Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 7 Mar 2015 - 22:51
Oh, Chappie me tentait bien. J'ai pas vu District 9, mais j'ai vu Elyseum en revanche (y a une scène qui m'a tellement pas mise à l'aise que je me suis sentie pas bien que j'ai du sortir 5min ^^") et j'avais plutôt bien aimé !
Pour ma part, j'ai repris la série New Girl. Je continue ma lecture d'Anna Karénine (plus que cent pages, allez !) et j'ai vu deux adaptations dernièrement. Je suis tombée amoureuse de l'adaptation la plus récente, le Anna Karénine de Joe Wright dont je suis tombée littéralement amoureuse (cf photo de profil et signa, et titre et pseudo skype). La mise en scène est originale et très justifiée à mon goût, les acteurs m'ont bien plus (J'aime Keira Knightley, et je l'aimerais toujours o/). Le seul hic pour moi, lectrice, c'est l'absence de la rencontre/mention de la rencontre entre Levine et Anna qui m'a beaucoup plu dans le bouquin. A part ça, la fin m'a infiniment touché, je l'ai trouvé très belle, très douce.
J'ai également vu l'adaptation de 1997, avec Sean Bean (yep) et Sophie Marceau (double yep). Le casting a été un léger hic au début, après avoir vu l'adaptation la plus récente. Ceux qui m'ont le plus gêné c'est Sophie Marceau (dans le rôle de Anna), James Fox (Alexis Alexandrovitch) et Mia Kirshner (Kitty). Pour Sophie Marceau, j'ai fini par m'habituer, pour les autres moins. Je suis plus attachée à leur acteurs de 2012. En revanche j'aime beaucoup l'acteur qui joue Levine (Alfred Molina) et celui de Vronski (Sean fucking dead Bean). L'approche de l'histoire, traditionnelle si j'ose dire, reste fidèle et agréable (à part la perte de Annie, la fille de Anna et Vronski ; qui peut se justifier pour embellir le personnage de Vronski à mes yeux), en revanche j'ai beaucoup beaucoup aimé la fin.
Et sinon j'ai regardé les quatre épisodes de la mini-série North and South avec Richard Armitage. JE CONSEILLE ! C'est absolument génial ! GE-NIAL ! Je n'en dis pas plus, mes sentiments à ce sujet sont encore en ébullition et ça risquerait de faire tâche d'essayer de les décrire..!
Dernière édition par Soyokaze le Sam 7 Mar 2015 - 23:04, édité 1 fois
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 7 Mar 2015 - 22:55
Soyokaze a écrit:
Oh, Chappie me tentait bien. J'ai pas District 9, mais j'ai vu Elyseum en revanche (y a une scène qui m'a tellement pas mise à l'aise que je me suis sentie pas bien que j'ai du sortir 5min ^^") et j'avais plutôt bien aimé !
Ah mais si t'as bien aimé District 9, tu as des chances d'apprécier Chappie aussi !
Soyokaze a écrit:
Et sinon j'ai regardé les quatre épisodes de la mini-série North and South avec Richard Armitage. JE CONSEILLE ! C'est absolument génial ! GE-NIAL ! Je n'en dis pas plus, mes sentiments à ce sujet sont encore en ébullition et ça risquerait de faire tâche d'essayer de les décrire..!
Avec Richard Armitage ? :o Ça parle de quoi ? ^^
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 7 Mar 2015 - 23:10
Je l'ai pas vu justement ! x)
C'est adapté d'un roman - étonnant non ? - ça parle des régions industrielles et campagnardes sous l'Angleterre industrielle. D'un côté le Nord, qui transforme et file le coton dans de grosses machines, et le Sud, la campagne où on cultive, où il fait beau etc. Et le choc de ces deux régions se fait par l'arrivée d'une sudienne fille de pasteur, Margaret Hale et sa famille qui arrive à Milton, une ville du Nord. Elle rencontre Mr Thornton, patron d'une manufacture de côton, qu'elle n'apprécie pas... Histoire d'amour, yep, mais ça dépeint aussi la misère ouvrière de la deuxième moitié du 19è siècle. Très émouvant, très bien fait. Richard Armitage est sensass' (et beau huhu).
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 7 Mar 2015 - 23:12
Ah oui mince, j'avais pas bien lu la phrase x) Mais ça ne change rien, si t'as bien aimé son style, aucune raison que tu n'apprécies pas, même un minimum, Chappie
D'accord, je verrai ça pour la mini-série, ça peut être pas mal !
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 23 Mar 2015 - 18:10
Je sors du film les chevaliers du zodiaque. Quand j'ai vu que le film ne durait qu'une heure et demie, je me suis demandé comment ils allaient mettre 12 combats et un duel final, le tout avec de la gueule. Même CDZA n'arrivait à faire le sanctuaire qu'en 2h 30. J'avais aussi peur de connaître la réponse : en rushant à mort.
Comment dire ? Ce film est une honte. Pas parce qu'il est mauvais. mais parce qu'il pouvait être génial et qu'il se contente d'être sympathique, bon en étant de bonne humeur. Parce que les mecs ont décidé de rusher à mort. En spoiler parce que je spoile pas mal.
:
Qu'ils aient pris des libertés avec l'histoire de saint seiya, ça me dérange pas outre mesure. Mais c'est pas permis de rusher les douze maisons comme ça. Les deux premières maisons, ainsi que toute la première demi-heure d'intro sont assez respectueuse du combat, on a toutes les parties principales de l'intrigue, le coup de la corne d'aldebaran coupée, etc. La maison du cancer aussi était bien réussie, avec un moment comédie musicale pas aussi décalée avec le perso d'origine qu'il n'y parait au premier abord. Mais tout le reste est rushé à mort. Y a pas de troisième maison, pas de sixième, shaka se range direct de leur coté et en profite pour libérer aiolia. Donc pas de 5e et 6e maison. Et ils ont par conséquent niqué le seul combat de phénix. Pas de septième maison, y a pas de premier combat Hyoga/Camu, c'est direct le match retour et direct le coup final (le duel d'execution de l'aurore), pas de neuvième mais ça c'est normal, pas de douzième parce qu'on a plus le temps, aphrodite se fait rekt par le pope en personne. Reste le combat contre milo et shura. affronté respectivement par seiya et phénix. Et pliés en deux minutes. On voit phénix 2 minutes à l'écran, et uniquement pour se faire étaler par shura (parce que oui, shura se range du coté des gentils, dans le film, après avoir étalé phénix). LE PERSONNAGE LE PLUS CLASSE DU MANGA NE SERT A RIEN DANS CE FILM. TOUT VA BIEN. Au final, seul le combat final a réellement de la gueule. Et là, pour le coup, il en a, de la gueule. Voilà, c'est CA que j'étais venu voir, de la baston qui claque. Alors y a deux trois fautes de goût dedans, genre Seiya avec son armure du sagitaire qui se retrouve avec 4 pattes en mode centaure, ou les armures de tous ses potes qui s'empilent sur son poing à un moment, ça lui fait un bras de 3 mètres, mais c'est pas grave, ça a de la gueule. Alors ça bifurque complètement du manga, le combat final ça fait battle contre un monstre de 50 mètres mais je suis prêt à pardonner ça a de la gueule.
Le problème, c'est que le film, déjà, il aurait jamais du faire une heure 30. Il aurait du faire 60 minutes de plus. Ou alors vous faites un traitement façon peter jackson. Saint seiya en 3 parties de 3h je signe de suite moi. Mais en plus, y a beaucoup, beaucoup trop d'humour dans ce film. je veux dire, y a quelques moments dans saint seiya qui se veulent léger. Léger, même pas drôle. Mais là ce film compile en une heure et demie toutes les blagues des 27 tomes du manga + des inédites. Par contre, pour les combats, y a personne. et c'est lourd. Pareil la scène d'exposition dure trop longtemps mais je suis sur qu'en même temps quiconque ne connait pas un minimum saint seiya en allant le voir ne pige rien à ce film. Sauf que l'intro occupe quand même une bonne demi-heure de film. Par contre, graphiquement, le film est une claque. ça, c'est clair. Le chara design a quelques égarements, genre Mu avec des lunettes ou Milo qui est une meuf, mais bon, allez, pourquoi pas. La musique... J'ai rien retenu. je m'attendais au moins à entendre l'opening jap mais non. Bref. C'est pas un mauvais film en soi. Mais il est tellement regrettable que j'ai de la peine pour lui. Je m'y attendais un peu, mais quand même... Mais j'ai passé un bon moment avec un bon pote, donc ça reste une bonne expérience. C'est un bon film miné par un énorme défaut duquel découle tout le reste, en gros. Pas un mauvais film avec 2-3 bons points. ça se ressemble mais c'est différent. Mieux.Je crois que je vous le conseille. Mais j’ai un doute.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 23 Mar 2015 - 20:42
Des critiques que j'ai lu sur le film, c'était plus virulent que le tiens ^^ Il n'a pas l'air d'être si mauvais que ce qu'on dit en te lisant, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à la série Saint Seiya.
Et je me suis regardé ce week-end Edward aux Mains d'Argent. Un très bon Burton, pas mon préféré mais il est dans le haut du panier. Depp est très bon dans son rôle d'Edward ! J'aimerais regarder aussi Ed Wood, Big Fish et Sweeney Todd de Burton, comme ça j'aurais vu ses plus gros films.
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 24 Mar 2015 - 0:06
Edward aux Mains d'Argent est vraiment un bon film, j'ai adoré la petite ville typiquement américaine avec toutes les maisons pareilles. ^^
Dernièrement, j'ai regardé Lou Journal Infime et j'ai beaucoup aimé. Les décors sont fidèles à ceux de la BD, les musiques sont vraiment jolies et les costumes aussi. Belles images, colorées, j'adore vraiment. Tout ça avec de l'humour, c'était génial. Bon, le soucis avec ce film, c'est le respect des événements qui parfois sont dans le désordre. Je m'étalerais bien sur le sujet mais comme personne n'aime vraiment Lou! ici, je pense pas que vous comprendrez grand chose. ^^'
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 26 Mar 2015 - 18:35
Ce final. Les mecs du visiteur du futur ont toujours fait de très bon final et ça fait carrément pas exception ce coup-ci. Super saison 2, j'ai trouvé.
Ema Skye Procureur débutant
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 26 Mar 2015 - 19:48
Même si j'ai passé un bon moment à regarder La Théorie des balls, j'ai carrément préféré J'ai jamais su dire non. On va dire que je me suis moins marrée dans l'ensemble. :/
En tout cas, j'ai hâte de découvrir leur prochaine web-série ! :ema:
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 26 Mar 2015 - 21:04
Un final très très sympa pour une web-série vraiment bonne (Chris et sa chanson à la fin : tout bonnement énorme ! Et le personnage de Raph juste génial, c'est vraiment bizarre de le voir jouer un tel rôle, ça fait un plus ! Mitch toujours aussi magique et Eugène, notre Chipster favori, encore plus énorme que dans la S1). Mais comme Ema, j'ai tout de même préféré sa saison 1, J'ai jamais su dire non que j'ai trouvé un poil plus délirante sur certains points (même si la Théorie des Balls est bien barré), la réalisation était peut-être plus amateur mais qu'est-ce que c'était génial ! Frenchball et toute cette bande de potes fourmillent d'idées et le résultat est de qualité. Je n'ai pratiquement pas été déçu par eux, que ce soit leurs vidéos ou leurs web-séries (faut que je pense à regarder Les Opérateurs un jour ou l'autre). J'ai hâte de voir leurs prochaines vidéos
Et ce serait cool d'avoir des épisodes "bétisiers/hors-série" comme pour J'ai jamais su dire non. Ils étaient assez originaux et plaisant à regarder. On verra ce qu'ils ont prévu !
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 27 Mar 2015 - 10:52
Comme Ema j'ai une légère préférence pour JJSDN, mais LTdB était sincèrement très bien et le final était WTF :-D !
Sinon, Xin j'ai vu Chappie et j'ai beaucoup aimé. Sauf peut-être la fin, un peu facile. Mais bon, pas trop détestable. Je regarderais District 9 à l'occaz ^^!
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 27 Mar 2015 - 14:47
Perso j'ai préféré la 2e saison qui était dans plein d'aspect plus professionnelle que la première. Les deux étaient vraiment sympathiques, pas super géniales, mais on regarde avec plaisir. :)
J'ai kiffé la musique de Chris, qui est carrément inspirée des Inconnus x)
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 27 Mar 2015 - 18:25
Soyokaze a écrit:
Sinon, Xin j'ai vu Chappie et j'ai beaucoup aimé. Sauf peut-être la fin, un peu facile. Mais bon, pas trop détestable. Je regarderais District 9 à l'occaz ^^!
C'est cool que ça t'ai plu, tant mieux !
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 27 Mar 2015 - 19:45
District 9 est vraiment génial ! C'est un film que je recommande vivement !
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 27 Mar 2015 - 23:55
Va voir Chappie aussi si t'as aimé District 9, Phoemarv :sddddddddddddd
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 12 Avr 2015 - 16:35
Ces dernières semaines je me suis vu Les Gardiens de la Galaxie et Pacific Rim. Le premier était vachement cool, le schéma narratif du scénario était certes du vu et revu mais l'univers est super intéressant, il y a matière à exploiter. Les effets spéciaux sont très bons et la plupart des personnages sont très appréciables (Rocket est super cool ) puis l'humour est bien dosé, ça change des autres films de superhéros Marvel et je ne m'en plains pas. On verra ce que ça donne pour la suite. Pacific Rim est très divertissant, c'est plus de 2h de grands spectacles avec des effets spéciaux qui en jettent vraiment et l'ambiance est très bonne (avec la petite touche à la del Toro). Tu poses ton cerveau à côté de toi avant le film (car ouais l'intrigue est là aussi du vu et revu dans les blockbuster avec certaines choses assez prévisibles, tout comme les personnages assez clichés dans l'ensemble) mais c'est pas pour ça que tu regardes le film. C'est vraiment pour le côté jouissif des combats super bien réalisés, il n'aspire qu'à ça. Puis le sentiment de gigantisme des robots est bien retranscrit. Et je trouve qu'il rend plutôt hommage aux Kaiju et anime de mecha dont del Toro raffolerait de ce que j'ai cru lire. Un film très appréciable donc si on veut regarder un film pour l'unique divertissement.
Et puis pour ceux qui aiment bien les comédies dramatiques sous fond d'un peu de romance et de musique classique, il y a l'excellent anime (adaptation d'un manga) Shigatsu wa Kimi no Uso (Your lie in April en anglais) qui s'est terminé il y a quelques semaines. Il est juste magnifique au niveau des dessins, de l'OST qui est l'une des meilleures que j'ai entendu en japanimation (avec des morceaux classiques de Saint-Saens, Chopin ou beethoven parfaitement retravaillés) et beaucoup d'émotion et une belle histoire. Il est dans mon Top 5 des meilleurs anime et je le conseille vraiment :rena:
Dernière édition par Xin Eohp le Jeu 30 Avr 2015 - 19:43, édité 1 fois
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 14 Avr 2015 - 17:14
J'ai vu l'épisode 1 de la saison 5 de GoT et je vous avoue que j'étais vachement content de retrouver l'univers ! Même si l'épisode était pas exceptionnel, j'avais envie d'avoir la suite (que je ne regarderai pas avant la sortie officielle :p ) du coup je suis bien content de cette reprise.
En parallèle j'ai commencé la nouvelle série Netflix : Daredevil, et c'est vachement bien ! Vu qu'ils reprennent bien les Comics originaux, il y a pas mal de situations clichées et attendues, dans les différents codes des séries policières je veux dire, mais l'ambiance est bien sombre et moi qui n'avait vu que le film, je suis content de découvrir plus en détail cet univers.
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 17 Avr 2015 - 12:03
Côté série télé j'ai regardé Galavant série médiévale humoristique musicale
très sympa, à condition de souscrire au délire "comédie musicale", persos drôles (en particulier le roi Richard, excellent), chansons très réussis , rythme soutenu. J'espère qu'une saison 2 sera mis sur les rails (même si je suis pas optimiste au vu des audiences) .
Côté livre, j'ai fini le tome 1 de The Witches of Echo Park (import US) par Amber Benson , ancienne actrice de "Buffy contre les Vampires" ( et accessoirement une de mes actrices "intouchables").
J'avais peur d'un Harry Potter-like :Lyse, jeune américaine, doit prendre la succession d'une lointaine tante à la tête d'une confrérie de sorcières, afin de défendre le monde de la magie contre The Flood ( Le Déluge), secte mystérieuse éradiquant les sorcières à travers le globe .
En fait c'est une très bonne surprise, on peut reprocher à ce premier tome d'être un volume qui sert principalement à poser les bases de l'histoire et les persos ( il faut attendre les 50 dernières pages pour que Le Déluge agisse) mais c'est globalement réussi, Amber Benson nous présente des persos suffisamment intéressants et sympathiques pour qu'on s'y attache , le système de chapitres POV à la Game of Thrones est une bonne idée et l'auteur maitrise bien l'art du suspense en fin de chapitre .
Bref j'attends les tomes 2 et 3 avec une certaine impatience .
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 18 Avr 2015 - 22:27
J'ai fini House Of Cards S03, j'ai pas mal aimé, même si on sent que la série s’essouffle... Maintenant, place à Scandal !
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 18 Avr 2015 - 22:41
J'ai fini les quatre épisodes de la saison 5 de Game of Thrones.
Spoiler:
Pour l'instant, Dorne me déçoit. A voir sur la longue... La plot twist de l'épisode 4 était intéressant en revanche. Bien qu'il m'ait brisé le coeur ^^" Oh et +1 à Meliboobs. J'adore Carice Van Houten même si je préfère la Méli du livre xP
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 19 Avr 2015 - 21:12
Aujourd'hui, je suis allée regarder Cendrillon, que j'ai beaucoup aimé. (ouuuh, cette tension des douze coups de minuit) Les robes sont superbement bien faites, de même que la scène du bal, et la métamorphose aussi tant qu'on y est. J'ai versé plein de larmes pour Ella, également. ;w;
Sinon actuellement, je regarde Pretty Guardian Sailor Moon Crystal, qui est un nouveau Sailor Moon pour fêter ses 20 ans. Et auquel j'attends patiemment le 21ième épisode.
miarip Superwholockian
Nombre de messages : 481 Age : 25 Localisation : Boldly going where no man has gone before Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 24 Avr 2015 - 13:35
Je me suis fais les 3 saisons de Star Trek tos depuis la dernière fois et j'ai développé une obsession un poil flippante pour cette série ^^ Sinon j'ai commencé American Horror Story (pas du tout parce que ya Zachary Quinto dedans...) et c'est vachement sympa je m'y attendais pas vraiment.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 24 Avr 2015 - 13:44
Avengers : Age Of Ultron... C'est bien... mais il manque un truc ^^ Mais c'est bien, j'ai aimé l'incarnation d'Ultron, son plan machiavélique, etc etc... Digne de Marvel, quoi ! :3
miarip Superwholockian
Nombre de messages : 481 Age : 25 Localisation : Boldly going where no man has gone before Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 24 Avr 2015 - 13:59
J'ai bien aimé qu'ils se concentrent sur les persos qui n'ont pas déjà eu douze films sur leur backstory comme dans le premier mais c'est vrai qu'il manquait un truc pour le rendre parfait. Les moments de joie et de bonne humeur entre les Avengers étaient super mais malheureusement ce sera sans doutes beaucoup moins joyeux dans Infinity War.
Spoilers sur Civil War:
Je parie que la mort de Capitain America va plomber l'ambiance...
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 26 Avr 2015 - 12:40
Ce week-end je me suis maté : -Aliens -Alien3 -Alien la Résurrection
J'avais déjà vu le premier, mais jamais la suite, j'ai eu l'occasion ici :) Franchement super saga, même si pour moi les deux premiers opus restent au delà des deux derniers, mais j'ai trouvé qu'aucun était foncièrement mauvais.
Ah sinon j'ai vu Avengers 2 au cinéma vendredi, et en revanche lui, je l'ai trouvé mauvais, j'y ai pas cru une seule seconde :/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus