| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 12:26 | |
| - Citation :
- Je met pas tout les musulmans dans le même panier, je parlais surtout de cette partie qui dévit.
Ensuite quand tu parle des 2 clans c'est les Chites et les Sunnites. Pour les Sunnites (la plupart des musulmans) ont pour prophète Mahomet alors que les Chiites dise qu'un membre de la famille de Mahomet (je sais plus si c'est son oncle ou autre) est le vrai prophète, alors quand réalité il a combattu avec Mahomet mais n'était pas un prophète et se dernier à fini par vouloir la palce de Mahomet.. Moi si je me rappelle bien, on m'a raconté juste qu'il y a eu deux clans qui ont interpreté de différentes manières les dires du prophètes après sa mort...(j'avais complètement oublié les noms des clans) Une petite question : Comment tu sais tout ça? - Citation :
- d'un côté, c'est comme une forme de courage, je pense.
mmm...Je suis pas sur..On leur disait que s'il mourait au combat, en combattant pour le dieu il irait au paradis. Et il y en avait pour y aller plus vite sans combattre bomber leur torse et se le laisser transpercer par les lances pour aller plus vite au jardin de dieu...Ce n'est qu'une illusion, je croit qu'ils voulaient juste trouver leur bonheur et ils ont suivi aveuglement...C'est le principe de la croyance, on vous promet le bonheur en échange de choses plus ou moins importante... - Citation :
- c'est vrai que chez les musulmans et la plus part des arabes la mort n'est pas vu comme une finalité et la plus part n'ont pas peur de la mort,
Des le plus jeune age aux enfants on leur apprend que la mort est à la porte de tout le monde, pas seulement aux malades et aux personnes agés..En faite je trouve que c'est bien d'apprendre aux gens que la mort peut t'arriver à chaque instant alors profite et fait plaisir aux gens au cas ou tu meurt... |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 17:20 | |
| Je ne sais pas si je dois penser ça... mais je me demande si les religions sont parfois des prétextes pour faire la guerre. |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 17:38 | |
| - Hurricane a écrit:
- Je ne sais pas si je dois penser ça... mais je me demande si les religions sont parfois des prétextes pour faire la guerre.
on l'a dit plusieurs fois sur ce topic ^^ oui, certaines personnes utilisent les religions comme prétexte à la guerre non, les religions elles mêmes n'ont pas pour but de détruire le voisin :hunter6: |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 18:02 | |
| - Citation :
- on l'a dit plusieurs fois sur ce topic ^^
Ah désolée... je devais pas être là ou ma mémoire est défaillante (ce qui n'est pas nouveau ) - Citation :
- non, les religions elles mêmes n'ont pas pour but de détruire le voisin
Oui... c'est vrai, tu as raison ^^ |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 18:29 | |
| - Citation :
- Des musulmans se sacrifient dans une guerre car ils croient qu'ils auront une place dans le paradis avec leur Dieu... d'un côté, c'est comme une forme de courage, je pense
Nan c'est pas, chez les musulmans tu ne doit avoir peur de personne sauf de Dieu, même la mort ne fais pas peur. - Citation :
- En soi ça peut être considéré comme du courage, le problème c'est que ce courage est mal employé.
C'est pas que se courage est mal employer, c'est les extrêmistes qui font n'importe quoi, demain un musulman va pas se dire "je vais me faire sauté j'ai pas peur de la mort", au contraire il est strictement interdit de se suicider car seul Dieu à le droit de mort sur les hommes. Par contre dans l'objectif d'une guerre pour protèger son pays ou autre chose tu as le droit. - Citation :
- Une petite question : Comment tu sais tout ça?
Bah je suis musulman je sais, la famille autour de mi aussi, mais tu sais ta pas besoin de moi, tu peux toujours t'informer même si t'es pas musulman^^ - Citation :
- mmm...Je suis pas sur..On leur disait que s'il mourait au combat, en combattant pour le dieu il irait au paradis. Et il y en avait pour y aller plus vite sans combattre bomber leur torse et se le laisser transpercer par les lances pour aller plus vite au jardin de dieu...Ce n'est qu'une illusion, je croit qu'ils voulaient juste trouver leur bonheur et ils ont suivi aveuglement...C'est le principe de la croyance, on vous promet le bonheur en échange de choses plus ou moins importante...
Comme je l'ai dit plus haut se suicider est interdit, mais les extrêmistes s'attaque à des personnes fragil mentalement et sa commence le bourrage de crâne en déviant les vrai textes pour prouver leur dire... - Citation :
- Je ne sais pas si je dois penser ça... mais je me demande si les religions sont parfois des prétextes pour faire la guerre
C'est se qu'on dit depuis le début : les hommes se cache derrière les religions. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 19:40 | |
| - Citation :
- C'est pas que se courage est mal employer, c'est les extrêmistes qui font n'importe quoi, demain un musulman va pas se dire "je vais me faire sauté j'ai pas peur de la mort", au contraire il est strictement interdit de se suicider car seul Dieu à le droit de mort sur les hommes. Par contre dans l'objectif d'une guerre pour protèger son pays ou autre chose tu as le droit.
Ah oui! Attend je cherche ma sourat..Humm..Voilà..."Tu ne dois ni tuer, ni te tuer"! Haha preuve irréfutable! (-_-') - Citation :
Par contre dans l'objectif d'une guerre pour protèger son pays ou autre chose tu as le droit. Il n'y a jamais eu de texte à ce propos. Enfin je crois... - Citation :
Bah je suis musulman je sais, la famille autour de mi aussi, mais tu sais ta pas besoin de moi, tu peux toujours t'informer même si t'es pas musulman^^ Je me disais bien, mais tu es sunnite ou chite? (c'est très indiscret j'avoue tu n'es pas obligé de répondre) - Citation :
C'est se qu'on dit depuis le début : les hommes se cache derrière les religions. La question du jour : Est-ce Dieu qui a crée les humains? Ou est-ce les humains qui ont cré Dieu? |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 20:20 | |
| - Citation :
- Il n'y a jamais eu de texte à ce propos. Enfin je crois...
Tu connais la definition de Jihad dans le sens de la guerre? C'est à dire faire la guerre que si on est attaquer donc tu tue pour te defendre toi, ta famille et ton peuple. Tuer gratuitement est interdit. - Citation :
- Je me disais bien, mais tu es sunnite ou chite? (c'est très indiscret j'avoue tu n'es pas obligé de répondre)
Sunnite, je crois en Mohamet comme étant un prophète^^ - Citation :
- La question du jour : Est-ce Dieu qui a crée les humains? Ou est-ce les humains qui ont cré Dieu?
Certains sociologue comme Emile Durkeim pense que l'homme à créer Dieu. Pour lui Dieu représente la socièté, enfin c'est des trucs que j'apprend au lycée en se moment |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 20 Mai 2007 - 11:28 | |
| - Citation :
- Tu connais la definition de Jihad dans le sens de la guerre? C'est à dire faire la guerre que si on est attaquer donc tu tue pour te defendre toi, ta famille et ton peuple. Tuer gratuitement est interdit.
Mince je crois que j'ai passer un passage... En faite, j'etudie les religions d'un peu plus prés et donc je lis la bible et le coran...(ca sert à rien de dire ça mais bon..) |
|
| |
Renex Avocat émérite
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 14 Juin 2007 - 20:50 | |
| Moi je crois en rien du tout... |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Dim 12 Aoû 2007 - 21:40 | |
| Info à prendre avec des pincettes, mais ça mérite tout de même qu'on en parle. http://www.inpactvirtuel.com/news/19449-convert-die-irak-usa-pentagone.htm
J'ai toujours du mal à croire que ça ne soit pas de l'intox', et j'aurais tendance à dire que dans le cas contraire, ya de quoi flipper sévère... |
|
| |
Game Avocat émérite
| Sujet: Re: Religion ? Dim 12 Aoû 2007 - 21:46 | |
| c'est quoi cette info ? Perso,j'ais beaucoup de mal a croire la veracité de la news... Et je trouve qu'elle est bizarrement rédigée... |
|
| |
megabloups Jeune avocat
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : Quelque par à l'est d'un pays appelé France Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 12 Aoû 2007 - 23:22 | |
| En effet c'est sérieux par ici. Personnellement je suis chrétien protestant mais je n'ais pas fais ma confirmation. Je ne pratique pas et mon côté rationnel m'empêche de croire en l'existance de "Dieu". Mais je respecte totalement chaque personnes dans les cultes qu'il voue à tel ou tel entité. Voilà |
|
| |
Game Avocat émérite
| Sujet: Re: Religion ? Lun 13 Aoû 2007 - 1:46 | |
| J'ais pas tout compris... T'es un chretien non-croyant ? :ballaud2: |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 13 Aoû 2007 - 15:18 | |
| Officiellement je suis Chrétien mais je serais plutôt Athé...En tout cas on peut quand même trouvé ça amusant mais dans le fond c'est surtout Scandaleux! Les politiciens ce plaingnent de la violence gratuite des Jeux videos mais dés que c'est le gouvernement qui envoie un jeu aussi horrible, dégeulasse et communautariste quel qui soit mais d'on "le but est de convertir à la vraie foi les juifs, les musulmans, les bouddhistes, les athées et toute autre personne qui n'embrasse pas la vraie foi. Toute résistance est bien entendu punie par une balle dans la tête."là dans ce cas là on dit merci au Gouvernement!God bless America! On censure Turok mais ça on l"envoie au bons petit soldat, et comme cela est gratuit on peut bien parler de "violence gratuite!" :juge2: :masha2: :maya2: |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 13 Aoû 2007 - 21:23 | |
| Si ça c'etait fait on l'aurait su, et même si ça aurait été une information top secreète (et j'insiste sur le "top secrète) je ne pense pas qu'il aurait été publié mal redigée...:/ |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Ven 17 Aoû 2007 - 9:48 | |
| ... J'pense que Ségo a trouvé une nouvelle victime à critiquer pour sa violence. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 17 Aoû 2007 - 13:55 | |
| - Game a écrit:
- J'ais pas tout compris...
T'es un chretien non-croyant ? :ballaud2: Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'il est Chrétien protestant mais qu'il ne croit pas en Dieu et qu'il n'est pas praticant... En gros, on la baptisait sans demander son avis comme pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 1 Sep 2007 - 18:36 | |
| - Citation :
- Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'il est Chrétien protestant mais qu'il ne croit pas en Dieu et qu'il n'est pas praticant... En gros, on la baptisait sans demander son avis comme pour moi.
Dans ce cas il n'est pas chrétien^^ |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Religion ? Sam 1 Sep 2007 - 18:39 | |
| un chrétien qui croit pas en Dieu et(donc) non-pratiquant ça existe?il doit plus lui rester grand-chose de chrétien alors |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 1 Sep 2007 - 18:58 | |
| - Kratos Wright a écrit:
-
- Citation :
- Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'il est Chrétien protestant mais qu'il ne croit pas en Dieu et qu'il n'est pas praticant... En gros, on la baptisait sans demander son avis comme pour moi.
Dans ce cas il n'est pas chrétien^^ Euh... oui |
|
| |
Nickaul Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Religion ? Mar 4 Sep 2007 - 20:45 | |
| Je crois en dieu dans ma famille on et tous musulman d'ailleurs le ramadan va bientôt commencer Enfin bref je suis quasi sur que dieu existe et puis on a forcément quelque chose a faire ici et surtout je suis sur qu'il y a quelque chose après la mort mais quoi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 4 Sep 2007 - 20:58 | |
| |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mar 4 Sep 2007 - 21:02 | |
| Je crois pas en Dieu mais en l'existence eternel de l'esprit humain. Je pense que notre corps est une sorte de machine et quand elle s'use l'esprit s'evade et attends sa resurrection sous une nouvelle enveloppe physique ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 4 Sep 2007 - 21:17 | |
| Marrant... je pense la même chose aussi. |
|
| |
Nickaul Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Religion ? Mar 4 Sep 2007 - 21:37 | |
| Oui mais moi la seule chose que j'ai peur de perdre a ma mort se sont me souvenir ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
|
| |
| Religion ? | |
|