Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018

Aller en bas 
+8
Summernight
jonrod
hamza27
Balexir
Soyokaze
Xin Eohp
DetectiveHaibara
Hunty
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:34

Dans une interview au journal japonais jiji.com, le COO (président de l'exploitation en bon français) de Capcom, Haruhiro Tsujimoto, a confirmé que plusieurs titres Capcom étaient déjà en développement pour la Nintendo Switch et allaient sortir durant l'année fiscale prochaine, qui commence en avril 2018 et se termine en mars 2019. Parmi les titres en développement figure la série Ace Attorney, ce qui confirme bel et bien un nouvel opus !

En plus, et là va falloir y aller avec des pincettes, l'interview semble mentionner le succès outre-mer d'Ace Attorney, ce qui pourrait indiquer qu'on ne sera pas laissé de côté cette fois.

Lien du tweet qui link l'interview de jiji.com si vous vous sentez de lire du jap'


Précisons également qu'Ace Attorney est la seule franchise directement citée par Tsujimoto, ce qui pourrait également indiquer que des différents jeux en développement, le nouvel Ace Attorney est celui qui arrivera dans le moins de temps. Que de réjouissances ! :okay:


Dernière édition par Hunty le Lun 13 Nov 2017 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:45

Une nouvelle très réjouissante effectivement, il me tarde d'avoir des informations supplémentaires autour de ce nouveau projet Ace Attorney.
Je regrette encore moins mon achat récent d'une Switch, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 18:12

Y'a toujours le risque que ce soit un portage, j'en ai bien peur. Mais pour une fois, je suis optimiste, la probabilité de chance que ce soit un nouvel opus me semble tout à fait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:31

Quel curieux timing tout de même, il ne me semble pas que Capcom ait évoqué d'un quelconque nouveau projet lors du dernier TGS et ils annoncent ça quelques semaines après [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 2677179749

Vu la politique de portage à tout va qui touche beaucoup la franchise Ace Attorney, le fait de voir un nouveau portage mais sur Switch cette fois est plus que possible. Mais en tout cas ça montre que Capcom souhaite naturellement continuer sur la nouvelle console de Nintendo et on aura vraisemblablement, pas forcément pour 2018, mais un nouvel opus sur Switch. Il y a eu 4 jeux AA sur la 3DS (en mettant de côté le crossover et les portages), la série a fait son temps sur cette portable.

Je suis très curieux de voir comment va évoluer le gameplay sur une console hybride. Ça sera une dynamique très différente des deux écrans des DS/3DS. Vraiment très curieux.


EDIT : Hunty tu mentionnes le fait que l'interview parle du succès de la série en Occident. Étonnant un tel discours alors que Capcom est très discret sur les chiffres de ventes de AA5 et AA6 [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 4142214273
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 23:09

Xin, par rapport au succès en Occident, il me semble plutôt que le terme était "Ace Attorney et d'autres séries populaires au Japon comme en dehors du Japon", ce qui semble être un terme générique de commercial plus qu'autre chose. Ce qui est notable ceci dit, c'est que l'outre-mer est bel et bien mentionné.

Pour la 3DS qui a fait son temps c'est clair, extrêmement prolifique vis à vis de Ace Attorney vu que TOUS les opus y sont à l'exception des Gyakuten Kenji, j'avais peur que Capcom mette la saga au placard le temps que Nintendo sorte une nouvelle console uniquement portable qui succèdera à la 3DS, comme ils l'ont annoncé. A la place, la série va effectivement rejoindre le monde des consoles hybrides et du full HD (déjà caressé par les portages iOS et Android des opus récents), et les possibilités sont très excitantes c'est vrai. Espérons ne pas être refroidi par un simple portage, ou pire... un portage d'un des nombreux jeux qui ne se feront pas localiser ici, comme la récente duologie Dai Gyakuten Saiban.

D'ailleurs, et ce malgré l'enthousiasme du COO, le seul type d'Ace Attorney Switch qui risque d'arriver jusqu'à chez nous, c'est Ace Attorney 7, non ? Si c'est un nouveau Gyakuten Kenji c'est mort, si c'est un nouveau Dai Gyakuten Saiban c'est mort. Seul un GS7 classique est plutôt garanti d'être localisé ; le problème, c'est que vu comme la série marche sur des oeufs depuis des années à essayer de faire tenir des dizaines de storylines et de personnages n'ayant rien à voir les uns avec les autres et de toujours aller plus loin dans la hausse d'enjeux même dans les affaires mineures, couplé à du retcon en folie, Spirit of Justice bien que relativement solide étant un excellent exemple de cet espèce de jongle poussé à l'extrême, on peut légitimement se demander si on a vraiment ENVIE d'un Gyakuten Saiban 7. :honte:

C'est là toute la torture du fan occidental d'AA : on en veut encore, mais franchement la formule doit absolument sortir du carcan actuel du retour perpétuel de Phoenix et de ce que ça engendre, mais d'un autre côté si y'a pas Phoenix, alors y'a pas de localisation.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 11:26

Ah bah si c'est exporté en Europe et ue c'est pas un remake, ça sera une raison de me prendre la Switch.. Hâte de voir ce qu'ils vont faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 14:16

xin a écrit:
Je suis très curieux de voir comment va évoluer le gameplay sur une console hybride. Ça sera une dynamique très différente des deux écrans des DS/3DS. Vraiment très curieux.
arrête de trop réfléchir, ça sera comme un AA sur iOS/Android mais avec des boutons.

olivia a écrit:
Ah bah si c'est exporté en Europe et ue c'est pas un remake, ça sera une raison de me prendre la Switch.. Hâte de voir ce qu'ils vont faire....
déjà que mario odyssey me titille bcp, si y a une nouvelle trilogie AA + un Animal Crossing, je descends me prostituer dans les rues pour avoir 300€
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 14:41

J'ai souvent hésité à acheter une switch, j'espère qu'en attendant le prix va baisser
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 2:18

Hunty a écrit:
Xin, par rapport au succès en Occident, il me semble plutôt que le terme était "Ace Attorney et d'autres séries populaires au Japon comme en dehors du Japon", ce qui semble être un terme générique de commercial plus qu'autre chose. Ce qui est notable ceci dit, c'est que l'outre-mer est bel et bien mentionné.

Ok, je vois l'idée.


Hunty a écrit:
D'ailleurs, et ce malgré l'enthousiasme du COO, le seul type d'Ace Attorney Switch qui risque d'arriver jusqu'à chez nous, c'est Ace Attorney 7, non ? Si c'est un nouveau Gyakuten Kenji c'est mort, si c'est un nouveau Dai Gyakuten Saiban c'est mort. Seul un GS7 classique est plutôt garanti d'être localisé ; le problème, c'est que vu comme la série marche sur des oeufs depuis des années à essayer de faire tenir des dizaines de storylines et de personnages n'ayant rien à voir les uns avec les autres et de toujours aller plus loin dans la hausse d'enjeux même dans les affaires mineures, couplé à du retcon en folie, Spirit of Justice bien que relativement solide étant un excellent exemple de cet espèce de jongle poussé à l'extrême, on peut légitimement se demander si on a vraiment ENVIE d'un Gyakuten Saiban 7. :honte:

Oui, en suivant cette perspective, on ne pourrait s'attendre qu'à un AA7. Ce serait plus intéressant si ils ne se focalisaient que sur un nombre restreint de storyline, repartir sur de nouvelles bases et ne pas chercher forcément la grosse surenchère comme tu dis. Un AA7 pourrait faire ça. Après, à voir si Capcom a vraiment envie de le faire.


Hunty a écrit:
C'est là toute la torture du fan occidental d'AA : on en veut encore, mais franchement la formule doit absolument sortir du carcan actuel du retour perpétuel de Phoenix et de ce que ça engendre, mais d'un autre côté si y'a pas Phoenix, alors y'a pas de localisation.

C'est bien là le paradoxe haha.


Balexir a écrit:
arrête de trop réfléchir, ça sera comme un AA sur iOS/Android mais avec des boutons.

Ben j'espère pas. J'aimerai qu'il soit un minimum inventif et qu'ils utilisent les possibilités de la Switch, pas rester dans la facilité. Un peu d'ambition bon sang ! [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 343895274
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 11:12

Xin Eohp a écrit:
Balexir a écrit:
arrête de trop réfléchir, ça sera comme un AA sur iOS/Android mais avec des boutons.

Ben j'espère pas. J'aimerai qu'il soit un minimum inventif et qu'ils utilisent les possibilités de la Switch, pas rester dans la facilité. Un peu d'ambition bon sang ! [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 343895274

C'est bien d'espérer mais avec Capcom, faut pas se faire trop de faux espoirs non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:19

Yup, c'est déjà un miracle s'il passe nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:38

jonrod a écrit:
Xin Eohp a écrit:
Balexir a écrit:
arrête de trop réfléchir, ça sera comme un AA sur iOS/Android mais avec des boutons.

Ben j'espère pas. J'aimerai qu'il soit un minimum inventif et qu'ils utilisent les possibilités de la Switch, pas rester dans la facilité. Un peu d'ambition bon sang ! [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 343895274

C'est bien d'espérer mais avec Capcom, faut pas se faire trop de faux espoirs non plus x)

j'ai été devancé, c'est exactement ce que je pensais o/
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 19:54

jonrod a écrit:
C'est bien d'espérer mais avec Capcom, faut pas se faire trop de faux espoirs non plus x)

Capcom a utilisé un minimum les capacités de la 3DS pour ses opus 3DS (points de vue différents de la scène de crime, preuves en 3D). Même si c'était pas ultra ouf, c'était déjà ça. Donc pourquoi pas ? Je sais très bien qu'avec Capcom c'est beaucoup de faux espoirs mais ne partez pas fataliste non plus [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 343895274
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:30

Citation :
Capcom a utilisé un minimum les capacités de la 3DS pour ses opus 3DS (points de vue différents de la scène de crime, preuves en 3D).
Quoi, que, qui quoi ? Les preuves en 3D c'était déjà là avec Apollo Justice, et l'affaire 5 de la réédition d'AA1, donc la DS. Les pov de la scène du crime, ouais, ok, mais ça use absolument pas les capacités de la 3DS (quelles capacités d'ailleurs ? Puissance technique ? Mais ça m'étonnerait pour les ptits environnements du jeu ; ou bien la "3D" de profondeur ? Que personne utilise :meele: )

Moi j'veux bien espérer qu'on aura un nouvel opus de AA et tout, mais qu'ils changent la formule... c'est prendre des risques, déjà que la série roule pas sur le succès, j'ai des gros doutes :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:56

Encore une partie de ma culpabilité s'envole pour avoir acheté ma Switch  :meele:

J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:46

jonrod a écrit:
Citation :
Capcom a utilisé un minimum les capacités de la 3DS pour ses opus 3DS (points de vue différents de la scène de crime, preuves en 3D).
Quoi, que, qui quoi ? Les preuves en 3D c'était déjà là avec Apollo Justice, et l'affaire 5 de la réédition d'AA1, donc la DS. Les pov de la scène du crime, ouais, ok, mais ça use absolument pas les capacités de la 3DS (quelles capacités d'ailleurs ? Puissance technique ? Mais ça m'étonnerait pour les ptits environnements du jeu ; ou bien la "3D" de profondeur ? Que personne utilise :meele: )

Moi j'veux bien espérer qu'on aura un nouvel opus de AA et tout, mais qu'ils changent la formule... c'est prendre des risques, déjà que la série roule pas sur le succès, j'ai des gros doutes :/

Bon ok, pour l'histoire des preuves en 3D, j'étends sur la DS. Capcom a utilisé les capacités de la DS, déjà à cette époque, pour proposer un peu de variété dans le gameplay. C'est pas si folichon et pourtant c'est très bien passé. Qu'ils continuent sur cette lancée avec la Switch même si je ne m'attendrais jamais à quelque chose de très novateur venant de leur part.

Bien sûr que c'est prendre des risques, même si je doute que les risques soient vraiment importants. Un minimum quoi. C'est tout ce que je demande [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 F_larryc
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:49

Ok d'acc je comprends mieux. Je t'avoue que je vois pas trop ce que la switch pourrait apporter en terme de gameplay novat... mais putain si !! Tu prends un joycon et tu tapes la pause de Phoenix wright à chaque fois que tu montres une preuve !! xD (RP puissance 1000)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 3:33

Je cherchais ce que la Switch pouvait bien apporter de nouveau à AA... Mais oui: on a bien les pubs de 1, 2 Switch qui vantent la sensibilité des vibrations des manettes.
On pourrait avoir à deviner qu'une statuette renferme en fait quelque chose, ou trouver quel objet contient une boîte fermée, quelque chose comme ça. :ema1: *rêves et illusions*
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:35

Cet article de Kotaku apporte d'excellentes nouvelles par paquet ! Notons que rien de cela n'a été officiellement confirmé par Capcom à l'heure actuelle, mais que les informations viennent de deux sources distinctes et indépendantes et peuvent donc être prises un peu plus sérieusement que de simples rumeurs.

En gros, trois jeux Ace Attorney sont en développement sur Switch pour 2018 : deux portages HD , respectivement de la première trilogie puis de la seconde, et fin 2018 sortirait un nouvel opus en sortie simultanée sur Switch et mobile, avec Phoenix Wright comme protagoniste principal et cinq affaires au lancement. Bien que ce ne soit pas dit explicitement dans l'article, c'est donc bien Gyakuten Saiban 7 qui serait en préparation pour une sortie dans un an ! Autre aspect excitant, le terme de "global release" est employé, ce qui impliquerait une sortie mondiale pour la première fois dans l'histoire de la série ! En gros, on aurait le jeu en même temps que les japonais.

Encore une fois, ce ne sont pas des annonces officielles et tout cela m'a l'air un peu trop beau pour être vrai, mais j'ai l'impression que les sources sont fiables, et si ces informations finissent par être confirmées alors c'est extrêmement réjouissant. L'intégralité des Ace Attorney mainline disponibles sur la console hybride puis un nouveau jeu qui non content d'être localisé sortirait même en même temps chez nous qu'ailleurs, c'est incroyable. [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 3014820241
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:38

Ah ça me rassure la sortie sur mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:18

jonrod a écrit:
Je t'avoue que je vois pas trop ce que la switch pourrait apporter en terme de gameplay novat... mais putain si !! Tu prends un joycon et tu tapes la pause de Phoenix wright à chaque fois que tu montres une preuve !! xD (RP puissance 1000)

jojoelle413 a écrit:
Je cherchais ce que la Switch pouvait bien apporter de nouveau à AA... Mais oui: on a bien les pubs de 1, 2 Switch qui vantent la sensibilité des vibrations des manettes.
On pourrait avoir à deviner qu'une statuette renferme en fait quelque chose, ou trouver quel objet contient une boîte fermée, quelque chose comme ça. :ema1: *rêves et illusions*

Faites-vous embaucher par Capcom, il y a du potentiel dans vos idées [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 155116038


Hunty a écrit:
En gros, trois jeux Ace Attorney sont en développement sur Switch pour 2018 : deux portages HD , respectivement de la première trilogie puis de la seconde, et fin 2018 sortirait un nouvel opus en sortie simultanée sur Switch et mobile, avec Phoenix Wright comme protagoniste principal et cinq affaires au lancement.

Je plaisantais avec DH tout à l'heure sur le fait que ces 2 remakes évoqués soient au final des compil' des 6 jeux AA sur Switch mais ces cons vont vraiment le faire [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 500925229

L'histoire du "global release" fait plaisir à voir, ça donne de l'espoir c'est clair. Par contre ça me plaît moins le fait que Phoenix soit en perso principal. La série ne va pas avancer si Phoenix revient sur le devant de la scène à chaque fois, même si ça signifie une prise de risque pour le studio de changer véritablement de héros.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:16

Xin Eohp a écrit:
Par contre ça me plaît moins le fait que Phoenix soit en perso principal. La série ne va pas avancer si Phoenix revient sur le devant de la scène à chaque fois, même si ça signifie une prise de risque pour le studio de changer véritablement de héros.
Ouais en vrai le mieux aurait été de recentrer sur Athéna , ajouter un autre avocat créerait un embouteillage, et peut être une redondance au niveau des caractères des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:36

Xin Eohp a écrit:
La série ne va pas avancer si Phoenix revient sur le devant de la scène à chaque fois, même si ça signifie une prise de risque pour le studio de changer véritablement de héros.

C'est vrai, mais déjà si Apollo est bel et bien éjecté du jeu suite à la fin d'AA6 ça permet beaucoup moins d'embouteillage, et donc d'avoir un Ace Attorney 7 plus digeste et concentré sur moins de personnages, éventuellement avec Athena jouable durant plusieurs affaires.

En revanche la sortie simultanée Switch et mobile sous-entend très probablement l'utilisation du même moteur qu'avant, et très probablement pas d'évolution de la série spécifiquement pour les capacités de la Switch. [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:47

Hunty a écrit:
C'est vrai, mais déjà si Apollo est bel et bien éjecté du jeu suite à la fin d'AA6 ça permet beaucoup moins d'embouteillage, et donc d'avoir un Ace Attorney 7 plus digeste et concentré sur moins de personnages, éventuellement avec Athena jouable durant plusieurs affaires.

Athena mérite la mise en avant qu'elle doit avoir pour un tel personnage "principal" depuis Dual Destinies. Au moins un opus où elle est en lead sur plusieurs affaires. C'est ce qu'il manquait cruellement au personnage dans SoJ mais, eh, avec les sous-intrigues sur Apollo et Phoenix, elle n'avait quasi plus de place [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 3014820241


Hunty a écrit:
En revanche la sortie simultanée Switch et mobile sous-entend très probablement l'utilisation du même moteur qu'avant, et très probablement pas d'évolution de la série spécifiquement pour les capacités de la Switch. [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Gumshoe3

Ah, oui, effectivement, une rumeur comme ça c'est pas ultra encourageant, à part pour l'aspect graphique [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 3590606975
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:18

pas sûr de m'acheter une switch juste pour AA je verrais ce qu'il advient du coté des J-RPG pour voir si ça vaut le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018   [EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDIT : AA7 IS RUMORED] Capcom confirme un nouvel Ace Attorney sur Switch pour 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel espoir pour le prochain Ace Attorney en Français ?
» [Nouvel opus annoncé] Lady Layton sur 3DS (+ Switch !)
» [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018
» Une série animée Pr. Layton pour 2018 !
» Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy sur Switch/PS4/Steam/XB1 en 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency-
Sauter vers: