Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~

+5
Olivier_DR
Frédéric_DR
Mélissa_DR
Clyde DR
Monokuma
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
Monokuma

1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Empty
MessageSujet: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:48

Monokuma sortit d'une trappe. Ce n'était pas très étonnant. Alice posa alors des questions ; au quelle Monokuma se pressa de répondre.
Upupupupu.... Lars s'est aventurer avec Miléna dans le bateau. Fouiller est un vilain défaut ! Je les ais laisser ici toute la nuit mais... Lars ne pouvait pas se contrôler et a pété un câble. J'ai dû donc le punir.... Mais il n'y aura pas de procès pour sa mort... Enfin , placez vous à votre place !

Ceci dit , une trappe s'ouvrit et le corps et le banc de Lars tomba dans le vide pour qu'un autre banc prenne sa place. Sur ce banc , une photo de profil de Lars était grisé et barré en croix de la couleur rose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde DR
Avocat émérite
Clyde DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:05

Clyde écouta avec attention les paroles de Monokuma, puis alla à sa place.
Mélissa_DR
Avocat émérite
Mélissa_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:18

Alice écouta de même les paroles de Monokuma.
Donc , autrement dit , il n'y aura pas de procès pour le meurtre de Lars.
Étrange , pensa Alice.

Elle vit des places , qui formaient un cercle parfait , mais plutôt étroit.
Son nom était gravé à côté de la place d'Emma , ce qui réjouissait Alice ,
mais le seul problème , c'est qu'elle était dans le coma , ce qui rendit aussi Alice très triste.
Elle alla donc à sa place respective. Mais il y avait un autre problème...
Clyde était situé à un bras d'Alice , et celle-ci eu un pincement de coeur.
Et encore un autre problème : la place de Lancelot était juste à côté de celle d'Alice.
Frédéric_DR
Jeune avocat
Frédéric_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:52

Fred écouta la réponse de Monokuma puis une trappe emporta le corps sans vie de Lars. Monokuma nous ordonna d'aller prendre place sur les bancs avec nos noms. Nous étions tous réticents et sous le choc mais nous avions dû nous résigner et tout le monde pris place devant son banc. Même Miléna et Emma qui étaient inconscientes.
"Finissons-en vite avec ce procès et qu'un tel événement ne se reproduise plus" s'exclama-t-il devant tout le monde.
Monokuma
Monokuma

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:16

"Upupupupu , je vais vous expliquer comment marche le procès :

L'un d'entre vous à empoisonner Emma pour essayer de sortir d'ici. Le but de ce procès est de découvrir son "assassin" . Pour cela , nous allons procéder ainsi :
Vous débattrez sur l'identité de l'assassin et vous vous appuierez sur les preuves que vous avez récoltés. Cependant , si vous n'avez pas de preuves , il faudra alors étudier l'affaire avec vos témoignages ! Si vous parvenez à découvrir qui est l'assassin , lui , et lui seul sera puis pour avoir dérangé l'ordre. Mais , si vous vous trompez , vous serez tous punis à sa place et l'assassin pourra ressortir libre. Mouahahaha ! Et avant que vous demandiez , par punition je veux dire , exécution ! La chaise électrique , pendu , guillotiné et pleins d'autres façons de tuer , sur ce , commençons le débat !
Olivier_DR
Avocat émérite
Olivier_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:16

Caroline était entrée dans la Salle de jugement et vit le corps de Lars. Elle fut stupéfaite et resta figée pendant une bonne vingtaine de secondes. Puis , elle dût se placer à son banc. Elle regarda autour d'elle , en face il y avait Fred , à sa gauche personne et à sa droite... une sorte de pancarte avec une photo du visage de Lars grisé et barré d'une croix rose. Caroline ne put que dire à Monokuma :

"Qu'est ce que c'est que cette photo ? Et puis , pourquoi il y a une place en plus !?"
Monokuma
Monokuma

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:55

Caroline venait de demander pourquoi il y avait cette "pancarte" et pourquoi il y avait une place en trop. Monokuma essaya d'éviter la 1ère question et répondit donc à la deuxième.
"C'est juste que ce tribunal peut accueillir 11 personnes !
Bon , vous pouvez commencer !
Laurie_DR
Novice en Droit
Laurie_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:05

