Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Religion ?

+54
Kyôkan-sama
jujuinconnu
Lloydinou
Futur-avocat
Cardia
Screaming-symphony
Shihna
Missile
jiihn rosas
plume312
scréfa
Juju
Okami kage
Gold
Canas
Bakura
Quentin Wright
Harmonie
James Truth
killua po
Lucas Wright
Saruuku
Shawner
Salvatore
Hard Luck
Tsuchi
Facteur
chiboula
Ike
Hunter
intellomec
Zero
Nickaul
megabloups
Game
Renex
Wan
Hurricane
Arshes
Unas
ZeBoolaiDMaster
Fenril
Kaul
Von Karma
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Hard Rock Hallelujah
[•Bubble•]
xmp
Kratos Wright
objection
anarchique
Steelyards
Spparrow
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

Religion ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:38

Citation :
Je crois en dieu dans ma famille on et tous musulman d'ailleurs le ramadan va bientôt commencer Enfin bref je suis quasi sur que dieu existe et puis on a forcément quelque chose a faire ici et surtout je suis sur qu'il y a quelque chose après la mort mais quoi ...
Renseigne toi auprès des personnes qui connaissent bien le Coran et la religion. Tu devrait savoir qu'apès la mort on sera tous reunis, que se soit musilmans, chrétien, juif, personnes qui ne croit pas en Dieu, ont sera tous reuni et la on sera jugé^^

Citation :
Je crois pas en Dieu mais en l'existence eternel de l'esprit humain.
Je pense que notre corps est une sorte de machine et quand elle s'use l'esprit s'evade et attends sa resurrection sous une nouvelle enveloppe physique ^^
Interessant ce que tu dit, si l'homme est une machine, qui l'a créer? Un ordinateur ne se crée pas tout seul, tout comme un enfant est conçu par ses parents. Si après ça tu ne croit pas en Dieu, c'est que tu ne cherche pas vraiment à savoir :alex:

Citation :
Oui mais moi la seule chose que j'ai peur de perdre a ma mort se sont me souvenir ...
Tu perdra pas tes souvenir puisque Dieu te jugera :marshall2:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:54

Citation :
Interessant ce que tu dit, si l'homme est une machine, qui l'a créer? Un ordinateur ne se crée pas tout seul, tout comme un enfant est conçu par ses parents. Si après ça tu ne croit pas en Dieu, c'est que tu ne cherche pas vraiment à savoir

Je pense que nos origines remontent à si loin qu'on en a perdu toute trace mais que nous avons toujours existé.

L'univers est gigantesque, si grand qu'on le considère comme infini.
Je pense qu'il y avait des êtres "intelligents" bien avant nous et que en quelques sortes nous sommes leurs descendants, un corps est composé de cellules qui se developpent, forment des organes, des tissus de chair ce qui au final permet de concevoir la "machine" qu'est le corps.

Or les cellules peuvent se trouver partout, sur une pierre sur laquelle on s'est eraflé par exemple, admettons que ces cellules sous certaines
conditions se developpent d'une manière différente, des êtres différent de l'original peuvent apparaitre.

Après quel a été le commencement absolu aucune idée, comme je l'ai dit nos origines sont si lointaine que toute trace semble avoir disparu, comme quoi rien ne resiste à l'epreuve du temps et nous ne savons pas si ce que l'on voit est réel, il peut très bien y avoir plusieurs "dimensions" que l'on ne perçoit pas.
On pourrait en parler des heures je crois bien
objection
Crême des détectives
objection

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:04

Mais ça me depasse que nous etre humais,nous soyons juste le fruit du hazard.Mais si c'est le cas,alors...il y a de forte chance que soit les seuls dans l'univers!Et dire qu'on est entraint de gacher tous ça...

Remarque,vu que l'univers est infinie,les chances de vie augmente aussi.
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:09

Vu l'immensité de l'univers je doute qu'on soit vraiment seul, après tout certaines personnes pretendent avoir vu des être humanoïdes venir apparement étudier notre planete.
On vient de la à mon avis, imaginez que d'une manière ou une autre ces individus aient laissé des cellules qui se sont developpés, on l'a le debut de notre espèce, nous sommes plus ou moins une "adaptation" d'une autre forme de vie.
(C'est bon à nous donner un mal de tête ces reflexions...)
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 2:59

Steelyards admettons qu'on serait les descendants d'une autres espèces, ça change rien au probleme parce que leur originies sont les notre au final. Il y a aussi une question plus importante comme : comment l'univers ces créer? Sans espace où se mouvoir comment les être vivants vivraient-ils?
Mais une question plus profonde : Cette espace ou tout chose à une origine, comment a t-il été créer si à la base il n'y avait rien?

Par exemple les scientifiques disent que l'univers s'est formé grace à une explosion (le big bang), mais pour une expolsion il faut des atomes, mais comment sont apparu les atomes? Rationnellement toute chose ne se crée pas seul^^

Vous avez déja vu une planete, un Wii, un ordinateur, une table, des hommes, animaux apparaitre d'un clin d'oeil? Non

Et puis Steely quand tu dit qu'une cellule aurait pus se trouver partout, mais comment aurait-elle fait pour devenir un homme ou un animal, ou encore une plante? La cellule ce serait dit : "Bah aujourd'hui je vais créer des mains, des pieds, des intestion, un foi, des poumons, etc...?

Franchement faut arrêter les connerie, je sais que c'est la mode de dire je crois pas en Dieu, mais bon quand il y a des évidence il faut pas chercher des extra terrestre venu d'une autre planete.
http://fireemblemgames.free.fr
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 4:14

Je trouve pas l'hypothèse d'une ascendance extraterrestre plus conne qu'une ascendance divine.

Citation :
Rationnellement toute chose ne se crée pas seul^^

Vous avez déja vu une planete, un Wii, un ordinateur, une table, des hommes, animaux apparaitre d'un clin d'oeil? Non

Je suis absolument d'accord avec toi, mais où veux-tu en venir ?
D'ailleurs, en partant de ce même raisonnement, on peux aller très loin.
Par exemple : "Peut-être dieu a-t-il créé les hommes et les femmes, mais par contre, qui, ou qu'est ce qui, a créé dieu ?
Rien ne se créé tout seul n'est-ce pas ? Et dieu alors ?"

Citation :
Franchement faut arrêter les connerie, je sais que c'est la mode de dire je crois pas en Dieu, mais bon quand il y a des évidence il faut pas chercher des extra terrestre venu d'une autre planete.

Pourquoi parler de "mode", puis quelles évidences d'ailleurs ?
On ne parle pas de mode quand on parle de telle ou telle foi (en tout cas pas ici), alors ce serait plus respectueux d'éviter de parler de "mode" vis-à-vis de ceux qui ne croyent pas en dieu.
Genre "kikoolol les gens, comme je suis un mouton je fais comme mes potes les imbéciles, je crois pas en dieu lolilol !".

Jusqu'à preuve du contraire, dieu, si dieu il y a, ne s'est jamais fait directement connaître des êtres humains. Il est "né" et "vit" à travers nous, c'est nous qui l'avons personnifié. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de croyance.
La thèse d'un dieu unique n'est donc pas plus pertinante qu'une autre,
on lui accorde simplement plus de crédit parce que beaucoup de gens y croyent. (et je parle bien de croyance, non de savoir)

De toute façon, d'un point de vu purement logique, si on devait parler de mode, elle pourrait s'appliquer à la croyance plutot qu'à la non-croyance. (je parle ici de croyance au sens général, pas de croyance en dieu spécifiquement)

Paul Defés a écrit:
Oui mais moi la seule chose que j'ai peur de perdre a ma mort se sont me souvenir ...

J'ai longtemps pensé comme toi moi aussi.
Mais j'ai accumulé tellement de mauvais souvenirs ces deux dernières années (enfin, plus en "qualité" qu'en "quantité") que cette crainte s'est envolée d'elle-même.
Maintenant, je n'arrive plus à deplorer et craindre la perte des souvenirs heureux, du souvenir des gens qui sont morts et continuent à "vivre" au travers des souvenir que j'ai d'eux, des moments et rencontres qu'on voudrait ne jamais oublier et qu'on voudrait pouvoir revivre et ressentir à loisir, la perte de tout ce que j'ai pensé et bati intérieurement en 22 années d'éxistence.
Non, plutôt que de deplorer ça, j'acceuille au contraire l'idée de perdre tous mes souvenirs à ma mort comme une délivrance, le seul moyen d'echapper à certains souvenirs révulsants, dégoutants, vomitifs, qui sont venus m'envahir et ne me quittent plus.

Des fois, j'enrage, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi rien qu'en ayant perdu ce sentiment, le fait de tenir aux souvenirs des moments et gens que j'ai aimé, je dirais même que j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mon humanité, mais j'y peux pas grand chose.
J'en ai simplement plus rien à foutre. :/
Un sentiment en occulte un autre. C'est aussi humain que c'est glauque.

De toute manière, on n'a pas besoin de mourir pour oublier le plus important, mais c'est pas forcément les souvenirs et sensations qu'on voudrait qui restent les plus nets.

Citation :
je pense que notre corps est une sorte de machine et quand elle s'use l'esprit s'evade et attends sa resurrection sous une nouvelle enveloppe physique

Je suis moi aussi partisant de cette hypothèse fort agréable et on ne peux plus valorisante pour chacun de nous et l'humanité toute entière.
Cela dit, même si cette idée me paraissait être la plus logique il y a encore quelques années, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Ca ne cadre pas très bien avec la réalité de toute manière... Il y a bien plus, au jour le jour, de naissances que de morts.
Qu'est-ce que ça voudrait dire ?
Qu'au fur et à mesure des naissances, certaines âmes réinvestissent de nouveaux corps pendant que des âmes nouvelles en investissent d'autres ?
Ca me parait un peu simpliste, voir même tiré par les cheveux.
Enfin, ça reste l'hypothèse la plus séduisante avec celle d'un autre monde après la mort (où on garderait tous nos souvenirs et retrouverait nos proches \o/), mais j'aurais tendance à privilégier, au choix, des hypothèses bien moins séduisantes, ou bien plus nihilistes.
objection
Crême des détectives
objection

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:58

Il faut croire qu'il y avait quelle que chose avant le big bang(comme les chiffre dans le negative,si on prends comme base zero pour le Big Bang,alors il y avait quelle que chose avant,donc le temps est infinie dans les deux sens).

Si non,pour le theorie de steely,on peut dire que notre esprit se reincarne où on veut,donc meme vers d'autre planet où il y a de la vie(sans parler des animaux).
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:47

... Qui sait ? Peut-être qu'on ne le saura jamais... Mais moi, je pense la même chose que Steely. De toutes façons, il y a de nombreuses suppositions. Peut-être qu'aussi on a été créé par des extraterrestres qui sont en train de nous étudier d'une autre planète ??? (je sais... c'est un peu bête ce que je dis ><)
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:48

Citation :
Steelyards admettons qu'on serait les descendants d'une autres espèces, ça change rien au probleme parce que leur originies sont les notre au final. Il y a aussi une question plus importante comme : comment l'univers ces créer? Sans espace où se mouvoir comment les être vivants vivraient-ils?
Mais une question plus profonde : Cette espace ou tout chose à une origine, comment a t-il été créer si à la base il n'y avait rien?

Et si il n'y avait jamais eu "rien" ?
Comment peut on imaginer qu'un jour tout est apparut d'un seul coup ?
Si on admet que Dieu soit à l'origine de tout cela d'ou vient Dieu ?
Lui même n'a pas pû apparaitre comme ça au milieu du vide et se dire "Tiens je vais créer le monde en une semaine"
Ca parait invraisemblable.

Citation :
Par exemple les scientifiques disent que l'univers s'est formé grace à une explosion (le big bang), mais pour une expolsion il faut des atomes, mais comment sont apparu les atomes? Rationnellement toute chose ne se crée pas seul^^

On en revient au même problème.
Si il n'y avait rien, comment tout cela est il venu ?
Car si les créateurs ont étaient créé qui les a créé et qui a créé les créateurs des créateurs etc...
On tombe dans une spirale infinie.
A mon avis il n'y a pas vraiment de début absolu à tout cela.

Citation :
Et puis Steely quand tu dit qu'une cellule aurait pus se trouver partout, mais comment aurait-elle fait pour devenir un homme ou un animal, ou encore une plante? La cellule ce serait dit : "Bah aujourd'hui je vais créer des mains, des pieds, des intestion, un foi, des poumons, etc...?

