| Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL | |
|
+26Xin Eohp Lonel Erikastel Balexir Yumil Cap SweetyTwilight Crazy Fox Edgeworth Wolv Hunter Sünde Haruhi-Suzumiya jonrod Sena jej killua po Gold Hurricane Arty Zayox GerbilxEly DjRidoo Hunty Arshes Soyokaze Yamachan Charley 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 18:16 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- A part les deux premières affaires qui m'ont laissé de marbre : coupables montrés, accusés donnant envie de devenir procureur
Hein ? Qu'est-ce que t'aimes pas chez Damian Tenma ? Oo C'est mon accusé préféré du jeu, perso. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 18:26 | |
| J'aime pas son design et son trip de " je me prend pour Tenma Taro" m'a gonflé, et puis Jinxie m'a aussi fortement agacé alors par ricochet ça se répercute sur lui, vu que c'est lui qui a permis d'engendrer ce personnage insupportable XD . |
|
| |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 18:43 | |
| Il se prend pas pour Tenma Taro, il fait semblant d'être possédé pour que sa fille ne subisse pas les retombées de sa déchéance. C'est tellement classe! Et voir ce perso aussi sérieux qui adopte un tel comportement, (et en plus, il le fait bien ) c'était vraiment énorme. Par contre, pour le design je suis assez d'accord, j'adhère moyennement, surtout ces espèces de perles. |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 18:46 | |
| J'ai trouvé Damian hilarant perso, la première fois qu'il rencontre Apollo, qu'il frappe sur la table comme ça *BAM!* et Apollo qui flippe, ça m'avait tuée. Et son numéro de possession du démon, tout le monde y croyait, c'était tellement n'imp que j'ai adoré :gant2: |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 18:49 | |
| Son numéro de possession est un des meilleurs moments de la série tellement c'est drôle, génial, et classe. |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 18:56 | |
| D'ailleurs en parlant des accusés, j'aime beaucoup Space Larry Starbuck aussi, ses animations sont géniales et j'aime sa personnalité, il est marrant |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 19:03 | |
| Ah je suis pas le seul à avoir perçu la resucée de Larry pour Starbuck . Sinon j'ai aimé les quelques références à Maya, je crois qu'on y aura droit au prochain épisode. Par contre aucune avancée du côté d'Apollo sur ses origines, son lien de parenté avec Trucy, son bracelet, ça reste au point mort. Ah oui et l'award du comeback en mousse revient à ......Klavier Gavin!! |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 19:38 | |
| Tenma me sort aussi par tout les trous.
Et pour Starbuck=Larry, on l'avait constaté à un moment sur la TB (avec Soyo, je crois). |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 21:06 | |
| Personnellement Damian il m'a fait ni chaud ni froid. u_u Quand il est parti dans son trip, j'étais plutôt "Mais ... il a pas peur de se rendre ridicule ce grand gaillard?" >.<
J'ai bien aimé le mock mock trial avec Gavin, mais c'est vrai qu'au final il sert pas à grand chose (un peu à la Ema de AAI T_T) |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 21:15 | |
| Il se rend pas ridicule, vu que tout le monde y croit. xD Et il fait ça pour sa fille, c'est tellement classe! |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 22 Déc 2013 - 10:35 | |
| Heu non, personne n'y croit à part le juge, ils le contredisent juste pas parce que sinon le scénario ne pourrait pas continuer. Et moi c'est pire que jon, je me suis dis "mais arrête tu te fais du mal là... *facepalm*" |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 22 Déc 2013 - 10:52 | |
| Bah le public dans la salle semblait y croire en tout cas (et le policier au centre de détention aussi) |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 22 Déc 2013 - 11:36 | |
| - Hunty a écrit:
- Heu non, personne n'y croit à part le juge, ils le contredisent juste pas parce que sinon le scénario ne pourrait pas continuer. Et moi c'est pire que jon, je me suis dis "mais arrête tu te fais du mal là... *facepalm*"
Pour une fois qu'on est d'accord :D Nan honnêtement, c'est juste qu'il fait peur aux gens de la salle, en tout cas, les avocats eux c'est sûr n'y croient pas (d'après mes souvenirs :o) |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 22 Déc 2013 - 11:42 | |
| Moi son sprite où il a sa main en avant me faisait peur. Entre autre parce que j'avais l'impression qu'il avait la main tordue ! XD mais perso c'est un personnage que j'ai trouvé sympathique. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 22 Déc 2013 - 12:27 | |
| Soyo=> Celui-ci? :gant2: |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 22 Déc 2013 - 12:55 | |
| Il est habité par son rôle, quel acteur! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| |
| |
Sünde Jeune avocat
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : Year Zero. Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 28 Déc 2013 - 21:41 | |
| Salut salut, Ayant terminé l'affaire DLC hier soir (et donc, ayant entièrement fini le jeu), je me suis donc dit que ce serait cool si je postais mon avis sur ce sujet. Donc je vais prendre les questions que Charley a posté au début du sujet et y répondre. Par contre ne vous attendez pas à une réponse brève parce que quand je commence à argumenter ça se transforme très très rapidement en pavé Quel est votre personnage préféré (dans les nouveaux persos)?Globalement j'ai aimé tous les nouveaux personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient tous un petit quelque chose qui les rendaient super intéressants, j'ai été très agréablement surprise parce que quand Capcom ont annoncé PW5 j'étais vraiment mitigée. Athena je l'ai trouvée vraiment super sympathique, j'aime beaucoup son pouvoir et son caractère, ses relations avec Phoenix et Apollo (surtout comment elle appelle Phoenix "Boss", ça me fait sourire à chaque fois hihi), puis ça fait du bien de voir un peu des filles du côté de la défense, on en avait plus eues depuis Mia (enfin y'a Calisto Yew aussi pour ceux qui ont joué à AAI mais vu que c'est un jeu très différent je préfère séparer les deux univers) alors bon, un peu de changement ça ne peut pas faire de mal. :p J'ai bien aimé son histoire également (et son lien avec Juniper j'ai trouvé ça adorable!). Bref elle a énormément de potentiel et ça me plairait énormément de la revoir dans un opus suivant ! J'ai adoré le personnage de Blackquill, et pourtant au début c'était l'un des persos auquel j'aurais jamais pensé que je m'y attacherais autant. C'est vraiment un personnage super bien travaillé au niveau psychologique (notamment sur son passé) puis il m'a fait beaucoup rire, entre le fait qu'il appelle le Juge "Your Baldness", son humour morbide (et qu'il se tape des barres tout seul des fois, il rit de ses propres blagues... x)), qu'il emmène Taka dans la salle d'audience (ce qui m'a fait le plus rire c'est quand il s'installe tranquillement sur la tête du juge :p) et qu'il utilise les honorifiques japonais (notamment "dono") pour s'adresser à ses collègues... - Spoiler:
Désolée, j'ai juste pas pu résister. (Ah oui et truc à part: j'ai vraiment adoré son thème....) Fulbright je l'ai bien aimé aussi, ça a été un super bon détective qui m'a énormément fait rire, ses "In justice we trust" qu'il lançait à tout bout de champ et ses speechs sur la justice pour prouver qu'il était compétent, j'ai trouvé ça énorme, et ses apparitions sont toujours imprévisibles, on sait jamais quand-est ce qu'il va se pointer pour nous parler de l'enquête où quand-est ce qu'il va se barrer pour une raison x ou y. C'est le personnage qui représente typiquement "le good guy" (jusqu'à la fin bien sûr. Hahahaha.). C'est pas un nouveau personnage mais le changement de personnalité d'Apollo m'a beaucoup surprise et j'étais super contente de voir ce personnage évoluer car malheureusement on ne l'a vu que dans AJ et un opus c'est vraiment peu pour développer un perso. Vraiment surprenant. Enfin un autre perso qui m'a marquée c'est Yuri Cosmos parce qu'il est vraiment décalé, déjà la manière dont il se déplace (je sais plus comment on appelle son moyen de transport mais tout le long du jeu j'ai appelé ça "la trottinette"...) ça m'a vraiment amusée x) Puis quand il commence à tourner sur lui-même quand il panique c'est juste mythique, sérieux ce perso il est complètement barge x) (ah oui et dans l'affaire DLC y'a Crab aussi... ce fucking personnage avec ses "Son of a gun", ses cheveux en pétard et ses manières d'agir il m'a juste tuée de rire, au début je comprenais pas pourquoi y'avait un fanclub pour lui sur le forum mais maintenant je comprends, il est juste légendaire ce mec.) Quel est votre affaire préférée ?Je les ai toutes aimées, mais la 5 est vraiment celle que je préfère parmi toutes les autres. On sort de l'affaire 4, on pense que tout va bien, tout est fini, on va pouvoir se reposer, et BIM. Athena se fait accuser de meurtre car on a trouvé ses empreintes sur le briquet. Déjà ce concept d'introduction d'enquête je l'ai trouvé bien, en fait les deux affaires se suivent vraiment dans le temps et j'ai bien aimé, mais aussi pour les divers rebondissements. Pendant tout le jeu j'étais vraiment persuadée que Blackquill avait commis le meurtre pour lequel il avait été inculpé (beaucoup de gens m'ont dit que j'ai été trop naïve sur le coup, mais après tout on avait bien eu von Karma dans le premier jeu alors pourquoi pas lui ?) mais quand on apprend que ce n'est pas le cas et que son affaire fait partie du "dark age of the law" ça devient tout de suite plus clair. La chute de la fin m'a beaucoup surprise notamment avec le Phantom, je ne m'attendais vraiment pas à voir un personnage de ce genre-là arriver dans le jeu. Bref en gros c'était une très bonne affaire, sans doute une de mes favorites de tout l'univers d'Ace Attorney. Qu'avez vous pensé des nouveautés en général ?Alors premièrement, l'arrivée de la 3D c'était quelque chose qui me faisait un peu peur en ayant été habituée pendant très longtemps à la 2D habituelle avec les jeux précédents, mais en fait ça passe vraiment super bien, ça rajoute un côté beaucoup plus esthétique et ça reste tout de même dans le même style que précédemment, les personnages font un peu plus réalistes mais ça reste quand même dans l'ambiance Phoenix Wright quoi. Au niveau des animations des personnages et tout, il y a un bon boulot qui a été fait, elles sont beaucoup plus fluides et réalistes (mention spéciale aux animations de Blackquill que j'ai trouvé géniales....), il y a plus de détails, disons que les animations respectent plus "le script" que lors des opus précédents ; par exemple, à l'affaire 2, quand Filch vole le bracelet d'Apollo, on le voit le porter à un moment. Alors que si cette scène s'était passée dans un opus précédent, on aurait su qu'il aurait été volé car il y aurait eu quelque chose comme "Bracelet stolen from the court record" écrit en couleur bleue dans le rectangle consacré au texte. Après c'est qu'un petit détail et c'est pas très important, après tout ça ne m'aurait absolument pas gênée si au contraire il s'était passé ça à la place. Mais personnellement les petits détails comme ça ça me plaît beaucoup alors je ne me suis pas privée d'en parler ^^ J'ai énormément apprécié le fait que l'on change de personnage contrôlable à chaque affaire, j'ai été vraiment ravie d'avoir pu contrôler Athena, Apollo et Phoenix en même temps, ça rajoute un peu de diversité et j'ai trouvé ça génial. Puisque je parle de ces trois là je tiens aussi à ajouter que d'avoir pu utiliser les trois pouvoirs (Magatama, le bracelet d'Apollo et le Mood Matrix) j'ai trouvé ça génial. Par la même occasion je tiens aussi à préciser que je trouve le concept du Mood Matrix super cool, et j'ai aussi été contente de retrouver les autres pouvoirs également. Avoir deux ports de sauvegarde différents et pouvoir choisir le point de départ d'une affaire j'ai trouvé ça génialissime aussi, puis le carnet de notes et pouvoir relire les dialogues passés c'était une très bonne idée de la part des développeurs également, ça sert beaucoup ! Ah oui le concept de changer les costumes des personnages quand on les télécharge avec le crédit de l'eShop (mais c'est pas le plus important hein!) j'ai trouvé ça rigolo aussi, du coup je me suis un peu amusée depuis quelques temps Phoenix se balade dans mon jeu avec son atroce sweater rose qu'il portait en université... et ça me fait trop rire, notamment quand à l'affaire 5 Edgeworth critique les goûts de Phoenix :') Qu'est ce qu'ils sont sérieux ces avocats... Bref je me suis vraiment éclatée sur ce jeu, pour moi c'est sans aucune hésitation l'un des meilleurs AA sortis à ce jour si c'est pas LE meilleur. (... Je mentais pas quand je disais que j'ai une odieuse tendance à écrire des pavés Peut-être que je devrais mettre cette review sous spoiler x)) |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 28 Déc 2013 - 21:47 | |
| Mais non, pas la peine de mettre un spoiler ! J'ai juste envie de mettre un gros "+1" parce que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit x) (surtout les personnages!)
Un pavé agréable à lire ;)
Et qu'as-tu pensé de la difficulté amoindrie dans cet opus? :o
(EDIT: je kiffe ton avatar xD) |
|
| |
Sünde Jeune avocat
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : Year Zero. Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 28 Déc 2013 - 22:17 | |
| Salut jonrod, je suis ravie que tu aies lu mon pavé énorme et que tu l'aies trouvé agréable à lire, sur des tas d'autres forums on le me reprochait tout le temps, une fois j'avais même eu un averto juste parce que j'avais écrit une longue review sur un jeu, motif "On a pas le temps de lire ton blabla inutile" Mais bref c'est pas le sujet hahaha. Alors concernant la difficulté c'est sûr qu'elle est assez différente des opus précédents, j'ai constaté en effet que c'était moins "difficile" mais ça ne m'a pas vraiment gênée en fait ^^ Selon moi c'était surtout les phases d'investigation qui étaient plus faciles mais par contre pour les phases de procès j'ai pas vraiment vu de différence :p Merci pour mon avatar au fait : D |
|
| |
Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 28 Déc 2013 - 22:21 | |
| ah ca fait plaisir de voir un gros pavé ! j'ai tout lu, et je suis tellement d'accord avec toi perso ! |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 28 Déc 2013 - 22:26 | |
| - Sünde a écrit:
- une fois j'avais même eu un averto juste parce que j'avais écrit une longue review sur un jeu, motif "On a pas le temps de lire ton blabla inutile" Mais bref c'est pas le sujet hahaha.
What? o.O Le truc de ouf.... Oui les phases d'enquêtes sont effectivement plus faciles, mais pour le procès, ça a aussi été simplifié de différentes manières : la sauvegarde lors des choix décisifs avec une perte de vie (alors que dans les opus précédents, c'était juste avant le choix), le second qui t'aide si jamais tu trouves pas : j'ai essayé lors de la 3e affaire, Apollo m'a indiqué dans quelle phrase du témoin la contradiciton a eu lieu. Puis, de manière globale, il y a moins d'éléments dans le dossier. Après je te le dis, ça m'a pas gêné non plus, je ne suis pas un admirateur de la difficulté dans les jeux haha 8D |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 28 Déc 2013 - 23:34 | |
| - Sünde a écrit:
C'est pas un nouveau personnage mais le changement de personnalité d'Apollo m'a beaucoup surprise et j'étais super contente de voir ce personnage évoluer car malheureusement on ne l'a vu que dans AJ et un opus c'est vraiment peu pour développer un perso.
Non, un opus ça a suffi pour Phoenix, c'est juste qu'Apollo a été sous-exploité dans Apollo Justice, et que donc, il fallait le développer, donc c'est cool que ça ait été fait. Par contre, j'aurais préféré des développements sur sa famille, un minimum de liens avec AJ. =/ Sinon, globalement d'accord avec le reste, et ne bride surtout pas tes élans "pavesques"! |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Dim 29 Déc 2013 - 0:45 | |
| En même temps, parler de la difficulté dans un Ace Attorney... Si tu te plantes parce que t'as mal réfléchis, tu vas réfléchir encore un coup et voilà. Si tu te plantes plusieurs fois, et que t'en as marre, tu tentes tout, un par un. Pouvoir boucler un jeu en faisant n'importe quoi, et ce depuis le premier, même si ça prend du temps, c'est possible, ça montre que c'est pas vraiment un jeu difficile en soi. Mais sinon ce qui est intéressant, c'est les "fins" alternatives aux dernières affaires. Et le truc louche qu'ils ont fait que si tu vides la barre de pénalités, tu reprends au même endroit, la barre remplie, même plus besoin de sauvegarder. Après ouais l'aide du second m'a un peu surprise parce qu'elle arrive bien plus tôt, il me semble que dans les anciens opus y'avait une aide du genre, mais elle était plus tardive, et surtout moins gratuite (ça m'est arrivé qu'une seule fois parce que le choix était pas évident et super tordu, j'avais pensé à tout sauf à la solution ahah). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL | |
| |
|
| |
| Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL | |
|