n'ayant pas réussi elle a dû laisser cette sombre affaire de côté pour s'occuper de celle concernant sa mère.
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:27

Pourtant je suis attachée à Godot et sa réminiscence est touchante.(les musiques de souvenirs douloureux dans les AA sont vraiment très réussies)

Par contre je dois reconnaître que lorsque Matt Moissat riait au tribunal (nerveux ou pas) , je vois quand même dans son regard qu'il est désespéré : Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Luke_s_desperate_eye_by_astrogirl500-db4efbu (montage fait par moi)

Et aussi pourquoi Ken Bullard avait-il voulu le faire chanter avant de mourir? (moi je ne suis pas attachée aux personnages de la hiérarchie, soit les patrons comme Bullard)

A côté,Joe Sinister était bien plus cruel et c'était un tueur en série,comparé à Matt Moissat.Je voudrais qu'après il ait arrêté de faire ses séjours en prison. (c'est dommage que les gars de chez Capcom ne précisent pas dans leurs jeux combien les personnages vont faire de la prisons pour combien de mois ou années.) Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Gumshoe3
Evelina
Avocat émérite
Evelina

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 23:09

[Up, une fois de plus]

J'aimerais bien revoir Kay Faraday (AAI) ! Je l'ai trouvée assez émouvante et drôle, Edgeworth, elle et Tektiv formaient une bonne équipe. Dans AAI2 surtout, je m'étais un peu attachée à son personnage, et je me suis toujours dit que peut-être, dix ans plus tard, elle était devenue procureure. Je l'imagine bien à cette place, plus mature et sérieuse mais ayant toujours gardé une part de "folie" (si on peut qualifier son caractère de tel) et sa bonne humeur.

Je ne suis pas au courant, mais je doute qu'ils prévoient un AAI3 (et au vu du niveau du 2, je vois mal comment on pourrait réussir à en ressortir un qui soit aussi exceptionnel et marquant)... si c'était le cas, il serait intéressant de le faire avancer d'une huitaine d'années, comme du côté de Phoenix. Revoir le quotidien d'Edgeworth maintenant qu'il a évolué, qu'il occupe un poste plus haut... faire apparaître Phoenix aussi, pourquoi pas (ça changerait des apparitions en fond dans les Investigations, que personne ne semble remarquer). Après, niveau scénario, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait y faire malheureusement. Hormis mon idée sur Kay, mais il faudrait trouver tout un truc pour rendre le jeu attrayant. Après, ce n'est qu'une désillusion de ma part, mais étant profondément attachée au perso d'Edgeworth et à la tactique de ses jeux, j'en demande toujours plus x)
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 15:39

Je dirais Lana Sky, Hunter, Francesca Von Karma, et pourquoi pas Gavin ?
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:45

Evelina a écrit:
Je ne suis pas au courant, mais je doute qu'ils prévoient un AAI3 (et au vu du niveau du 2, je vois mal comment on pourrait réussir à en ressortir un qui soit aussi exceptionnel et marquant)

Non aucun AAI3 n'est prévu et, à part pour voir le futur de certains persos secondaires, je n'en vois que peu d'utilité moi aussi, surtout que Edgeworth a toujours sa place sur la série principale. AAI2 complète magistralement toutes ses intrigues et sous-intrigues et ce spin-off en 2 opus se suffit amplement à lui-même.

Pour yipee, je ne doute pas un seul instant qu'on reverra Edgeworth, pour Gavin et Franzeska je les vois toujours avoir de petites apparitions pour la suite, surtout Gavin.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:17

Je viens d'avoir fini AAI2 (j'posterai mon sentiment dans le topic adéquat), et euh pourquoi il faudrait pas de 3 Xin ?
Citation :
AAI2 complète magistralement toutes ses intrigues et sous-intrigues et ce spin-off en 2 opus se suffit amplement à lui-même.
Le premier complétait aussi toutes ses intrigues hein ? En soi, le spin-off en un opus se suffisait à lui même, on avait pas de questions en suspense ou des persos on sait pas trop ce qui va leur arriver + il y a aucun lien entre le Smuggling Ring du premier opus et l'enchaînement des affaires du 2e, c'est pas un bon argument pour dire qu'un 3e serait inutile, on aurait pu dire la même chose si on avait parlé d'un AAI2 après le 1er x)

Et vu l'importance de Hunter dans la 2e trilogie AA (à savoir ridicule et vraiment pas utile, come on, il fait office de figuration...), ça serait pas mal d'avoir un 3e. Ou un opus qui mélange les persos AAI et AA classique (allez, all-in!)
http://vridnix.com
Evelina
Avocat émérite
Evelina

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:38

Très bonne idée Jonrod ! Mais entre ce qu'on souhaite voir et ce qui peut être réalisé dans un futur proche (ou lointain), il y a un monde d'écart x)

Votre mention de Gavin me rappelle que l'intrigue entourant ce personnage n'a jamais été clairement révélée ; une troisième trilogie pourrait permettre de résoudre tous les mystères planant encore :

Spoiler:

Et en profiter pour faire réapparaître d'autres personnages qui ont été importants durant la première trilogie :
- J'aimerais bien voir ce qui est advenu de Godot - n'en déplaise à Jonrod Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 F_phoeni,  car je reste persuadée qu'il n'a pas été condamné à mort ;
- Pourquoi pas Franziska ? Elle a dû évoluer elle aussi, comme Miles, et il pourrait être intéressant de creuser ça ! J'ai toujours trouvé qu'ils s'étaient concentrés sur son aspect "Je veux être parfaite", et beaucoup moins sur ses réels sentiments vis-à-vis de la pression qu'elle avait et se mettait elle-même, ce que je juge réellement dommage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:24

jonrod a écrit:
Je viens d'avoir fini AAI2 (j'posterai mon sentiment dans le topic adéquat), et euh pourquoi il faudrait pas de 3 Xin ?
Le premier complétait aussi toutes ses intrigues hein ? En soi, le spin-off en un opus se suffisait à lui même, on avait pas de questions en suspense ou des persos on sait pas trop ce qui va leur arriver + il y a aucun lien entre le Smuggling Ring du premier opus et l'enchaînement des affaires du 2e, c'est pas un bon argument pour dire qu'un 3e serait inutile, on aurait pu dire la même chose si on avait parlé d'un AAI2 après le 1er x)

Simplement que je ne vois pas ce qu'il pourrait être apporté de plus au personnage d'Edgeworth. Le 1 posait les bases de ses relations avec certains personnages secondaires et le deux bouclait la boucle sur son passé + ses doutes autour de sa profession de procureur et ses rêves d'avocat. A moins qu'il trouve un sujet complètement ouf à ajouter, je n'arrive pas à m'imaginer un nouvel opus entièrement centré sur lui et ce, malgré les éléments que tu cites, c'est trop maigre pour en faire le contenu d'un jeu.

jonrod a écrit:
Et vu l'importance de Hunter dans la 2e trilogie AA (à savoir ridicule et vraiment pas utile, come on, il fait office de figuration...), ça serait pas mal d'avoir un 3e. Ou un opus qui mélange les persos AAI et AA classique (allez, all-in!)

Un mélange de persos AAI/AA je ne serais pas contre !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:52

Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:

Simplement que je ne vois pas ce qu'il pourrait être apporté de plus au personnage d'Edgeworth. Le 1 posait les bases de ses relations avec certains personnages secondaires et le deux bouclait la boucle sur son passé + ses doutes autour de sa profession de procureur et ses rêves d'avocat. A moins qu'il trouve un sujet complètement ouf à ajouter, je n'arrive pas à m'imaginer un nouvel opus entièrement centré sur lui et ce, malgré les éléments que tu cites, c'est trop maigre pour en faire le contenu d'un jeu.
Oui mais dans ce cas, on peut ne plus faire de AA du tout, sachant que les persos de PW et AJ ont aussi été exploité à tout leur potentiel, si on suit ta logique Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Yanni
Moi j'estime qu'on peut toujours découvrir d'autres trucs sur les persos. D'ailleurs, un point intéressant, dans JfA:4e affaire, on a l'impression que Hunter a clairement trouvé sa voie, pourtant ça se passe 1/2 ans avant le premier AAI, là où tu dis qu'il est encore un peu perdu, un peu weird. Moi je suis curieux de savoir comment il veut "défendre" les gens depuis le banc de l'accusation, et surtout, j'aimerai bien jouer enfin un procureur et pas un "avocat-de-la-défense simulator" comme nous le proposait AAI2.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:08

La différence de mon point de vue c'est que la série principale ne se concentre pas sur un unique personnage, surtout qu'en plus le traitement de Phoenix est à part car il incarne un rôle de maître/patron pour Apollo et Athena. D'ailleurs le "Phoenix Wright" dans le titre pour AA5 et AA6 est limite trompeur. Phoenix a un rôle gros mais je pense que tout le monde peut s'accorder à dire que c'est la suite d'Apollo Justice.
Edgeworth, à la fin d'AAI2, qu'est-ce qu'il peut apporter comme nouvel aspect pour une éventuelle suite ?

Mais oui je suis d'accord pour trouver de nouveaux trucs pour un personnage ... Mais en faire un jeu entier ? Pourquoi pas hein ? Je suis toujours un peu dubitatif, d'autres œuvres m'ont déjà prouvé le contraire (et c'est cool) mais j'ai toujours peur de l'opus de trop pour un personnage.
(Bon j'avoue qu'il y a aussi un petit sentiment de laisser comme c'est comme j'ai surkiffé AAI2 et je n'ai pas envie de voir un gros risque pris dessus hahaha)
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:43

Pour le coup, je comprends carrément ta crainte, pour moi c'est un argument carrément plus recevable, et c'est vrai qu'il faudra mettre la barre haute pour pas décevoir Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Larry3

Xin Eohp a écrit:
D'ailleurs le "Phoenix Wright" dans le titre pour AA5 et AA6 est limite trompeur. Phoenix a un rôle gros mais je pense que tout le monde peut s'accorder à dire que c'est la suite d'Apollo Justice.
Cette 2nde trilogie est vraiment très étrange, car SoJ nous donne véritablement l'impression que le perso principal est Apollo, dans DD, c'est beaucoup plus nuancé. On a plus souvent le pov de Phoenix, enfin ça se voit quand Apollo devient "Bad Apollo", il est plus comme personne extérieur (non controlé par le joueur donc c'est moins le protagoniste principal), que Phoenix. En plus, c'est lui qui donne le coup de grâce au méchant, avec derrière à ses côtés Apollo et Athéna quoi. Donc pour AA5 je comprends qu'ils aient voulu garder le nom Phoenix Wright (plus vendeur qu'Apollo Justice aussi finalement, historiquement), et du coup pour le 6 ils étaient dans la merde, ils pouvaient pas repasser à AJ xD

Mais bref on a dévié du sujet, moi je veux voir des interactions Kay/Maya/Athena ffs
Evelina
Avocat émérite
Evelina

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 1:46

J'm'incruste mais je trouve carrément que la seconde trilogie est la suite du 4e opus, donc je confirme vos propos. Tout simplement parce que dans Dual Destinies, même si le point de vue se concentre que peu sur Apollo en définitive (on le voit plus agir et parler de l'extérieur que de l'intérieur, contrairement à SoJ), les deux dernières affaires tournent autour de lui. Il est blessé, déterminé, il se trompe, il vient à la barre en expliquant rapidement pourquoi il a choisi d'agir ainsi (et c'était tout à son honneur), puis il revient à la raison... On en apprend sur lui à travers ça, sur sa personnalité et son passé.
Puis en ce qui concerne SoJ, inutile de revenir dessus, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'opus se centre énormément sur lui et sur son évolution (et fait de beaux parallèles avec le 4) !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:14

D'accord avec tout ce que tu as dit sauf
Citation :
les deux dernières affaires tournent autour de lui.
Effectivement, il est vraiment impliqué dans la 4e affaire, mais il est pour moi une victime collatérale de la 5e, qui tourne vraiment autour de Athena/Simon. Ouais, il lui arrive plein de trucs, mais c'est pas le personnage au centre de cette affaire. C'pour ça que Dual Destinies est plus subtil dans la deuxième trilogie, parce que c'est très équilibré entre Phoenix (qui récupère son badge, qui sauve le monde, blablabla), Athena (on découvre toute son histoire, le lien avec Simon, c'est elle la plus tourmentée de l'opus) et Apollo (qui commence à gagner en indépendance par rapport à Phoenix)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?   Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ? - Page 2 Icon_minitime

Quels personnages voudriez-vous revoir ? Et selon vous, que leur sont-ils arrivés ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2