Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les noms de la version Française

+21
Juju
Whikebain
willykitaki91
Asynia
creepingdeath
Kaul
Haruhi-Suzumiya
Shawner
Tsuchi
Dick Tektiv
Lana Skye
Joe monsters
warev
Kratos Wright
Arshes
Kroki
killua po
jej
Ike
Hurricane
Gold
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

Les noms de la version Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:40

bon ils ont zappé la référence à 300, dommage

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:07

Ouais, j'ai constaté ça ce matin quand j'ai enfin pu accéder à Blue Screens. C'est la mauvaise nouvelle du jour >> Référence bousillée.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:28

Mais en fait c'est quelle référence, du film 300? (je l'ai jamais vu donc excusez ma bêtise crasse ^^;;)
creepingdeath
Procureur confirmé
creepingdeath

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:35

Hum j'ai finit le jeu en anglais mais j'ai pas du faire attention non plus, je vois pas trop de quoi il s'agit.
http://www.creepingdeath42.skyblog.com
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:59

Seigi a écrit:
Mais en fait c'est quelle référence, du film 300? (je l'ai jamais vu donc excusez ma bêtise crasse ^^;;)

Spoiler:

Pour ta culture générale :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:16

Merci Kaul, la lumière de la connaissance m'a éblouie, et j'ai gagné 1 pt de culture générale. Je suis heureuse.
Dick Tektiv
Avocat émérite
Dick Tektiv

Localisation : Paris, ville de lumière que le monde entier nous envie...

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:17

Ce n'est vraiment pas étonnant qu'ils aient zappé 300. Après tout, c'est une référence à la culture américaine et il me semble que la traduc' que nous avons est faite à partir de la version japonaise...

Ca y est, je l'ai fini il y a quelques heures... Content dans l'ensemble, mais deux trois choses m'ont déçu à la fin du jeu...

Spoiler:
http://magic-elementia.forumsactifs.com/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:24

Seigi a écrit:
Merci Kaul, la lumière de la connaissance m'a éblouie, et j'ai gagné 1 pt de culture générale. Je suis heureuse.

Ravis d'avoir pu étaler ma science. :D
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:10

Dick Tektiv a écrit:
il me semble que la traduc' que nous avons est faite à partir de la version japonaise...

euh non
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:16

Tu vois Gold que je suis pas fou!Elle y est pas la référence à 300!!!
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:35

Elle y est dans la VO, mon p'tit Tsuchi. Les noms de la version Française - Page 4 Yanni

creepingdeath >>
Spoiler:

Dick Tektiv >>
Spoiler:
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:40

Je sais Gold qu'elle est dans la VA!Je parlais de la VF ><*

Dernière édition par Tsuchi le Mar 7 Oct 2008 - 21:58, édité 1 fois
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:46

Gold a écrit:
Elle y est dans la VO, mon p'tit Tsuchi. Les noms de la version Française - Page 4 Yanni

euh j'en doute fort Les noms de la version Française - Page 4 Judge4
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:50

Oops, je voulais dire VA, of course.
Asynia
Crême des détectives
Asynia

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:32

J'up le topic je sais c'est très mal ... =X

Seigi a écrit:

EDIT :
Spoiler:

J'avais pas du tout pigé Oo Waouh ça fait trop bizarre, jme sens plus intelligente d'un coup ... Hem hem.

Pour les traductions des noms en VF, je pense que celui qui me choque le plus est le Dahlia Plantule ... ça colle pas du tout, mais alors pas du tout avec le personnage. De plus, c'est un nom moche, il faut le dire. Et ça rime avec pendule X_x (ça c'est un argument en béton).
Pour les autres en comparant à la VA, je les trouve pas trop trop mal traduits. Apars le Matt Moissat. Je trouve que Luke Atmey a un côté plus "aristocratique". Et puis un Matt ça suffit Les noms de la version Française - Page 4 1702238342

PS: ah et puis y a en a ras le bol, la version allemande sert à rien, laissez la version anglaise U_u"
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:58

Ouais, on se demanderait presque comment ils ont fait pour mettre trois langues dans le deuxième volet...
willykitaki91
Fan incontesté de Michael Jackson
willykitaki91

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:21

je préfère les nom en anglais (si déja il sont en anglais Les noms de la version Française - Page 4 820758 )
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:18

Eh bien, s'ils avaient laissé Luke Atmey tel quel, on se serait pas plaint. (En remplaçant éventuellement Luke par Luc, mais guère plus)
Whikebain
Avocat émérite
Whikebain

Localisation : Je pense que les peuples démocratiques ont un goût naturel pour la liberté ; livrés à eux-mêmes, ils la cherchent, ils l'aiment, et ils ne voient qu'avec douleur qu'on les en écarte. Mais ils ont pour l'égalité une passion ardente, insatiable, éternelle, invincible ; ils veulent l'égalité dans la liberté, et s'ils ne peuvent l'obtenir, ils la veulent encore dans l'esclavage

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:02

Gold a écrit:
Eh bien, s'ils avaient laissé Luke Atmey tel quel, on se serait pas plaint. (En remplaçant éventuellement Luke par Luc, mais guère plus)

Bonne remarque, j'avais adoré son nom anglais
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:21

Pour Luke Atmey je pense qu'il fallait changer
Whikebain
Avocat émérite
Whikebain

Localisation : Je pense que les peuples démocratiques ont un goût naturel pour la liberté ; livrés à eux-mêmes, ils la cherchent, ils l'aiment, et ils ne voient qu'avec douleur qu'on les en écarte. Mais ils ont pour l'égalité une passion ardente, insatiable, éternelle, invincible ; ils veulent l'égalité dans la liberté, et s'ils ne peuvent l'obtenir, ils la veulent encore dans l'esclavage

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:34

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Pour Luke Atmey je pense qu'il fallait changer

Pour "Matt Moissat", j'exprime mes doutes sérieusement

Gros epic fail français :
(je ne sais pas s'il a été mentionné précédemment)

"Laurence Deauxnim" <-> Paul Defès

Petite histoire : En VUS, Paul s'appelle Larry. A ce moment-là, vous voyez bien le lien Larry/Laurice (VUS)
Sauf qu'en VF, je vois mal le lien Paul/Laurence

Donc, logiquement, il aurait du s'appeler Pauline Deauxnim
ET, entre nous, CELA AURAIT ÉTÉ BIEN MEILLEUR!
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:35

en même temps Luke Atmey,le jeu de mots est pas vraiment évident.

même certains membres de CR ont pas saisi tout de suite dès que les premieres news furent publiés.

par contre Hawthorne il fallait laisser. Les noms de la version Française - Page 4 Judge4
Whikebain
Avocat émérite
Whikebain

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:45

Haruhi-Suzumiya a écrit:
en même temps Luke Atmey,le jeu de mots est pas vraiment évident.

En VUS, ça se prononce EXACTEMENT pareil
Il n'appartient qu'à nous, sales français, de connaître au moins ce minimum.

Citation :
même certains membres de CR ont pas saisi tout de suite dès que les premieres news furent publiés.

On a là un site international. Ca apparaît donc logique. Et puis, je n'ai pas compris Paul Defès au premier abord!

Citation :
par contre Hawthorne il fallait laisser. Les noms de la version Française - Page 4 Judge4

Plantule est nul, qu'aurait rendu Aubépine?... En tout cas, la VUS a très bien joué.
Asynia
Crême des détectives
Asynia

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:00

Plantule Que c'est moche, que c'est moche, dieu que c'est moche. S'appeler Plantule ça enlève tout de suite toute crédibilité. Dahlia ne peut décemment pas porter ce nom si elle veut assassiner des gens u_u Dahlia Hawthorne, ça n'a rien à voir avec Dahlia Plantule. C'est juste monstrueux.
Whikebain
Avocat émérite
Whikebain

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:03

D'ailleurs, étonnez-moi : d'où vient le nom fr de Terry Fawles, à savoir Régis Florimet?

C'est uniquement pour un parallèle floral avec le nom de Dahlia?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les noms de la version Française   Les noms de la version Française - Page 4 Icon_minitime

Les noms de la version Française
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant