Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA

Aller en bas 
+47
Saul Hudson
Adam Hunter
Jake
Emma
scréfa
Hibari
Arty Zayox
Canas
killua po
Hurricane
Juju
PtitGris
Cardia
Zero
Cam
Kroki
WiiGamer
MC Bomber
Hard Luck
Von Karma
Yume
Shawner
jiihn rosas
Asynia
intellomec
creepingdeath
kidosselin
Tsuchi
S-M-DBZ
Lana Skye
Gold
fire funny
Kon sama
anarchique
objection
Kaul
Morgan Le Fey
Haruhi-Suzumiya
Fenril
Fullmetal Kunoichi
Steelyards
Kratos Wright
Ike
Spparrow
Numdir
Syrul
xmp
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:54

franchement j'ai apprécié l'effort sur le coup, ça n'a pas du etre facile pour les traducteurs de modifier la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:08

Shawner a écrit:
Haruhi-Suzumiya a écrit:
les séries télé de samourais

encore je trouve que ça peut passer ça.
Mouais... Les séries françaises, c'est en général des séries romantiques, policières ou encore, plus rares, qui se passent en renaissance. Le reste(et c'est ce qui passe en majeure partie)c'est des séries étrangères. Ca passerait si jamais c'était étranger sauf que là, ça ne l'est pas puisque les studios sont supposés être en France. Donc, ça passe presque aussi mal que le village de médiums.
EDIT: Remarque, l'accent d'Eva, y avait pas vraiment le choix.(Parce que sinon, Eva parlerait comme Hattori dans Conan, et, je ne vois pas comment on n'aurait pu faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:27

Morgan Le Fey a écrit:
Shawner a écrit:
Haruhi-Suzumiya a écrit:
les séries télé de samourais

encore je trouve que ça peut passer ça.
Mouais... Les séries françaises, c'est en général des séries romantiques, policières ou encore, plus rares, qui se passent en renaissance. Le reste(et c'est ce qui passe en majeure partie)c'est des séries étrangères. Ca passerait si jamais c'était étranger sauf que là, ça ne l'est pas puisque les studios sont supposés être en France. Donc, ça passe presque aussi mal que le village de médiums.

bah tu sais si c'est une chaine du câble ou quoi que ce soit... Enfin moi ça ne m'a pas tellement déranger après chacun ses idées hein.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGris
Jeune avocat
PtitGris


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:27

anarchique a écrit:
Si ça ne pas été dit. Dans Le premier PW, les voitures de police sont aux couleurs du drapeau français. C'est assez étrange.

J'ai pas remarqué ça. D'un autre côté la traduction est poussée, par exemple ils ont refait la couverture du magazine avec la photo de la bête sur le Lac Gourd. C'est juste que certain choix font forcement bizard, passer de Japon à la France... Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:12

Citation :
ils ont refait la couverture
Pour être exact, dès qu'il y a un peu de texte, les traducteurs refont l'image en entier. D'ailleurs, je m'étonne que l'image fournie par Court Records soit celle de la version Française, et non pas celle de la version US, ce qui serait somme toute plus logique. Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Yanni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:55

Haruhi-Suzumiya a écrit:
c'est clair que ça frise des fois le ridicule:Hazakura(super français le nom),les seismes,les séries télé de samourais

des fois la localisation n'est pas la meilleure des choses

Ben d'un côté, c'est pareil pour la version US =/
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:40

Hurricane a écrit:
Haruhi-Suzumiya a écrit:
c'est clair que ça frise des fois le ridicule:Hazakura(super français le nom),les seismes,les séries télé de samourais

des fois la localisation n'est pas la meilleure des choses

Ben d'un côté, c'est pareil pour la version US =/
Oui mais d'un côté l'Amérique c'est plus proche du Japon que le Japon de la france.
On a parfois en Amérique des immigrés Japonais qui fondent ensuite un temple en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:33

Ce qui me chiffonne... Ah oui !
Je me demande pourquoi Gant a tué Jake Marshall ?
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:35

pour manipuler Lana......c'est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:39

J'ai du oublier, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fourbe Framboise
Juju


Nombre de messages : 1716
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:45

Mais bon, on ne m'empechera pas de trouver bizarre que direct, il pense a manipuler Lana, en tuant Marshall (c'est un meurtre quoi, c'est pas la premiere chose a laquelle on pense normalement non?)
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:52

c'est un être manipulateur,de jeu vidéo qui plus est
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:54

J'ai trouvé ça vachement exagéré quand même. Tuer quelqu'un pour manipuler une personne... Enfin, bon, Gant est manipulateur, donc voilà mais j'ai trouvé ça un peu extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:03

on est dans un jeu vidéo, les méchants font tous et n'importe quoi pour arriver à leurs fins
Revenir en haut Aller en bas
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:57

Ouais mais faut quand même un absence total de morale pour en arriver là. Tuer de sang-froid quelqu'un sans raison apparente ... Gant est un gros manipulateur, mais en arriver là, ça relève presque de la folie :x
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:17

Ahahah !

Non, les grands manipulateurs antisociaux ne sont pas des mythes de jeux vidéos, mais oui, ils ne s'assument en général pas en tant que tel, sinon ils ne survivraient pas, et n'arriveraient pas forcément à s'assumer eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:39

Je ne pense pas que Gant sois manipulateur de nature , contrairement à Engarde , comme c'est expliquer , dans sa jeunese il devait avoir foi en la justice , mais s'est vite laisser corrompre par le coté obscur de la justice ( falsification , manipulation ,etc ... ) comme Von Karma dés lors qu'il avait compris son impuissance face aux avocats de la défense , pensant que pour lutter contre des "monstres" ( criminels , avocats de la défense , etc... ) il lui fallait pour cela penser comme un monstre est donc ETRE un monstre ( "on combat le mal par le mal" comme dit le proverbe , je crois ... )
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:40

Lana dit: "Nous voulions éradiquer le crime grâce à la loi. Mais avant que nous nous en rendions compte, c'était nous que la loi éradiquait". (Ou quelque chose comme ça.)

Bref, il me paraît évident que "nous" inclut Gant. Celui-ci dit d'ailleurs: "Intraitable avec le crime, et intraitable avec les gens. J'ai été élevé comme ça." (Ce à quoi Hunter répond : "En revanche, vous semblez plutôt indulgent avec vous-même.")
Gant est donc allé très loin dans la malhonnêteté pour éradiquer le crime, mais sans que ça le gêne le moins du monde, contrairement à Hunter, par exemple.

Mais ça n'ajoute pas grand-chose à ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Procureur débutant
Hibari


Nombre de messages : 273
Age : 31
Localisation : A la sortie de l'hopital car rétabli d'une rhinopharingite... J'attrape la grippe A
Date d'inscription : 20/07/2009

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:04

Je sais pas vraiment si c'est ine "incohérence" mais je trouve ça un peu louche quand même :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:07

Ton hypothèse est intéressante, mais tu ferais mieux d'aller te présenter dans la section parloir, histoire qu'on te connaisse un peu mieux...

Mais sinon :
Comme c'est Lebon qui a été vu sur la vidéo, et qu'il a été retrouvé mort, ils en ont conclu qu'il était mort à la même heure, à deux endroits différents...:ballaud3:
C'est surtout parce qu'on ne voit pas ressortir Lebon sur la vidéo, qu'il en a été conclu qu'il était mort, et que son cadavre avait disparu, enfin,je crois...
Cette affaire a tendance à me donner mal à la tête...
Et, à ta façon d'en parler, j'ai l'impression que tu ne l'as pas finie...
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Procureur débutant
Hibari


Nombre de messages : 273
Age : 31
Localisation : A la sortie de l'hopital car rétabli d'une rhinopharingite... J'attrape la grippe A
Date d'inscription : 20/07/2009

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:18

Si si je l'ai bien finie l'affaire jusqu'au bout mais ce truc m'avait un peu embêté quand je l'ai vue, déjà que l'histoire du double-meurtre était bizarre en soi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:31

A propos de Ballaud, il ne faut pas oublier que ce sont ses collègues qui lui on dit qu'il était coupable, et vraisemblablement ses supérieurs...
Et comme Ballaud se soumet à l'autorité, il ne discute pas et il endosse la responsabilité comme un gentil garçon...
Mais il est vrai que Ballaud n'est vraiment pas doué pour être persuadé de l'avoir tué alors qu'il n'a pas vu son cadavre...

Et, si tu veux répondre à ce message, attends de t'être présenté(e?) auparavant, s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
scréfa
Colonel Cactus
scréfa


Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : Autre part qu'ailleurs...
Date d'inscription : 09/02/2009

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:02

C'est normal qu'il n'y ai pas le corps de Lebon, c'était pas lui. C'était Marshall, déguisé en Lebon, pour obtenir les preuves dans son casier. Le meurtre a eu lieu avant (ou après, je sais plus, ça fait un bout de temps que j'y ai pas joué, donc je me souviens plus des détails exactes). Enfin bref c'est normal qu'il n'y ai pas corps, Ballaud est juste assommé par Marshall et ce dernier s'en va en rampant car il connaissait les rondes de la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Procureur débutant
Hibari


Nombre de messages : 273
Age : 31
Localisation : A la sortie de l'hopital car rétabli d'une rhinopharingite... J'attrape la grippe A
Date d'inscription : 20/07/2009

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:14

Spoiler:

Mais le tracé du cadavre qu'on utilise pour localiser le corps est présent (ou bien c'est ma mémoire qui me fait défaut ? Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 F_igaras )
En tout cas, pourquoi parler du second "meurtre" qui n'en était pas un du tout sachant que ça risquait de vous incriminer ? Mystère...

(Pourquoi j'ai l'impresion que ce que je dis n'a aucun sens ? Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Coffeebo )
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Avocat émérite
Emma


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : De préférence dans un resto japonais, sinon j'accepte le chinois aussi, sans compter l'italien, le thaï...
Date d'inscription : 02/08/2009

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:59

Si si, cela a du sens, c'est la scientifique qui parle. Mais c'est vrai que cette affaire a tendance à me donner mal au crâne quand j'y joue... Surtout vers la fin avec le meurtre de Fred Marshall... Dolipraaaaaneuuuuuuhhh !!! Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Yanni
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les choses à sauver dans vos pires affaires
» Les trucs qui vous chiffonent dans T&T
» Ce qui vous agace dans Ace Attorney
» Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?
» A quoi donc ressemblerez vous dans 20 ans ou plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Ace Attorney-
Sauter vers: