| Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL | |
|
+26Xin Eohp Lonel Erikastel Balexir Yumil Cap SweetyTwilight Crazy Fox Edgeworth Wolv Hunter Sünde Haruhi-Suzumiya jonrod Sena jej killua po Gold Hurricane Arty Zayox GerbilxEly DjRidoo Hunty Arshes Soyokaze Yamachan Charley 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 4 Fév 2014 - 10:06 | |
| Du calme, Crazy n'a pas été méprisante lol Après que tel ou tel perso soit gay, c'est chacun son "interprétation", y a plein de fans de PW qui adorent mettre Phoenix et Hunter ensemble ou Apollo et Clay ou Simon et Fulbright etc, enfin c'est plus des trips de fandom qu'autre chose quoi Mais je pense qu'Aura est la première personne gay "officiellement" dans un PW. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 4 Fév 2014 - 11:08 | |
| - Crazy a écrit:
- Bon dieu, ce post vous a t'il vraiment si offensé que ça?
Regardez, là, rien que pour vous, j'arrêterai les écritures illisibles si c'est vraiment ce qui vous a le plus choqué dans tout ça Méprisante? arty, hunter, que me vaut ce nouveau surnom soudainement? Mais pas ici, plaignez vous plutôt via les mp, j'ai déjà assez floodé en même pas deux messages et ce n'est pas le but de ce topic, n'est ce pas? Moi c'était plutôt pour les autres que j'avais de la peine. Ayant pris la discussion avec du retard, je me suis pas senti particulièrement offensé. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 4 Fév 2014 - 16:39 | |
| - Crazy a écrit:
- Regardez, là, rien que pour vous, j'arrêterai les écritures illisibles si c'est vraiment ce qui vous a le plus choqué dans tout ça
Merci ! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 4 Fév 2014 - 20:40 | |
| T'aurais du continuer ça aurait été marrant et j'aurais pu dire u mad |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 5 Fév 2014 - 11:50 | |
| Et moi, j'aurais été |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 6 Avr 2014 - 1:13 | |
| Bon, je vais réengager la discussion de tout à l'heure sur Edgeworth dans Dual Destinies. En fait, je trouve injuste qu'on ait tant reproché à Konrad de revenir uniquement pour du fanservice. Parce que Edgeworth dans Dual Destinies ne sert à rien. Il montre sa grosse bagnole, sa nouvelle profession trop trop pimp, mais, ils auraient pu foutre n'importe qui, là.
L'autre gros problème, c'est qu'il a énormément régressé depuis Trials & Tribulations. Il a huit ans de plus, mais on retrouve le Hunter du début de la série, en un peu plus prétentieux. Il a des avis "objectifs" plus que jamais préconçus et il reprend sa mentalité: "je suis un procureur banal et je ne suis ici qu'uniquement pour être contre toi".
Voila ce que je pense d'Hunter dans ce volet. J'ai essayé d'alterner, je ne suis pas habitué à dire Edgeworth, au cas où vous ne vous en sauriez pas doutés. |
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 6 Avr 2014 - 1:38 | |
| - DjRidoo a écrit:
- Bon, je vais réengager la discussion de tout à l'heure sur Edgeworth dans Dual Destinies.
En fait, je trouve injuste qu'on ait tant reproché à Konrad de revenir uniquement pour du fanservice. Parce que Edgeworth dans Dual Destinies ne sert à rien. Il montre sa grosse bagnole, sa nouvelle profession trop trop pimp, mais, ils auraient pu foutre n'importe qui, là.
L'autre gros problème, c'est qu'il a énormément régressé depuis Trials & Tribulations. Il a huit ans de plus, mais on retrouve le Hunter du début de la série, en un peu plus prétentieux. Il a des avis "objectifs" plus que jamais préconçus et il reprend sa mentalité: "je suis un procureur banal et je ne suis ici qu'uniquement pour être contre toi".
Voila ce que je pense d'Hunter dans ce volet. J'ai essayé d'alterner, je ne suis pas habitué à dire Edgeworth, au cas où vous ne vous en sauriez pas doutés. Pas d'accord avec le fait que "ils auraient pu foutre n'importe qui", voilà pourquoi: - C'était le boulot du procureur en chef qu'est devenu Hunter de protéger Blackquill (qui est un procureur "simple"): personne d'autre que lui n'aurait pu occuper ce rôle - Le fait que ce soit Hunter le procureur en chef est logique vu son ascension fulgurante en tant que "procureur de génie" (et vu les évènements de l'affaire 4 de AAI2, mais je ne vais détailler pour ne pas spoil) - Pour rappel, c'est Hunter qui passe le coup de fil à Phoenix dans la vidéo d'intro de AA5, pour lui demander de bien vouloir l'aider. Si ça n'avait pas été Hunter, Phoenix aurait peut-être accepté quand même car de toutes façons, participer à ce projet était aussi dans son intérêt, mais on peut penser que son acception de collaborer a été grandement facilitée par le fait qu'il était déjà ami avec Hunter. Après concernant sa grosse bagnole, on la connaissait déjà depuis l'affaire 5 du premier AA donc ce n'est pas un scoop ^^ Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'il est "plus prétentieux" que dans la trilogie: je trouve au contraire qu'il a l'air d'avoir beaucoup plus de recul sur les évènements. A l'époque de la trilogie on le voyait souvent parler avec une expression fâchée ou nerveuse pendant les phases d'enquête, dans AA5 il s'exprime de façon beaucoup plus froide et neutre (je parle de la phase d'enquête hein). Concernant la phase de procès, c'est vrai qu'il peut donner l'impression d'avoir régressé puisqu'il s'obstine à défendre une thèse fausse comme dans les premiers procès qui l'avaient opposé à Phoenix, sauf que dans AA5 personnellement je l'ai perçu différemment, je dirai même que je l'ai perçu au contraire comme une preuve de maturité: Hunter connait maintenant très bien Phoenix et il a une confiance totale en lui et en ses capacités. Du coup, certes il pousse à l'extrême ses accusations, mais à l'époque il le faisait parce qu'il y croyait vraiment, tandis que dans AA5 on sent qu'il le fait car il sait que de toutes façons, s'il se trompe, Phoenix va s'en apercevoir et démontrer où se situe la vérité. En gros, pour formuler ça autrement, je pense que le Hunter de AA5 avec la maturité qu'il a acquis ne se comporterait pas comme ça face à un avocat débutant: là il se comporte ainsi uniquement car il a foi en Phoenix, il sait que Phoenix ne se trompe jamais. Face à un autre avocat il agirait plutôt comme il le fait dans les AAI car quand Phoenix n'est pas là, Hunter ne peut compter que sur lui-même pour trouver la vérité. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 6 Avr 2014 - 10:25 | |
| Déjà, n'importe qui aurait pu être procureur en chef, qu'ils aient voulu faire revenir Hunter se comprend.
Ensuite, j'ai pas joué à AAI2 ó-ò. Pour l'appel, je reconnais que Hunter est le choix le plus logique. Pour la voiture, je parle aussi de la façon dont il arrive, en mode "Pas besoin de clé, ma voiture a un lecteur empreinte digitale, pas besoin de place de parking, j'ai une dérogation en temps que procureur en chef. Toi, la journaliste, tu dégages."
Justement, je lui trouve un air plus passif tout le temps alors qu'il fait des erreurs et qu'un procureur est condamné à mort.
Enfin, c'est ça qui me gène, le fait qu'il ait une confiance totale en Phoenix en lui reprochant de ne pas être assez clairvoyant. Et puis bon, si il doit juste compter sur Phoenix, on se demande pourquoi il est payé.
Note: c'est paragraphe par par agraphe que j'ai répondu, mais sur portable, c'est compliqué de citer. :) |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 6 Avr 2014 - 21:31 | |
| Personnellement, je plussoie Ridoo. Maturité ou pas Edgeworth de Dual Destinies est une honte, encore plus quand on connaît les événements d'Ace Attorney Investigations 2, je suis désolé. Y'a une régression juste énorme. |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 6 Avr 2014 - 21:50 | |
| En même temps, ce que vous appelez "régression" permet de donner lieu à un duel Hunter/Phoenix qui rappelle la grande époque du premier AA... D'ailleurs on sent bien que c'est totalement fait exprès puisqu'au début du procès le juge dit un truc du style "wah, cette atmosphère nous replonge des années en arrière". Perso j'ai beaucoup aimé (surtout pour un procès final, ça en jette) :) Cela dit j'aurais aimé que Hunter ait une place encore plus importante dans AA5. Car finalement on ne le voit que très peu. J'espère qu'il sera plus mis en avant dans AA6. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 6 Avr 2014 - 22:12 | |
| Bon, on est au moins d'accord sur un point, il faudrait qu'il ait une place plus grande dans AA6.
En fait, ce qui m'embête c'est qu'il apparaisse totalement impassible tout le temps, en sachant presque pertinemment qu'il se trompe. Le Hunter de 2001/1006 avait au moins l'avantage de s'énerver, de se battre pour quelque chose en quoi il avait foi. Et après, je le trouve vraiment insipide. Il manque de sel, comme dirait Jean-François Piège. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 6 Avr 2014 - 22:35 | |
| - DjRidoo a écrit:
- Bon, on est au moins d'accord sur un point, il faudrait qu'il ait une place plus grande dans AA6.
- Shu Takumi a écrit:
- Hunter était un personnage très populaire dès le départ, peut-être plus encore que Phoenix, donc comme je l’ai mentionné lorsque nous parlions de Von Karma, je ne voulais pas qu’Hunter soit ce procureur soi-disant incroyable mais qui parvient quand même à perdre toutes ses affaires face à Phoenix. Pour cette raison j’ai vraiment dû lutter pour trouver une façon de l’intégrer dans les second et troisième jeux, pour qu’il n’ait ni à gagner ni à perdre, mais qu’il soit tout de même un personnage cool et intéressant. Donc, dans le second jeu, il ne vient que lors de la dernière affaire, et a un rôle dans le mûrissement de Phoenix en tant qu’avocat.
Quand on en est arrivé au troisième titre, cela m’a demandé du temps de trouver comment placer Hunter dans l’histoire, et au final c’est avec l’idée d’une « volte-face » où il deviendrait le personnage incarné par le joueur. J’étais déjà en train d’écrire la dernière affaire lorsque j’ai eu cette idée, mais c’était un tel moment d’étincelle pour moi que j’ai immédiatement commencé à tout réécrire. La première chose à faire était de se débarrasser de Phoenix pour permettre au joueur d’incarner Hunter, ce qui signifiait faire tomber Phoenix du Pont du Néant dans la rivière au-dessous. Désolé Phoenix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 6 Avr 2014 - 23:04 | |
| Et? Je vois pas vraiment où tu veux en venir, en fait. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Lun 7 Avr 2014 - 0:13 | |
| En gros, si tu veux que Hunter ait une place plus importante dans un prochain Ace Attorney, faut pas non plus en faire un procureur qui perd ses procès...
Enfin de toute façon en tant que procureur en chef, je rappelle qu'il n'est même pas sensé exécuter le rôle de base d'un procureur, donc bon. |
|
| |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Lun 7 Avr 2014 - 0:50 | |
| Il devait y avoir pénurie de procureurs. Après tout, ils en ont fait sortir un de prison, donc quand même celui-ci ne peut plus exercer...
|
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Lun 7 Avr 2014 - 23:08 | |
| Ce qui est cohérent vu qu'ils traversaient une phase sombre. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 8 Avr 2014 - 9:04 | |
| Ouais, le dark age of the law était une situation exceptionnelle qui justifiait la mesure exceptionnelle qu'est l'exercice des fonctions de procureur par le procureur en chef. Ce qui permet aussi de redorer un peu le blason de la profession en montrant qu'il n'a pas peur de s'exposer. Et il a bien du faire naître quelques vocations, surtout chez la gent féminine. Need une procureur dans le prochain opus qui dira qu'elle a voulu faire ce métier en voyant Hunter se démener pour mettre un terme au dark age of law. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 8 Avr 2014 - 13:15 | |
| Si c'est la Flavie Eïchouette de AA1, j'ai rien contre. Par contre, celle du 2 qui ne nous disait rien d'intéressant quand on lui montrait la tonne de pièces à conviction qu'on a et qui s'obstinait à nous laseriser bruyamment, elle peut rentrer chez elle. Mais une fille qui serait sérieuse, voire impitoyable, en procès; et qui se transformerait en fangirl excitée dès qu'on parle d'Hunter ou qu'il est en sa présence, j'aimerais bien. |
|
| |
| |
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 8 Avr 2014 - 20:32 | |
| Le dark age of the law m'a énervé en fait. Pour être plus exact j'en avais marre, mais MARRE, de voir ce mot-clé revenir toutes les deux lignes omg, c'était incroyablement relou |
|
| |
| |
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Jeu 10 Avr 2014 - 6:59 | |
| Moi je veux un avocat de la défense habillé en vert, il nous manque cette couleur OMG.
Sinon pour un futur procureur, j'imagine plus une femme (ça c'est clair), mais un personnage qui ne soit pas trop trop cliché, bon Dieu que ça ferait du bien. Genre plutôt un personnage super banal d'apparence, mais avec un passé quand même assez sombre mais qui n'a pas eu d'autre impact que sur sa personnalité à vouloir paraître normale.
ET CA MES AMIS. Ca ferait un procureur pas trop trop populaire mais quand même génial. ~ |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Jeu 10 Avr 2014 - 7:04 | |
| D'accord avec toi pour l'avocat vert. :D |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Jeu 10 Avr 2014 - 8:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL | |
| |
|
| |
| Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL | |
|