Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 7 Mar 2016 - 14:11
Lonel a écrit:
Sur son artwork, Maya a l'air plus vieille (même trop, je dirais que certaines proportions sont exagérées de manière irréaliste et antinaturelle), mais son modèle... a l'air pareil à celui de plvsaa.
Ah bon ? Moi je trouve qu'elle fait bien son âge (elle approche de la trentaine, ne l'oublions pas). Après, c'est vrai qu'elle fait un peu plus jeune lorsqu'elle est modélisée en 3D. Mais son évolution reste visible malgré tout. :)
Si tu veux faire la comparaison avec PLvsAA :
Spoiler:
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 7 Mar 2016 - 14:50
J'espère que le jeu sera vachement bien optimisé quand même parce que je me souviens que sur PLvsAA quand il y avait trop de persos à l'écran, ça ramait -_-
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 7 Mar 2016 - 16:29
Chaipas. Ça peut être lié aux temps de chargements? Je sais que dans AA5 il y en avait, mais est-ce que c'était le cas pour le crossover?
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 7 Mar 2016 - 17:36
Nan nan, pas le chargement, c'était juste que d'afficher trop de modèles 3D à l'écran sur la 3DS (j'ai la classique), ça demandait trop de ressources pour la console qui avait un peu de mal. Donc j'sais pas s'ils peuvent faire quelque chose pour les alléger mais j'espère que ça sera le cas.
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 7 Mar 2016 - 17:48
Ah oui, c'était un problème ça... Quand il y avait 2 ou 3 voire 4 personnages + qu'ils bougeaient tous en même temps, ça rendait un truc assez moche et le texte n'était pas assez fluide.
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 7 Mar 2016 - 21:42
Juste une chose : OOOOOH MAAAH GAAAAAAAAAD IL Y A MAYA, ET TOUT LE MOOOONDE, OMG OMG OMG
Bon oui, par contre, on peut toujours remettre en question la façon dont les chara-designers vieillissent leurs personnages x’D
MAIS OMG JE SUIS TROP CONTENTE DE CETTE ANNONCE PERSO. CAN'T WAIT. (oh et très jolies cinématiques, c’est tellement... beaaau) J'ai pas pris le temps de lire les posts qui fusaient, aussi. x'P
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 8 Mar 2016 - 11:35
Comment réduire le peu de hype que j'avais pour le jeu à néant => Faire revenir Maya.
L'arc Kurain est fermé, n'en vous déplaise, le scénario pue déjà le roussi (et je vais pas m'amuser à ressortir le détails des raisons du pourquoi, mais NON c'est PAS normal qu'un avocat lambda change un système d'un pays entier).
Pour les images. Je trouve que Maya fait toujours 17 ans. Ou tout juste 20. Ce qui est triste pour un personnage qui est censé avoir beaucoup vieilli. L'équipe avait réussi à faire un saut majestueux de maturité du physique avec Klavier dans Apollo Justice, ici ils pourraient au moins s'en inspirer. C'est pas parce qu'on est presque adulte que l'on ne change quasiment pas physiquement, bien au contraire. (ils auraient limite pu lui donner une nouvelle coupe de cheveux un poil plus mature, mais bon vous savez, le fanservice c'est important, faut pas froisser les fans et leur donner ce qu'ils veulent)
Parce que oui, pour moi aussi ça sera sûrement le jeu de trop, on va voir du fanservice à en crever. ET C'EST IMPORTANT que vous intégriez que le fanservice ça veut pas juste dire « boobs, ikemen, moe », mais bien d'autres choses. La simple existence du retour de Maya, c'est une forme de fanservice, tout comme le retour de Edgeworth sur les bancs dans le 5 alors qu'il n'avait plus sa place à cet endroit-là.
Je ne jugerai pas les graphismes parce que globalement ils me dérangent pas, mais je comprends tout à fait le sentiment de Lonel vis-à-vis des animations.
Pourquoi les gens ont tendance à tout tirer vers le bas en sortant des excuses à tout va ?
C'est comme quand je vais voir un film au scénario vraiment pourri, et qu'on me dit « non mais ça va, le film est quand même amusant ». Peut-être mais t'es en droit de demander un scénario de meilleure qualité et pas t'en contenter, si tu revois pas tes envies à la hausse, les créateur ne chercheront pas à rendre le truc extraordinaire. Mais ça c'est un problème sociétal, toujours dire « oui mais ça va » c'est stagner et bizarrement, je déteste ça, stagner.
Bref, tout ça pour dire que Dai Gyakuten Saiban m'a mille fois plus hypé avec 2 screens que ce jeu avec toute la comm' faite à son sujet jusqu'à présent.
Et je rejoins aussi Yumil, j'aime pas spéculer ou créer trop de hype histoire de pas tomber de haut.
Hunty Ultimate Despair
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 8 Mar 2016 - 17:38
Sena a écrit:
L'arc Kurain est fermé, n'en vous déplaise
J'ai du mal à comprendre le "n'en vous déplaise". Personne dans la communauté AA n'a considéré que l'arc Kurain en lui-même avait besoin d’éclaircissement. Mais l'approfondissement, s'il est réussi, est toujours bienvenu, de la même manière que Gyakuten Kenji 2 élargit avec brio ce qui entoure l'affaire DL-6. On va pas crier au fanservice dans le cas de The Inherited Turnabout, c'est une manière intelligente d'approfondir un arc pourtant totalement fermé depuis le premier opus. Il peut en être de même pour Kurain, ce n'est pas parce que TnT répond aux questions de PW1 et JFA qu'on ne peut plus jamais en parler. Concernant le changement de système judiciaire j'avoue que c'est sur une pente très savonneuse, et à propos du chara-design de Maya je rejoins ta pensée, il y a un tel manque de prise de risque qu'au final c'est décevant pour la majorité du "public non silencieux", à en juger les différents lieux de discussion AA que j'ai arpenté ces derniers jours. Rien que le fait qu'elle soit plus âgée que Mia (dans PW1) et Diego Armando (dans TnT-4) donne vraiment envie de soupirer, elle ne fait pas du tout ses 28 ans.
Sena a écrit:
Parce que oui, pour moi aussi ça sera sûrement le jeu de trop, on va voir du fanservice à en crever. ET C'EST IMPORTANT que vous intégriez que le fanservice ça veut pas juste dire « boobs, ikemen, moe », mais bien d'autres choses. La simple existence du retour de Maya, c'est une forme de fanservice, tout comme le retour de Edgeworth sur les bancs dans le 5 alors qu'il n'avait plus sa place à cet endroit-là.
Oui et non. C'est majoritairement Apollo Justice qui te donne cette impression, car dans cet opus-là Takumi ne voulait AUCUN personnage de la trilogie, et après que Capcom ait forcé il a du en rajouter quelques uns. Vous remarquerez que même eux, à savoir Phoenix et Ema, sont complètement changés, désabusés, et sont las. Ce jeu a causé une rupture dans la série, depuis il faut "espérer" revoir les personnages clés, et on crie au fanservice quand ils sont bel et bien là. Et c'est là qu'il faut nuancer ; les Gyakuten Kenji regorgent de fanservice, avec des caméos vides et un peu forcés, genre Butz. Mais le retour de Maya ne paraît forcé que parce qu'Apollo Justice: Ace Attorney n'est pas ce qu'il devait être, et du coup cause des énormes inconsistances comme le fait que tout le putain d'entourage de Phoenix se volatilise au moment où il a le plus besoin d'eux. A partir de Dual Destinies, les choses reviennent à la normale, il est de nouveau relativement entouré (sans pour autant faire revenir tous ses proches quand ils n'ont rien à voir avec l'intrigue, je citerais Iris et Butz par exemple).
Le truc c'est qu'Ace Attorney n'est pas seulement une série où tu innocentes des gens en résolvant des meurtres, c'est aussi une histoire centrée sur ses personnages principaux, et ça, ce n'est pas récent, c'est le cas depuis les tout premiers opus. Et que la personne la plus importante dans la vie de Phoenix disparaisse sans justification, c'est pour moi un problème, qui doit être résolu d'une manière ou d'une autre dans les opus suivants s'ils veulent à nouveau se concentrer sur Phoenix. Ils pourraient juste la sortir de nulle part en Master de la Technique Kurain en tant qu'accusé ou témoin durant une affaire finale et là effectivement ce serait se servir du fanservice en tant que facilité scénaristique, mais c'est pas vraiment ça là. Alors que ce pays de Kurain et le fait de le mettre au centre du récit, malgré la maladresse presque ethnocentriste, permet dans un même mouvement de justifier son absence durant les années AJ, mais également de faire en sorte que Apollo et Athena aient suffisament de temps d'écran et de développement/que l'absence de Phoenix puisse leur permettre d'apprendre à se débrouiller sans leur mentor, tout en permettant de placer Maya au centre de l'intrigue (ou du coup de la moitié d'intrigue vu que y'a l'histoire à Japanifornia aussi) sans que ce soit "forcé" vu qu'elle a tout à fait sa place dans ce lieu où elle a des connexions et peut rendre utile l'entraînement qui lui-même justifie son absence durant les précédents opus. Contrairement à Pearl dans Dual Destinies qui elle est vraiment là uniquement car il fallait mettre au moins une Fey car les gens ont gueulé. Trucy on peut rien dire car, merde, c'est la fille de Phoenix, elle habite au cabinet, c'est normal de la voir. Et ils font quand même l'effort de l'intégrer à l'intrigue, il y a de plus en plus de teasing qui indiquerait qu'elle est concernée par la "crise" à Japanifornia, peut-être même que les points laissés en suspens par AJ seront abordés.
Enfin concernant la seconde partie de ton message, un gros film est une oeuvre dans laquelle tes attentes peuvent être pointues dans tous les domaines. Un visual novel, par contre, promet un scénario très développé au détriment de l'aspect technique et graphique, c'est pour ça que j'ai du mal avec ce qu'a dit Lonel.
Sinon, le fait que l'intrigue soit séparée en deux, si c'est maîtrisé ça va être très bénéfique, car avec seulement 2/3 affaires par pays, impossible d'avoir d'affaires filler, on va aller doit au but dans les deux cas. Et la présence de Maya booste mon intérêt pour Kurain, jusque là la partie au Japon m'intéresse plus quand même.
Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 8 Mar 2016 - 19:21
Sena a écrit:
NON c'est PAS normal qu'un avocat lambda change un système d'un pays entier
Si, au Japon c'est normal. :reggie:
Ace Attorney est une licence qui emprunte beaucoup aux mangas et autres oeuvres Japonnaises diverses. Et dois-je te rappeler que la grande majorité des shônen et des J-RPG c'est un pélo qui sort de sa campagne et qui arrive à vaincre LE grand méchant et ainsi sauver le monde ? LE MONDE !
Donc je ne vois pas ce qu'il y à de surprenant à ce que Phoenix Wright, tel un héros de dessin animé pour enfant arrive à sauver un pays tout entier du mensonge et du vice et ainsi faire triompher la justice grâce au pouvoir de l'amitié. C'est comme dans le cross-over avec Layton mais a plus grande échelle cette fois.
Après je suis d'accord c'est un peu bullshit, mais bon, c'est comme ça que ça marche...
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 8 Mar 2016 - 20:10
Sauf que jusqu'à présent, malgré le what the fuck de certains détails d'histoires, il restait un semblant de logique dans le système judiciaire, et le simple fait d'implanter des changements dans ce tel système DANS le contexte du jeu ça pose des gros problèmes aux personnages.
Quand il y a eu la question du système de Jury, c'était un test, ça s'est pas mis en place d'un coup, y a eu pas mal de ratés. Là un mec arrive dans un pays qui n'est pas le sien et vient tout chambouler ? Alors que de base il voulait même pas chambouler le système dans son pays ?
Je veux dire la logique même du jeu veut qu'ils font pas n'importe quoi avec leurs lois, alors pourquoi ils feraient n'imp avec celui d'un autre pays ?
Edit : Hunty je te répondrai sûrement plus tard, j'ai pas le temps de faire un big ass pavé là.
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 8 Mar 2016 - 21:48
Quand on en écoute certains, les développeurs de jeux ont pour chaque projet autant de temps et de budget qu'ils veulent, et donc ils ont pas à se limiter sur la qualité du jeu, quitte à toujours repousser la sortie OKLM. Genre le meilleur des mondes, et si un jeu est pas irréprochable sur tous les points, les développeurs sont des feignasses incompétentes.
Sauf que ça marche pas comme ça les gars. Pour ceux qui l'ignorent, dans chaque projet, il y a ce qu'on appelle le triangle de production, à savoir :
Le Triangle de Production:
Et comme vous vous en doutez, oui on aimerait avoir les trois infiniment grand sauf que c'est pas possible. AA n'est pas le seul projet de Capcom du coup il peut pas allouer un budget infini au projet. De plus, il faut que le jeu sorte un jour. Il y a quand même des chefs de projet derrière les jeux, ils ont calculé le temps de développement et tout un planning à respecter, alors oui, ils peuvent se permettre (et doivent s'ils veulent pas cancel complètement le projet), de "sacrifier" certaines choses.
Et l'animation de l'arbre dans la cutscene, sérieusement, on s'en bat les steaks. Non ce n'est pas "tout tirer vers le bas en sortant des excuses à tout va", c'est que depuis le début de la création des jeux, on va aller à l'essentiel pour favoriser l'expérience utilisateur. On va pas aller demander à des animateurs d'aller perdre du temps (donc de l'argent, parce qu'il faut payer tout ce beau monde) à animer un arrière-plan, alors que le public accepte depuis l'existence des dessins animés des arrières-plans immobiles, avec des objets au premier plan qui vont s'animer. Lonel, toi qui t'y connais, tu vois de quoi je parle (et je pense que beaucoup d'autres aussi), pendant une scène on voit tout le décor dans un certain style, mais un caillou qui va bouger ou une planche de bois qui va se casser, elle ressort complètement. Il y en a partout, même dans les Ghibli, c'est comme ça. Et ça fait bizarre, pourquoi est-ce qu'ils font pas l'effort de tout mettre exactement au même style pour pas que le spectateur s'attende à ce qu'il va se passer ? Mais c'est des choses que l'on accepte nous, parce que l'on est habitué, et que bah au final, c'est pas grave hein ? Et du côté de la production ça serait faire des efforts qui n'en valent pas forcément la peine, quand on voit toute la quantité de taf qu'il reste encore à faire derrière et que le planning est hyper serré.
Après bien sûr qu'on est en droit d'en attendre plus, de vouloir que la qualité s'améliore constamment pour se rapprocher de l'irréprochable. Mais aller balancer que c'est un manque d'effort ou même de recherche de qualité de la part de ceux qui bossent derrière, je trouve ça très vache, surtout pour des gens qui n'ont pas été se mettre à leur place. Donc oui, on pardonne certaines choses : on pardonne que les arbres en arrière-plan sont pas animés, on pardonne les persos qui enchaînent des animations pas naturelles en 2D dans les VN, on pardonne que 80% des persos des vieux RPGs disent constamment la même phrase alors qu'ils pourraient AU MOINS faire l'effort d'en mettre plus quoi.
Après sur tout ce que tu as dit sur le scénario Sena, j'suis entièrement d'accord, ça va être difficile d'y croire, mais je préfère pas plus m'avancer tant que j'ai pas joué au jeu.
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 10 Mar 2016 - 21:23
Sena a écrit:
Là un mec arrive dans un pays qui n'est pas le sien et vient tout chambouler ? Alors que de base il voulait même pas chambouler le système dans son pays ?
Je veux dire la logique même du jeu veut qu'ils font pas n'importe quoi avec leurs lois, alors pourquoi ils feraient n'imp avec celui d'un autre pays ?
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Phoenix n'a jamais voulu changé le système judiciaire de son pays car globalement il permettait aux innocents (qui choisissaient certes de bons avocats) d'être innocenté majoritairement sans formes d'injustices. Or dans les premiers épisodes, ce sont surtout les mentalités qui changent, Edgeworth est quand même passé du second plus gros falsificateur du pays (Von Karma en prime) au procureur juste, prêt à aider la défense et même à la remplacer, et a même pris le côté parfois nunuche de "Les amis c'est bien !" ! Les grands méchants sont stoppé (Von Karma père), les autres tombent toujours sur Phoenix par vengeance.
SPOIL DD Phoenix&Co ne changent pas le système judiciaire malgré The Dark age of the Law, ils essayent de la résoudre parce que le système est quand même bien et c'est juste une mauvaise passe.
Alors que quand on voit que dans les tribunaux de Kurain il n'y a pas d'avocat... Et ça a déjà été prouvé dans la trilogie de base que le chanelling et toussa n'est pas forcément fiable, je suis désolé mais l'intervention de Phoenix, dans la continuité du personnage, est totalement justifiée !
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 10 Mar 2016 - 21:52
Phoemarv a écrit:
!
Ce que Simon souligne, c'est la place de Feenie dans le nouvel opus, qui se passe en Kurain. Le problème n'est pas "pourquoi", mais "comment" il le fait. J'ai rarement vu des avocats étrangers débarquer en France et adapter à la justice de leur pays un jugement rendu en France.
Pour ma part, je ne critique pas ça, tout simplement parce que je persiste à croire qu'il y aura une bonne raison qui fera que Feenie aura l'occasion de changer le système judiciaire.
Pour le retour de Maya, il était essentiel à mon sens. Alors oui, on a répondu aux questions sur le passé et la famille de Maya en long, en large et en travers, pour autant, c'était un retour qui s’avérait inévitable, et ce pour plusieurs raisons:
Tout d'abord, et c'est totalement discutable (ne m'obligez pas à le répéter), mais c'est un des héros de la série. Et je dis bien un héros. Ce qui la différencie par exemple de Tektiv ou de Franzy, qui sont extrêmement important, certes, mais qui reste assez rarement influent sur le déroulement de l'histoire. De fait, je considère pas que ce soit un retour fanservice. Ensuite, parce qu'il y avait des questions à son sujet: qu'est-ce qu'elle foutait pendant que Feenie était dans la deurm, pourquoi elle est partie, est-ce qu'elle a revu les persos depuis? Donc non, son retour n'est pas totalement anodin. Enfin, elle a un rôle précis (Sidekick de Feenie), et apparemment elle reprend ce rôle. Bon, j'avoue que pour Hunter, il avait un rôle précis qu'il a repris, et j'ai pas trouvé son retour génial.
J'ai à la base du mal avec le fait que dès qu'il y a un retour, on crie au fanserv. Dans un manga, un mec qu'on avait pas vu depuis 10 tomes et qui revient, je connais peu de gens qui jettent leur bouquin contre le mur en sortant "boouuh, fan service à fond! C'est de la bouffe pour pigeon!". Mais ce qui m'embête encore plus dans ce que tu dis, Simon, c'est ça:
Citation :
Pourquoi les gens ont tendance à tout tirer vers le bas en sortant des excuses à tout va ?
Euh mec? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Le retour de Maya, c'est ton problème. Pour ma part, ça n'influe pas sur la qualité du produit vendu, et pour moi, c'est pas tirer vers le bas que de dire "Ouais, Maya est de retour, ça me fait plaisir de revoir un personnage que j'ai apprécié". La prétendue incohérence scénaristique? Ils vont sans doute la justifier (bon sang, je prie pour que oui, parce que sinon...), et y a pas lieu de s'enflammer pour ça.
Le fait que Maya n'ait pas vieilli, ok, je te l'accorde, c'est foireux. Mais pour autant, est-ce que tu peux en retirer une conclusion sur la qualité du jeu? Non. Alors oui, AA6 ne sera sans doute pas parfait, il y aura sans doute quelques trucs à revoir, mais non, sur le coup, je m'inquiète pas de la qualité dudit jeu pour ça.
Et je pense que tu me connais assez pour savoir que ça m'agace aussi de voir les gens se complaire dans un divertissement meilleur. Mais là, pour le moment, compte tenu de ce qu'on a à se mettre sous la dent, y a pas lieu de s'inquiéter.
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 11 Mar 2016 - 11:23
Hey au fait, le site Puissance Nintendo met pas mal d'articles sur AA6, et c'est vraiment sympa, y a pas mal d'infos en plus de ce qu'on dit ici
Voici le dernier article : http://www.p-nintendo.com/news/capcom-continue-de-faire-des-annonces-sur-ace-attorney-6-243561
On apprend notamment que pour les versions précomandées, 3 superbes thèmes seront offerts ! :)
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 11 Mar 2016 - 14:19
Jon', je ne répondrai qu'à une seule chose, exceptionnellement: malheureusement, les techniques permettant de mettre plus en harmonie les éléments animés et les décors sont limités car elles ont encore à être développées. N'oublions pas que nous avons là un problème lié au fait que l'on a un arrière-plan peinturé et des éléments encrés. Si aujourd'hui, grâce aux techniques physiques et numériques combinées on peut tromper le spectateur et créer l'illusion que tout est fait avec la même méthode, malheureusement, ils nous reste encore à découvrir d'avantage de ce potentiel. Dernièrement, quelques films ont expérimenté dans ce sens, mais il faudra attendre d'autres idées avant que ce soit parfaitement au point. Voilà, c'était ma minute "J'suis trop passionné par l'animation, sérieux!", maintenant je vous laisse débattre du reste parce que je commence à en avoir assez de me répéter, et je suis sûr que vous en avez assez de m'entendre. Donc, au lieu d'aller nulle part, allons quelque part de très précis, plus précisément voir la démo du jeu: http://game.capcom.com/gyakutensaiban/6/trial_play/GS6Loader.swf
Donc, je passe sur le fait qu'on a droit à des trucs du style "les vaches et les drapeaux sont animés mais pas les personnages dans le fond alors que des jeux comme layton 5 ont des foules entières avec lesquelles on peut même pas interagir sérieux ç'quoi c'te blague" parce que les fanboys des gens plus raisonnables (ceci était un troll évident, veuillez ne pas en tenir compte, merci) vont encore me taper dessus, et passons au premier point. Donc, en dehors du fait que c'est une démo donc bah qu'y a pas d'intro (c'est logique, on passe au gameplay directement (après tout, ce n'est pas comme si les dialogues sont important dans un visual novel et qu'on aimerait pas en avoir un vrai aperçu plutôt qu'un truc du style "ah ouais, ç'tune démo de 5 minutes, genre, il faut se grouiller de finir le procès, genre!" (ok, ok, je trolles encore un peu, j'avoue )), en dehors de tout ça, bref, la première chose qu'on remarque c'est que les modèles et les animations, jusque dans leurs moindres détails sont... parfaitement les mêmes que dans le 5e. Ah, mais non! Boulay il a une couronne! J'avais oublié ce détail insignifiant, mais ça change tout! Sainte fumée! Plus sérieusement, je ne vois pas la différence, les cheveux de boulay se déplacent comme toujours comme une barre de métal quand il tape dessus (j'sais bien qu'il a mis du gel, mais là ils ne se déforment même pas un peu?) et la barbe du juge est aussi raide que celle de l'ancien, donc ouais, rien de spécial à dire, c'est juste un visual novel, après tout.
Sinon, la princesse ressemble toujours à un personnage vocaloïd mais j'ai rien à dire dessus parce que rien n'a changé depuis les premiers trailers, ceci dit, le tribunal est très réussi. Je veux dire, vous-vous souvenez du tribunal dans le 5e? Il était correct, mais il avais vraiment un peut trop l'air en 3d, je pense que vous l'avez remarqué vous aussi. Eh ben là non, là, il a vraiment l'air en 2d, on y croit, je trouves. Par contre, pour ce qui est de l'espèce d'encens dans le fond, hem... bon, je sais que je ne veut pas parler que des animations, mais là, vraiment, j'ai pas le choix, je suis désolé. Vous savez, la fumée en CGI, c'est le truc le plus simple et le plus basique au monde. La méthode la plus facile vous presque 15 minutes, gros max. Là, visiblement, ils ne se sont pas donné la peine de faire le premier truc qu'on apprends à faire quand on bosse avec les effets spéciaux. C'est quand même un peu triste, parce que je me répètes, mais c'est vraiment basique au possible. Enfin, évidemment il y a moyen de faire compliqué et magnifique, mais on s'entend qu'on peut faire vite et convaincant. À un point tel que je me demandes si c'est pas juste parce que c'est la démo et que dans le vrai jeu ça sera animé, parce que comme ce sont des animations flash et pas des modèles (vu que c'est une démo), ça peut être justifié par le fait que ça serait compliqué si il y avait des effets de caméras sur un même plan (parce que si l’animation de fumée est rendu à l'image 150 lors d'un dialogue et que tout à coup on zoome, bah possiblement que l’animation pendant le zoom commencera à l'image zéro, et du coup il y aurait un saut, donc ça serait presque ce qu'il y a de plus plausible.) En tout cas, on s'en fout, parce qu'il y a le gameplay. Bon, j'ai pas eu de misère à trouver quelle preuve présenter sur le seul témoignage régulier que j'ai vu parce qu'en attaquant une déclaration pendant que le témoin répondait à la question on voyait l'image de description d'un des élément du dossier en fond, donc c'était pas compliqué à déduire. Ce qui nous amené à la fameuse vision médium. Et là, je fus surpris. Au début, je craignais que ça serait juste un genre de mood matrix, parce qu'on fait un premier tour d'essais où on peut pointer ce qu'on veut sans conséquences, mais ensuite, ça devient plus intéressant. Donc, on a plusieurs laps de temps, qui nous servent de marqueurs de repérage. On peut stopper l'animation, se rendre à un marqueur et reprendre pour s'arrêter à une seconde précise. En-dessous, les dépositions de la princesse kurain sont affichées et il faut visiblement les faire défiler pour trouver laquelle contredira l'élément qu'on va pointer. Donc, c'est un peu comme les analyses de films mais en plus on s'en sert pour démolir l'équivalent des dépositions de l'inspecteur. On peut également consulter les preuves et profils, mais pas les présenter, malheureusement, ça aurait été chouette de gérer les trois simultanément: on aurait alors à "synchroniser" si j’ose dire les dépositions, l'image et une preuve. Trois trucs plutôt que deux. Il me semble que ça aurait été intéressant. C'est dommage, mais ceci dit, j'ai pas encore pris mes cours de nippon donc je n'ai pas dépassé ce point, désolé. Cependant, jusque là, bah... je suis pas épaté, clairement, mais je n'ai pas non plus de raison supplémentaire d'être mécontent. Rien de vraiment nouveau, en somme. C'est pas mal ce à quoi on s'attendait. Mais, par contre... :
Spoiler:
OHPUTAINCETTEMUSIQUEDECONTRE-INTERROGATOIREELLEESTUSTETROPÉPIQUEOUAAAAAAH! ahem *tousse* pardon. Non, plus sérieusement, elle est vraiment chouette. Dommage que les autres musiques qu'on entend soient plus décevantes, par contre.
Verte Lama schizophrène jaune
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Mar 2016 - 13:44
Le prologue du jeu. ça en dit un peu plus sur pourquoi Nick est parti là bas, et quelques autres trucs. Si vous voulez vraiment rien savoir à l'avance, le regardez pas, Mais bon comme c'est que le début du jeu ça spoil pas trop quoi ^^
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Mar 2016 - 13:55
J'ai juste regardé le début, je regarderai plus tard dans la journée ! ^^
Ema Skye Procureur débutant
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Mar 2016 - 15:13
Là pour le coup, je ne regarderai pas. J'ai envie de garder un minimum de surprise. ^^
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Mar 2016 - 16:41
Après réflexion, je rejoins Ema, je ne regarderai pas non plus. La minute que j'ai vu m'a suffit :3
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Mar 2016 - 18:15
Ca doit bien faire une semaine qu'il est diffusé, cela m'étonnait que personne ne l'avait posté x)
J'ai juste regardé vite fait les 30 premières secondes, je pense m'abstenir aussi pour la voir en entier. Par contre j'aurais adoré si ils avaient pris ce chara-design et son animation pour l'anime de cet avril mais c'est bien trop demandé ^^
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 23 Mar 2016 - 21:34
Je l'ai regardé pour ma part en entier, et on dirait que ça a été fait pour être vu avant d'y jouer justement.
Perso ça m'a donné envie, même s'il y a plusieurs trucs qui m'ont fait tiquer assez vénèr, mais dans l'ensemble j'ai hâte d'avoir le jeu :)
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Sam 26 Mar 2016 - 18:52
Moi aussi, en entier. Bon du coup...
Spoiler:
QUI EST CET HOMME À LA FIN ? Il ressemble étrangement à notre Apollo de DD, avec le manteau et bandeau. SERAIT-CE SON FANBOY ? CLAY TERRAN ? Et trop chou Feenie qui court à la rescousse de sa bien-aimée :rena:
J’ai trouvé l’intrigue très intéressante, et l’animation très prenante !
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 27 Mar 2016 - 17:46
Spoiler:
Citation :
QUI EST CET HOMME À LA FIN ? Il ressemble étrangement à notre Apollo de DD, avec le manteau et bandeau. SERAIT-CE SON FANBOY ? CLAY TERRAN ?
il était mot, lui, aux dernières nouvelles, non ?
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 27 Mar 2016 - 20:56
Ca m'étonnerait que ça soit lui...
Sinon baaaaaaaaaah, j'ai rien à ajouter à ce que vous avez dit x)
Lonel Cinéphile-en-chef
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Dim 27 Mar 2016 - 21:35
Je suis seul à trouver ça exagérément quétaine? Où à "apprécier" le photo montage power-point à la fin?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)
[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)