Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées

Aller en bas 
+35
Quentin Wright
Nickaul
warev
Hurricane
Lana Skye
Game
Von Karma
Lucas Wright
Kaul
cloud
Zero
Phoenix Rush
Morgan Le Fey
Wan
DJtal
objection
Haruhi-Suzumiya
intellomec
Ike
Hunter
anarchique
Maxkilian
polgielle
Syrul
Monster
Kon sama
Fullmetal Kunoichi
Fenril
Numdir
Steelyards
Kratos Wright
Arshes
Inspecteur Skye
Spparrow
xmp
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:57

Morgan=> En fait, je pense que Warpy est très déçu par Zelda TP car il en attendait plus que ça. Y a 2 catégories de joueurs de Zelda TP:
-ceux qui adorent TP, qui sont très satisfaits du jeu;
-ceux qui sont déçus, ceux qui en attendaient plus.

Je fais partie de la deuxième catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:55

Moi aussi j'en attendais plus...beaucoup plus...Si l'histoire et les perso aurait été plus développe il aurait le mm lvl qu'OoT et p-e plus, mais la...

Sa reste quand même un bon jeu tout de même :gant:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:26

Iria dans TP, c'est comme Saria dans OoT en fait. Elles ont une certaine ressemblance, 'fin je trouve !
Les seuls persos bien développés, je dis que ce sont Midona et Xanto.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:23

Sauf que Saria m'a laisser une meilleur impression alors que pour Iria il y avait de quoi la rendre interessante mais les developpeurs se sont pas fatigué...

Citation :
Les seuls persos bien développés, je dis que ce sont Midona et Xanto.
Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:34

Parce que Saria est l'une des sept sages tandis qu' Iria, c'est euh... une simple villageoise... (là on peut voir le contraste entre les 2 persos xD...)
C'aurait été intéressant qu'elle ait un lien avec les Célestiens ou quelque chose du genre, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:00

Kratos Wright a écrit:
Citation :
Iria, c'est comme Arielle dans Wind Waker(Quoique elle compte un peu plus).
Pas du tout Zelda à un rang Zeldaesque, elle doit être plus impliquer comme dans OoT, Arielle c'est juste la soeur de Link alors que Zelda dans TP elle est la princesse d'Hyrule^^
Euh, je parlais d'Iria...

Citation :
Citation :
Et Iria est impliquée dans la 2ème moitié du jeu, même amnésique, c'est un peu grâce à elle si on va à Céléstia.
Le probleme est qu'elle est pas assez developper donc quand elle rentre avec link au village à la fin du jeu on est même pas atteché à se perso, moi je l'avais carrement oublier... Elle semble tres proche de Link au debut mais apres plus rien... c'est sa le probleme, même les gosse son plus present qu'elle lol
Elle rentre pas avec Link, elle attend Link.
On n'est pas obligé de s'y attacher, à Iria. T'avais pas oublié un peu Arielle à la fin de Wind Waker? Et puis les gosses sont pas plus présents qu'Iria. Le seul qui compte un peu dans l'histoire c'est Colin(Et Balder qui a sa petite boutique)

Citation :
Citation :
Oui mais moi je parlais pas de WW et sûrement pas d'OoT. Je parlais de Minish Cap.
Et moi je te parlais de TP, si on aurait rencontré ganon avant sa aurait donner plus d'impact sur le combat final^^
Quel genre d'impact?

Citation :
Citation :
C'est pas non plus comme si on allait se battre avec un inconnu, c'est juste qu'on ne le voit pas avant de se battre contre lui. Quand Link se bat contre un parfait inconnu, le parfait inconnu c'est un boss.
Pour moi c'est un probleme parce qu'il apparait comme sa d'un coup, c'est vraiment pourri...
Il apparaît pas comme ça d'un coup, on en avait déjà entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:27

Oui, dans la Tour du Jugement après avoir battu le boss, on parle de Ganondorf et de son exil dans le royaume du Crépuscule par les sages.
Après, il faut "un peu de jugeotte" pour deviner que Ganondorf sera le boss final du jeu ! N'importe qui l'aurait deviné quand même, à partir de ce moment.
(Pis en plus, la première fois que mon frère a vu Xanto, il m'a dit: "Lui... il ressemble plus à un sous-fifre qu' à un boss final...". Et il avait raison... pour une fois.)
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:37

Citation :
Pas du tout Zelda à un rang Zeldaesque, elle doit être plus impliquer comme dans OoT, Arielle c'est juste la soeur de Link alors que Zelda dans TP elle est la princesse d'Hyrule^^

En même temps,franchement tyran,trouve moi un autre The Legend of Zelda mise à part OoT ,où Zelda à vraiment un rôle important.La plupart du temps,elle ne sert qu'a se faire enlever et à nous filer les flêches de lumiere pour buter Ganon à la fin [/cliché Zeldanesque]


Quand au cas de Iria,je trouve personnellement qu'elle à même plus dévellopé que la plupart des autres perso secondaires de la série.Parmis tout le Zelda que j'ai joué,seul encore Saria était aussi dévellopé. (attention,je parle bien des perso secondaire,pas des perso principaux)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:46

Citation :
Après, il faut "un peu de jugeotte" pour deviner que Ganondorf sera le boss final du jeu ! N'importe qui l'aurait deviné quand même, à partir de ce moment.
C'est sur qu'on sais que Ganon sera le boss final, mais le probleme c'est qu'entre link et lui y a aucune connection^^

Citation :
Elle rentre pas avec Link, elle attend Link.
On s'en fou le principe est le même, on s'en fou de la revoir à la fin alors que si on aurait revu midona sa aurait pas le même impact^^

Citation :
Quel genre d'impact?
Faut vraiment tout t'expliquer... Le fait de rencontrer Ganon (dans OoT et WW) avant le combat final nous permet de mieux apprécier le combat final, la ganon on le rencontre pas directement, y a aucun echange donc c'est pourri^^

Citation :
En même temps,franchement tyran,trouve moi un autre The Legend of Zelda mise à part OoT ,où Zelda à vraiment un rôle important
Wind Waker^^

Citation :
Quand au cas de Iria,je trouve personnellement qu'elle à même plus dévellopé que la plupart des autres perso secondaires de la série.
La fille dans Link's Awakening (je sais plus son nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:54

Kratos Wright a écrit:

Citation :
En même temps,franchement tyran,trouve moi un autre The Legend of Zelda mise à part OoT ,où Zelda à vraiment un rôle important
Wind Waker^^

Mouaip c'est vraie que Tetra est à l'origine de quelque rebondissement intéressant dans Wind Waker.
Mais ça fait que deux Zelda sur une quinzaine.Ca fait peu,avoue le.

Citation :
Citation :
Quand au cas de Iria,je trouve personnellement qu'elle à même plus dévellopé que la plupart des autres perso secondaires de la série.
La fille dans Link's Awakening (je sais plus son nom)

Arf,pas assez joué à L'sA pour me prenoncé la deçu.Mais ça reste la même chose qu'au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:00

Tetra est tout simplement sublime dans WW. Ma Zelda préférée sur toutes.
Par contre elle perd tout son charisme dans PH.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:55

Citation :
Par contre elle perd tout son charisme dans PH.
En parlant de sa je l'ai même pas fini, il est bien au moins? J'ai fais que le 1er donjon^^

Citation :
Mouaip c'est vraie que Tetra est à l'origine de quelque rebondissement intéressant dans Wind Waker.
Mais ça fait que deux Zelda sur une quinzaine.Ca fait peu,avoue le.
Citation :
Arf,pas assez joué à L'sA pour me prenoncé la deçu.Mais ça reste la même chose qu'au dessus.
Cherche pas d'excuse, les 2 premiers Zelda n'ont même pas une histoire valable et dans les autres soit elle est pas beaucoup présente comme dans MM ou autre donc sa dérange pas et puis lebut est pas de savoir le nombre de zelda developper, mais dans TP elle l'aurait du l'être c'est tout, le jeu serait mieux et pour concurrencer OoT il aurait au moins fallu beaucoup mieux integrer zelda et Ganon.

En faite le gros proble de TP c'est que la seconde partie le scénario est quasi inexistent et c'est un vrai probleme, c'est pour sa qu'une relation directe en Ganon/Link, voir plus Iria et Zelda dans cette seconde partie aurait grandement aider le jeu, mais la c'est la cata^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:26

Ce n'est pas une excuse mais un simple constat.Les Zelda ne sont pas des merveille scénaristique,c'est un fait(même si j'avoue que certain s'en sorte mieux que d'autre).Dès lors ne crois tu pas que tu a placé la barre un ptit peu trop haute sur ce point là?

Je reconnait tout de même qu'il est dommage que Zelda et Ganondorf ait un rôle fantome dans ce volet,et je trouve même qu'il aurais été préférable que ces deux personnages ne soit pas là,histoire d'évité de retomber sur les mêmes clichés Zeldanesque.Le scénar aurait sans doute gagné en originalité,ce qui lui aurait été bien bénéfique.

Cependant est ce une raison de se voiler la façe et de ne pas prété attention aux autres qualités scénaristiques.Là où OoT dévellopé les personnages de Zelda et Ganondorf,TP se concentre sur Midona et Xanto.
N'est ce pas finalement mieux d'intégré de nouveau protagoniste histoire d'enrichir l'univers de la série,plutot que de se concentrer sur des personnages surutiliser et qui possède déja une histoire très riche?

De même si malheureusement,la deuxieme partie de soft ne se veut qu'une simple succession de donjon manquant cruellement de rythme dû à l'abscence d'évenement perturbateur entre (ce qui à mon sens constitue le plus gros point faible de TP),il ne faut pas oublier que la première partie elle se veut beaucoup plus intéréssante.Que ce soit sur le plan du rythme du jeu ou ,pour revenir au débat en cours, sur le plan scénaristique.
Ainsi,l'on ne peut pas ignoré dans la première partie,la volonté des dévellopeur d'avoir voulut mettre les perso secondaires plus en avant qu'a l'accoutumée.Dans les autres qualitée, on pourrais aussi cité une mise en scène plus poussée faite de beaucoup de sous entendue ou de scène à libre interprétation.Sans compté une nouvelle ambiance puisant dans de nombreuse inspiration histoire de donner peau neuve à l'univers de la série.
Dès lors il me parrait que bien que TP est loin d'être parfait niveau scénar,il a tout de même des qualités qui ne le rends pas complètement inintéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:56

Tyran a écrit:
Le fait de rencontrer Ganon (dans OoT et WW) avant le combat final nous permet de mieux apprécier le combat final, la ganon on le rencontre pas directement, y a aucun echange donc c'est pourri^^

J'ai eu cette sensation de problème de "connexion" entre les deux personnages aussi lors du combat final, mais je n'arrivais pas à définir ce que c'était ^^
Dans OoT et WW, il se moquait de Link ou l'envoyait valdinguer. On sentait vraiment que Ganondorf est le véritable ennemi de Link et de ses descendants, en particulier dans WW, il m'a particulièrement marquée où son personnage était vraiment bien développé.
Dans TP, cette "connexion" se fait avec Xanto.

Après, comme dit Ike, autant enlevé Ganondorf et Zelda dans TP. Zelda nous fournit les flèches de lumière et puis c'est tout... on ne la voit pas assez dans TP et c'est embêtant, je trouve qu'on dirait un personnage en trop. Ou alors, ils auraient pu étoffer un peu plus son rôle.

En gros, dans TP, Midona pique la place de Zelda et Xanto, celle de Ganondorf =D
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 1:11

Citation :
Ce n'est pas une excuse mais un simple constat.Les Zelda ne sont pas des merveille scénaristique,c'est un fait(même si j'avoue que certain s'en sorte mieux que d'autre).Dès lors ne crois tu pas que tu a placé la barre un ptit peu trop haute sur ce point là?
Non parce que ds TP on aurait très bien pu viré Ganon et Zelda le jeu aurait été le même En l'occurence Zelda et Ganon on été ajouté à TP que pour décoré et surtout pour nous faire croire à un OoT next-gen alors que c'est pas le cas du tout. En faite je suis très decu de TP car vu comment il a été annoncé... Les graphismes sont trèq beau mais il manque un ptit truc pour être la legende qu'il aurait du être^^

Citation :
Cependant est ce une raison de se voiler la façe et de ne pas prété attention aux autres qualités scénaristiques.Là où OoT dévellopé les personnages de Zelda et Ganondorf,TP se concentre sur Midona et Xanto.
J'ai pas dit que Midona et Xanto n'était pas developper, d'ailleurs la folie de xanto m'a fait marré et quand Midona est retourné dans son monde sa a eu son effet mais moi je parle de ganon et zelda dont on ne ressent rien^^

Citation :
N'est ce pas finalement mieux d'intégré de nouveau protagoniste histoire d'enrichir l'univers de la série,plutot que de se concentrer sur des personnages surutiliser et qui possède déja une histoire très riche?
Dans ce cas fallait pas utiliser zelda et ganon^^

Citation :
De même si malheureusement,la deuxieme partie de soft ne se veut qu'une simple succession de donjon manquant cruellement de rythme dû à l'abscence d'évenement perturbateur entre (ce qui à mon sens constitue le plus gros point faible de TP),il ne faut pas oublier que la première partie elle se veut beaucoup plus intéréssante.Que ce soit sur le plan du rythme du jeu ou ,pour revenir au débat en cours, sur le plan scénaristique.
Ainsi,l'on ne peut pas ignoré dans la première partie,la volonté des dévellopeur d'avoir voulut mettre les perso secondaires plus en avant qu'a l'accoutumée.Dans les autres qualitée, on pourrais aussi cité une mise en scène plus poussée faite de beaucoup de sous entendue ou de scène à libre interprétation.Sans compté une nouvelle ambiance puisant dans de nombreuse inspiration histoire de donner peau neuve à l'univers de la série.
Dès lors il me parrait que bien que TP est loin d'être parfait niveau scénar,il a tout de même des qualités qui ne le rends pas complètement inintéréssant.
Je ne nie pas les qualité du jeu et surtout pas de la 1ere partie, je souligne la seconde partie et que l'exploitationd e zelda et ganon est pourrite c'est tout^^

Citation :
J'ai eu cette sensation de problème de "connexion" entre les deux personnages aussi lors du combat final, mais je n'arrivais pas à définir ce que c'était ^^
Dans OoT et WW, il se moquait de Link ou l'envoyait valdinguer. On sentait vraiment que Ganondorf est le véritable ennemi de Link et de ses descendants, en particulier dans WW, il m'a particulièrement marquée où son personnage était vraiment bien développé.
Dans TP, cette "connexion" se fait avec Xanto.
Exactement et part exemple si ganon serai apparu devant link apres la mort de xanto ou s'il l'avait tuer, la y aurait une connection entre link et ganon. De plus un petit duel à se moment aurait donner plus d'impact au combat final^^
(surtout que j'ai aimé la tete de ganon enflammé)

Citation :
Après, comme dit Ike, autant enlevé Ganondorf et Zelda dans TP. Zelda nous fournit les flèches de lumière et puis c'est tout... on ne la voit pas assez dans TP et c'est embêtant, je trouve qu'on dirait un personnage en trop. Ou alors, ils auraient pu étoffer un peu plus son rôle.

En gros, dans TP, Midona pique la place de Zelda et Xanto, celle de Ganondorf =D
C'est pour sa que ne pas les mettre aurait permis au jeu d'être mieux, donc quand on ajoute des perso comme ganon et zelda faut les developper et pas les laisser vide...
En l'occurence dans TP ganon et zelda on un rôle important mais au final ils ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:15

Citation :
En parlant de sa je l'ai même pas fini, il est bien au moins? J'ai fais que le 1er donjon^^

Si tu aimes un Zelda où on finit les donjons en cinq minutes, alors il est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:01

Kratos Wright a écrit:
Citation :
Ce n'est pas une excuse mais un simple constat.Les Zelda ne sont pas des merveille scénaristique,c'est un fait(même si j'avoue que certain s'en sorte mieux que d'autre).Dès lors ne crois tu pas que tu a placé la barre un ptit peu trop haute sur ce point là?
Non parce que ds TP on aurait très bien pu viré Ganon et Zelda le jeu aurait été le même En l'occurence Zelda et Ganon on été ajouté à TP que pour décoré et surtout pour nous faire croire à un OoT next-gen alors que c'est pas le cas du tout. En faite je suis très decu de TP car vu comment il a été annoncé... Les graphismes sont trèq beau mais il manque un ptit truc pour être la legende qu'il aurait du être^^

Citation :
Cependant est ce une raison de se voiler la façe et de ne pas prété attention aux autres qualités scénaristiques.Là où OoT dévellopé les personnages de Zelda et Ganondorf,TP se concentre sur Midona et Xanto.
J'ai pas dit que Midona et Xanto n'était pas developper, d'ailleurs la folie de xanto m'a fait marré et quand Midona est retourné dans son monde sa a eu son effet mais moi je parle de ganon et zelda dont on ne ressent rien^^

Citation :
N'est ce pas finalement mieux d'intégré de nouveau protagoniste histoire d'enrichir l'univers de la série,plutot que de se concentrer sur des personnages surutiliser et qui possède déja une histoire très riche?
Dans ce cas fallait pas utiliser zelda et ganon^^


C'est justement,ce que j'essaie de te faire comprendre.Si Ganon et Zelda aurait très bien être retiré du jeux sans que cela change grand chose:dans ce cas pourquoi s'attarder sur des personnages qui ne valent même pas la peine qu'on s'y penche dans ce volets et qui de surcroit ne sont là que pour faire du fan-service,alors qu'on a d'autre perso à coté qui mérite de s'y penché?
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:35

Kratos Wright a écrit:
Citation :
J'ai eu cette sensation de problème de "connexion" entre les deux personnages aussi lors du combat final, mais je n'arrivais pas à définir ce que c'était ^^
Dans OoT et WW, il se moquait de Link ou l'envoyait valdinguer. On sentait vraiment que Ganondorf est le véritable ennemi de Link et de ses descendants, en particulier dans WW, il m'a particulièrement marquée où son personnage était vraiment bien développé.
Dans TP, cette "connexion" se fait avec Xanto.
Exactement et part exemple si ganon serai apparu devant link apres la mort de xanto ou s'il l'avait tuer, la y aurait une connection entre link et ganon. De plus un petit duel à se moment aurait donner plus d'impact au combat final^^
(surtout que j'ai aimé la tete de ganon enflammé)

Hum moui. Mais, je pense que l'impact ne serait pas le même que dans OoT et WW. Dans ces deux opus, on voit Ganondorf vers le début et le milieu du jeu.
Dans OoT, la première fois qu'on le voit, c'est dans un rêve puis ensuite, au château d'Hyrule quand il va voir le roi (enfin, ce ne sont pas des rencontres directes) et après devant l'entrée de la ville quand il poursuit Zelda.
Dans WW, on le voit quand Link se fait attraper par le Roi Cuirasse puis après qu'il a sauvé sa soeur.
Si on avait rencontré Ganondorf vers la fin du jeu, je crois qu'il n'y aurait pas le même impact.

Ike a écrit:
dans ce cas pourquoi s'attarder sur des personnages qui ne valent même pas la peine qu'on s'y penche dans ce volets et qui de surcroit ne sont là que pour faire du fan-service,alors qu'on a d'autre perso à coté qui mérite de s'y penché?

Parce qu'ils ont pensé que TP ne serait pas un Zelda sans Zelda, et que Ganondorf est LE véritable méchant de la série et que ça le ferait pas si il était pas là, surtout qu'on pensait que comme ça allait être le meilleur opus de la saga, que le serait-il sans LE grand méchant de la série ? (Bon en fait, je répète ce que tu dis, c'est pour le fan-service XD)
Moi, j'aurais bien imaginé un scénar' genre Xanto, avide de pouvoir, devient plus puissant que Ganondorf et n'obéit plus à ce dernier, et le boss de fin serait alors Xanto ! (Ouais, je sais c'est très con...)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:56

Ike a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Citation :
Ce n'est pas une excuse mais un simple constat.Les Zelda ne sont pas des merveille scénaristique,c'est un fait(même si j'avoue que certain s'en sorte mieux que d'autre).Dès lors ne crois tu pas que tu a placé la barre un ptit peu trop haute sur ce point là?
Non parce que ds TP on aurait très bien pu viré Ganon et Zelda le jeu aurait été le même En l'occurence Zelda et Ganon on été ajouté à TP que pour décoré et surtout pour nous faire croire à un OoT next-gen alors que c'est pas le cas du tout. En faite je suis très decu de TP car vu comment il a été annoncé... Les graphismes sont trèq beau mais il manque un ptit truc pour être la legende qu'il aurait du être^^

Citation :
Cependant est ce une raison de se voiler la façe et de ne pas prété attention aux autres qualités scénaristiques.Là où OoT dévellopé les personnages de Zelda et Ganondorf,TP se concentre sur Midona et Xanto.
J'ai pas dit que Midona et Xanto n'était pas developper, d'ailleurs la folie de xanto m'a fait marré et quand Midona est retourné dans son monde sa a eu son effet mais moi je parle de ganon et zelda dont on ne ressent rien^^

Citation :
N'est ce pas finalement mieux d'intégré de nouveau protagoniste histoire d'enrichir l'univers de la série,plutot que de se concentrer sur des personnages surutiliser et qui possède déja une histoire très riche?
Dans ce cas fallait pas utiliser zelda et ganon^^


C'est justement,ce que j'essaie de te faire comprendre.Si Ganon et Zelda aurait très bien être retiré du jeux sans que cela change grand chose:dans ce cas pourquoi s'attarder sur des personnages qui ne valent même pas la peine qu'on s'y penche dans ce volets et qui de surcroit ne sont là que pour faire du fan-service,alors qu'on a d'autre perso à coté qui mérite de s'y penché?
Dans premier "quote" j'avais lu que la premiere partie de ton post c'est qu'apres que j'ai vu que t'as dit qu'on aurai du enlever ganon et zelda^^

Citation :
Si on avait rencontré Ganondorf vers la fin du jeu, je crois qu'il n'y aurait pas le même impact.
C'est vrai tu a pas tort, on aurait du le voir avant^^

Citation :
(Bon en fait, je répète ce que tu dis, c'est pour le fan-service XD)
Voila c'est du fan service^^

Citation :
Moi, j'aurais bien imaginé un scénar' genre Xanto, avide de pouvoir, devient plus puissant que Ganondorf et n'obéit plus à ce dernier, et le boss de fin serait alors Xanto ! (Ouais, je sais c'est très con...)
Xanto est bien dans on rôle de fou pas en tant que boss final, l'idée que ganon soit le vrai boss est très bien, mais c'est mal exploité^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:11

Ouais voilà, en fait, c'est ça !
Mais Ganondorf et Xanto ne font qu'un en quelque sorte puisque Ganondorf a refilé ses pouvoirs à Xanto. Ces deux personnages sont liés comme on peut le constater à la fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Parlons UN PEU de ce forum.
» Parlons GBA.
» Les scans, parlons-en
» Les Gavinners, parlons-en.
» Les fangames, parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: