| [SE-7] Scène du crime | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 11 Juin 2007 - 18:44 | |
| HS-Bah, bah. Faut pas le prendre mal, c'est pas toi :D-/HS |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 11 Juin 2007 - 19:39 | |
| HJ/ Je le prends pas mal, je met les choses au clair. :| /HJ |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 11 Juin 2007 - 19:46 | |
| |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 11 Juin 2007 - 20:08 | |
| Cinq minutes après le départ des trois enquêtrices, Laguardere revint dans la galerie avec des bougies et un chandelier qu'il installa à côté de Satoko, apparemment tellement concentrée sur sa tâche qu'elle ne prêta à peine attention au retour du responsable de la sécurité. Ce dernier posa les bougies sur le chandelier et sortit un briquet pour embraser les mèches :
[Satoko] : "Fermez les rideaux, pas complètement, mais assez pour que très peu de lumière du jour pénètre dans la pièce !"
Ordonna t-elle sans même se donner la peine de quitter son regard sévère des perles. Légèrement pris hors-garde devant le soudain ton autoritaire de la japonaise, Laguardere prit un moment avant de s'exécuter, et un autre pour se déplacer à chacune des fenêtre pour y fermer presque complètement leur rideau. La pénombre s'empara soudainement de la galerie, bien que la lumière naturelle s'échappa des trois issues de la salle, ce qui n'empêcha pas un air à la fois mystique et anxieux de l'occuper. Laguardere observa encore pendant quelques instants Satoko poursuivre son étude, avant de tourner son attention vers Luserina :
[Laguardere] : "Toujours rien ? A propos, où sont vos collègues ?" |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 11 Juin 2007 - 20:18 | |
| [Luserina] : Rien de nouveau non, je pense qu'on a vu tout ce qu'il y avait à voir, si ce n'est les perles. Mes collègues sont retournées au commissariat pour vérifier les vidéos de suveillance, je les rejoins dès qu'on en a fini ici. ("A moins que je ne préfère profiter de cette courte interlude pour perquisitionner le domicile de Garner sans mes acolytes d'infortune.")
Ayant répondu à la question de Laguardere, Luserina porte son attention sur Satoko, restant à bonne distance pour ne pas la troubler. |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 14 Juin 2007 - 21:46 | |
| Plusieurs autres minutes passèrent, durant lesquelles Luserina et Laguardere ne purent s'occuper qu'en observant Satoko qui examinait les perles sur toutes leurs positions, cherchant visiblement à déceler la moindre faille qui dévoilerait une supercherie. Ce ne fut que lorsqu'elle se redressa pour ranger les perles dans leur cassette que ses deux observateurs compirent qu'elle avait terminé. Elle attendit que Laguardere rouvrit les rideaux et éteignit les bougies avant de donner son bilan :
[Satoko] : "Je n'ai absolument rien remarqué d'anormal ou d'inhabituel, je suis donc quasiment certaine qu'il s'agit bien des vraies perles."
[Laguardere] : "Vous en êtes sûre à 100%."
La Shinnosuke répondit premièrement d'un rictus énigmatique avant de souligner :
[Satoko] : "J'ai dit que je suis quasiment certaine, ce qui signifierait plutôt que suis persuadée à 99% qu'il n'y a pas de falsification. Hélas, il n'y a aucun autre moyen d'obtenir un résultat plus précis étant donné qu'il y aucune archive autre que celles de notre famille concernant les perles. A vous de voir si le 1% d'écart peut faire la différence, ce qui voudrait dire que notre cambrioleur à engagé ou est un faussaire tellement doué qu'il a pu reproduire un objet qu'il n'a observé au mieux que de ses yeux avec une telle exactitude qu'il pourrait me berner."
Le visage de la femme orientale jusque là sévère ou préoccupé s'adoucit soudainement, sans doute dû au soulagement de voir que l'ancien héritage de sa famille était toujours entre de bonnes mains. |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Jeu 14 Juin 2007 - 22:14 | |
| [Luserina] : Bien, la thèse de la tentative de vol intérompue par un gardien est donc toujours la seule thèse pertinente. Au moins, on n'aura pas à rechercher les perles. Tout porte à croire cela dit que les faits sont plus complèxes qu'on ne le pensais de prime abord. Je pense que Vigier et Garner se sont battus, ce qui pourrait expliquer la présence d'un certain nombre d'indices et de la balle disparue. Il y a de grandes chances que l'on revienne ultérieurement, quand on aura enfin assez d'éléments pour procéder à une reconstitution des faits. Mademoiselle Shinnosuke, monsieur Laguardere, je vous souhaite une bonne journée. ("J'espère que les vidéos et l'examen du cadavre nous permettrons de déduire comment la scène s'est déroulée et retrouver cette balle perdue. Il faut que j'appelle Ema !")
Après un rapide signe de la main en direction de Satoko et Laguardere, Luserina se dirige vers la sortie, tout en composant le numéro de Ema Skye. |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 11:12 | |
| HS-Si Luserina appelle pour le DVD, elle va devoir attendre :D-/HS
Ema: Allô? |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 14:00 | |
| [Luserina] : Allo, skye ? C'est Luserina. J'ai besoin que vous fassiez quelque chose pour moi. Je voudrais que vous et l'équipe scientifiques éxaminiez le cadavre du gardien ainsi que ses vêtements pour déterminer si il y a eu contact physique entre lui et Garner. Au vu des éléments de la scène de crime, il me parait très probable que Garner se soit battu avec quelqu'un, et la logique voudrait que ce soit Vigier. Vous pouvez faire ça pour moi ? |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 14:06 | |
| Ema: Euh, c'pas pour moi, ça, faut demander au médecin légiste... Morgan: *Elle espère lui demander l'examen d'un cadavre? Ema n'est pas médecin légiste...* Ema: Ca me revient! L'autopsie s'est passée et le rapport certifie qu'il n'y pas d'autre blessure que celle qui a été fatale au gardien. |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 19:15 | |
| [Luserina] : ("J'aurais peut-être dû refuser qu'on me refile une stagiaire sur cette affaire... Elle n'as pas l'air aussi futée qu'elle est douée de ses mains.") Mademoiselle Skye, le médecin légiste est un membre de l'équipe scientifique, et je recherche des traces de contact physique, pas nécessairement une blessure. Contentez vous de demander un examen du cadavre et de ce qu'il portait par l'équipe scientifique traitant l'affaire à la recherche de preuves d'un contact direct entre ce dernier et Garner, voulez vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 19:30 | |
| HS-Je croyais que médecine légale et police scientifique était deux choses bien distinctes... Nan?-/HS Ema: O... Ouais! Compris! *Contactons le médecin légiste...* Allô? C'est Ema Skye. Mam'zelle Luserina demande un examen du corps et des habits de la victime pour savoir si il y a eu un contact physique entre Garner et Vigier! Merci! Clic! |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 19:55 | |
| HJ/ C'est très possible en fait, j'ai toujours considéré un médecin légiste comme un membre de la police scientifique, mais j'ai peut-être tord. Enfin bon, toujours est-il que la demande de Luserina concerne aussi la police scientifique. /HJ
[Luserina] : Très bien Skye, je vous rejoins quand j'aurais fini la perquisition chez Garner et l'intérogatoire de sa soeur, j'y vais de ce pas. Demandez au chef de m'envoyer une équipe pour m'épauler dans mes recherches et boucler l'accès à l'appartement durant mes recherches. Une simple équipe de deux officiers suffira, inutile de m'envoyer l'une de vous, ça ne serait que pure perte de temps
*click*
("Je doute avoir besoin de services de Skye pour une simple perquisition de routine, ni de la maladresse de Minuki. Ouais enfin, j'ai passé l'âge de me voiler la face : je saute surtout sur une occasion en or de me débarrasser des autres. Déjà que je bosse bien mieux en solo, c'est pas pour en plus me coltiner des acolytes passifs qui se reposent sur moi. Puis j'en avais un peu marre de Lefey, son dédain passerait beaucoup mieux si elle se sortait les mains des poches et mettait un peu de coeur à l'ouvrage qu'elle en met à véhiculer des ondes négatives, mais là ça me tape sur le système.")
Luserina entre dans sa berline, met le contact, et se dirige à l'adresse de Garner où doivent déjà l'attendre les deux agents demandés, étant donné le temps qu'il lui a fallu pour rejoindre sa voiture depuis la galerie.
HJ/Syrul, je vais creer le topic de l'appartement de Dorian balisé, je te laisse gèrer la description et jouer le rôle des deux agents envoyés pour assister Luserina, à moins que Morgan ou Bubble préfèrent se joindre à mon perso malgré tout, ou à moins que le chef ai envie d'envoyer quelqu'un d'autre, ou personne. /HJ |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 19:57 | |
| HS/Faisons plaisir à Luserina et laissons la tranquille. Ensuite, Syrul, c'est pour quand, le DVD, là?/HS |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 21:05 | |
| L'inspecteur en chef accompagna les trois inspectrices et le journaliste jusqu'au troisième étage, où se trouvait la salle des vidéos. Après avoir reçu le DVD, l'homme l'insera dans le lecteur d'un des ordinateurs, et activa le projecteur de la pièce. Ouvrant le raccourci menant au contenant du disque, les policiers purent remarquer aussi bien sur petit que grand écran que de deux dossiers pouvaient être ouverts, l'un d'entre eux portait le nom de Vidéos de l'aile Denon tandis que l'autre portait tout simplement le titre par défaut Nouveau dossier. L'inspecteur en chef leva un sourcil de perplexité et se tourna pour la réaction de ses collègues. |
|
| |
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 22:13 | |
| HJ/ Ca se passerait pas plutot au commissariat ça ? /HJ |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Sam 16 Juin 2007 - 23:18 | |
| -HJ- Oups, my bad, je me suis gourré de topic :balaud: ! Je recopierai le même post au bon endroit. -HJ- |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 20 Aoû 2007 - 15:33 | |
| Samedi 18 mars - 16H49
Ce fut au tour du procureur de l'affaire d'aller inspecter la scène du crime, dont personne d'autre en dehors du gardien de surveillance n'avait remis les pieds depuis le départ de Shinnosuke et Wisemail. Le sinistre Manfred von Karma suivit Laguardere à travers la salle jusqu'à ce que ce dernier s'arrêta devant la vitrine des perles qu'il présenta :[Laguardere] : "Voilà la cible apparente du larcin de notre suspect : les quatre perles du Ssu Ling." |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 20 Aoû 2007 - 15:48 | |
| Le procureur regarda les perles et dit: -Etaient-elles à cet endroit pendant le meurtre? |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 20 Aoû 2007 - 15:53 | |
| Laguardere se gratta le crâne en tournant son regard vers les perles :
[Laguardere] : "Euh, oui, et elles ne seront pas supposées être ailleurs pendant quelques temps." |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 20 Aoû 2007 - 15:58 | |
| Il se retourna et dit: Qui a découvert la victime? |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 20 Aoû 2007 - 16:04 | |
| Plutôt que de se contenter de répondre simplement à la question, le responsable de la sécurité indiqua l'entrée Sud-Ouest de la pièce où était tracée sur le mur la silhouette de la victime :
[Laguardere] : "Je suis arrivé avec deux autres gardiens de la paix par cette entrée lorsque nous avons entendu l'alarme sonner. Après avoir dévérouillé la porte qui s'était refermée, la première chose que nous avons vu est le cadavre de ce malheureux Vigier juste à un mètre de nous, effondré contre le mur sous l'alarme qu'il avait sans doute actionné avant de mourir." |
|
| |
Von Karma G M T
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 20 Aoû 2007 - 16:15 | |
| Il sortit le rapport d'autopsie:
-La victime,d'après le rapport d'autopsie est mort du 'une balle ayant transpercé le coeur.Généralement l'on en meurt sur le coup,non? |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 20 Aoû 2007 - 16:21 | |
| [Laguardere] : "Oui, mais si l'on croit le témoignage de Garner, Vigier était en train d'approcher sa main de l'alarme lorsqu'il a été touché. Même s'il est mort sur le coup, il avait toutes les chances de terminer son mouvement avant de s'effondrer." |
|
| |
Von Karma G M T
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime Lun 20 Aoû 2007 - 16:24 | |
| Il ouvrit les yeux -Connaissiez-vous la victime? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SE-7] Scène du crime | |
| |
|
| |
| [SE-7] Scène du crime | |
|