| [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
|
+27hamza27 Berserker_Red jej Arshes Adan Flyber Sena Ema Skye Haruhi-Suzumiya Emi-chan AceDetective SweetyTwilight Phoemarv Lonel Basibidi AceAttorneyfrench Arty Zayox Yeki Soyokaze Illyris DjRidoo Xin Eohp Verte Hunty jonrod Yumil Ezekiel Johnson Balexir 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 4 Nov 2015 - 21:39 | |
| - Yumil a écrit:
-
- Citation :
- Très content de revisiter Kurain (le seul lieu sympa du 2eme épisode) et logiquement revoir Maya.
ça a été newsé que le village serait de la partie ou t'as confondu village kurain et le pays de kurain ? je penches pour "j'étais pas là et j'étais pas au courant" Ais-je raison? |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 5 Nov 2015 - 0:08 | |
| - Yumil a écrit:
-
- Citation :
- Très content de revisiter Kurain (le seul lieu sympa du 2eme épisode) et logiquement revoir Maya.
ça a été newsé que le village serait de la partie ou t'as confondu village kurain et le pays de kurain ? Nop, je pense plutôt comme verte et que ce sont bien 2 lieux différents. Il avait été dit que le lieu de AA6 est totalement étranger à Phoenix si je dis pas de bêtises. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 6 Nov 2015 - 16:56 | |
| Ah oui j'ai du lire la news en diagonale sorry... mais bon ça reste Kurain , les mediums toussa...... |
|
| |
Verte Lama schizophrène jaune
| |
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 14:27 | |
| Owi ! Thena !! (et au passage, cc Trucy en arrière plan)
Je pense que Pollo, Thena et Trucy resteront aux USA pendant que Nick sera à Kurain (parce que vu l'endroit où est Thena, ça m'étonnerai qu'elle soit à Kurain) |
|
| |
Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 14:42 | |
| Génial ! Ça aurait été étrange de voir Apollo sans Trucy et Athena, ça me rassure. Il n'empêche que j'espère toujours voir Maya... croisons les doigts ! |
|
| |
Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 17:22 | |
| Et bim ! Voilà la raison ultime qui fait que je n’achèterai pas ce jeu. En fait c'est un peu comme si on préparais un plat devant tes yeux, au début il te fait un peu envie mais très vite le cuistot commence à mettre des ingrédients douteux dedans. Genre du caca ou des champignons bizarres. Au début ça te dérange pas tu te dit "c'est pas grave, il y en à pas beaucoup j'aurai qu'a les pousser puis voila ça devrais pas poser trop de problème". Mais il arrive un moment ou il y a trop d'ingrédients dissident dedans, ou ça commence sérieusement à sentir mauvais. On a beau te dire "Mais fait un effort faut gouter tu verra c'est super bon ! C'est comme le reblochon, ne te fie pas à l'odeur et goûte" Mais tu ne peux pas, ça a une trop mauvaise odeur et une texture pas vraiment très attirante. Tu préférè aller baver devant des plats qui eux sont bien préparé EUX ! Bah voilà, ce jeu c'est ça... Merci de votre attention |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 17:53 | |
| Ta comparaison est pas cohérente, et la raison pour laquelle tu n'achèteras pas le jeu est débile (juste la présence d'Athena ?) m'enfin bon, c'est pas vraiment une grande surprise avec toi. |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 17:57 | |
| |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 18:24 | |
| Waifu alert les gars, on a son artwork. |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 19:06 | |
| Ce n'était qu'une question de temps qu'elle ne soit annoncée dans le jeu, étant l'une des nouvelles protagonistes principales cela aurait été plus qu'étonnant qu'elle n'y soit pas. - Balexir a écrit:
- Je pense que Pollo, Thena et Trucy resteront aux USA pendant que Nick sera à Kurain (parce que vu l'endroit où est Thena, ça m'étonnerai qu'elle soit à Kurain)
C'est ce qui va sûrement se passer d'après les infos qu'on a déjà. |
|
| |
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 19:16 | |
| - jonrod a écrit:
- Ta comparaison est pas cohérente, et la raison pour laquelle tu n'achèteras pas le jeu est débile (juste la présence d'Athena ?)
Je me demande ce qui est le plus incohérent entre ma comparaison et ton message que tu a ecrit sans réfléchir UNE FOIS DE PLUS. - Citation :
- la raison ultime
Ce qui sous-entend qu'il y en avait d'autres avant. Relis complétement ma comparaison "incohérente", et relit la bien cette fois et tu verra qu'elle ne l'est pas. - Citation :
- m'enfin bon, c'est pas vraiment une grande surprise avec toi.
Retour à l'envoyeur. :moumoute: |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 19:22 | |
| la vraie question étant : est-ce que la présence d'athéna peut en soit suffire à consitituer - Citation :
- la raison ultime
Nan parce qu'à moins de vouer une haine viscérale au personnage je vois pas ce que ça a de si ultime. Ah et fais pas genre t'étais un peu attiré au début alors que t'as d'emblée réussi à cracher sur le jeu à l'époque où y avait 3 artworks, pour reprendre ta comparaison. |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 19:26 | |
| - Basibidi a écrit:
- Et bim ! Voilà la raison ultime qui fait que je n’achèterai pas ce jeu.
Ton avis est sans doute très intéressant, mais je ne suis pas sûre d'avoir suivi. Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Athena ? Quelles sont les autres raisons qui te font dire que ce jeu sera mauvais ? |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 19 Déc 2015 - 19:47 | |
| Basi, franchement, ne pas vouloir acheter un jeu parce qu'il y a un personnage que tu n'aimes pas dedans, c'est un peu ridicule je trouve - Hunty a écrit:
- Waifu alert les gars, on a son artwork.
QUELLE BELLE GOSSE MASHMASH <3 |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 0:09 | |
| Par ailleurs, Capcom a annoncé que l'on pourra de nouveau enquêter librement dans chaque zone du jeu à n'importe quel moment (c'était le cas de AA1 à AJ mais pas dans Dual Destinies). |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 0:17 | |
| Bon écoute Basi, j'ai passé une soirée de merde, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, je suis désolé pour ce que j'ai dit plus haut, c'était assez vénère et je le retire. Même si je comprends pas ton point de vue, j'vais pas me prendre la tête avec.
Pour ma part je suis content de voir Athena dans le jeu (c'est vraiment un personnage intéressant et drôle), mais je me demande vraiment où ça va aller : trop de persos principaux diminue un peu l'identification à un héros. Mais reste à voir si elle aura de l'importance ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 0:59 | |
| - Yumil a écrit:
- la vraie question étant : est-ce que la présence d'athéna peut en soit suffire à consitituer
- Citation :
- la raison ultime
Nan parce qu'à moins de vouer une haine viscérale au personnage je vois pas ce que ça a de si ultime Essaye de visualiser une barre de hype qui va de 0 à 10. 10 étant la méga hype de la mort qui tue, genre l'attente est insupportable et 0 étant le osef. Avant l'annonce d'Athéna la barre devait être à environ 1,5 ; et après l'annonce d'Athéna elle est tombée à 0. Bah voilà, maintenant osef du jeu. - Citation :
- Ah et fais pas genre t'étais un peu attiré au début alors que t'as d'emblée réussi à cracher sur le jeu à l'époque où y avait 3 artworks, pour reprendre ta comparaison.
Si au tout début. En fait avant de tomber sur les artworks, j'ai appris l’annonce de Ace Attorney 6 via twitter sans images donc. C'est a ce moment là que je me suis dit "cool !". Puis après j'ai vu les arworks et c’est à ce moment que la hype à commencer à tomber. - Citation :
- Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Athena ? Quelles sont les autres raisons qui te font dire que ce jeu sera mauvais ?
Athena j'aime ni son look ni sa personnalité, trop HS. Trop décalé ! Et pour Ace Attorney 6, toutes ces japoniaiseries me donne la nausée. L'esprit shonen est trop présent dans le jeu et dans les personnages. Pourtant j'aime bien le côté WTF et décalé des shônen...mais quand c'est dans des shônen. Une fois que tu transpose ça dans un jeu vidéo ça ne prend plus. Pour moi du moins. Je n'ai jamais réussi à apprécier un jeu japonnais qui empruntais trop aux mangas. Et je parle des bien des jeux qui "empruntent" pas des jeux qui "adaptent" un manga, ca c'est autre chose. Voilà pourquoi je n’apprécierai pas Ace Attorney 6. Parce que pour moi chaque chose à sa place et je n'aime pas les mélanges. |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 1:05 | |
| - Citation :
- Parce que pour moi chaque chose à sa place et je n'aime pas les mélanges.
Du coup, t'as pas trop kiffé quand Hunter était avocat de la défense nan ? |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 12:34 | |
| - Basibidi a écrit:
- Athena j'aime ni son look ni sa personnalité, trop HS. Trop décalé ! Et pour Ace Attorney 6, toutes ces japoniaiseries me donne la nausée. L'esprit shonen est trop présent dans le jeu et dans les personnages. Pourtant j'aime bien le côté WTF et décalé des shônen...mais quand c'est dans des shônen. Une fois que tu transpose ça dans un jeu vidéo ça ne prend plus. Pour moi du moins. Je n'ai jamais réussi à apprécier un jeu japonnais qui empruntais trop aux mangas. Et je parle des bien des jeux qui "empruntent" pas des jeux qui "adaptent" un manga, ca c'est autre chose. Voilà pourquoi je n’apprécierai pas Ace Attorney 6. Parce que pour moi chaque chose à sa place et je n'aime pas les mélanges.
Ok, je comprends. :) Je ne lis pas de mangas (à part Nana et Détective Conan) donc je ne m'en rends pas vraiment compte. :fdgg: Personnellement, je vais prendre le jeu comme il vient en espérant que l'histoire soit sympa à suivre. Un peu comme Dual Destinies, en fait (qui est l'épisode qui m'a le moins captivée). Pour être honnête, seule la présence de Phoenix me donne véritablement envie de jouer au jeu... et l'hypothétique apparition de Maya, je l'avoue. Mais qui sait, peut-être qu'on sera agréablement surpris ? Je mise tout sur la dernière affaire du jeu, c'est là où j'attends Ace Attorney 6 au tournant. Et c'est d'ailleurs là que Dual Destinies avait réussi à gagner des points. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 13:04 | |
| - Ema Skүe a écrit:
- Mais qui sait, peut-être qu'on sera agréablement surpris ?
A votre manière de tourner les choses (je ne parle pas que de toi Ema), j'ai l'impression que vous vous attendez à une petite déception... Alors que vous étiez bien moins sceptiques dans le cas de DGS, qui pourtant a été reconnu par ceux qui ont pu le faire mon étant un des moins bons AA. Etant donné le fait qu'AA6 est fait par l'équipe de GK1/GK2/DD, qui se sont surpassés dans leurs deux dernières oeuvres et qui ont l'air tout aussi inspirés voir plus pour celui-là, je ne comprends pas vraiment vos inquiétudes. |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 13:50 | |
| C'est-à-dire que Dual Destinies m'a effectivement un peu déçue, et que celui-ci en est la suite directe. Donc oui, inconsciemment, je me dis que ce sera dans la même veine. Mais j'adorerais me tromper, c'est pour ça que j'ai très envie d'essayer cet AA6. En ce qui concerne DGS, c'est surtout à cause du changement radical d'époque, de personnages, etc. Même s'il est considéré comme le moins bon de la série, cet opus apporte quand même pas mal de fraicheur à l'univers Ace Attorney. Enfin bref, même si je pars du principe qu'il ne faut jamais dénigrer un jeu avant de l'avoir essayé, on ne peut pas s'empêcher d'avoir quelques petits aprioris. C'est humain, après tout. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 14:37 | |
| - Ema Skүe a écrit:
- C'est-à-dire que Dual Destinies m'a effectivement un peu déçue, et que celui-ci en est la suite directe. Donc oui, inconsciemment, je me dis que ce sera dans la même veine.
Ceci explique cela, en effet. - Ema Skүe a écrit:
- En ce qui concerne DGS, c'est surtout à cause du changement radical d'époque, de personnages, etc. Même s'il est considéré comme le moins bon de la série, cet opus apporte quand même pas mal de fraicheur à l'univers Ace Attorney.
Changement radical d'époque qui est juste une excuse pour permettre à Takumi de pomper PLvsAA. Comme si ça ne suffisait pas, le jeu prépare tellement une suite qu'il est le premier Ace Attorney à ne pas se suffire à lui même ; certains persos apparaissant une seule fois sans aucune explication scénaristique, fil rouge et intrigue globale non résolus et sans dénouement... J'aime beaucoup le cross-over en tant que jeu et en tant que Layton mais beaucoup moins en tant qu'AA, et savoir que DGS est une redite de ce dernier, avec une direction artistique certes tout aussi plaisante mais du coup les mêmes défauts que le cross, avec en plus un scénario incomplet, perso ça me refroidit bien plus qu'une suite à DD. Mais je m'écarte du sujet du topic, désolé |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 18:10 | |
| Wouah, j'aime énormément le nouvel artwork d'Athena ! Ce n'était pas par hasard à la Jump Festa, cette annonce ? Je n'ai pas pris le temps de lire votre débat qui a tourné en cacahuètes, mais je n'ai qu'une seule chose à dire : wait and see. (Il faut dire aussi que du côté de Square Enix, plusieurs personnes ne veulent pas jouer à KH3 à cause de la présence d'un monde. Mais ça, c'est une autre chose.) |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 20 Déc 2015 - 18:30 | |
| - Hunty a écrit:
- Changement radical d'époque qui est juste une excuse pour permettre à Takumi de pomper PLvsAA. Comme si ça ne suffisait pas, le jeu prépare tellement une suite qu'il est le premier Ace Attorney à ne pas se suffire à lui même ; certains persos apparaissant une seule fois sans aucune explication scénaristique, fil rouge et intrigue globale non résolus et sans dénouement... J'aime beaucoup le cross-over en tant que jeu et en tant que Layton mais beaucoup moins en tant qu'AA, et savoir que DGS est une redite de ce dernier, avec une direction artistique certes tout aussi plaisante mais du coup les mêmes défauts que le cross, avec en plus un scénario incomplet, perso ça me refroidit bien plus qu'une suite à DD. Mais je m'écarte du sujet du topic, désolé
Oui, je comprends ce que tu veux dire. C'est un peu plus délicat avec DGS parce qu'on est nombreux à ne pas y avoir joué, du coup ça reste hyper abstrait pour nous. De l'extérieur, ce jeu me semblait vraiment sympa; mais c'est sûr qu'avec les retours négatifs des autres joueurs, je ne suis plus aussi emballée qu'avant (mais je reste curieuse, malgré tout). Là, on se fie encore une fois aux éléments qu'on a. À première vue, ça me semble assez similaire à DD. Mais peut-être que ça n'a rien à voir... C'est le jeu des spéculations, impossible de deviner à l'avance. - SweetyTwilight a écrit:
- (Il faut dire aussi que du côté de Kingdom Hearts, plusieurs personnes ne veulent pas jouer à KH3 à cause de la présence d'un monde. Mais ça, c'est une autre chose.)
Alors celui-là, je l'attends depuis tellement longtemps que je ne regarde aucune bande-annonce, ni quoi que ce soit qui pourrait me révéler son contenu. J'ai un peu peur de ce que je pourrais lire ou voir, en fait. (désolée du HS) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
| |
|
| |
| [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
|