Comment un enfant nait il ?
De la sémence de son père implanté dans sa mère.
Qu'est ce que cela forme tout cela ?
Une cellule qui se multiplie et se dit "Au tiens je vais des mains, des pieds, des intestion, un foi, des poumons, etc..." (Cela suit un certain ordre mais aussi con que ça puisse paraitre c'est plus ou moins ça)
Si on admet que les cellules de cette entité venue sur Terre s'est developpé de façon particulière sous certaines conditions cela a pû donner naissance à une forme vivante (Pas forcemment des hommes mais peut être des bactéries qui ont évolué peu à peu jusqu'à notre forme actuelle)

Citation :

Des évidences ?
Tu vois des évidences qu'une entité absolue ait pû créer notre univers ?
Plus que celles qui permaient de démontrer une origine extra-terrestre des êtres vivants sur Terre ?
Et puis si on parle de "mode" on peut très bien penser que le Christianisme, l'Islam et le Boudhisme aient été des "modes" qui se sont transformé en phenomene culturel qui s'est répandu à travers le monde.
Regarde les tendances américaines qui se généralisent en Europe de nos jours, tu y vois une différence fondamentale ?
Et bien si tu vois ça comme une "mode" les religions sont elles même des "modes", c'est absurde tu vois.

Citation :
Enfin, ça reste l'hypothèse la plus séduisante avec celle d'un autre monde après la mort (où on garderait tous nos souvenirs et retrouverait nos proches \o/), mais j'aurais tendance à privilégier, au choix, des hypothèses bien moins séduisantes, ou bien plus nihilistes.

A mon avis nous ne voyons pas tout, il y a peut être des réalités que nous ne voyons pas, des mondes ethérés ou les esprits existent, une sorte d'autre plan dans lequel ils se trouvent (Sans pour autant parler de Paradis) et ou ils attendent une nouvelle enveloppe physique.
Après les esprits se multiplient ils sans qu'aucun ne meurt jamais ?
C'est une très bonne question.
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:18

Kratos Wright a écrit:

La mode ? C'est un peu exagéré comme terme, je trouve. Et puis, les extraterrestres, y en a sûrement ! On est pas les seuls êtres dans l'univers quand même !! Et puis, il y a peut-être d'autres univers ! Oui, c'est vrai que c'est que des "peut-être"... Et Steely a raison:
Steelyards a écrit:
Tu vois des évidences qu'une entité absolue ait pû créer notre univers ?
objection
Crême des détectives
objection

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:21

Remarque Dieu a etait cree par la peur de l'inconnue des hommes,le Diable,inventer par les hommes pour effrayer les croyants...

Mais si on considere Dieu=inconnue,Dieu existe mais pas avec le meme sens XD
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:25

Certains disent que Dieu est parfait... Et pourquoi il nous a pas parfaitement créé, hein !?! Religion ? - Page 13 Oldbag
objection
Crême des détectives
objection

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:27

Je me souviens que dans le premier episode d'Heroes,Isaac dit:si Dieu devait resembler a quel que chose de parfait,il resemblerait a un cafard.XD

PS:C'est pas tout a fait les memes mot.
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:32

Si c'était un cafard, nous serions des cafards aussi puisque Dieu nous a créés à son image Religion ? - Page 13 Th_gant3
objection
Crême des détectives
objection

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:57

Si c'etait vrai,la theorie de l'evolution serait fausse,hors ce n'est pas le cas.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:07

Kratos a écrit:
Mode? Religion ? - Page 13 Th_meek6 Ouh... (Eh, j'connais une meuf qui suit la mode, elle y croit en dieu!)
Sérieux, tout le monde, vous allez pas forcer les gens de croire en Dieu et l'inverse. On est plus au Moyen-Âge où on était obligés d'être chrétien sous peine de se faire tuer. Chacun a sa façon de voir les choses : certains ont un esprit rationnel d'autres croient en Dieu (Ma mère dit que Cro-Magnon et ses potes c'est d'la kamelott parce que nos parents sont Adam et Eve... J'crois pas, moi, c'est peut être leurs descendants.)
Dieu ne nous a pas créés parfait comme lui parce que lui il est immortel et pas nous.(J'crois, moi, j'suis pas professionelle à propos de ma religion)
Dieu a créé la Terre et les 4 éléments, l'homme a fait le reste.
Et puis, y a surtout l'ironie du sort qui me fait croire en Dieu. (Y a quelques histoires qui circulent... En Tunisie)
Maintenant, c'est ce que je pense. Et seulement ce que j'pense. Sur ce sujet, personne ne pourra me convaincre du contraire.
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:14

On est pas là pour convaincre les autres de croire en Dieu ou l'inverse !
On discute, c'est tout ! :starr:
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:15

Ouais mais vu comment Kratos en particulier discute ça me fait plus penser à une espèce de Djihad...
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:22

Et bien... peut-être que le Tyran est très praticant ! Et la religion est un sujet sérieux ! Si le Tyran aime beaucoup sa religion, c'est un peu normal qu'il réagisse comme ça ! :maya:
(Ma grand mère est comme ça avec sa religion chrétienne aussi)
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:50

Morgan Le Fey a écrit:
On est plus au Moyen-Âge où on était obligés d'être chrétien sous peine de se faire tuer.

Va dire ça aux victimes du 11 Septembre... Bon, il est vrai que les mentalités des masses ont grandement évolué, mais, malheureusement, ceux dont les mentalités restent moyenageuses (pour reprendre ton terme) savent se faire "entendre" à leur manière. Au prix de nombreuses vies.
C'est marrant ça d'ailleurs, comment quelques centaines de personnes peuvent prendre des milliers de vies.

(bon, ce sera tout pour aujourd'hui, j'arrête les gros pavé, trop frustrant d'ecrire un truc de cent lignes pour avoir l'impression de pas être lu au final XD)
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:56

Moi je lis tous les "gros pavés" parce que l'avis de tout le monde m'intéresse :maya:
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:31

Kratos Wright a écrit:
Citation :
Je crois en dieu dans ma famille on et tous musulman d'ailleurs le ramadan va bientôt commencer Enfin bref je suis quasi sur que dieu existe et puis on a forcément quelque chose a faire ici et surtout je suis sur qu'il y a quelque chose après la mort mais quoi ...
Renseigne toi auprès des personnes qui connaissent bien le Coran et la religion. Tu devrait savoir qu'apès la mort on sera tous reunis, que se soit musilmans, chrétien, juif, personnes qui ne croit pas en Dieu, ont sera tous reuni et la on sera jugé^^

Je suis pas un spécialiste de la langue arabe alors j'ai décidé d'acheter un Coran en français pour le lire quant j'irais a barbésse ...

Citation :
Je pense que notre corps est une sorte de machine et quand elle s'use l'esprit s'evade et attends sa resurrection sous une nouvelle enveloppe physique ^^

La question éternelle je me souvient qu'en CM2 ma prof avait dis que dieu n'existais pas car les scientifique avait dit que la théorie du big bang le prouvé j'ai vu rouge et j'ai crier qu'une théorie et une théorie je me suis fait coller mes parent on eu aussi vu rouge et on a déménager ...

Citation :
Tu perdra pas tes souvenir puisque Dieu te jugera :marshall2:[/quote]

Tous sera expliquer au moment du jugement mais je me pose une question pourquoi dieu nous a crée
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:45

Paul Defés a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Citation :

Je suis pas un spécialiste de la langue arabe alors j'ai décidé d'acheter un Coran en français pour le lire quant j'irais a barbésse ...

Citation :

La question éternelle je me souvient qu'en CM2 ma prof avait dis que dieu n'existais pas car les scientifique avait dit que la théorie du big bang le prouvé j'ai vu rouge et j'ai crier qu'une théorie et une théorie je me suis fait coller mes parent on eu aussi vu rouge et on a déménager ...

Citation :
Tu perdra pas tes souvenir puisque Dieu te jugera :marshall2:

Tous sera expliquer au moment du jugement mais je me pose une question pourquoi dieu nous a crée

il s'ennuyiait peut-être... Religion ? - Page 13 Th_phoe2
Quand je vois toutes ces guerres de religion à la con je me dis que si dieu existe, c'est une belle enflure(si le mal existe c'est pour qu'il y est l'equilibre... escusez-moi mais je pense que la part de mal dans le monde à largement pris le dessus sur le bien)
Dieu en créant l'homme n'a pas dût ce rendre compte quand même temps il créat la connerie, le racisme et la guerre...
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:50

Je me dit que dieu nous a crée a perdu sont contrôle sur nous et attend notre mort pour nous juger. Je me dit aussi que dieu ne peut nous contrôler directement alors il note tous et une fois que nous somme passé dans l'autre coter il nous punit ...
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:53

Je te signale qu'à la création, il y avait le bon (Dieu) et le mauvais (le diable). Le reste, c'est l'homme qui l'a fait. Ne rejete pas la faute sur Dieu !
Les guerres des religions, comme tu dis, c'est à cause de ceux qui ont mal interprêté les ecritures (comme le Coran ou la Bible) et pensent que tout le monde doit se convertir de force à telle religion. Donc tout ça, c'est la faute à l'homme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 13 Icon_minitime

Religion ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant