Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

De Death Note Club {pas de balise spoiler}

+33
Xin Eohp
DjRidoo
Saul Hudson
Asahi
Aulula
jonrod
Canibal
Bakura
Arty Zayox
Sasuide
Facteur
Saruuku
Лю
James Truth
Tsuchi
Lana Skye
Ike
Rhelena kain
Miles Edgeworth
Arshes
Charon
Da-sama
Spparrow
Nickaul
Kaul
Haruhi-Suzumiya
Osi-chan
anarchique
Fox von Carter
kidosselin
Wan
Hurricane
Gold
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:01

J'en suis au tome 2, c'est vrai que c'est très sympa mais faudrait que j'avance plus pour donner un vrai avis (surtout si la 2e partie est vraiment moins bien). Je regarderais l'anime après avoir fini le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:03

Il n'y a pas de grosses différences entre l'anime et le manga.

Je dirais dans la deuxième partie : une courte scène en moins, et un personnage (déjà juste hyper figurant) dont le peu d'apparitions est limité à une et demie. Ce qui est dingue, c'est que malgré tout, il est quand même connu...
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:08

Les films ça résume bien l'anime, c'est un bon truc à voir.
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:05

Mouais, mais la fin est différente. En fait elle s'apparente à ce qu'avaient prévu les auteurs : ils voulaient inversé qui meurt en premier et le film l'a fait. D'ailleurs, je trouve le 2 mieux que le premier.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:39

J'ai enfin terminé les 12 tomes du manga (j'ai enchainé les 4 derniers ces dernières semaines) et je vais enfin pouvoir faire un petit avis ici ^^
Déjà pour moi c'est très loin d'être un masterpiece comme je peux le lire un peu partout. Il a bien des qualités mais certains défauts qui m'ont un peu gênés.
Autant commencer par les points positifs : le dessin est très bon, rien à dire, c'est propre et bien dessiné du premier au dernier tome. C'est très agréable à l’œil. J'aime énormément le synopsis de départ et les premiers tomes sont gérés à la perfection. Rien à redire là dessus aussi. Le suspense est toujours très bien géré et le duel Kira-L assez intense par moment. Leurs déductions sont globalement cohérentes et bien agencés et ce jusqu'à la fin de l'arc L où là ça a commencé à déraper : la mort de L est moyennement mis en scène pour moi. Pour un manga à suspense comme ça qui mise pas mal sur la mise en scène impressionnante, pour le coup le soufflet était bien retombé. Sa mort était un peu trop expéditive est mal amenée. Après je pourrais passer un peu outre. Mais à partir de l'ellipse et du début de l'arc Near/Mello, là ça a vraiment commencé a être un cran moins bon. On se tape un L-bis (Near) avec rien de plus et nous proposant des théories sortant d'un chapeau et plus tirés par les cheveux et un Mello plus extraverti mais bien sous-exploité. Nan vraiment, Mello n'a presque rien fait de concret sur 6 tomes et c'est bien dommage.

D'ailleurs en parlant de sous-exploitation, les Dieux de la mort et le monde de la mort, qui est pourtant l'un des thèmes centrales du manga, est presque inexistant. Là aussi bien dommage on voudrait en savoir bien plus sur ce background là. Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé Light (j'ai apprécié le "détester", le voir manipuler ses proches et crever comme un déchet dans l'avant-dernier chapitre ^^), L aussi malgré un manque de background criant, Aizawa et Soichiro Yagami sont de bons personnages aussi. Hormis Mello et Near (je ne vais pas me répéter), Misa et Matsuda sont à contrario les personnages les moins intéressants et moins bien écrits. Ok je sais que pour Misa c'est fait exprès qu'elle soit naïve comme ça pour les plans de Kira, autant ils ont poussés le bouchon trop loin et elle en devient insupportable au bout de 12 tomes. Matsuda pareil même si il est un peu remonté dans mon estime à la fin du manga :p Pour Mikami, un personnage introduit assez tard et plutôt appréciable même si mal écrit à la fin où d'un seul coup il passe de "Kira, Mon Dieu adoré !" à "Kira ce déchet !", ils auraient pu mieux amener ça je pense. Et j'ai bien aimé Ryuk comme Dieu de la Mort De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 2014700802

Donc au final c'est un bon manga avec pleins de bons côtés mais un second arc clairement en-dessous du premier (si je devais mettre une note, je mettrai 8/10 à l'arc L et 6/10 à l'arc Near/Mello), pas déçu de l'avoir lu et un bon thriller en général :rena:

Dernière édition par Xin Eohp le Mer 8 Juil 2015 - 17:25, édité 1 fois
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 9:49

Haha cette deuxième partie. Quand j'ai relu Death Note je me suis demandé si tout le monde exagérait pas en disant qu'elle était moins bien (je le pensais aussi plus jeune quand j'avais vu l'animé mais voila, esprit critique pas encore assez développé tout ça) mais ouais, elle est juste beaucoup plus chiante. On arrive pas à s'immerger autant dans l'histoire que quand il y avait L, et les nouveaux ennemis de Light sont beaucoup moins impressionnants.
Tu as lu Bakuman (par les mêmes auteurs) ? Dedans, ils font carrément cet aveu de dire qu'ils se sont plantés (ou bien l'édition les avait forcés?) à continuer le manga après la mort de L.

Je pense que j'suis d'accord sur tout ce que tu as dit sinon xD
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:24

Nan je n'ai pas lu Bakuman mais je connais de nom. Sérieusement ? x)
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:49

Bon ça spoil un peu donc les âme sensibles s'abstiendront.
Rapidement : Bakuman c'est deux jeunes qui veulent faire des mangas
A un moment les héros font un manga avec un héros et un méchant introduits les deux dès le début (le manga ressemble grave à death note dans le synopsis, contrôle des gens, monde meilleur, tout ça), et ils se rendent compte que c'est ce qui fait la force de leur manga, ils peuvent pas kill le méchant pour en faire apparaître un autre parce qu'il n'y aurait plus la relation entre le héros et l'antagoniste qui fait cette force et donc le manga deviendrait limite mauvais. J'ai clairement vu ça comme un aveu vis-à-vis de death note x)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:51

Vu de cette façon ça fait un peu aveu oui, je comprends pourquoi ça te fait penser à ça x)
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:27

Xin, ta critique, elle est juste parfaite! :O

Franchement, j'ai rien du tout à ajouter.

Quant à Bakuman, je me suis malheureusement arrêté, mais faudra que je continue.

Je le classe dans les mangas bien, mais pas dans mes 6 chefs d'oeuvres.
(Bakuman, pas DN).
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:39

Bon, je pense qu'il est temps que je fasse ma critique sur le dessin animé de death note. Je n'ai pas lu le manga, j'en suis à l’épisode 21, mais je peux déjà dire que... je n'aimes pas. Attendez avant de répondre, laissez-moi m'expliquer.
Avant tout, j'ai un aveu à faire: j'avais l'intention d'être virulent suivant mon habitude, mais ce coup-ci, je vais vous faire part de réelles réflexions sur le sujet.

Premièrement, posons-nous la question: à qui est destinée cette série? À qui ça s’adresse? Parce que pour moi, la série n'apprends rien à personne, et, ce, peut importe votre position sur la criminalité. C'est très bien de dire que les criminels sont humains et que tuer c'est s'abaisser à leur niveau, tout ça, mais... Si, comme moi, vous le pensez aussi, alors vous le savez déjà. Et comme la série n'a aucune subtilité, vous n'avez aucun challenge. C'est basiquement du junk food. Si, en revanche, vous êtes quelqu'un qui crois qu'il faut les éliminer, alors la série ne vous fera pas changer d'avis car elle ne vous montre pas de raison, ne vous montre pas pourquoi c'est mal. Il ne nous montre pas le côté humain chez les criminels, ils sont basiquement juste méchants et meurent. C'est tout. On ne nous présente pas la pente qui les mènent là, non, ont montre juste qu'ils sont méchants. Pareil pour light. Il trouve le carnet, et du jour au lendemain il se prend pour un dieu et tue des centaines de gens. Vous ne trouvez pas qu'il y a simplification? Je pense que oui. L'escalade n'est pas crédible. Ça peut paraître le sens commun, mais... je pense qu'ils n'ont pas assez travaillé la psychologie des gens, quelque chose d’essentiel selon moi pour une telle série.
Ce qui m'amène au second point: les personnages. J'ai du mal à y croire, ils sont tous trop simples, trop plats, trop unidimensionnels. Ils sont basiquement des outils de scénario. Mon principal problème, sur ce point-là, est la Miss Gotique-Blondasse-aux-yeux-bleu-qui-a-sûrement-un-nom-mais-elle-est-tellement-oubliable-que-je-ne-m'en-rappelle-plus-et-pas-besion-de-me-le-dire-car-je-m'en-fiche-bien-merci. Je ne sais même pas par où commencer. Son personnage passe par tout les clichés de fille amoureuse, de la tsundere à la fille surexcité à la fille stupide selon ce qui, probablement dans le point de vue de l'auteur, la rendra "drôle". Personnellement, je la trouve inintéressante, ennuyante et tout simplement remplaçable. En fait, tout les personnages sont tellement génériques, on peut les remplacer et ça sera probablement pareil. Ils ne sont pas uniques. Et c'est un énorme défaut.

Et maintenant, le dernier problème: ça se pense beaucoup, mais alors beaucoup trop intelligent. Le côté exagéré et prétentieux est pénible, on croirait la matrix, alors que c'est souvent rien d'autre que du Michael Bay version détectives pour intellectuels. C'est sûr, c'est cool de les voir se troller l'un et l'autre, c'est un bataille d'idées épique, mais c'est pas différent de bêtement aimer les personnages juste pour leurs gros muscles ou leur grosse épée. C'est juste qu'au lieu d'être forts physiquement, ils le sont psychologiquement. Et c'est sûr que ça distrait des trucs qui ne collent pas, mais le problème est; ça ne rend pas la série meilleure.

Bon, sinon, pour les côtés positifs, la musique, bien que généralement pas mon genre, s’intègre bien, donc rien
dire à ce niveau-là. Et je dois reconnaître que le suspens est là, souvent.

Je ne commenterais évidemment pas l'animation, parce que vous savez déjà que je ne l'admirerai pas particulièrement.

En fin de compte, on a là un énième exemple de concept qui aurait pu, si il avait bénéficié d'un meilleur travail, s'avérer intéressant, mais qui est au final particulièrement fade et ordinaire.

Dernière édition par Lonel le Sam 10 Sep 2016 - 2:47, édité 1 fois
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 1:24

Un avis qui se comprend parfaitement. Forcément si tu cherches le méga truc super intelligent qui peut nous faire poser des questions, oui c'est pas Death Note que je conseillerais perso. C'est simplement un thriller et surtout un face-à-face entre deux hommes. Et c'est pour ça que si t'aimes pas déjà à la moitié de la série, je ne veux même pas imaginer ta réaction face à l'autre moitié x)

Lonel a écrit:
Ce qui m'amène au second point: les personnages. J'ai du mal à y croire, ils sont tous trop simples, trop plats, trop unidimensionnels. Ils sont basiquement des outils de scénario. Mon principal problème, sur ce point-là, est la Miss Gotique-Blondasse-aux-yeux-bleu-qui-a-sûrement-un-nom-mais-elle-est-tellement-oubliable-que-je-ne-m'en-rappelle-plus-et-pas-besion-de-me-le-dire-car-je-m'en-fiche-bien-merci. Je ne sais même pas par où commencer. Son personnage passe par tout les clichés de fille amoureuse, de la tsudere à la fille surexcité à la fille stupide selon ce qui, probablement dans le point de vue de l'auteur, la rendra "drôle". Personnellement, je la trouve inintéressante, ennuyante et tout simplement remplaçable. En fait, tout les personnages sont tellement génériques, on peut les remplacer et ça sera probablement pareil. Ils ne sont pas uniques. Et c'est un énorme défaut.

Clairement, Misa Amane fait trop dans le casting de la série et mal écrite en plus de ça.
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:57

Citation :

En fin de compte, on a là un énième exemple de critique qui aurait pu être cent fois plus pertinent si j'avais fait un peu de recherches avant.
J'veux pas être méchant mais beaucoup des trucs que tu demandes qui ont une explication assez connue.

Pour x ou y raison, Death note le manga a été publié dans un magazine de shonens, et par conséquent il était impossible d'y poser de vraies questions morales sur la peine de mort. les auteurs ont déjà expliqué à plusieurs reprises que si le manga avait été publié dans un magazine de seinen, ils auraient pu se permettre de réellement développer les considérations sur la peine de mort.

c'est pas une question de talent d'écriture, mais de convention de genre et de régles dans le milieu éditorial.

En l'état, death note ça s'adresse juste à des gens qui ont envie de se prendre la tête à suivre les superpositions de plans tordus des personnages. (ce qui est pas mal aussi. au moins coté manga, je sais pas comment l'anime se débrouille avec, mais certains trucs genre les pétages de plombs de light sont un peu plus progressifs).
Citation :

It has all the makings of a Seinen series... but ran in Shonen Jump. Acknowledged by the authors who mention in their manga about manga the idea of writing otherwise seinen stories in a shonen magazine. It even seems like they support shonen magazines having seinen-like manga. The author does mention in Death Note: How to Read, however, that the story would've taken a different path if it ran in a seinen magazine, exploring the morality involved in using a Death Note and how society responds to it rather than putting the cat-and-mouse chase between Light and L at the front.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 16:39

Alors, j'ai pas trouvé Death Note mauvais, je l'ai pas trouvé excellent non plus. En y réfléchissant, j'apprécie ni L, ni Light, donc effectivement, ça réduit la considération que j'ai pour l'anime (que j'ai vu, contrairement au manga).

Après, je rejoins globalement Dorian, surtout sur ça:
Citation :
Et c'est pour ça que si t'aimes pas déjà à la moitié de la série, je ne veux même pas imaginer ta réaction face à l'autre moitié
Amen.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:39

C'est un peu triste de le réduire à
Citation :
au final particulièrement fade et ordinaire.
Quand le manga est sorti en 2003 et c'est l'un des premiers à amener un protagoniste principal qui n'est pas juste un gentil héros qui veut battre les méchants mais ne veut tuer personne. Je comprends qu'on aime pas, mais c'est pas ordinaire (là où Naruto, Bleach, One Piece le sont beaucoup plus dans la construction des persos).
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:56

jonrod a écrit:
C'est un peu triste de le réduire à
Citation :
au final particulièrement fade et ordinaire.
Quand le manga est sorti en 2003 et c'est l'un des premiers à amener un protagoniste principal qui n'est pas juste un gentil héros qui veut battre les méchants mais ne veut tuer personne. Je comprends qu'on aime pas, mais c'est pas ordinaire (là où Naruto, Bleach, One Piece le sont beaucoup plus dans la construction des persos).

Oui et non...
Ca dépend si tu parles des mangas, ou des Nekketsus (et encore...)
Je dirais que c'était plus à l'encontre de la mode de l'époque (DB, One Piece...).

Mais derrière, tu prends les mangas de Tezuka, par exemple, ou Devilman, c'est pas vraiment ce que j'appelle un gentil héros...
Moi, je rejoins Xin sur ce qu'il dit, à savoir que faut le considérer comme un thriller et non une oeuvre engagé super intelligente...
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:00

Ouais effectivement, je parlais plus des mangas de l'époque, ce qui se faisait continuellement dans les shonens, forcément que celui-là sort du lot.

Pour les exemples dont tu parles, je t'avoue que je les connais absolument donc tu dois avoir raison dessus.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:40

Citation :
Oui et non...
Ca dépend si tu parles des mangas, ou des Nekketsus (et encore...)
Je dirais que c'était plus à l'encontre de la mode de l'époque (DB, One Piece...).

Mais derrière, tu prends les mangas de Tezuka, par exemple, ou Devilman, c'est pas vraiment ce que j'appelle un gentil héros...

Alors oui, et non.
Death note a sans aucun un doute pas inventé le protagoniste méchant mais il faut admettre que c'est quelque chose de rare dans un shonen. (parce que justement, death note était publié dans le même magazine que bleach, one piece et co). C'est quelque chose de beaucoup moins rare dans les seinen.

Après t'as aussi black butler qui fait ça, donc c'est pas non plsu entièrement nouveau.
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:19

Est-ce que le protagoniste Light peut vraiment être caractérisé de "méchant" ? Selon moi, une phrase très porteuse de sens a été prononcée par L à un moment donné : "C'est le death note qui tient l'origine du mal" ou quelque chose dans le genre, déclarations reprises d'une autre manière par Ryuk au début du manga : "Ceux qui se servent du death note deviennent malheureux" sous-entendu perdent leur humanité.

Je serais plutôt d'avis de développer l'idée suivante : Light Yagami est le fils de Sôichirô Yagami, que l'on peut, sans aucun doute permis, qualifier de vertueux à l'extrême, c'est même clairement appuyé par les auteurs du manga dans le manga bonus (le N°13) et ça se confirme à peu près tout le temps. Sôichirô, c'est clairement le vrai héros selon moi, d'une certaine façon. Est-ce que Light a hérité du tempérament de son père ? Je dirais que la réponse est clairement oui, c'est manifeste, c'est l'élève studieux à l'extrême (marque d'une forte intégrité dans la société notamment), c'est révélé maintes et maintes fois dans le manga en particulier quand il se sépare du death note & ses souvenirs. Posons-nous la question suivante : pourquoi Light n'a-t-il à aucun moment donné profité du death note pour son intérêt personnel ? Pour moi, du début jusqu'à la fin du manga, Light a été dévoué à 100% à sa cause qui a complètement transcendé l'individu, autrement dit il s'est littéralement sacrifié. La fin de death note ne signe pas vraiment la mort de Light, elle signifie surtout la fin de son idéal et fait d'autant plus ressortir son absurdité ("tout ça pour rien ?").

J'émets donc l'hypothèse qui a probablement inspiré les auteurs : Light est certainement l'individu de loin le plus "moral" (au sens biblique du terme) de ses congénères. Mais même l'homme le plus saint ne peut céder à la tentation du vice pour arriver à ses fins (l'image de la pomme "interdite" de Ryuk !), et on voit bien que tout dégénère de plus en plus du début à la fin du manga, qui s'assombrit progressivement, Light devient de plus en plus malicieux et sans pitié. C'est aussi peut-être une intention des auteurs d'avoir supprimé L en milieu de manga, on ressent brusquement une sorte de "solitude", comme si cela symbolisait la finalité du dessein de Light...
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:04

Super intéressant, ton pavé !

La flemme de donner une réponse détaillée, mais très intéressant quand même.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:50

ça a été confirmé par les scénaristes ça, il me semble. Enfin, de toute façon il suffit de voir le passage avec light amnésique pour en avoir la preuve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}   De Death Note Club {pas de balise spoiler} - Page 5 Icon_minitime

De Death Note Club {pas de balise spoiler}
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5