Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)

+27
hamza27
Berserker_Red
jej
Arshes
Adan Flyber
Sena
Ema Skye
Haruhi-Suzumiya
Emi-chan
AceDetective
SweetyTwilight
Phoemarv
Lonel
Basibidi
AceAttorneyfrench
Arty Zayox
Yeki
Soyokaze
Illyris
DjRidoo
Xin Eohp
Verte
Hunty
jonrod
Yumil
Ezekiel Johnson
Balexir
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:22

SweetyTwilight a écrit:
Wouah, j'aime énormément le nouvel artwork d'Athena ! Ce n'était pas par hasard à la Jump Festa, cette annonce ?

Yep, toutes les annonces autour de AA6 et de l'anime ces derniers jours proviennent de la Jump Festa.
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:21

jonrod a écrit:
Du coup, t'as pas trop kiffé quand Hunter était avocat de la défense nan ? [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Larry3

Non effectivement, une vaste fumisterie. Du non-sens ni plus ni moins.
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:10

Outre le fait que ça me fera toujours tiquer qu'on parle de nouveau "gameplay" avec autant d'entrain alors qu'on est face à une saga qui possède un des gameplays généraux les plus pauvres, je ne comprends pas comment on peut être hypé par cet opus.

Je veux dire, ok c'est le 6, c'est cool, on l'attendait, il est là.
Mais c'est tellement un pétard mouillé.

Les premiers visuels m'ont tenté, puis quand y a eu les premières infos scénaristiques, tout est tombé à l'eau.

Contrairement à Basibidi j'aime le côté décalé de Ace Attorney, le fait qu'on ait des personnages exagérés, loufoques, mais qui bien souvent gardent leur part de sérieux (sauf pour les secondaires), c'est un peu le principe du round character/flat character.

Mais bordel, le scénario, quand bien même il était étrange, l'explication gardait une certaine logique et une certaine éthique.
Là, ça n'a aucun sens. Et je pèse mes mots.

C'est un autre pays, le système législatif est censé pas fonctionner pareil, tu peux pas arriver pour lancer un "ok c'est bon je change le système, la ferme". L'explication pour Payne est rigolote ok, mais c'est tout ce que ça apporte ce scénario.

Je sens un gros pétard mouillé arriver, un scénario ultra faiblard. Ils font dans cet opus que du fan service, en revenant autour de Kurain pour éventuellement faire réapparaître Maya.

Je veux dire, si le système était si mauvais, et si Phoenix avait tant envie que ça de le changer, il y serait déjà allé depuis un petit moment, pré-AJ.

Grosse déception en approche.

Dernière édition par Sena le Lun 21 Déc 2015 - 14:45, édité 1 fois
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:05

Sena a écrit:
Contrairement à Basibidi j'aime le côté décalé de Ace Attorney, le fait qu'on ait des personnages exagérés, loufoques, mais qui bien souvent gardent leur part de sérieux (sauf pour les secondaires), c'est un peu le principe du round character/flat character.

J'ai jamais dit ça.  J'ai dit que j'aimais bien la fantaisie uniquement QUAND ELLE EST JUSTIFIÉE !!!  [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 484703

Genre Blackquill par exemple. En tant que procureur je trouve qu'il n'a aucune crédibilité tant son look est improbable. Par contre, si tu prend le même personnage avec le même look, mais dans des circonstances différentes, là ça peut passer. Imaginons qu'il y est une affaire de meurtre lors d'un carnaval, tu met Blackquill en tant que témoin, ca passe. C'est un mec normal qui se déguise en gothique à l'occasion d'un festival, ok c'est justifiée il y à pas d'embrouille. Mais en tant que procureur, il n'est pas crédible. Et le fait qu'il garde son "sérieux" ne change rien. Il est habillé n'importe comment. C'est tout.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:50

Sena a écrit:
C'est un autre pays, le système législatif est censé pas fonctionner pareil, tu peux pas arriver pour lancer un "ok c'est bon je change le système, la ferme". L'explication pour Payne est rigolote ok, mais c'est tout ce que ça apporte ce scénario.

Je sens un gros pétard mouillé arriver, un scénario ultra faiblard. Ils font dans cet opus que du fan service, en revenant autour de Kurain pour éventuellement faire réapparaître Maya.

Je veux dire, si le système était si mauvais, et si Phoenix avait tant envie que ça de le changer, il y serait déjà allé depuis un petit moment, pré-AJ.

C'est pour ça que je ne m'avance pas encore, on n'en sait pas assez pour dire que le scénario va tourner autour du "Ouais votre système est pourri, je vais le changer". Donc j'ai toujours quelques attentes (c'est un AA, logique) et on avisera quand on aura un réel aperçu du machin ou même un vrai trailer qui nous en montre plus autour de l'intrigue.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 14:48

Content du retour de Thena même si elle sera évidemment plus secondaire.

Concernant le scénario et Phoenix qui va changer à lui seul l'injustice de tout un royaume, je comprends que ça agace certains , après ça fait partie du WTF shonenesque de la série, moi de ce côté je suis capable d'encaisser pas mal de choses (surement la faute à Fairy Tail et autre Inazuma Eleven [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 343895274 ) .

La série a toujours versé dans le portenawak et cela va crescendo au fur et à mesure des episodes. C'est (malheureusement) souvent le cas dans ce genre de séries .

Du moment que les affaires sont de qualité je pourrais faire l'impasse sur ce défaut . J'ai rarement été déçu par un AA (je veux dire VRAIMENT déçu) du coup j'ai tendance à conserver ma confiance pour l'instant .

Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:37

Basibidi a écrit:
Sena a écrit:

J'ai jamais dit ça.  J'ai dit que j'aimais bien la fantaisie uniquement QUAND ELLE EST JUSTIFIÉE !!!  [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 484703

Genre Blackquill par exemple. En tant que procureur je trouve qu'il n'a aucune crédibilité tant son look est improbable. Par contre, si tu prend le même personnage avec le même look, mais dans des circonstances différentes, là ça peut passer. Imaginons qu'il y est une affaire de meurtre lors d'un carnaval, tu met Blackquill en tant que témoin, ca passe. C'est un mec normal qui se déguise en gothique à l'occasion d'un festival, ok c'est justifiée il y à pas d'embrouille. Mais en tant que procureur, il n'est pas crédible. Et le fait qu'il garde son "sérieux" ne change rien. Il est habillé n'importe comment. C'est tout.

Tu pète pas des câbles quand tu vois la coupe de cheveux de Phoneix et Hunter ?
Comment t'explique un avocat en bleu cyan et rose fushia ?
Perso, je l'explique pas, je le prends juste ^^
https://phoemarv.fr/
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:22

Phoemarv a écrit:
Tu pète pas des câbles quand tu vois la coupe de cheveux de Phoenix* et Hunter ?

Bah non parce qu'il y à plusieurs degrés de fantaisie. Phoenix/Mia c'est le premier degré, et Blackquill/Athena c'est l'avant dernier degré. Le dernier étant Daryan Crescend qui a une apparence qui ne devrait pas exister vu qu'elle est impossible. (sérieux ses cheveux n’ont aucun sens, je crois qu'on a atteint le sommet de la coupe ridicule et qui par la même occasion viole toutes les lois de la physique et de la nature réunies.)
Disons pour faire court qu'il y a une limite que seuls ces trois là ont franchi. Si j'en oublie pas.

Phoemarv a écrit:

Quand un perso est légèrement atypé comme Phoenix, pas besoin d'explications, ils veulent créer des perso un peu singuliers c'est normal. C'est quand les perso ont un look un peu trop décalé qu'il faut une explication(et une bonne !). Godot en avait une qui tient la route donc ça passe. Blackquill en avait une mais mauvaise, donc ca passe pas. Et Athena en avait pas, donc ça passe pas non plus.

Tu comprend maintenant ?
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:40

Citation :
Daryan Crescend qui a une apparence qui ne devrait pas exister vu qu'elle est impossible. (sérieux ses cheveux n’ont aucun sens, je crois qu'on a atteint le sommet de la coupe ridicule et qui par la même occasion viole toutes les lois de la physique et de la nature réunies.)

C'est vrai :/ Comparé au héros de la série, ça n'a rien à voir: la coupe de Phoenix est ultra réaliste.

Citation :
Godot en avait une qui tient la route
Quand t'es empoisonné et que t'en deviens aveugle, tu mets un masque des X-men, et c'est bon [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 3406525460
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:59

Phoemarv a écrit:

Je dis ça comme ça, mais stricto-sensu, aucun personnage ne porte de "bleu cyan" ni de "rose fuscihia"... :meele:
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:34

jonrod a écrit:
Citation :
Daryan Crescend qui a une apparence qui ne devrait pas exister vu qu'elle est impossible. (sérieux ses cheveux n’ont aucun sens, je crois qu'on a atteint le sommet de la coupe ridicule et qui par la même occasion viole toutes les lois de la physique et de la nature réunies.)

C'est vrai :/ Comparé au héros de la série, ça n'a rien à voir: la coupe de Phoenix est ultra réaliste.

Elle n'est pas réaliste mais elle est réalisable en vrai. Alors que celle de Daryan non.

Citation :
Citation :
Godot en avait une qui tient la route
Quand t'es empoisonné et que t'en deviens aveugle, tu mets un masque des X-men, et c'est bon [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 3406525460

J'tavoue que je suis pas médecin mais ca me semble tout a fait plausible. Aujourd'hui ca marche pas comme ca mais dans un futur proche, il est tout à fait possible que les visiocasques aient des utilisations médicales. C'est même une certitude. Après est-ce que les lumières rouges sont nécessaires ? J'en sais rien.
Faut demander à un scientifique ahdé
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:16

Basibidi a écrit:
Elle n'est pas réaliste mais elle est réalisable en vrai. Alors que celle de Daryan non.

J'tavoue que je suis pas coiffeur mais ca me semble tout a fait plausible. Aujourd'hui ca marche pas comme ca mais dans un futur proche, il est tout à fait possible que les gels fixation béton puissent réaliser cet exploit. ahdé
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:32

*arrive sur le premier post de jon direct*
oh non, pitié, me dites pas qu'on a encore ressorti le débat de la crédibilité des personnages...
Allez, parions que ce n'est pas quelqu'un qui a sorti ça pour légitimer son opinion sur un truc.
*remonte un peu plus haut*
*soupir* Cherche pas, Basi, admets-le que tu as pas aimé dual destinies parce que c'était pas ta came, cherche pas une justification genre c'était objectivement significativement plus mauvais que d'habitude. Si tu trouve une justification pour godot, alors y a pas à chercher pour les autres. et tant qu'à faire,  soyo te les as déjà sorties celles pour athena et blackquill et elles étaient amplement plus crédibles que de dire que "oui donc il est aveugle donc il met un masque de x-mens pour voir ça me semble tout à fait crédible".
Ah et tant qu'à faire il peut pas voir le rouge parce que ce sera vachement pratique pour l'écriture de deux affaires du plot. Parce que son masque brille rouge, m'voyez.

A un moment faut choisir. Soit on s'en bas la race de la logique derrière les fringues des persos, soit on la cherche et on tape sur godot, les von karma, hunter, blackquill, masha vril, Les Vachalet/Amano, Gustavo Lonté, et tout le reste du cast.

Sortir des échelles de classement comme si ça avait une valeur argumentative on est pas sortis de l'auberge.
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:43

Bah moi, je dis que c'est moins une question d'aller trop loin mais plutôt qu'il ne faut pas en mettre trop de personnages aux antipodes de la cohérence et de la rationalité d'un seul coup, quoi.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:48

l'affaire 2 du premier te met masha vril et redd white en même temps.

Quelqu'un s'est déjà plaint d'un truc pareil ? Pourtant la seule raison pour laquelle ça nous heurte pas la pupille c'est qu'on a vu ce genre de conneries cent fois dans les animes. en vrai des gens habillés comme ça c'est un suicide vestimentaire et social. et en plus de ça on a hunter. Qui lui aussi ne fait aucun sens, à fortiori dans le futur.
à coté daryan il était seul, athena est arrivé avant blackquill, etc.

C'est là où c'est complètement subjectif, parce que j'ai personellement beaucoup moins de mal à assumer un mec habillé et coiffé en blackquill, qu'en redd white. pourtant j'ai jamais vu ça lui être reproché, à redd white.
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:52

Redd White m'énerve à moitié, mais ça passait. Je dirais qu'il y a aussi le facteur lassitude que l'on a tendance à oublier. Je dirais qu'à la longue, on commence à trouver ça saoulant leur perpétuel concours consistant à faire des personnages plus débiles les uns que les autres. Psychologiquement, ça se tien, et je ne vois pas beaucoup d'autres explications.
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:12

Pour ma part, je pense qu'une fois qu'on est rentré dans la fantaisie AA, on peut tout accepter. Dans le cas contraire on remettrait tout en question dans ce jeu, parce que question improbabilité il y a de la matière rien que dans les meurtres et autres affaires que l'ont résout...
https://phoemarv.fr/
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:21

Citation :
Cherche pas, Basi, admets-le que tu as pas aimé dual destinies parce que c'était pas ta came, cherche pas une justification genre c'était objectivement significativement plus mauvais que d'habitude.

Oui je l'admets je n'ai pas aimé Dual Destinies parce que c'est pas ma came. Mais là tu vois c'est pas le sujet. Le sujet ici c'est: "Le chara design de Ace Attorney va t'il trop loin dans la fantaisie ?" Je répond et je maintiens: oui !

Et puis c'est pas toi qui disait il y à quelques mois à propos de Yu gi oh: "La coupe de Yusei c'était limite mais ca passe, par contre la coupe de Yuuya franchement c'est n'importe quoi, le chara design a franchi un cap d'improbabilité." Je reformule mais en gros c'est ce que t'a dit. On en parle de ce retournement de veste ?
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:02

Demandons-nous d'abord si c'est pertinent de comparer les deux. Pour avoir lu quelques tomes de Yu-gi-Oh, j'ai franchement un doute.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:27

Citation :
Oui je l'admets je n'ai pas aimé Dual Destinies parce que c'est pas ma came. Mais là tu vois c'est pas le sujet. Le sujet ici c'est: "Le chara design de Ace Attorney va t'il trop loin dans la fantaisie ?" Je répond et je maintiens: oui !
Amené par ton avis sur DD où tu trouves que DD va trop loin dedans, merci. Suffit de remonter le topic pour voir l'origine du débat. il a déjà eu lieu à la même occasion et j'ai arrété de croire qu'il ménerait quelque part.

Citation :
Et puis c'est pas toi qui disait il y à quelques mois à propos de Yu gi oh: "La coupe de Yusei c'était limite mais ca passe, par contre la coupe de Yuuya franchement c'est n'importe quoi, le chara design a franchi un cap d'improbabilité." Je reformule mais en gros c'est ce que t'a dit. On en parle de ce retournement de veste ?

comme le dit arty, regarde les designs de persos avant de comparer. Allez tiens j'te le fais pour le même prix.

Blackquill
[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Latest?cb=20140622034734
cheveux bi chromatiques : check. couleurs cepdndant pas complètement improbables et plutôt justifiables IRL avec une teinture :check.
Fringues en noir et blanc : ça doit pas être facile tous les jours à  porter mais pourquoi pas. bonus point pour un mec en taule qui peut s'en battre la race de la dégaine de ses fringues.
Ombres sur les yeux : j't'avoue c'est le détail too much pour moi mais en jeu on dirait juste que c'est le reflet de ses cheveux, ça passe mieux.

Yusei, maintenant.
[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Latest?cb=20140509122656

Anime hair, bichromatique : check putain. Mais c'est yugioh, tous les persos ont des cheveux comme ça. Au final avec du gel et une teinture de certaines mèches c'est possible une telle coupe. Ses cheveux sont principalement d'une teinte naturelle et la deuxième teinte est aussi possible, juste improbable.
Niveaux fringues... Ben il a sa tenue de pilote de moto en permanence vu son taf, seems legit.

Yuya, maintenant.
[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Latest?cb=20150503100703
*inspire un grand coup*
CHEVEUX VERTS A MECHES ROUGES FONCEES. TRIPLE CHECK. combo improbable + 2 teintes non réaliste.

Une veste qui doit être en acier car systèmétiquement dans cette position au mépris de la gravité.

C'est simple : voir blackquill en vrai, je pourrai l'admettre. Voir ce mec là en vrai j'y crois pas un seul instant.
tiens bonus je rajoute ses 3 dopplegagners dimensionnels qui font partie du problème pour moi.
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20141214193003/yugioh/images/3/34/Yuto.png
http://vignette1.wikia.nocookie.net/yugioh/images/8/8d/Hy%C5%ABgo.png/revision/latest?cb=20150118202850
http://vignette4.wikia.nocookie.net/yugioh/images/4/4c/FullYuri.png/revision/latest?cb=20150308124858

Donc là tu vois on vient de scorer un niveau de couleurs de cheveux de 6/7, des fringues screw physics 2 fois, et on a une bonne dose de scénarium par dessus avec des gens qui pensent que ces 4 types sont des clones visuels et sont incapables de les différencier.

Non, blackquill n'effleure même pas ce score d'improbabilité.

Et puis surtout, oui, je l'admets, la dégaine de blackquill est improbable. Au moins autant, voire moins, que redd white, godot, von karma. La question importante étant est-ce que ça me dérange ? Que dalle. C'est pas le stade yuya.
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:26

Là pour le coup, c'est toi qui à mal choisis ta comparaison. Quand j'ai fait un apparté avec Yu-Gi-Oh, je pensais pas spécialement à Blackquill, mais à des gens qui justement n'ont pas des coupes réalistes comme Daryan, Apollo et Atmey par exemple. Là la comparaison est un peu plus de rigueur.

Donc tu me refait la même comparaison mais avec ces trois là s'il-te-plait :meele:
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:50

je me rapelle pas spécialement avoir défendu daryand, mais du coup si c'est avec lui que tu veux une comparaison, tiens :
[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Daryan_Hair_Stroking_1
Couleur de cheveux improbable : euuuuuuuuuh... la couleur naturelle est pas un problème en soi, ni la pointe qui peut facilement être une couleur. Pas pire que blackquill.

Forme : ouais là on touche au point débile j'te l'accorde. M'enfin j'imagine aussi une telle coupe exister, juste que le type utilise 8 tonnes de gel fixation pour la faire tenir.

En fait le truc c'est que, contrairement à ce qu'on dit populairement, ici, c'est la taille qui compte. perso cette taille là ça me parait pas complètement impossible avec du gel ou des prothèses. Et en un peu moins grande ça me parâit complètement possible

Après, oui, ne nous voilons pas la face : il a une coupe de cheveux de merde et qui serait une sacré blague IRL et on a probablement un candidat de choix pour la dégaine de merde. Probablement même les cheveux les plus improbables. M'enfin tu la réduis un peu et ça devient carrément possible. Puis bon, c'est une rock star, donc si c'est son image de marque... Plus rien m'étonnerait perso. Sinon à ce compte-là faut taper sur les gens du cirque et autres.

Après je t'avoue que franchement, j'ai vu assez d'anime/manga pour trouver banal un type qui a des cheveux n'importe comment. j'ai beaucoup plus de mal à accepter un millairdaire qui a les oreilles du bouddha.
[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Tumblr_lqk7t6V8SU1qkpnrw
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:11

Basibidi a écrit:
Atmey par exemple.

Ah ouais ce personnage ! Il a une coupe trop fantaisiste c'est ouf ! Ca me manque l'esprit de la première trilogie, quand je pense à ce perso [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Gumshoe3
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:51

Citation :
M'enfin tu la réduis un peu et ça devient carrément possible

T'est fou toi, a aucun moment c'est possible de faire ca. Même si tu utilise 15 pot de gel Vivel Dop fixation extrême ca serait pas droit comme un piquet, ça pendouillerait comme ca:

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Latest?cb=20120729174641

Mais genre tout le temps. Puis même, t'imagine le nombre de cheveux qu'il faut pour faire cette coupe ? On peut pas avoir un résultat propre avec un aussi gros tas de cheveux, c'est pas possible, ça aurait pas cette forme.

Citation :
Après je t'avoue que franchement, j'ai vu assez d'anime/manga pour trouver banal un type qui a des cheveux n'importe comment.

Au début moi aussi ça me dérangeait pas, mais comme l'a dit Lonel un peu plus haut, c'est lassant au bout d'un moment.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:25

Citation :
T'est fou toi, a aucun moment c'est possible de faire ca. Même si tu utilise 15 pot de gel Vivel Dop fixation extrême ca serait pas droit comme un piquet, ça pendouillerait comme ca:

Mais genre tout le temps. Puis même, t'imagine le nombre de cheveux qu'il faut pour faire cette coupe ? On peut pas avoir un résultat propre avec un aussi gros tas de cheveux, c'est pas possible, ça aurait pas cette forme.
Alors honnêtement je te le dis de suite : non, je l'imagine pas un seul instant parce que j'utilise jamais de gel et que je me coup les cheveux avant qu'ils soient trop long.
M'enfin ça me paraît pas impossible d'avoir au moins une coupe dans ce style. la pointe je dis pas mais les coupes bananes c'était même à la mode à une époque. Là c'est juste un style de cheveux volontairement éxagéré à fond.

Ah et autant pour moi, j'vais pas vu que t'avais mentionné apollo et atmey.

Apollo je vois pas quoi dire en fait, couleur de cheveux normale, coupe assez normale si on excepte les deux épis...
Non c'est phoenix tier un truc pareil.

Luke, Par contre, c'est un peu plus nawak déjà. On a le combo coupe improbable, double coloration et j'ai une loupe dans l'oeil.
Ah et un nez de usopp/pinocchio. Ah et énorme noeud rose.

Non ouais lui j'vais pas essayer de faire l'avocat du diable.

Après le coup de la lassitude je le trouve pas toujours très pertinent. Déjà c'est un facteur qu'est dépendant à 100% de ce que toi tu vois dans ta vie, donc bon, construire une critique là-dessus c'est comme dire que c'était mauvais parce que t'as pas aimé les graphismes ou genre les voix. Et puis genre ça veut dire si t'avais pas fait les autre jeux avant ça t'aurais pas choqué ? Mais comme les jeux sont pas tous édités par une seule personne, genre c'est sa faute si elle doit composer avec une autre équipe qui a fait dans le nawak ? Genre takumi, faut qu'il prenne en compte le fait que la team AAI/DD a fait ça, ça et ça niveau dégaine de perso abusée pour son prochain jeu ? Ou inversément ?
Puis bon du coup si c'est juste la lassitude au fil du temps, logiquement tout le monde devrait en prendre pour son grade. Genre Godot et les von karma eux aussi ils devraient en prendre plein la gueule rétrospectivement.

M'enfin tout ça pour dire que je suis pas contre tout ça en tant qu'opinion, par contre quand je vois quelqu'un (re)débarquer en mode "C'est quand les perso ont un look un peu trop décalé qu'il faut une explication(et une bonne !). Godot en avait une qui tient la route donc ça passe. Blackquill en avait une mais mauvaise, donc ca passe pas. Et Athena en avait pas, donc ça passe pas non plus.", ça ça me fait tiquer parce que c'est plus une opinion, c'est genre t'essaie de légitimer ce que tu penses en t'appuyant sur des sables mouvants genre tu détiens la hiérarchie du bon gout vestimentocapillaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 10 Icon_minitime

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant