| [SE-7] Scène du crime | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
[•Bubble•] Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1460 Age : 114 Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ? Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 19:04 | |
| HJ - Pas sûr d'avoir tout suivis quand à ta remarque, Morgan ? Tu veux dire, par rapport au fait qu'elle croit pas à ces malédictions, ect. ? - HJ
[Minuki] : ... Intéréssant. Ce "Shiryu" n'est pas indolore à l'affaire (HJ : C'est bien comme ça qu'on dit XD ?), pour sûr. Je prend note. Minuki nota les détails importants et s'intéréssa encore une fois à cette étrange peinture accroché sur un des murs de la salle. [Minuki] : * J'aurais pu "éclairer" plus ou moins la peinture mais j'pense pas que présenter mes "talents" devant Luserina et Satoko soit un très bon plan... Je devrais plutôt demander l'avis d'Ema et de Morgan avant cela... * |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 19:55 | |
| HS-Hum, laissez tomber.-/HS Ema: Minuki, qu'est ce que tu fais? |
|
| |
Nombre de messages : 1460 Age : 114 Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ? Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 19:59 | |
| [Minuki] : Je note, je note. Sinon, je voulais votre avis. Vous pensez que je peux me servir de "VOUS-SAVEZ-QUOI" pour éclairer ce tableau ? |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 20:00 | |
| Ema: Ouais, pourquoi pas? Mais faut faire attention. Morgan: Fais gaffe, Luserina a le regard perçant. *Et l'ouïe fine, tant que j'y suis...* |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 20:13 | |
| [Minuki] : Bien, donc, j'fais ça discrètement... ? * Ca va être dur... Discrètement... * |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 20:16 | |
| Ema: Ou on la distrait? Morgan: Essaie, pour voir. Qu'est ce que tu vas lui demander, hein? Et franchement, vu comment elle est méfiante... Faudra faire avec. Espérons que sa conversation avec Satoko se prolonge. |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 20:26 | |
| [Minuki] : Très bien... La jeune inspectrice s'éloigna de quelques pas, comme si c'était pour ses notes mais se mit à dévisager le tableau en étudiant le meilleur moyen de l'illuminer sans trop attirer l'attention. [Minuki] : * Emanation d'énergie, okay mais... *
HJ - Peut-être que Syrul envisageait un quelquonque moyen pour que nous découvrions les traits cachés du tableau donc je préfère attendre qu'il intervienne. |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 20:28 | |
| Ema: T'inquiètes, on la surveille. Morgan: Si on la voit se retourner, tu m'entendras tousser, OK? *Ca fera pas très discret mais au moins, elle n'en saura rien des pouvoirs de Minuki...* |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 20:34 | |
| -HJ- Très franchement, bien que j'ignore l'étendue des pouvoirs de Minuki, je doute que votre plan d'illuminer le tableau discretos risque de marcher. La lampe torche de Luserina n'a permi que de distinguer quelques vagues traits sans importance, alors autant vous dire qu'il est presque impossible que vous produisiez une source de lumière suffisante sans vous faire remarquer. Pour vous faire une idée, le flash d'un appareil photo pourrait suffire, le seul problème étant bien évidemment que vous n'avez que quelques centièmes de secondes pour analyser le tableau, ce qui est impossible pour oeil humain d'enregistrer quelque chose d'important avec un si court laps de temps. -HJ- |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 31 Mai 2007 - 20:35 | |
| HS-Hum... How do we do?*Bonne nuit*-/HS |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 19:53 | |
| HJ : Je m'en doutais un peu, du côté que on pourrait pas faire ça discret. Mais bon, va falloir réfléchir.
Minuki détailla rapidement le tableau et poussa un soupir avant de dire à Morgan et Ema : [Minuki] : Désolée. Je peux éclairer ce tableau mais pas sans que ça se remarque. Mais bon, on a sûrement une grosse lampe chez nous pour allez au grenier mais y doit y avoir de ça au commissariat aussi. Et, je ne sais pas si Luserina croiera à la force spirituelle. |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 20:03 | |
| Morgan: *Lumière vive, lumière vive, lumière vive...* Ema: Et si on essaie avec un appareil photo? Morgan: Qu'est ce que ça va faire en plu... Mais oui, le flash! HS-Le temps qu'il y ait le flash, y prend une photo, l'appareil, non?-/HS |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 20:21 | |
| [Luserina] : Ca me parait être une bonne idée, même si je ne suis pas sûre du résultat. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit au goûts des conservateurs. L'utilisation du flash pour photographier une oeuvre est strictement interdite, parce que ça l'abime. Bon, ils pourraient faire exception si c'est indispensable à l'enquête, mais je ne peux pas leur garantir que ça va servir à quoi que ce soit. |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 20:23 | |
| Morgan: On a pas que ça à faire qu'aller demander leur avis à ces types... Quelqu'un a un appareil photo? |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 20:32 | |
| Bien qu'elle reste impassible, la main de Luserina, crispée durant à peine une seconde, trahi une point d'énervement.
[Luserina] : On n'a pas que ça à faire que d'alterer une partie du patrimoine du Japon par simple curiosité, mademoiselle Le Fey. Nous allons leur demander l'autorisation, si vous y tenez, mais nous feront ça dans les regles. Pour le moment, rien ne justifie que l'on malmène ce tableau pour les besoins de l'enquête, rien ne justifie donc que l'on outrepasse leur reglement. Vous êtes peut-être insensible à l'art mademoiselle Le Fey, mais ça ne justifie aucunement qu'on ne prenne pas les précautions qui s'imposent, et que l'on ne respecte cette oeuvre d'une valeur inestimable comme il se doit.
Luserina soupire avant de finir.
[Luserina] : L'examen de cette oeuvre à la lumière vive n'est pas une priorité de toute manière, on peux très bien attendre que l'eclairage soit favorable. ("On aurait envoyé Taylor à ma place, elle aurait sûrement reçu un joli blame pour cette suggestion.") |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 20:36 | |
| [Laguardere] : "Si vous pensez que c'est absolument nécessaire, vous pouvez prendre deux ou trois clichés, mais évitez d'en abuser, surtout si vous n'êtes pas certaines que cela va mener à quelque chose." Déclara le reposonsable de la sécurité du Louvre qui était finalement de retour. Il s'inclina de salutations devant Satoko qui en fit de même :[Laguardere] : "Merci d'être venue, mademoiselle Shinnosuke. Vous avez pris le temps de les étudier ?" La japonaise secoua la tête :[Satoko] : "J'ai jeté un bref coup d'oeil, mais j'ai dû m'interrompre pour répondre aux questions de mesdemoiselles les inspectrices ici présentes. Je pense de toutes manières qu'il faudra les sortir de leur vitrine si nous voulons en avoir le coeur net." Laguardere acquiesça et se tourna ensuite vers Luserina à qui il tendit un boîtier contenant un DVD :[Laguardere] : "Navré de l'attente, j'ai eu du mal à mettre la main sur un disque vierge. Ce DVD contient toutes les vidéos enregistrées par les caméras fonctionnelles de cet étage de la nuit dernière jusqu'à ce matin. Vous pourrez les visionner et les manipuler comme bon vous semble si vous trouvez un ordinateur contenant le logiciel adéquat." -HJ- DVD des vidéos ajouté au dossier de l'affaire. Vidéos de surveillance du LouvreDVD contenant les vidéos de surveillance enregistrées lors du crime en dehors du lieu de meurtre.-HJ- |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 20:38 | |
| Morgan: *Oh, la v'là en grande défenseuse de l'art... J'en ai juste marre d'aller demander leur avis à tout le monde après avoir couru derrière les mandats pendant l'affaire Amano...* Luserina étant sur les nerfs, Morgan resta calme. OK, si vous y tenez. De toutes façons, les personnes ayant analysé ce tableau ont déjà dû avoir fait ça un millier de fois. Ema: Ouais, on va pouvoir voir ce disque! Morgan: *Il peut bien y avoir deux trois trucs...* |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 20:42 | |
| ("Je pari que si les conservateurs aprennent ça, ils vont traverser le plafond pour retomber six pieds sous terre.") [Luserina, à Laguardere] : Merci monsieur Laguardere. Nous avons probablement le logiciel en question au commissariat, mais, au cas où, de quel logiciel s'agit il ?
Luserina se tourne ensuite vers Morgan : Bon, je vous laisse gèrer cette histoire de photos alors, mademoiselle Le Fey. |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 20:47 | |
| Morgan: Merci. *Pour une fois, vous avez bouché ce grand trou creusé dans votre guele.* Ema: Tiens, pour le faire. Morgan: Bien, tu penses vraiment à tout. Morgan se mit devant le tableau et en prit une photo *J'espère qu'il y a quelque chose, sinon Luserina va me passer un savon...* HS-Syrul?-/HS |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 21:05 | |
| Bien que l'appareil photo donna plus de résultats, il n'y avait rien d'extraordinaire à voir : les enquêtrices purent voir plus en détails la guerrière et son loup. La femme semblait jeune, probablement pas au delà de la vingtaine d'années, les motifs de ses vêtements devinrent clairement moins flous, ainsi que les traits de son visage qui dévisageait les inspectrices de son regard rouge, ses lèvres n'exprimant aucune émotion particulière. Pour ce qui était du loup, ses poils apparemment soufflés probablement par le vent, et ses yeux fermés devinrent clairs :
[Laguardere] : "Alors, qu'est-ce que ça donne ?" |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 21:11 | |
| HS-"Bien que l'appareil Photo donna plus de résultats"? C'est à dire?-/HS |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 21:16 | |
| HJ/ Plus de résultats que la lampe de Luserina. /HJ |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Ven 1 Juin 2007 - 21:22 | |
| HS-Compris.-/HS Morgan: *Mer*e, m'vlà bien, y a rien là dessus...* Juste quelques trucs qui changent, comme le regard de la fille... |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 2 Juin 2007 - 16:49 | |
| [Minuki] : ... A croire que le tableau n'avait aucun grand secret. * ... Même si le flash a été assez bref, je ne pense pas qu'on trouvera autre chose. Je trouve ça bizarre, les yeux rouges... Quoique j'ai les yeux de félin, alors... * |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Dim 3 Juin 2007 - 23:36 | |
| [Luserina] : Bon. Mademoiselle Shinnosuke, Monsieur Laguardere vous a suggeré d'étudier les perles à l'instant, n'est-ce pas ? Je suppose que c'est pour vous assurer de leur authenticité. Si vous nous le permettez, j'aimerais que nous assistions à cette vérification. Pouvez vous l'effectuer maintenant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime | |
| |
|
| |
| [SE-7] Scène du crime | |
|