| De Death Note Club {pas de balise spoiler} | |
|
+33Xin Eohp DjRidoo Saul Hudson Asahi Aulula jonrod Canibal Bakura Arty Zayox Sasuide Facteur Saruuku Лю James Truth Tsuchi Lana Skye Ike Rhelena kain Miles Edgeworth Arshes Charon Da-sama Spparrow Nickaul Kaul Haruhi-Suzumiya Osi-chan anarchique Fox von Carter kidosselin Wan Hurricane Gold 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charon Avocat émérite
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : En ce moment dans l'Underground Shibuya Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Ven 9 Mai 2008 - 17:02 | |
| La fin de Death note m'a terriblement déçut : - Spoiler:
Near : Ah Ah je t'ai eu j'ai remplacé la page du Death Note Raito : Ben non parce que j'avais prévu donc je t'ai donné un faux ! Near : Et non... Tu croyais ça... mais c'est moi qui ai eu le vrai et tac dans ta façe. Raito : NOOOOOOOOOOOOOOOOON je dois te tuer Ryuk : Chut misérable vers meurt comme un chien, c'est pas que tu m'emmerde mais bon.
Raito immature : . Sinon j'adore sa manière de jouer avec les femmes, quel enfoiré ! |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Ven 9 Mai 2008 - 17:13 | |
| Mort misérable de cette merdouille de Raito, content qu'il crève comme la sous-merde qu'il a toujours été. |
|
| |
Charon Avocat émérite
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : En ce moment dans l'Underground Shibuya Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Ven 9 Mai 2008 - 17:21 | |
| J'aime bien Raito : Son côté enfoiré avec les gens, il les manipiule, dans le manga tout le monde l'aime et lui il s'en sert juster. Mais je crois que le pire c'est avec Misa et son père, là je trouve que c'est là ou il est le plus fourbe
J'adore son côté Kira (le mec qui se prend pas pour dieux...) il est borné et prêt à tout.
En gros c'est une vrai pourriture et j'aime ça les pourrirtures, dommage qu'il ai pas gagné, ça nous changerais des happy-endings (dailleurs j'ai toujours révé que les méchants gagnent) |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Ven 9 Mai 2008 - 17:24 | |
| Quel raisonnement profond, Charon. |
|
| |
Charon Avocat émérite
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Ven 9 Mai 2008 - 17:34 | |
| C'est pas un raisonnement. En gros je vous disais que j'aimais bien l'anti héros qu'est raito justement parque il détestable. |
|
| |
Osi-chan Avocat émérite
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 10 Mai 2008 - 16:37 | |
| En un sens Raito me fait penser à Lelouch Lamperouge de "Code Geass"... Ce sont tous les deux des enfoirés qui manipulent les autres, mais c'est pour ça qu'on les aime! =D |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Sam 10 Mai 2008 - 16:52 | |
| - Osi-chan a écrit:
- mais c'est pour ça qu'on les aime!
:lonté: Désolé, c'est plus fort que moi, ça me fait tiquer. |
|
| |
Miles Edgeworth Jeune avocat
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : ça vous regarde ? Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 24 Aoû 2008 - 17:43 | |
| J'adore death note, mon perso favori "L", des qu'il meure c'est plus pareil, mais j'aime bien Raito et Ryuuku (mangez des pommes) aussi. Peros si j'avait la death note , hehe |
|
| |
Rhelena kain Jeune avocat
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 24 Aoû 2008 - 17:56 | |
| L'histoire AURAIT du finir avec la mort de L ,tout ce qui suis (a par tout a la fin) est uniquement pour rallonger la chose.
mais dans le même genre code gleas ^^ (mieux !) |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 24 Aoû 2008 - 18:50 | |
| Pas du tout d'accord. Au risque de répéter ce que j'ai dit dans l'autre topic,là où la première partie vole déja très haut , la deuxieme atteint carrément le firmament. Que ce soit dans l'intégration de nouveau perso réussi ou la maitrisé de la thématique, je l'a trouve vraiment réussit.
Le seul passage qui ne ma pas plut dans cette deuxieme partie, c'est le passage de l'enlèvement de la soeur de Raito par Mello ,qui part un peu en vrille. |
|
| |
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 24 Aoû 2008 - 18:54 | |
| - Ike a écrit:
Au risque de répéter ce que j'ai dit dans l'autre topic,là où la première partie vole déja très haut , la deuxieme atteint carrément le firmament. Que ce soit dans l'intégration de nouveau perso réussi ou la maitrisé de la thématique, je l'a trouve vraiment réussit. - Spoiler:
Le fait que Raito soit son propre chasseur dans la seconde partie, j'ai trouvé ça tout simplement génial. Certes, la première partie aurait pu se suffire à elle-même, d'ailleurs, le film se termine à la "mort" de L, mais la seconde partie n'est pas superflue, et la qualité de l'oeuvre n'en baisse pas.
|
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 24 Aoû 2008 - 19:15 | |
| - Kaul a écrit:
- Ike a écrit:
Au risque de répéter ce que j'ai dit dans l'autre topic,là où la première partie vole déja très haut , la deuxieme atteint carrément le firmament. Que ce soit dans l'intégration de nouveau perso réussi ou la maitrisé de la thématique, je l'a trouve vraiment réussit.
- Spoiler:
Le fait que Raito soit son propre chasseur dans la seconde partie, j'ai trouvé ça tout simplement génial.
- Spoiler:
+1 A partir de moment où L propose à Raito de rejoindre l'enquête,j'espérais le voir dans cette situation.Mais avec les différents rebondissements scénariste ,ça a toujours été en quelque sorte repoussé.
Pis avec le doute que sème Near dans l'équipe d'enquêteur, c'est énorme de voir Raito soupçonner par ses propres coéquipiers :D
Bref,d'accord avec toi sur le fait que la première partie s'autosuffit, mais ça serait dommage de dédaigner la deuxieme partie,surtout au vu de sa qualités, et du fait que la série est plutôt courte comme ça.
|
|
| |
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 24 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Je rejoint le club ! Nan, Sérieux, c'est un exclent manga, j'ai vu presque toute la série en anime et je me suis payé le tome 1 hier, que j'ai pas pu ouvrir d'ailleur avant ben là toute suite!!! La 1° partie est excellente, la 2° est excellente aussis, - Spoiler:
La mort de L est degoutante, de plus, c'est quelque part Raito qui la tué (son soit disant meilleur ami TTxTT) , car il a forcée en quelques sortes Reim à le tuer pour sauver Misa... J'ai trouvée très belle la façon dont les shinigamis meurt dans l'anime ( je ne sais pas si c'est la même dans le manga ...)
Raito est un personage très complexe que je n'arrive pas bien à cerner, il est trop malin pour moi TTxTT! Mes personnages préférés sont, L, Raito, Ryuuku et j'aime bien Misa, elle à un petit truc qui me plaît! |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Dim 24 Aoû 2008 - 20:28 | |
| Je rejoins le club!Death note est pour moi un manga extraordinaire!!! Intrigue Suspense Action Et j'en passe et des meilleures...J'adore!!!! |
|
| |
James Truth Procureur débutant
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Lun 25 Aoû 2008 - 21:08 | |
| Pour ma part, l'un des éléments que j'ai appréciés et qui ne transparait pas assez dans l'anime (que je trouve absolument génial pour une adaptation soit dit en passant), est la dégradation progressive de Light. Dans l'anime, il me semble qu'hormis les quelques tourments qu'il ressent dans l'épisode I, et sa "déroute" provisoire dans l'épisode II, Light ne "change" pratiquement pas dans le manga. Alors que dans le manga, la "descente aux enfers" de Light est progressive. On part d'une personne normale mais légèrement mégalomaniaque, qui pense faire le "moindre mal" en éliminant tous les criminels, mais qui a conscience du crime qu'il commet ("j'en fais des cauchemars la nuit"). Puis, avec Raye Penber, la mort devient en quelque sorte plus "habituelle", "banale". Il finit par prendre goût à son "petit jeu" (puisque pour lui, ce n'est qu'un jeu pour tromper l'ennui, d'une certaine façon), à tel point que cela l'amuse, lors même que des vies sont en jeu. - Spoiler:
Cela est encore plus appuyé lorsqu'il se propose, à un moment, de tuer Misa, pour supprimer les soupçons à son encontre, ou quelque chose dans ce goût-là...
. Cela dit, ce côté "défaillant" de l'anime est me semble-t-il compensé par la transition des "opening/ending". Dans le premier, l'action de Light est présenté comme quelque chose que "personne d'autre" ne peut faire, pour "le plus grand bien". Le premier ending montre d'ailleurs un Light qui essaie de se détacher de ses sentiments pour parvenir au but qu'il s'est fixé. Dans le second, au contraire, on insiste sur l'aspect "Dieu vengeur" de Light (surtout dans le second ending), même si la dernière image (qui est je crois, Light mort) montre bien la vanité de ce but, et son total non-sens. Tout ceci pour dire que j'ai trouvé ce manga d'une rare profondeur, au vu des productions actuelles... Bien que ce ne soit peut-être pas voulu après tout^^! Mais le jeu des symboliques chrétiennes (pomme, rêve de déification, etc etc) m'a complètement charmé. Je développerais peut-être ce point plus tard^^, si certains veulent en discuter! |
|
| |
Лю Jeune avocat
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mer 27 Aoû 2008 - 7:58 | |
| tout a fait d'accord avec toi james truh
Light devient de plus en plus inhumain et çala l'amuse. Et en plus Ryuuku comme on le voit dans l'oav y prend plaisir
Le seul perso que je 'aime pas c'est mikami. est celui que je hais c'est Near |
|
| |
Saruuku Procureur confirmé
Nombre de messages : 721 Age : 115 Localisation : In ur ass, darling :D Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mer 27 Aoû 2008 - 21:13 | |
| Moi j'aime pas death note tout court, ça devient de la vraie branlette pour ado vers l'épisode 17/15, ou alors je dis ça parce que ces épisodes étaient tellemtn soporifique qu'ils m'ont empêché de regardé la suite. |
|
| |
Facteur Avocat émérite
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : Acolyte de l'Eglise de Yuki Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Jeu 28 Aoû 2008 - 19:11 | |
| Je viens juste de voir le dernier épisode. C'est marrant de voir comme mes mangas préférés finissent mal:Death Note, Evangelion... Sinon, James Truth à raison, Light ne donne pas vraiment l'impression de changer pendant le manga. - Spoiler:
Excepté, peut-être, à la toute fin, pendant son délire... Il demande où est Misa...
Dernière édition par Facteur le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Remplacer "le philosophe" par "James Truth") |
|
| |
Sasuide Jeune avocat
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mar 30 Sep 2008 - 15:44 | |
| J'ai terminé l'animé en fr et les voix concordaient avec les personnages ( trop fort le rire sadique de Light avec la doublure à la futuraman :gant2: ) - Spoiler:
Par contre la fin de l'animé a bien rendu sauf que c'était différent à celle du manga , j'aurai voulu qu'il mette au moins Light quand il supplie Ryuk de l'aider . :starr: La fin était sublime quand Light courait pour s'enfuir et qu'il s'est rappelé son aventure avec le deathnote . J'ai les tomes jusqu'au 11 ^^ Il aurait un tome 13 regroupant des infos comme le vrai nom de L ou tout ce que L a mangé comme sucreries .... Le tome se nomme "How to Read" Voilà ce que j'ai à dire pour l'instant :ema: |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mar 30 Sep 2008 - 18:46 | |
| Un volume hors-série, quoi.
Au fait, quelqu'un sait quand le tome 12 va sortir en VF? |
|
| |
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mar 30 Sep 2008 - 22:26 | |
| Le 03 Octobre...Quel hasard..... |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mer 1 Oct 2008 - 12:04 | |
| Genre, en même temps que Phoenix Wright 3 VF et que Lego Batman. Est-ce que mon budget va suffire? |
|
| |
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mer 1 Oct 2008 - 12:21 | |
| Lego Batman???Il est bien?'Fin bon finit le H.S. Qui se l'achète vendredi le tome 12? |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mer 1 Oct 2008 - 12:29 | |
| Si je le trouve je le prend. Si je le trouve pas... Eh bah je le prend pas XD |
|
| |
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} Mer 1 Oct 2008 - 13:20 | |
| Oui ça tombe sous le sens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Death Note Club {pas de balise spoiler} | |
| |
|
| |
| De Death Note Club {pas de balise spoiler} | |
|