Laurie ne put qu'obéir. Elle écouta alors Monokuma et se concentra. De quoi pouvait t-ils parler ?
Ils n'avaient rien , aucune preuves , ils étaient jetés dans la gueule du loup ! Enfin , elle ne put que demander :

Quelqu'un n'aurait t-il pas vu quelque chose ou , un doute quelconque ?"
Clyde DR
Avocat émérite
Clyde DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:28

Tout mes soupçons et tout ce que j'avais à dire ont déjà été prononcés, je ne vais pas me répéter.
Mélissa_DR
Avocat émérite
Mélissa_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:59

Alors que tout le monde avait prit le temps de s'installer ,
Laurie posa hâtivement la question :

-Quelqu'un n'aurait t-il pas vu quelque chose ou , un doute quelconque ?
-Tout mes soupçons et tout ce que j'avais à dire ont déjà été prononcés, je ne vais pas me répéter , dit Clyde froidement , en regardant Alice.

Alice eut un temps de réflexion , avant de lancer :

-Eh bien , pour ma part , je n'ai pas vu le criminel passer à l'action. Emma est rentrée dans ma chambre , puis s'est évanouie devant moi. Le poison a sans doute fait son effet à ce moment-là. Ceci étant dit , ce n'est pas moi qui l'ai empoisonnée. Mais... J'ai des soupçons... que je ne dévoilerai pas tout de suite , histoire de ne pas être trop hâtive dans mes réflexions. C'est tout ce que j'ai à dire.
Emma_DR
Jeune avocat
Emma_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:09

L'atmosphère était tendue , Emma se retrouvait prise au piège avec ce monstre ! Ce monstre qui a tué toute sa famille...Il essayait de la tuer ! Emma toujours dans le coma eu une réaction très rare :
Elle commença à bouger et à gigoter dans le sens , elle arracha le truc sur son visage , le jeta à terre et commença à se débattre comme une folle , elle donne des coups de pieds vers son "agresseur" qui n'était que le fruit de son imagination. Cependant , elle bougait tellement qu'elle cria et fut projeter à terre pour ensuite se débattre sur le sol avec une personne invisible jusqu'à ce qu'elle ne bougea plus. Elle était encore en vie mais , toujours dans le coma.....
Clyde DR
Avocat émérite
Clyde DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:10

Oh vas-y balance tes soupçons, de toute manière au point ou en est.
Mélissa_DR
Avocat émérite
Mélissa_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:33

À son grand étonnement , Alice vit Emma bouger. Mais bouger anormalement.
Emma bougea dans tout les sens , comme si elle se combattait contre quelqu'un.
Mais elle fit tomber son masque respiratoire par terre , et elle-même , fut projetée par terre.
Alice en avait conscience , elle était dans le coma , et combattait quelqu'un... dans son coma.

Alice essaya alors de la remettre sur sa chaise , et par l'occasion , remettre son masque ,
qui lui permettait de vivre.
Ce fut une tâche laborieuse : Emma frappa Alice de tout les sens.
Elle réussit , après quelques instants , de mettre Emma sur sa chaise , et de remettre son masque.
Mais elle se débattait toujours contre quelqu'un. Alors Aneki fut venue lui attacher une ceinture ,
pour qu'elle ne puisse pas tomber , et serra un peu le masque , pour que celui-ci ne puisse lui non plus , être arraché ou autre.

Enfin , une fois le calme revenu , Clyde lança à Alice :

-Oh vas-y balance tes soupçons, de toute manière au point ou en est.
-N'ai-je pas dit que j'allais pas les dévoiler maintenant ? lui répondit Alice , j'attends que tout le monde puisse donner son avis ,
avant d'émettre quoi que ce soit.
Olivier_DR
Avocat émérite
Olivier_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:39

Caroline écouta la réponse de l'ours et à son grand étonnement , Emma commença à bouger , Alice s'occupa d'elle avec Aneki ; puis Caroline pointant son pisto- ...doigt vers Alice lui dit :
"Bien , moi , je suis sûre que c'est toi ! Tu es la seul qui l'a approchée !"
Clyde DR
Avocat émérite
Clyde DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:02

C'est exactement ce que j'ai émis à la cafétéria.
Mélissa_DR
Avocat émérite
Mélissa_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:12

À peine Alice ait teminé sa phrase ,
Caroline pointa son doigt vers Alice , et lui dit :

-Bien , moi , je suis sûre que c'est toi ! Tu es la seule qui l'a approchée !
-Et moi , je suis sûre que tu n'as pas assez réfléchi avant de m'accuser de cette façon , lança Alice , il ne faut jamais dire des choses trop hâtives. Je me répète à nouveau : je ne suis pas celle ou celui qui a empoisonné Emma.

Il y eut un blanc , avant que Clyde ne répliqua :

-C'est exactement ce que j'ai émis à la cafétéria.
-Je vous le redis une nouvelle fois , ce n'est pas moi qui l'a empoisonné , dit Alice calmement , avez-vous des preuves avant de dire tout cela ?
Olivier_DR
Avocat émérite
Olivier_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:19

Caroline frappa ses mains contre le banc et déclara haut et fort tout en pointant ses deux mains vers Alice :

"Ne ment pas , je t'ai vu dans l'infirmerie aller chercher du poison !!!!"
Mélissa_DR
Avocat émérite
Mélissa_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:41

Cette-fois , Caroline frappa ses paumes contre son banc , et pointa Alice ,
avec ses deux mains , tout en déclarant :

-Ne ment pas , je t'ai vu dans l'infirmerie aller chercher du poison !!!!

Alice se mit à rire discrètement ,
puis lui répondit :

-Je ne vais pas te le cacher ; déjà que pointer quelqu'un du doigt est fort impoli , mais alors pointer quelqu'un des deux mains , c'est plus que ridicule.
Et puis dis-moi , quand , prétends-tu , suis-je allée dans l'Infirmerie aller chercher du poison ?
La seule fois que je suis allée à l'Infirmerie , c'est quand je suis allée faire soigner Emma , et demander l'aide d'Aneki pour la soigner. C'est tout. Autre chose ?
Olivier_DR
Avocat émérite
Olivier_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:46

"Tu l'auras voulue !"

Ceci dit , Caroline sortit une photo de sa poche montrant Alice récupérer le poison dans l'armoire à pharmacie. Caroline ajouta donc :

"Qu'as tu as dire ? Tu es finis..."
Mélissa_DR
Avocat émérite
Mélissa_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:53

Caroline sortit une photo de sa poche.
Qui , apparemment , Alice elle-même était sur la photo.
Alice s'approcha donc pour voir la photo de près , et en conclue alors :

-Bien tenté. Mais ceci est une preuve falsifiée. À quelle heure la photo a été prise ?
Clyde DR
Avocat émérite
Clyde DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:54

Intéressant, on a le droit aux appareils photo maintenant ?
Quand et d'où as-tu pris cette photo ?
Olivier_DR
Avocat émérite
Olivier_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:57

"Hum , c'était un peu après avoir quitté le pont donc il devait être au environs de 21 heure 20.
J'ai trouvé un appareil photo dans ma chambre ; je ne sais pas comment il est arrivé là."
Clyde DR
Avocat émérite
Clyde DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:01

Tu as donc eu le temps d'aller dans ta chambre, puis de revenir. Mais pourquoi es-tu revenue ?

Dernière édition par Clyde DR le Dim 13 Avr 2014 - 21:02, édité 1 fois
Lancelot_DR
Jeune avocat
Lancelot_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:02

Lancelot prit la parole.
-Ouuuuh... Le grand déballage de preuve! Sans savoir conjuguer le passif, en plus de ça... Et aussi le genre et le nombre, que l'on apprend en CE2. Une fille est seule et non pas seul.
Et puis justice à l'aveugle, bravo! On dirait Victor Boulay.
Qui te dit que c'est du poison? Qui a pris cette photo? A quelle heure?
Ah, autant pour moi. Il a atterrit dans ta chambre. Tu fais confiance aux inconnus?
Olivier_DR
Avocat émérite
Olivier_DR

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:12

N'a tu pas écouté ? J'ai trouvé l'appareil photo dans ma chambre à côté des clés ; puis , j'ai vu une ombre passée devant ma porte. Je l'ai suivie et j'ai vue Alice aller prendre le poison dans la partie poison de l'infirmerie ! Et puis , tu dis que JE fais confiance au inconnu mais tu vois bien comme Alice a confiance en Emma !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~   1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~ Icon_minitime

1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant