| Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|
+67Basibidi Phoemarv Ema Skye Balexir ken69 Yumil SweetyTwilight Candy Cream Veliris Lonel Sena Electromignion Wolv Hunter Shkannontrice Apollo Legacy Xin Eohp AceAttorneyfrench yomi Rakdos miarip Hunty Domino Soyokaze Astrianne BadWolf Cap Anaïs Asahi DjRidoo Berserker_Red Lepontdesvolte-face GerbilxEly Wrighty Saul Hudson Sora Ohzora Darklass Canas Fox Edgeworth Muse A.N. O'Nyme Time-over Sandara Aulula Nax Screaming-symphony D'jazz Arty Zayox Arshes maskpi92 Kimmy Fly Kroki New Phoenix jonrod Nabihime Starliice stolos Ike Hurricane Morgan Le Fey maskyna Gold scréfa Hélo-chan92 Lana Skye Haruhi-Suzumiya killua po 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 26 Avr 2015 - 19:37 | |
| - jonrod a écrit:
- J'avais déjà vu le premier, mais jamais la suite, j'ai eu l'occasion ici :) Franchement super saga, même si pour moi les deux premiers opus restent au delà des deux derniers, mais j'ai trouvé qu'aucun était foncièrement mauvais.
J'approuve totalement, les deux premiers sont largement au-dessus du lot même si les deux autres sont pas mal. Hâte de voir aussi comment le cinquième va s'en sortir quand il sortira. Avengers 2 je sais pas si j'irais le voir au ciné, peut-être. Et j'ai visionné The Shining, un très bon film de Kubrick, assez space sur les bords, marque du réalisateur mais bien sympa ! Nicholson est très charismatique dans ce film. Et j'ai commencé la saison 2 de The Wire |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 26 Avr 2015 - 20:01 | |
| Ouaiiiiiiiiiiis shining est cool ! Je sais pas ce que tu en as pensé mais j'ai trouvé que la première moitié du film était plus angoissante que la seconde !
Enjoy The Wire ;) |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 26 Avr 2015 - 20:06 | |
| - jonrod a écrit:
- Je sais pas ce que tu en as pensé mais j'ai trouvé que la première moitié du film était plus angoissante que la seconde !
Ça se joue entre les deux, c'est vrai que les apparitions des jumelles plusieurs fois c'était pas mal ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 26 Avr 2015 - 21:32 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- jonrod a écrit:
- Je sais pas ce que tu en as pensé mais j'ai trouvé que la première moitié du film était plus angoissante que la seconde !
Ça se joue entre les deux, c'est vrai que les apparitions des jumelles plusieurs fois c'était pas mal ^^ Ca me faisait flipper ! xD Puis le plan génial de la caméra derrière le vélo, donc qui tourne après le petit... rolala x) |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 27 Avr 2015 - 23:57 | |
| - jonrod a écrit:
- Puis le plan génial de la caméra derrière le vélo, donc qui tourne après le petit... rolala x)
L'un des meilleurs plans du film ça ! x) |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 28 Avr 2015 - 0:52 | |
| Yup :)
Sinon j'ai vu Prometheus hier soir et je l'ai trouvé assez mauvais ._. Entre les personnages débiles, les mystère à peine dévoilés mais pas expliqués, et les incohérences... Bref, déçu par ce qu'était le retour de Ridley Scott. Faut voir ce que le 2 donnera. |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 28 Avr 2015 - 3:33 | |
| Oui, Prometheus est franchement moyen quand on compare avec ce qu'il a fait avec la saga Alien, il y a plusieurs incohérences et pas mal de zones d'ombre dans le scénario dont j'espère qu'ils vont expliqués dans la suite. Et je viens tout juste de voir Perfect Blue de Satoshi Kon, une vraie pépite de narration et de mise en scène, la façon dont est mêlé le rêve et la réalité dans le film est superbement orchestrée. Je vais devoir le revisionner un de ces quatre pour bien comprendre toutes les subtilités de l'intrigue. J'aime indéniablement ce que fait ce réalisateur |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 28 Avr 2015 - 11:19 | |
| Perfect Blue est space mais grave cool.
Moi j'ai terminé la saison 4 et donc la série Hero Corp, j'ai commencé Vikings et Les Tudors. |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 28 Avr 2015 - 11:40 | |
| J'ai vu Age of Ultron Mardi dernier dans un Marathon Avengers. C'était cool, mais y a des défauts assez énormes. Notamment l'humour très souvent mal placé (et la blague redondante des "gros mots" qui devient TREEEEES vite lourde). Et trop de romance. Encore l'histoire de Clint Barton et sa femme c'est nickel, c'est bien placé dans le scénario. Autant Baner et Romanov... Just pls no. Le milieu du film avec 90% de - C'est juste une version résumée de leur discussion:
"j'ai une vie de merde" "non c'est moi qui ai une vie de merde" "ouais mais je peux pas avoir d'enfants" "moi non plus" "on part loin ?" "ouais mais non".
C'était mielleux, lourd, et mal écrit. Par contre dans les points positifs, même si j'aurais préféré voir de vrais mutants apparaître au lieu d'"optimisés", Scarlet Witch et Quicksilver sont juste merveilleusement bien mis en place. Et puis La Vision... Il est tellement P-A-R-F-A-I-T. Totalement raccord aux comics, j'étais très heureux de le voir sous cette forme. Juste le fait qu'il puisse voler sans problème qui est pas raccord (il peut normalement que simplement léviter et voler à faible vitesse). En bref un très bon film, je me suis régalé. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 28 Avr 2015 - 13:14 | |
| Wait... Y a la Sorcière Rouge et Vif Argent ...? Hm. Bon, j'irais sûrement le voir alors. Même si j'avais pas kiffé le un x) |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 30 Avr 2015 - 20:11 | |
| Bon du coup j'ai vu Avengers 2 avec un pote, il est plutôt pas mal, j'ai pas de préférences par contre entre le premier et celui-ci. Il est bien réalisé mais on sent la redondance du schéma narratif typique de ce genre de blockbuster et particulièrement ceux de super-héros, ils n'ont pas pris de risques de ce côté-là. Je souhaite qu'ils fassent quelques efforts pour les prochains films Marvel comme Avengers 3, mais ils avaient tentés de faire quelque chose d'un peu différents avec Les Gardiens de la Galaxie et ce serait cool qu'ils reprennent ces idées-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 4 Mai 2015 - 23:51 | |
| Et saison 2 de The Wire terminée avant-hier soir et cela confirme ce que je pense : c'est une série exceptionnelle en tout point, qui arrive même à devenir ma série préférée en seulement deux saisons ! Les enquêtes sont complexes et géniales à la fois et les personnages sont toujours aussi extraordinaires (Omar toujours aussi cool, Herc et Carv toujours aussi cinglés en duo, Freamon et Daniels intéressants, McNulty qui est montre une nouvelle fois qu'il est en même temps un putain de génie et un con, Stringer Bell qui a la classe, etc). J'ai beaucoup aimé les personnages introduits dans cette saison comme Ziggy, Nick Sobotka, Valchek (celui-là c'est sûrement le plus gros trou du cul de cette S2, le coup de la camionnette de Franck Sobotka juste pour le faire chier est un coup de génie xD). C'était passionnant de suivre l'affaire sur les docks de Baltimore avec en parallèle la suite des affaires de drogue de Stringer Bell et Avon Barksdale. En bref, une nouvelle saison extraordinaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 4 Mai 2015 - 23:57 | |
| Tain la fin de la S2 de The Wire, j'étais trop en bad c'est ouf x) Mais c'est vrai que c'était vraiment chouette ! |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 5 Mai 2015 - 19:12 | |
| Isshuukan Friends C'est mignon et frais et ça brise le kokoro. ~ |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 5 Mai 2015 - 21:36 | |
| - jonrod a écrit:
- Tain la fin de la S2 de The Wire, j'étais trop en bad c'est ouf x)
Mais c'est vrai que c'était vraiment chouette ! J'ai adoré la fin ^^ Et Le Grec faisait vraiment chef de mafia/Parrain avec son accent x) |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 11 Mai 2015 - 0:25 | |
| J'ai vu hier le film Sympathy for Mr. Vengeance. Verdict ? Très bon film, un thriller de haute volée de par son scénario ou sa mise en scène (un peu faible et lente au début mais qui rectifie le tir assez vite) assez crue par la violence qu'il présente mais qui utilise cette violence à bon escient pour son ambiance et le message qu'il souhaite faire passer. Les musiques étaient très peu présentes au passage mais n'altérant en rien le reste du film. J'ai beaucoup aimé donc ! La suite ce sera Oldboy, le second film de la trilogie de la vengeance mais pas tout de suite. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 11 Mai 2015 - 11:31 | |
| J'ai vu Avengers Age of Ultron que j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble (Hulk/BW bof bof j'admets). J'ai revu le un que j'ai un peu plus apprécié que mon premier visionnage. Je me suis mangée Les deux Captain America et Thor aussi. Voilà voilà ^w^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 11 Mai 2015 - 19:34 | |
| - Soyokaze a écrit:
- (Hulk/BW bof bof j'admets).
Couple un peu insolite n'est-ce pas ? :p |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 12 Mai 2015 - 0:59 | |
| Bah... je le trouve pas transcendant. Les raisons qui les poussent à être ensemble sont intéressantes mais... c'est tout. Je préfère le couple Maximoff |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 14 Mai 2015 - 23:32 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Bah... je le trouve pas transcendant. Les raisons qui les poussent à être ensemble sont intéressantes mais... c'est tout. Je préfère le couple Maximoff
Edit: J'ai vu Mad Max Fury Road. CE FILM CLAQUE ! |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 16 Mai 2015 - 12:07 | |
| Côté série télé, je regarde la 1ère saison de The Comedians . C'est l'histoire d'un humoriste vétéran obligé par la chaîne qui l'emploie de co-animer une émission avec la nouvelle icône montante de l'humour . Forcèment choc de génération et mésaventures qui s'ensuivent. Episodes assez moyens dans l'ensemble malgré la présence de l'excellent Josh Gad .
|
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 23 Mai 2015 - 3:44 | |
| J'ai regardé Mad Max, et purée ! Qu'est-ce que ça déchire O_O |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 23 Mai 2015 - 15:37 | |
| Faudra vraiment que j'aille le voir ce Fury Road à l'occasion ^^
Et je me suis revisionné Blade Runner et ça me conforte sur pourquoi j'aime beaucoup ce film. Son ambiance est vraiment magnifique, j'adore ce paysage de L.A futuriste ! C'est son gros point fort clairement. On a droit à une très bonne intrigue et un Harrison Ford très bien dans son rôle. Beaucoup de plaisirs à le revoir donc après plusieurs années ! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 23 Mai 2015 - 19:55 | |
| J'ai vu les trois premiers Mad Max du coup. J'aime beaucoup le 2, vient le 1. Et le 3.. le 3 avait du potentiel mais je suis pas fan du côté "goonies" enfant-de-la-forêt. Mais le 4 reste décidément mon préféré :) ! |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 23 Mai 2015 - 21:04 | |
| Me suis cogné les 16 premiers épisodes de Yu-Gi-Oh 5D’s aujourd’hui, je voulais mater l’anime depuis un petit moment et comme un pote m’a motivé à me remettre à l’opus world championship 09 pour qu’on se foute sur la gueule, ça m’a par effet de bord motivé à mater l’anime puisque le jeu se passe sur la première saison. Préparez vos trolls !
Alors expédions d’entrée les points négatifs : -Les duels sur les motos c’est n’importe quoi mais bon c’est pas trop dérangeant. Le japon peut faire bien plus wtf. -C’est mal animé même pour les standards de l’époque j’en mettrais ma main au feu. Tu passes pas de ça à l’anime JoJo en trois ans seulement. M’enfin c’est le lot de tous les animes fleuves, semble-t-il. -C’est un anime Yu-Gi-Oh. autant dire qu’il part mal. -Pour le moment, l’anime abuse beaucoup trop du procédé du héros qui se retrouve à 50/100 pv de la défaite retourne la situation en un tour et REKT son adversaire. ça devient un gag passé un stade, chaque fois qu’il tombe aussi bas je me dis “ah bah au prochain tour il sort le méga combo qui va tout niquer”. J’ai souvenir que le premier anime faisait pas aussi souvent le coup de “même un éternuement de mob me tue”.
Les points positifs. – Déjà, le héros. ça fait du bien après yugi le d4rk emo scyzophrène et l’insupportable tête à claques de Jaden d’avoir un héros qu’on ne veut pas baffer chaque fois qu’il ouvre sa gueule. Il perd jamais son calme sans pour autant tomber dans le cliché du gars tro badass que rien n’atteint, il est intelligent et surtout, le message qu’il porte est top. Ses discours sur le fait qu’aucun individu n’est inutile dans ce monde je trouve ça super. Fondamentalement c’est le même message de tolérance et de respect qu’on retrouve dans tous les anime mais c’est tellement mieux amené que dans les deux animes YGO précédents ou que dans l’anime Pokémon… Son deck est aussi très cool dans le fait qu’il soit fait à partir de robots ou de trucs en ferraile qui pris individuellement sont des tanches mais ensemble donnent de très bonnes combinaisons. ça s’articule bien avec le discours du personnage, là où le deck de Yugi ou de jaden ça reflétait rien de particulier en soi par rapport à la personalité du héros. – En rapport direct avec le précédant l’univers, de la ville futuriste qui vit aux dépens des bidonvilles et qui exclue tout les individus qui peuvent causer des problèmes je trouve ça intéressant comme cadre et plutôt bien travaillé et recherché. Et ça donne d’autant plus de poids au discours du héros. En fait une vraie force de cet anime c’est sa cohésion. – Une autre force de cet anime est je pense le traitement des idées. Fondamentalement, il reprend tous les clichés du premier anime YGO, avec les sidekicks qui encouragent le héros, le rival ambitieux ou l’amie outsider solitaire, les mêmes messages… Ce qui a changé c’est le degré de cliché des persos qui sont nettement moins insupportables. Jack pour le moment c’est du génie absolu à coté de cet emmerdeur de Kaiba que même gamin j’ai jamais pu saquer, les amis du héros sont moins lourds… ça rejoint ce que je disais sur le message de l’anime. -Le rythme des duels est pour le moment très supportable, j’ai souvenir du premier anime, des l’épisode 5 t’avais des duels en deux parties et avant la fin du 20e épisode t’avais des trucs en 3-4 parties à chaque fois. Là à l’épisode 16 j’ai pas vu plus de deux duels en deux parties, putain ça fait du bien. -J’ai craché sur le coup du retournement à 50 pvs mais par contre y a de très bons moments. genre le duel dragon poussière d’étoile VS dragon rouge archdémon, j’ai trouvé ça bien intense, ça me rappelle le match retour yugi/kaiba de la saison 3 du premier anime qui faisait un truc similaire très jouissif. -Le son. Après la chiasse auditive made in 4kids ça fait du bien un opening de qualité standard. En plus Jack à la voix de Dio Brando et ça c’est top :bave:
J’aurais pas cru passer ma journée sur ça, après le dégoût profond que j’ai acquis avec les années pour le premier anime que je me suis coltiné quasi en entier, mais j’ai hâte d’être à demain reprendre un service. à voir si ça reste aussi bien sur les 140 épisodes restants, maintenant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
| |
|
| |
| Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|