Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mer 1 Oct 2008 - 13:50
Ha tient, mon père sera heureux d'aprendre ça ... Enfin on en est qu'au tome 5 >x<"...
Sinon, le collégue de mon père est fan aussis *que de coïnciendences....* Sinon, faudra que je le marque aussis dans mon agenda dans la case très important à côté de PW3 ...
RYUK AU POUVOIIIR ==> Pour Mikuru si tu passe par là X)
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mer 1 Oct 2008 - 15:36
Bah dépêche toi car J-2!!!>< Et H-54 pour moi :')
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 10 Mai 2009 - 14:48
J'ai découvert la série avec du retard, en regardant les épisodes sur Virgin 17 jusqu'à il y a quelques semaines (interruption de la série à peu près au moment où
Spoiler:
Mello tue les membres du S.P.K.
). J'ai acheté la série de mangas, je les ai lus en une semaine; le premier, lundi; le dernier, ce matin. J'ai adoré jusqu'à
Spoiler:
l'erreur de Mikami
. C'est pas possible une fin pareille!!!! C'est carrément incohérent!
Spoiler:
Mikami se savait surveillé (cf instructions de Light), alors pourquoi ne s'est-il pas rendu compte qu'il allait attirer l'attention en allant à la banque deux jours de suite ????
Je hais Mikami pour cette erreur. Je rejette cette fin qui est, pour moi, politiquement correcte à en vomir.
Pour cette idée d'une deuxième partie moins intéressante, je ne trouve pas. Il y a quand même beaucoup de tension, rappelez-vous ce dialogue absolument dément, mon passage préféré :
C'est plus pour le contexte et les conséquences engendrées par cette conversation que pour l'échange en lui-même. Et quand Light devine au téléphone
Spoiler:
que le président des Etats-Unis est tenu en otage
. Sinon, mon personnage préféré, c'est Light, évidemment .
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 10 Mai 2009 - 15:08
J'aimerais bien chopper le tome 13...
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 10 Mai 2009 - 15:58
Citation :
J'aimerais bien chopper le tome 13...
: "Je suis bien d'accord, Votre Honneur!"
Mais j'aurais préféré un échange argumenté sur la série, ça a plus de chance de faire avancer la discussion. Moi ce que j'aimerais vraiment concernant la série, c'est qu'elle reprenne sur Virgin 17...
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 10 Mai 2009 - 16:40
Eh bah, pour Death Note, voilà ce que j'en pense: Une première moitié OVER ROXXORZ, puis une seconde moitié avec des idées mal exploitées et des personnages moins charismatiques.
Et une fin trop abused, par dessus le marché, même si, avec les paroles de Ryûk au premier tome, on pouvait s'attendre à un rebondissement du genre d'une manière ou d'une autre.
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 10 Mai 2009 - 19:08
Je n'arrive pas à savoir si je préfère la première ou la deuxième moitié.
Meilleur moment de la première moitié :
Spoiler:
quand Light change les heures auxquelles il tue pour que L se rende compte qu'il a accès aux données de la police. Résultat, L remarque le timing, contrairement aux policiers, et il conclue et agit exactement comme Light l'avait voulu. De la grande stratégie.
Spoiler:
Quand Light retrouve la mémoire, là aussi, c'était cool. Son expression machiavélique m' a réjoui.
Il faut dire que, quand j'ai vu ce passage, j'étais en train de feuilleter le début du 7e tome dans un magasin, (après avoir vérifié dans le résumé que je n'allais pas me faire spoiler) pour patienter en attendant les épisodes du vendredi. La vision d'un Light démoniaque m'a procuré un plaisir que j'attendais depuis plusieurs semaines . D'ailleurs, j'ai arrêté de le feuilleter à ce moment-là, cette image me suffisait :hunter6:.
Moment que j'ai le moins aimé :
Spoiler:
l'apparition du deuxième Kira. Je pensais que les cassettes envoyées à Sakura TV étaient de Kira. Mais, en voyant les présentateurs mourir en direct, j'ai eu quelques doutes. Bref, j'aurais préféré que ce soit une tentative de Light pour reprendre l'avantage sur L.
Moment préféré dans la deuxième partie : quand
Spoiler:
Light se rend compte qu'il a totalement anticipé Near sur la fin (enfin presque :ballaud3: )
, j'étais aux anges. Malheureusement, ma joie allait être gâchée . Et le moment que j'aime le moins dans la deuxième partie, c'est justement celui-là. D'ailleurs,
Spoiler:
Near n'a eu aucun mérite à gagner, ce qui est d'autant plus rageant.
Citation :
Et une fin trop abused, par dessus le marché, même si, avec les paroles de Ryûk au premier tome, on pouvait s'attendre à un rebondissement du genre d'une manière ou d'une autre.
J'ai trouvé que c'était cruellement ironique que Light
Spoiler:
soit victime du cahier et, pire encore,de Ryûk. Non seulement celui-ci ne l'a jamais aidé, mais en plus, il le trahit en le tuant!
Et, en ce qui concerne les successeurs de L, je trouve que Mello
Spoiler:
perd de l'importance passé la perte de son Death Note
, et Near est moins charismatique que L. Et qu'est-ce que tu entends par "idées mal exploitées" ?
Bakura Avocat émérite
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 17 Mai 2009 - 12:40
Pour les fans XD :
Et une petite pour la fin:
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 17 Mai 2009 - 13:20
:"Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas le son sur l'ordi!!!!!!!!!!! Pourquoi ????????????????" :"Snif!"
*Après avoir regardé les vidéos en goûtant aux joies du cinéma muet* "Bof, après tout, pas vraiment besoin du son pour ces passages, surtout le dernier que je n'aime pas trop pour ce qu'il raconte. Et je croyais que la fin de l'animé était différente de celle du manga."
Canibal Procureur débutant
Nombre de messages : 278 Age : 33 Localisation : Dans une fraise tagada géante '.' et dans vos pires cauchemars *w* Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 17 Mai 2009 - 13:33
OMG!!!!
Club de death note!! *sbaf*
Non en faite pour dire je suis une vrai fan de ce manga, je le suis depuis son début, jusqu'à sa fin, disons que je me suis transformé en vrai mégalo-girl sur cette série, j'ai toujours fouiller de partout pour tout savoir de ce manga! >o< J'adore trop! Il n'y a qu'un truc que j'aime pas qui est lié au manga... ce sont les films... je pense être l'une des rares, en tant que fan, a ne pas pouvoir se saqué les films... *aime pas quand un anime ou un film ne colle pas au manga d'origine, donc... la VRAI histoire*
Ce manga a fait une vrai polémique quand même... Les films, la nouvelle édité en livre d'une des affaires de L, et un fait réel même qui date pas de longtemps! ... Les morceaux de corps d'une femme qui a été retrouvé avec pas loin un mot avec écrit dessus "Watashi wa Kira dess" ... ce que bien évidemment vous comprendrez "Je suis Kira" Ou avec la traduction "Je suis Tueur", et ça juste au moment où Death note été très haut dans les échelons en France u.U
*stop le roman *
Artemis: La fin de l'animé est bien différente du manga... pour dire... en tout ce manga a ... *compte* environ 4 ou 5 fin différente, la fin du manga, la seconde fin bonus du manga (auquel le/la mangaka aurait hésité) la fin de l'anime, la fin des films, et la fin aussi des OAV si ma mémoire est bonne...
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 17 Mai 2009 - 13:58
Le manga a une seconde fin bonus ???? Quelle est-elle ??? Où peut-on en prendre connaissance ??? En ce qui concerne les films, je ne les ai pas vus. Quant aux animés, je les ai suivis sur Virgin 17 jusqu'à leur interruption brutale et, à chaque fois, c'était le meilleur moment de la semaine :lonté: (même si c'était en V.F. pour les extrémistes pro-VOSTFR:hunter2:)
Citation :
4 ou 5 fin différente
Comme disait ma prof d'histoire-géo au collège : "4 ou 5, ce n'est pas assez pour mettre au pluriel ?" Ne le prends pas personnellement, c'est juste un défaut récurrent chez moi
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 17 Mai 2009 - 14:29
Tiens, l'autre jour j'ai été surpris: J'ai vu en vente un "film d'animation regroupant l'essentiel de la série qui cartonne sur virgin 17" Oo
Invité Invité
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Ven 28 Aoû 2009 - 16:47
Le manga passe sur virgin17?Oui je sais bien ma grotte...Mais j'ai été habitué a le regarder sur mcm...En passant moi aussi je suis un grand fan de death note du manga de l'animé les deux sont satisfaisants pour moi il y'a juste a un moment que j'ai vraiment compris que death note aller chuter a mon estime
Spoiler:
LA MORT DE L
Et je pense pas être le seul d'ailleurs sans ce petit evenement je pense qu'il en aurait pu faire une meilleure fin...Enfin je dis quand même un grand bravo aux deux auteurs de cette série, Qui en écrivant juste l'histoire d'un lycéen qui trouve un cahier qui peut tuer des gens en on pu en faire un véritable carton!Chapeau!
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 15:01
Je fais un putain de UP à propos de Death Note car je les ai recommencé euh... mercredi, et fini ce matin. Et franchement ce manga c'est quelque chose. On voit que l'histoire avance continuellement, le héros (ou anti-héros?) Raito voit sa situation continuellement changer au cours de l'histoire, et franchement ça c'est cool. Cependant, il y a pas mal de points négatifs, mais il faut avoir lu les mangas pour pouvoir les lire, sinon GROS SPOILER SUR LE TOURNANT DE DEATH NOTE
Spoiler:
A partir du chap 60 (càd tome 6-7 je dirais), le rival de Raito, "L", meurt. Et sérieux, c'est une grave erreur car il remplace ce personnage par deux autres qui sont, moins charismatiques que L. On peut se demander si le fait d'avoir fait tué L n'était pas un manque d'idées de la part de l'auteur, vu qu'en se débarassant de L, il pouvait en effet trouver de nouvelles idées
Cependant, à partir de là, l'action tourne un peu en rond, et franchement, lorsque je lisais les premiers tomes, je voulais sans cesse savoir la suite, autant à partir de ce moment, j'avais hâte d'arriver à la fin, ça m'ennuyait tout simplement.
D'ailleurs pour parler de cette idée de l'auteur, j'ai une hypothèse à vous faire mais cette fois, c'est un SPOILER SUR LES ENVIRONS DE FIN DE BAKUMAN, ET SUR DEATH NOTE
Spoiler:
Si vous lisez ce spoiler, c'est que vous avez fini (ou presque) Bakuman, et donc vous connaissez le manga "Reversi" de Ashirogi Muto. Déja, de base, l'histoire ressemble un peu à Death Note (deux hommes possédant le pouvoir d'un démon, chacun voulant montrer que son sens de la justice est universel), mais en plus, dans Bakuman, Mashiro dit que la faiblesse de ce manga est qu'il y a deux personnages rivaux dès le départ, et que l'on n'est obligé de continuer avec des deux là jusqu'à la fin car sinon, ça fera un flop à coup sûr. Est-ce un clin d'oeil au fait que ENORMEMENT de personnes ayant lu Death Note apprécient moins la partie après la mort de L, et donc, vu que Bakuman et Death Note sont du même auteur, il montre ici qu'il a appris de ses erreurs? Ce n'est qu'une hypothèse hein.
Sinon, au niveau dessin, franchement rien à dire, le trait d'Obata est réaliste, et nous fait grandement apprécier la lecture d'une telle oeuvre, en exagérant des fois l'esprit machiavélique qui s'échappe de Kira, on en frissonne.
Voila c'était mon point de vue sur la série !
Et tiens, vu que j'y suis, je vais déplacer ce topic dans le Repère de MaskDemasque, c'est sa place il me semble.
Dernière édition par jonrod le Sam 28 Juil 2012 - 15:30, édité 1 fois
Aulula Shalashaka 2.0
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 15:23
Deuxième fois aujourd'hui que je me pointe sur un topic juste pour contredire Jonrod mais je pense que la vraie erreur après la mort de L c'était Near. Parce que Mello avait sa place dans l'intrigue, franchement c'était un personnage qui tenait debout. Par contre, faire mourir L pour le remplacer par un personnage exactement similaire avec plus de moyens ça ressemble vraiment à un échappatoire pour continuer l'histoire d'encore quelques tomes, et c'est ce qui est mauvais. Une simple fin avec d'autres Shinigamis en deux ou trois tomes avec Mello aurait largement suffi pour clore l'histoire je trouve.
Niveau trait, j'aime bien le dessin de Death Note, mais je trouve qu'Obata s'est carrément amélioré quand il s'est agi de Bakuman qui était un mélange d'influence et tout ça. Death Note le dessin est sympa et fluide, comme c'est réaliste ça se lit très très vite et les actions s'enchaînent, mais je ne me souviens pas avoir été scotchée par un personnage ou une image, ce qui est pourtant souvent le cas dans Bakuman.
J'ai relu les Death Note il y a quelques temps par contre et un truc m'a gêné alors que ça m'avait pas frappé quand j'ai tout lu avec mon père il y a deux ans, alors que lui l'avait déjà remarqué: les personnages ne seraient pas vraiment surfaits?
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 15:33
Si l'auteur avait voulu continuer avec Mello seul, il aurait fallu lui mettre plus que ce qu'il avait là, parce que, être un rebelle qui peut s'allier avec la mafia, c'est bien beau, mais ça peut pas contrer Kira ça. Après, pourquoi pas.
C'est vrai que dans Bakuman, Obata s'est amélioré, ça se voit, ce sont mes dessins préférés =) cependant, on reconnait le style, les personnages surtout, on reconnait la marque, mais il est vrai que les expressions de Bakuman parfois... :D
Sinon, qu'est-ce que tu entend par surfait?
Aulula Shalashaka 2.0
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 15:40
Ben trop dans leurs stéréotype au fur et à mesure que l'histoire avance, genre Light est à peuu près construit au début mais alors qu'on est sensé le voir glisser dans la folie, on le voit glisser dans le cliché du méchant qui est... très très méchant. Pareil pour L qui n'évolue pas tout le long et est sympa au début mais fait vachement poseur au bout d'un moment, pour Ryuk qui agit comme une humain alors que y'a tellement plus à fouiller avec un perso pareil, etc... Au final j'ai l'impression que les personnages bien creusés sont assez rares vers la fin.
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 15:45
Je sais même plus si j'ai posté là-dedans... Mais DN c'est le bien.
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 15:48
Aulula >> Je vois. Personnellement, j'apprécie beaucoup Matsuda, qui fait tache du début à la fin, mais au final c'est lui qui pète un plomb et qui tire à tout bout de champ sur Raito, j'ai assez kiffé ça.
Aulula Shalashaka 2.0
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 16:09
Matsuda est trop bon. C'est vraiment un bon perso.
Sinon je vous ai déjà dit à quel point je peux pas piffer Near? <3
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 16:34
Normal, c'est un clone de L fade et sans charisme.
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 16:44
Même façon de se tenir, mêmes yeux, mais bon, la première fois qu'on voit L, on kiffe, après, c'est juste un remake u_u
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 17:32
Moi aussi j'aime beaucoup L, tandis que Raito est un caca sur patte qui n'a eu que la politesse de mourir comme une grosse sous-merde putride et pathétique, à l'image de son idéal donc.
Oui je n'aime pas beaucoup Kira.
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 28 Juil 2012 - 20:57
Matsu 8D Pour ceux qui ont lu L : Change the World, j'ai été ravi de le voir apparaître dedans, contrairement au film...
Sinon, j'ai un faible pour tout les Wammy's Boys o/ Mello est le premier. (bah un psycho, que voulez-vous, on ne me change pas)
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mer 30 Oct 2013 - 18:59
Marrant, Death Note, ça m'a pas plu plus que ça. J'ai trouvé ça sympa, mais point barre. La première partie est vraiment bien, la deuxième beaucoup moins, et si ça ne tient qu'à moi, je pense qu'elle n'aurait pas du exister. Que ce soit Mello ou Near, j'ai du mal à les sacquer...
Enfin voila mon avis.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler}