Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!

Aller en bas 
+17
Hunty
Haruhi-Suzumiya
Lonel
Ema Skye
Emi-chan
SweetyTwilight
Arty Zayox
Balexir
DjRidoo
Illyris
Xin Eohp
Verte
Yumil
jonrod
Basibidi
Soyokaze
AceDetective
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:41

Oh putain l'opening, j'ai hate xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:04

Arrêtez, maintenant je vais commencer à flipper pour l'opening :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:47

Non mais 9 affaires en 24 épisodes ça rentrera jamais. Ils vont sauter Rises From the Ashes c'est cramé ahah.

Il y aura pas de fillier non plus je pense, pas assez d'épisodes pour ca. Ou peu être un épisode fillier entre la dernière affaire du 1 et la première du 2 mais voilà c'est tout. Pour le reste ça va rusher à mort.

Tout ce que j’espère c'est qu'ils reprendront les thèmes musicaux des personnages. Si déjà ils font des remixs potables des thèmes de persos, là on pourra s'estimer heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:14

Basibidi a écrit:
Non mais 9 affaires en 24 épisodes ça rentrera jamais. Ils vont sauter Rises From the Ashes c'est cramé ahah.
Ça, je le vois venir gros comme une montagne :(

 Ouais, sinon j'espère aussi qu'ils vont bien soigner la musique, ça donnerait pas trop mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:28

ouais fin après soyons sérieux quand même, ça fait 3 épisodes par affaire en moyenne. (d'autant plus que les initiales feront sans doute 1 seul épisode, peut être 2 pour AA2-1 vu qu'elle est un peu plus poussée qui AA1-1). y a moyen de faire un truc valable en une heure de vidéo, plus tu risquerais de tomber dans un ryhtme d'anime fleuve sérieux.
Bonus point si tu coupes rise from the ashes ( ce qui n'est pas fondamentalement une mauvaise idée même si j'aime bien l'affaire), là si y a pas moyen de faire un truc valable c'est que c'est des manches.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:35

Ils ont je pense les moyens de faire les 9 affaires en 24 épisodes sans trop de rushs. C'est largement faisable selon moi. Et sûrement pas de fillers, ils ont bien assez de substance avec les 2 jeux pour les combler ces 24 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:40

Comme un anime normal, on aura une bonne 20aine d'épisodes de 20 minutes, donc ui, ça sera vraiment speed speed.

A moins qu'ils ne fassent deux saisons : une pour AA1 et une pour AA2 ? Dans ces cas-là, ça serait peut être mieux ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:46

Nan, ça m'étonnerait, rien que pour AA2, caser 4 affaires dans 24 épisodes, ça fait 6 épisodes en moyenne par affaire, ça fait trop. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:46

Ça a été annoncé que cela ne sera qu'une saison de 24 épisodes pour les deux jeux. Quasiment impossible qu'ils retournent leur veste comme ça. Et puis leur système de saisons au Japon fait que les saisons font généralement soit 12/13 soit 24/26 épisodes, c'est leur schéma là-bas. Donc 2 saisons de 12 épisodes ne changera rien et 24 épisodes me parait bien trop pour adapter un seul jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:48

Franchement quand tu rush les AA, tu peux les faire assez vite. Alors en coupant quelques dialogues useless je pense que ça peut tenir.

J'aimerai bien voir une adaptation genre le film au niveau scénar', où ils montraient 3 affaires qui sont liées en une seule grosse. S'ils arrivent à créer une sorte de fil rouge ça serait top. Si c'est juste pour refaire les affaires telles qu'elles sont, c'est un peu dommage je trouve :<
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:52

jonrod a écrit:
J'aimerai bien voir une adaptation genre le film au niveau scénar', où ils montraient 3 affaires qui sont liées en une seule grosse. S'ils arrivent à créer une sorte de fil rouge ça serait top. Si c'est juste pour refaire les affaires telles qu'elles sont, c'est un peu dommage je trouve :<

J'ai peur que tu en demandes trop. Surtout que l'animation jap ces dernières années prend rarement ce genre de risque, surtout pour des adaptations. J'adorerais aussi qu'il fasse ce genre de chose pour justement ce détacher un peu des jeux. Pour un manga je dis pas car l'histoire a un fil rouge bien solide donc tu suis l'histoire à la lettre mais pour AA ou c'est un format différent, assez "épisodique" avec son découpage en affaires, tu peux tenter certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 1:09

On sait jamais !! x)
A vrai dire, j'ai pas de grandes attentes pour l'animé, je testerai c'est sûr (si ce n'est avec des proches pour leur montrer l'univers), mais je vais pas m'attendre à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 1:13

Bon, si ça peut inciter des personnes à jouer aux jeux ensuite, c'est le principal ! Faut pas se mentir : l'anime a surtout pour but d'attirer de potentiels nouveaux joueurs pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 1:18

jonrod a écrit:
(si ce n'est avec des proches pour leur montrer l'univers)
Ouais, carrément, j'y avais pensé. La plupart des gens à qui j'en parle rechignent devant le fait que ce soit un visual novel ou qu'il faille réfléchir, pour montrer l'univers c'est bien comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:54

Pour moi, 9 affaires en 24 épisodes, ça se fait crème.

Déjà parce que l'affaire 1-1 ne prendra pas un épisode, l'affaire avec Maguy en prendra un maxi:
On en arrive à 7 enquêtes en 22 épisodes et demi, soit un peu plus que 3 épisodes par affaire. C'est carrément jouable.

Après, j'aimerais qu'ils passent plus de temps sur les affaires 1-2 et 2-2 qui sont relativement importantes dans l'histoire, ce qui n'est pas le cas de l'affaire du cirque et celle du samouraï d'acier (et pourtant, je préfère cette dernière aux 1-2 et 2-2).
Mais surtout, je pense que la 2-4 peut être juste géniale, s'ils la reprennent bien.

Hunty a écrit:
Haruhi-Suzumiya a écrit:
Arriveront-il à rendre l'affaire du cirque de AA2 potable? :gant2:

Alors. Ils ont effectivement annoncé que la première saison de l'anime couvrira les deux premiers jeux, mais je vois pas comment arranger ça sans que le rythme global en prenne un coup. Comment justifier, après Turnabout Goodbyes et Rise from the Ashes, deux excellentes et très longues affaires en milieu de saison, une énorme baisse de qualité à cause de JFA-1 et JFA-3 ? Ceci dit, je suis assez confiant pour JFA-2 et JFA-4, notamment la 4 qui est tout à fait adaptable au format anime grâce aux investigations nerveuses et effrénées, très bien rythmées. :ema1:

Au contraire, ça peut permettre de calmer un peu l'anime après l'affaire 1-5 assez dense. C'est un truc que je regrette (regrettais?) dans pas mal d'anime/manga genre Fairy Tail ou One Piece, c'est qu'on ait pas un moment où se poser (ou alors on a des fillers moisis) entre deux gros arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:21




je pose ça là
Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:36

Wouah, ces premières images me donnent vraiment envie d'en voir plus ! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:01

C'est vrai que ça peut attirer du monde. Mais j'ai eu l'impression d'être trop spoiler, on nous montre trop de trucs xD
J'ai pas compris pourquoi ils parlaient de Pachinko en revanche °°
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:06

Ça me plaît bien! j'ai hate de voir ça :)
Visiblement ils ont décidé de faire un pachinko sur le thème de Phoenix Wright et pour en faire la pub ils ont utilisé des images de l'anime, enfin c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:09

http://ace-attorney.info/news/?p=1097

tout est ici
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:10

Oh ok. Thx
Sinon, la 3D au début de la vidéo m'a surpris ! On aura droit à un mélange des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 1:07

verte a écrit:
Visiblement ils ont décidé de faire un pachinko sur le thème de Phoenix Wright et pour en faire la pub ils ont utilisé des images de l'anime, enfin c'est ce que je crois.

Yep, c'est exactement ça.


jonrod a écrit:
Sinon, la 3D au début de la vidéo m'a surpris ! On aura droit à un mélange des deux ?

C'est loin d'être impossible quand tu sais que depuis quelques années ils rajoutent de plus en plus de 3D pour les décors pour des anime en 2D. Donc cela ne m'étonne pas, faut juste prier pour que ça se marie bien, ce qui n'est pas toujours le cas mais soyons optimiste Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Larry3 Le chara-design a l'air plus que sympa vu les quelques secondes qu'on a eu. Si on a réellement ça comme rendu final je signe direct.
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:16

Mpf. Je vous ai déjà dis que je détestait l’utilisation gratuite de la 3d?
Pour ma part, je trouve que les décors ont le même style trop parfait que donne souvent le numérique: on dirait que tout est tracé à la règle; le bois ne pr.sente pas d'imperfections, les objets ne s'usent pas, ce genre de trucs. Ajoutons que les personnages sont peu fluides, et je n'ai plus qu'à dire: 'fallait franchement s'y attendre. Mais bon, je ne suis pas trop inquiet, on sait que les scénarios seront probablement fidèles si les informations que l'on a eues auparavant sont exactes.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:38

Tiens sinon ils nous montrent que des trucs de l'affaire 1-4... Pour donner envie vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:22

En fait, Gold vient d'annoncer que rien n'indique que ce sont d'actuels extraits de l'animé, en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!   Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Annoncé] Une seconde saison pour l'anime Ace Attorney !
» Série animé de Ace Attorney
» Une deuxième saison à l'anime Ace Attorney annoncée !!
» Nouvel espoir pour le prochain Ace Attorney en Français ?
» Ce qui est BIEN dans l'anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: