Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les verrous de Gavin

+28
Jake
Apollo Justice
Anaïs
Fly
Morgan Le Fey
Berserker_Red
Domino
alexy12
Missile
jonrod
WiiGamer
Arshes
Whikebain
Kafuka Palazzo
willykitaki91
Juju
Lex
kenji endo
jiihn rosas
Arty Zayox
Canas
Brendan75
GodotC
Asynia
Hurricane
Gold
Velathos
Chan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
~Godot~
Cafeïnomane fangirl
~Godot~

Les verrous de Gavin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:28

Morgan Le Fey a écrit:
Le problème pour GS5, c'est que les développeurs vont être obligés d'ajouter les juristes.
Et ça enlèverais de la difficulté au jeu effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:59

Tu trouves?
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:28

Je ne vois pas en quoi le système de juriste bannirait la difficulté du jeu : c'est juste comme s'il y avait des "juges" en plus. L'affaire reste la même, mais il faut convaincre. De toutes façons, ça n'a jamais été à l'avocat de donner son verdict.
Cela dit, le système de juristes est peut-être un peu plus subjectif... Il suffirait d'une preuve pas forcément décisive pour obtenir un "non coupable"... Ou au contraire, avec de très bonnes preuves, on peut obtenir un "coupable"... Ca donne plus de suspense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:14

Berserker[Red] a écrit:
Je ne vois pas en quoi le système de juriste bannirait la difficulté du jeu : c'est juste comme s'il y avait des "juges" en plus. L'affaire reste la même, mais il faut convaincre. De toutes façons, ça n'a jamais été à l'avocat de donner son verdict.
Cela dit, le système de juristes est peut-être un peu plus subjectif... Il suffirait d'une preuve pas forcément décisive pour obtenir un "non coupable"... Ou au contraire, avec de très bonnes preuves, on peut obtenir un "coupable"... Ca donne plus de suspense.

Tout à fait d'accord. Ca apporterait une certaine nuance dans les procès et dans l'histoire en général. Ca serait assez intéressant d'avoir plusieurs endings suivant les procès où ton client est innocent ou coupable mais bon, on peut toujours rêver.
~Godot~
Cafeïnomane fangirl
~Godot~

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 0:13

Seigi a écrit:
Berserker[Red] a écrit:

Tout à fait d'accord. Ca apporterait une certaine nuance dans les procès et dans l'histoire en général. Ca serait assez intéressant d'avoir plusieurs endings suivant les procès où ton client est innocent ou coupable mais bon, on peut toujours rêver.
Mais, ça enlèverait quand même de la tension de mon point de vu. On savait tous que Engarde était coupable dans PW2 par exemple, mais il fallait quand même le prouver ! Sinon il aurait été déclaré coupable avant l'arrivée de Franziska. Si on enlève la "raison" (j'ai du mal a m'exprimer --") ça rajoute du challenge si vous voyez ce que je veux dire --"
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:42

Un procès comme celui de Engarde y en a qu'un dans tout Gyakuten Saiban. C'est exceptionnel.

Le truc où je suis un peu d'accord, c'est que plusieurs fois on coince un coupable on se dit, c'est sûr c'est lui le coupable (Par exemple, Furio Tigre). C'est archi sûr mais pourtant jusqu'au bout on doit le prouver. Ca c'est vrai que c'est un vrai challenge.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:10

Le "problème" du système judiciaire des Ace Attorney (qui n'est pas un problème pour le joueur, puisque ça apporte du CHALLENGE), ça reste tout de même le fait que sans preuve impossible de coincer le coupable... Même quand TOUT LE MONDE sait que c'est lui.
Ceci dit on ne joue pas à un AA pour le réalisme non plus donc ça passe.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:56

Mais AA n'est pas un jeu critique du système judiciaire japonais?
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:34

En effet. Ça m'était un peu sorti de la tête, à vrai dire Les verrous de Gavin - Page 7 F_gymsho
Bon après ça n'infirme en rien ce que je dis - le jeu est certes une critique du système Japonais mais je pense tout de même qu'il le caricature au moins un peu.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:44

Sûrement.
Lol, si n'importe quel quidam pouvait se faire passer pour un avocat avec un badge en carton je me ferais du souci
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:30

Bah, dans le jeu c'est carrément gros, mais dans la réalité, les contrefaçons existent ahdé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les verrous de Gavin   Les verrous de Gavin - Page 7 Icon_minitime

Les verrous de Gavin
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7