| Cabane de chasse du docteur Afforme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Lun 9 Avr 2007 - 23:28 | |
| Dorian n'aimait pas la façon dont sa supérieure et le journaliste l'observaient, puis murmuraient entre eux, mais il ne s'était pas préparé à ce que Morgan le questionne sur l'émetteur que lui présentait Miles :
*Et *****, j'aurais préféré que Shiryu ne m'ai pas parlé pas de ce foutu émetteur, au moins j'aurais été vraiment ignorant et innocent !*
Un goutte de sueur glissait sur la tempe de l'inspecteur, fort heureusement qui se confondait aisément avec une goutte de pluie :
*Bon sang, mais qu'est-ce que je dis ?! Je sais qu'ils me soupçonnent que je sois de mèche avec Comete. Certes, c'est faux, mais ça ne change rien au fait que je leur cache quelque chose.*
Bon première chose, ne pas paraître troublé, sinon il était cuit à tous les coups. Il fallait feinter l'ignorance complète :
"Et ça doit être par un "malencontreux" hasard que cet émetteur s'est retrouvé dans ma voiture. Où se trouvait-il exactement, et depuis quand ?"
Si le journaliste ou l'inspectrice avaient en leur possession un magatama, ils auraient sans doute remarqué plusieurs chaînes encercler Dorian, avant que quatre verrous psychés apparurent devant lui.
-HJ- Bien que vous ne pouvez pas voir les verrous psychés, vous pouvez quand même les briser si vous parvenez à piéger Dorian. Mais en principe à ce stade là, vous ne pourrez pas encore le forcer à se confesser. -HJ- |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Lun 9 Avr 2007 - 23:31 | |
| - Dorian ? Dites nous que vous n'êtes pas à la solde des mechants et on vous serez au dessus de tous soupsons. Oh ! Et si vous nous dites que ça n'a aucun rapport avec l'affaire, nous vous croirons, inutile de vous justifier ! -
Visiblement, Miles était encore bouillonant, et l'attitude très protectrice envers Dorian de Morgan n'arrangeait rien à l'affaire.
(j'espère blesser personne avec les sarcasmes de mon personnage) |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Lun 9 Avr 2007 - 23:46 | |
| "Et si vous nous dites que ça n'a aucun rapport avec l'affaire, nous vous croirons, inutile de vous justifier !"
*Le pire, c'est que tu ne crois pas si bien dire, le pigiste.*
Dorian commença à se ressaisir, même si on pouvait dire le ton mielleux de Miles l'avait sensiblement irrité. Il prit un sourire de défi et lança :
"Oh, vous voulez vous la jouer comme ça ? Parfait ! Vous dites qu'à cause de cet émetteur, je serais de mèche avec nos ennemis. Et ensuite ? Les fameux "tueurs" qu'a remarqué Afforme à sa clinique auraient très bien pu le placer à ce moment là pour nous pister."
Il haussa les épaules :
"Evidemment, ça serait pas une bonne nouvelle car ça voudrait dire qu'ils savent où nous sommes à l'heure actuelle. En tout cas, ne me dites pas que je suis soupçonneux juste à cause de cet émetteur ! Qu'est-ce que vous auriez dit si on l'aurait retrouvé sur votre bagnole ?" |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Lun 9 Avr 2007 - 23:57 | |
| *Miles soupira*
- La différence, Dorian, c'est que je peux me permettre d'avoir toute confiance en moi, mais pas toute confiance en vous. Il se peux très bien que cet émetteur ai pu être placé par ces fameux tueurs, mais il se peux aussi très bien que vous l'ayez placé vous même. Le doute subsiste, je ne vous ai pas accusé de quoi que ce sois encore, mais dans la situation où nous somme actuellement, j'ai besoin d'une preuve que je peux vous faire confiance, de manière à contrebalancer les éléments semant le doute sur vous. -
Miles marqua un temps d'arret et reprit : - Pour commencer, j'aimerais que vous nous donniez votre telephone, que nous poussions vérifier si vous avez vraiment appelé votre famille durant votre petite escapade forestière. - |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Lun 9 Avr 2007 - 23:59 | |
| En chuchotant à l'oreille du pigiste... -Vous avez vu comme il a changé de ton? |
|
| |
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:03 | |
| Miles fut surprit d'entendre soudainement la voix de monsieur Afforme au creux de son oreille, il n'avait même pas remarqué son aparition, sûrement à cause de son petit coup de chauffe précédent. Il réussi néanmoins à ne pas sursauter, sans pouvoir cela dit reprimer un petit hoquet de surprise. Il ne détachait pas son regard de Dorian, comme si ce dernier allait disparaitre aussi vite que Afforme est apparu.
- ... Monsieur Afforme... Vous m'avez fait peur... - |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:08 | |
| *Gasp !!!*
Bon sang ! Voilà maintenant qu'il trouvait son coup de fil louche ! Coup de fil qu'il n'avait pas fait étant donné que Shiryu s'était chargé d'informer sa soeur de son absence. Tout ce que le journaliste allait trouvé, c'était le numéro avec lequel Shiryu avait l'habitude de le contacter. Et s'il refusait de montrer son portable, c'était comme s'il accrochait une pancarte "JE SUIS DE MECHE AVEC COMETE !" à son cou.
Lentement, Dorian tendit son portable à Meyers :
"Ce n'est pas moi qui ait donné le coup de fil en fin de compte, ils m'ont appelé en premier."
Il gardait un air calme, mais il suait à grosses gouttes, et seule la pluie masquait ce détail révélateur. |
|
| |
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:16 | |
| - Votre famille a tranquillement attendu que vous captiez pour vous appeler ? C'est ma foi très probable, ils vous ont probablement vu marcher depuis un satellite appartenant à la Comete Corp... Miles marqua un temps d'arret pour observer la réaction de Dorian Je plaisantais, mais votre argument est malgré tout on ne peux plus foireux. En d'autres circonstances, j'aurais volontier cru à l'intervention du hasard, mais dans la situation actuelle, le hasard n'a aucune place. -
"Effectivement... Il n'a pas appelé mais a été appelé, ce qui veux dire que son interlocuteur savait à n'en point douter quand il serait dans une zone où il capte. Mais comment ? Serait il surveillé ? Ca prouverai qu'on nous observe en ce moment même. Tu fais un sacré suspect mon cher Dorian."
(Le numéro appelant est masqué où il est affichable... et donc rappelable ?) |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:25 | |
| Dorian haussa de nouveau les épaules, il n'arrivait pas à croire qu'il se lançait dans un tel numéro de bluff destiné à être perdu d'avance :
[Dorian] : "Ma soeur sait que je ne suis pas du genre à rentrer tard du boulot. Elle m'a donc appelé pour savoir ce que j'étais en train de faire."
Il observa Miles fouiner les derniers appels qu'il a reçut, jusqu'à tomber sur le terrible numéro :
[Dorian] : "Le 06.66.66.66.66, c'est le portable de Serena. Elle a un drôle de sens de l'humour, hein ?"
Dorian ne put retenir de former un rictus sur ses lèvres malgré la situation désespérée dans laquelle il se trouvait, car il pensait vraiment cela, même si ce n'était pas sa soeur qui était concernée par ce commentaire. La petite bande retourna dans un lieu où le téléphone pouvait capter avant que Miles n'appela au dernier numéro que le portable avait reçu. Le téléphone sonna à trois reprises avant qu'il soit décroché :
[???] :"Allo, Dorian ? Tu as besoin d'autre chose ?"
C'était une voix de femme.
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 0:34, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:29 | |
| (euh ? Le telephone sonne alors qu'il n'y a pas de reseau et qu'il est entre mes mains ? Si oui, c'est moi qui vais répondre) |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:32 | |
| -HJ- Je partais du principe que c'était toi qui appelais le numéro qur tu as trouvé, dans un endroit où le portable capte bien évidemment. Je rajoute ce détail dans le post. -HJ- |
|
| |
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:34 | |
| (comme il n'y a pas de reseau devant la cabane, je comptais nous faire faire une petite escapade à trois pour aller appeler là où ya du réseau, mais la thèse du réseau magique me va, ça fait gagner du temps x) J'update ce post en conséquence dès que tu as updaté le tient)
- Allo, Miranda ? C'est bien vous Miranda ? -
Evidemment, Miles savait très bien que le numéro était sencé être celui de "Serena", peu importe qui elle est, mais une petite question piège, ça ne coûte rien. |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:41 | |
| [???] : "Hein, Miranda ? De quoi parles-tu ... Mais attendez, ce n'est pas la voix de Dorian, qui êtes vous ?!" |
|
| |
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:44 | |
| "Oups... Va falloir improviser..." Il y alla d'un ton paniqué, qu'il savait on ne peut plus convaincant pour l'avoir pratiqué à maintes reprises pour ouvrir bien des verrous.
- Mademoiselle ! Pas de temps à perdre ! Dorian est dans une situation très grave ! Passez moi vous-savez-qui et TOUT DE SUITE ! Il en va de sa vie ! -
Miles ne savait pas où il foutait les pieds, mais il ne comptait pas lacher l'affaire aussi facilement. Il voulait être sûr d'avoir bel et bien affaire à la fameuse Serena, et une Serena qui ne serait pas sous la menace d'une arme ou sous la pression d'un quelconque individu de la Comete Corp. |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 0:55 | |
| [Serena ?] : "Q... Q... QUOOOOOOIIII ?"
Le cri aigu pouvait être entendu de très loin. Le visage de Dorian se mit à pâlir tandis que derrière ses lèvres, ses dents se serraient à la limite de s'écraser :
[Dorian] : *Ce ... ce n'est pas possible !*
[Serena ?] : "Mais à qui voulez-vous ... A ... attendez un instant !"
Miles parvint à travers la ligne à entendre des bruits de pas et les cris paniqués de Serena appeler un certain "Alfonso". Une minute passa, avant que le journaliste parvint à entendre la voix de Serena, puis celle de quelqu'un d'autre.
Puis finalement :
[???] : "Allo ! Qui est à l'appareil ?"
La voix d'un homme cette fois-ci. Le visage de Dorian passa du pâle au rouge vif :
[Dorian] : *C'est la voix de Shiryu !*
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 1:01 | |
| Merde... J'ai l'impression de faire quelque chose de très mal... Je met peut-être la vie d'une innocente en danger... Mais je dois aller jsuqu'au bout, si je raccroche maintenant, ça pourrait mal finir.
- Enfin je vous parle. Cela fait quelques temps que j'essaye de vous mettre le grapin dessus. Dorian se trouve pour le moment dans l'impossibilité de vous répondre, tout simplement parce qu'il a été démasqué, et vous aussi. Mais, s'il vous plait, ne le blâmez pas, il a été un vaillant combattant, il vous aura protégé jusqu'au bout, mais c'est VOUS qui n'avez pas été très malin. -
Miles attendit la réaction de son interlocuteur, espèrant que ce qu'il allait répondre debloque la situation. |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 1:17 | |
| Il y a eu un court silence derrière, silence qui fut brisé d'un raclement de gorge avant que l'homme ne réponde :
[???] : Si je ne voyais pas le numéro de Dorian affiché devant moi, je serais tenté de croire que vous êtes un de ces petits malins qui me font un canular du plus mauvais goût. Je vais donc être très clair, passez-moi Dorian sur le champ et expliquez-moi ce qui se passe, ou je raccroche !" |
|
| |
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 1:21 | |
| - un Calunar, evidemment. Le calunar d'un petit malin qui saurait pour le mouchard sous la voiture de Dorian et pour votre petit arrangement avec lui. - Ce fut au tour de Miles de marquer un temps d'arret avant de s'adresser à Dorian - Je pense que je peux vous le passer, vous êtes démasqué de toute manière. - Il mit ensuite le haut parleur et passa le portable à Dorian. |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 1:36 | |
| Dorian se demanda s'il devait restait silencieux ou au contraire exploser de rire de voir le journaliste s'imaginer qu'il venait de toucher le gros lot. Mais il se garda de tout commentaire et expression, et saisit le portable :
[Dorian] : "Allo ?"
[???] : "Dorian ? Qu'est ce qui se passe ? Serena débarque en me disant que tu es en grand danger, et un autre gus sur ton portable me baragouine une histoire que j'ai été démasqué. Qu'est-ce que c'est ce délire ?"
A présent qu'il avait le portable à l'oreille, l'inspecteur remarqua un détail. Un détail qui fut le déclic :
[Dorian] : *Nom de Zeus, il imite la voix d'Alfonso !*
Comprenant qu'il devait continuer à jouer le jeu de Shiryu s'il voulait se tirer de cette impasse, il poussa un long soupir de lassitude et répondit :
[Dorian] : "Bon, je vais te faire un dessin rapide. Comme l'a dit le gus pigiste qui vient de te parler, un petit malin a mit un mouchard sous ma bagnole, et voilà que nos collègues en sont à fouiner tous les appels que j'ai passé et reçu pour vérifier si je suis pas un ripoux."
[Alfonso ?] : "Holàlàlà, mec ! Répètes-moi ça lentement veux-tu ? On t'as mis un mouchard sur ta caisse ?!"
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 1:56 | |
| Le haut-parleur étant mis, Miles n'avait pas manqué de remarquer que son interlocuteur modulait sa voix pour qu'elle ressemble à celle de quelqu'un d'autre. Comprennant qu'ils avaient l'intention de le faire tourner en rond jusqu'à se qu'il se lasse, Miles décida de tenter un dernier coup de bluff avant de "rendre l'antenne." Il prit le portable des mains de Dorian et s'adressa à son interlocuteur.
- Vous êtes peut-être talentieux pour imiter les voix, mais vous auriez mieux fait de garder la même voix qu'avec moi pour parler à Dorian, d'autant plus que vos petits tours de passe-passe sont inutiles. Sachez enfin que peu importe les intermédiaires que vous utiliserez, si vous tentez quoi que ce sois, nous nous attaqueront à vous directement. Vous n'êtes pas un si gros poisson, croyez moi. -
Miles raccrocha sans attendre de réponse, il espérait que la Comete Corporation reflechirait à deux fois avant d'envoyer des agents faire le sale boulot, à supposer que le bluff ai marché.
- Dorian, ce n'est pas grave si vous ne voulez pas vous mettre à table, on n'a qu'une famille après tout. -
Il rendit son portable à Dorian et sorti le sien, qui était en communication avec son répondeur depuis qu'ils avaient une couverture réseau. Avant de le remettre dans sa poche, il utilisa un raccourci pour afficher l'ecran de rédaction de sms, il attendrait qu'ils se soient remis en route pour envoyer un sms à un de ses collegues et amis. Il chargerait ce dernier de faire une petite recherche sur le passé de Dorian et de ses proches, ainsi qu'une autre recherche sur le numéro présumé de Serena. Il n'aurait ensuite qu'à consulter son répondeur à distance pour prendre connaissance des résultats dès qu'ils auraient de nouveau du réseau. "Comme quoi... Apprendre par coeur le pavé numérique de mon portable n'aura absolument pas été une précaution inutile. C'est la deuxième fois que ça me rend service aujourd'hui." pensa-t-il non sans esquisser un sourire.
(Edit : en relisant ton post, je crois comprendre que tu pars du principe qu'il imitait la voix d'alfonso dès le début, mais bon, si c'était le cas, je doute que tu ai pu reconnaitre sa voix (au "mechant") au début. Quand Miles avait le téléphone, tu aurais plutôt dû entendre directement la voix d'alfonso (enfin, c'est mon avis :/), donc, je garde mon post tel quel pour le moment) |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 2:49 | |
| -HJ- Pour être plus précis, Dorian n'avait pas remarqué au début que Shiryu essayait d'imiter la voix d'Alfonso, d'autant plus qu'il ne comprenait pas encore que Shiryu est en train de jouer la comédie pour embrouiller Miles. Ce n'était qu'une fois qu'il a eu le portable en main qu'il a eu le déclic. Mea culpa, c'est vrai que c'était pas clair. -HJ- |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 14:30 | |
| [HS]Si je comprends bien, il imitait la voix depuis le début? J'ai loupé un épisode et j'ai pas eu le temps de me déconnecter(Disons plutôt que j'ai fermé la fenêtre et que j'ai eu la flemme de rouvrir Internet pour me déconnecter)[/HS] |
|
| |
[•Bubble•] Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1460 Age : 114 Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ? Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 18:52 | |
| (Hu... J'ai pas tout suvi nan plus... Syrul > Victoire possédant un bijou semblable au Magatama, elle pourra voir les verrous si ça ne te gêne pas ?) Victoire avait suivi tout le monde derrière car apparamment, un coup de fil douteux redardait la "séance spirituelle". *C'est pas plus mal pour moi... ! J'ai déjà le stress' rien que de repenser à... Mer** ! J'y crois pas !* Victoire s'était stoppée net devant Dorian. - L-Là ! Des v-verrous pryschés ! V-vous cachez quelque chose ! La jeune officière avait cessé d'écouter la conversation que Miles tenait mais c'était tout de même écarté : le fait que Dorian comprenne ce qui se passe selon la tournure des choses pourrait faire qu'il confesserait un mensonge... ? *Je... Ca sent pas bon ! Que ce coup de fil fasse vite et bien ... ! Je nous sens observé...* Une goutte de sueur perla sur le visage de la jeune femme qui observa d'un regard perçant les alentours. |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 19:20 | |
| |
|
| |
[•Bubble•] Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1460 Age : 114 Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ? Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme Mar 10 Avr 2007 - 20:03 | |
| - Excusez-moi ! Je vais vous expliquez : Grâce à cela *Elle présente le bijou*, je peux détecter les mensonges des gens. Des verrous apparaissent sur leur coeur et protègent les secrets. Pour détruire ces verrous... Ils faut des preuves ! Il y en a Hmm... 3 (Si àa convient à Syrul ? J'édite sinon.). Ca va pas être de la tarte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabane de chasse du docteur Afforme | |
| |
|
| |
| Cabane de chasse du docteur Afforme | |
|