| Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|
+67Basibidi Phoemarv Ema Skye Balexir ken69 Yumil SweetyTwilight Candy Cream Veliris Lonel Sena Electromignion Wolv Hunter Shkannontrice Apollo Legacy Xin Eohp AceAttorneyfrench yomi Rakdos miarip Hunty Domino Soyokaze Astrianne BadWolf Cap Anaïs Asahi DjRidoo Berserker_Red Lepontdesvolte-face GerbilxEly Wrighty Saul Hudson Sora Ohzora Darklass Canas Fox Edgeworth Muse A.N. O'Nyme Time-over Sandara Aulula Nax Screaming-symphony D'jazz Arty Zayox Arshes maskpi92 Kimmy Fly Kroki New Phoenix jonrod Nabihime Starliice stolos Ike Hurricane Morgan Le Fey maskyna Gold scréfa Hélo-chan92 Lana Skye Haruhi-Suzumiya killua po 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Juin 2015 - 0:33 | |
| Mais c'est... débile... Tu t'en fous de ça, là avec cette mentalité tu passes à côté d'une expérience vraiment inouïe juste pour ça ? Mais osef de "l'entreprise", dis toi que derrière le film d'animation c'est aussi et surtout une bande de créatifs qui ont voulu créer une expérience pour les gens de tout âge. Donc ok, t'aime pas la 3D, t'aime pas "l'entreprise" de Disney, mais tu dénigres un travail de tout plein de designers, d'animateurs, et que sais-je qui ont passé du temps et du temps dessus. Les gens qui sont derrière doivent être super fiers de ce qu'ils ont pondu (je parle pas des marketeux ou quoi, vraiment des gens de la prod') et toi t'es là "Ah bah j'ai pas vu votre film hein ? Mais comme c'est de la 3D toute moche et que vous êtes produit par Disney, bah c'est dead, je PEUX pas aller voir votre film". C'est pas une question d'encourager ou pas Disney, tu sais ils en ont rien à battre si tu vas voir le film au cinéma ou pas, c'est pas ça qui va changer leur façon de travailler.
Je trouve ça vraiment nul comme raison pour pas aller voir un film, sérieux mais bon tu fais ce que tu veux, t'es grand, tu loupes de nouvelles expériences, bah écoute tant pis, moi je suis bien content de l'avoir vu et je suis sûrement pas le seul. |
|
| |
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Juin 2015 - 9:46 | |
| Moi aussi depuis la 3D de Disney j'ai vraiment du mal, le dernier que j'avais bien apprécié c'était Ratatouille. Quand visuelement ça ne passe pas on n'y peu rien, je n'ai pas envie de les découvrir au ciné mais plus tard à la télé ou autre parce que les scénario sont bons. (Je me souviens de la bonne surprise qu'avait été la haut pour moi) Pour moi les meilleurs Pixar restent les toy story avec ceux là je n'ai pas vraiment de mal puisque on ne voit pratiquement pas d'humains même cas pour cars, les têtes humaines en 3d que se soit Disney ou DreamWorks j'y arrive pas =P |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Juin 2015 - 12:34 | |
| Bah tu vois pour moi c'est un argument beaucoup plus recevable que celui de Lonel qui accentuait son propos sur l'entreprise Disney. Oui bien sûr si la 3D vous dérange beaucoup je peux comprendre que l'on aille pas payer pour voir ça au cinéma, même si à mon sens vous passez à côté de quelque chose parce que vous pouvez pas faire abstraction de ça ^^ |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Juin 2015 - 17:30 | |
| j'approuve jonrod, faut différencier l'oeuvre du créateur (fin ici c'est même pas vraiment le créateur mais bon). Phil fish est un connard et un provocateur patenté et ça empêche pas fez, son jeu, d'être une tuerie. Et y a pleins d'autres exemples. (capcom est une boîte aux pratiques commerciales dégueulasses mais si je commence à arrêter de jouer à megaman, monster hunter, DmC, AA et j'en passe on est pas rendu) C'est nul de se priver de bons trucs sous prétexte qu'on aime pas le(s)type derrière.
pas aimer la 3d, d'accord, mais là...
|
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Juin 2015 - 18:14 | |
| Bel exemple de Phil Fish mais surtout Capcom ! xD On est sur un forum de AA parce que le jeu est génial et le fait que capcom soient des connards nous empêchent pas d'apprécier pleinement la série quand on a le jeu en main. |
|
| |
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Juin 2015 - 19:13 | |
| Je sais, et j’admets que j'ai placé le commentaire un peu parce que ça me donnais l'occasion de donner mon point de vue sur Disney. C'était déplacé, je m'en excuse. Mais bon, pas complètement, vu que je peux tout de même dire que mes attentes sont basses, même si, j'en conviens, ça ne signifie pas que ce film n'est pas meilleur, loin de là, simplement que je suis en quelques sortes "méfiant", et donc plus que jamais, je préfère ne pas prendre les opinions et les critiques pour acquis et en juger moi-même, si j'en ai l'occasion (pourquoi pas? il y a plus d'une manière de voir un film (outre le streaming que je considère comme une insulte)). |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Juin 2015 - 19:42 | |
| - Lonel a écrit:
- le fait qu'à présent ils n'utilisent plus que de la bête 3d (et pas dans un but artistique, on s’entend, dans un but économique et temporel (parce que oui, il arrive que ce soit dans un but artistique, même dans les films, mais premièrement, ce n'est pas tout le film mais certaines animations précises et ce ne sont que de rares exceptions (je vous donnerais bien un exemple, mais bon, je parles un peu trop souvent de l'exemple en question, donc... )
Y a un truc qu'on peut pas reprocher à Disney et Pixar malgré leur grosse industrie, c'est la qualité d'animation. La 3D n'est pas facile. Oui, c'est plus rapide pour animer que le traditionnel, non ce n'est pas plus facile. Les textures par exemple, est difficile à rendre. Le temps passé à animer la bouche qui va avoir toujours une expression différente pour chaque son différent - pour se rapprocher de la réalité. C'est du travail d'apprendre à modéliser en 3D. Et désolée, mais le temps de production d'un film d'animation, tradi' ou pas, est extrêmement long et minutieux. Et la qualité que Disney Pixar nous offre est ahurissante. Je peux comprendre le point de vue de Vérité. - Cap a écrit:
- Pour moi les meilleurs Pixar restent les toy story avec ceux là je n'ai pas vraiment de mal puisque on ne voit pratiquement pas d'humains même cas pour cars, les têtes humaines en 3d que se soit Disney ou DreamWorks j'y arrive pas =P
Toute la filmographie de Pixar si on omet Là-Haut et Rebelle, qui cassent la tradition habituelle, ne met quasiment jamais en scène un être humain - du moins en personnage principal. En autre parce que en 95 il était très compliqué de modéliser un humain, qui faisait plus plastique qu'autre chose (d'où Toy Story). Après, mon avis personnel: je comprends pas pourquoi ça dérange xD ! C'est un mystère qui reste entier pour moi. Pour revenir à ton avis sur Disney je suis à moitié d'accord. Je partage sur l'avis de grosse entreprise qui mange et cherche à tout convertir en Mickey Mouse , après j'ai du respect pour ce qu'elle a produit et ce qu'elle continue à produire... et un peu à son parcours. Disney a failli coulé il y a une vingtaine d'années, et aujourd'hui c'est une des sociétés les plus grosses du monde, en terme culturel au moins ! On peut ne pas aimer - je parle même très mal de la période des années 90 de Disney ahah - mais on peut quand même avouer qu'ils ont fait un travail de gros malades. Sinon j'ai revu Mad Max : Fury Road aujourd'hui. c: |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Juin 2015 - 21:35 | |
| - Soyokaze a écrit:
- La 3D n'est pas facile. Oui, c'est plus rapide pour animer que le traditionnel, non ce n'est pas plus facile. Les textures par exemple, est difficile à rendre. Le temps passé à animer la bouche qui va avoir toujours une expression différente pour chaque son différent - pour se rapprocher de la réalité. C'est du travail d'apprendre à modéliser en 3D. Et désolée, mais le temps de production d'un film d'animation, tradi' ou pas, est extrêmement long et minutieux. Et la qualité que Disney Pixar nous offre est ahurissante.
J'approuve et c'est bien pour ça que j'ai un grand respect pour les animateurs, c'est un boulot monstre de faire une animation de cette qualité. - Soyokaze a écrit:
- Toute la filmographie de Pixar si on omet Là-Haut et Rebelle, qui cassent la tradition habituelle, ne met quasiment jamais en scène un être humain - du moins en personnage principal. En autre parce que en 95 il était très compliqué de modéliser un humain, qui faisait plus plastique qu'autre chose (d'où Toy Story).
Après, mon avis personnel: je comprends pas pourquoi ça dérange xD ! C'est un mystère qui reste entier pour moi. Effectivement, je n'avais jamais fait gaffe au fait qu'on ait très peu d'humain dans les Pixar ! Et je me suis regardé ce week-end Dans la peau de John Malkovich, assez étonnant dans sa réalisation et sa fin mais le scénario est assez original et voir Malkovich jouer son propre rôle est assez énorme, tout en autodérision ! Bizarre mais plaisant comme film, une bonne expérience je trouve ^^ |
|
| |
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Juin 2015 - 23:59 | |
| Je suis allée voir Jurassic World. :rena: (Bon n'ayant pas vu Jurassic Park j'étais un peu paumée) il est génial. J'ai adoré ! :D |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 24 Juin 2015 - 15:15 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Effectivement, je n'avais jamais fait gaffe au fait qu'on ait très peu d'humain dans les Pixar !
J'ai oublié les Indestructibles aussi :> - Trotro a écrit:
- Je suis allée voir Jurassic World.
(Bon n'ayant pas vu Jurassic Park j'étais un peu paumée) il est génial. J'ai adoré ! :D Moi je l'ai trouvé nul de chez nul ^^" c'est du gros blockbuster bête :< Je te conseille vivement de regarder le 1er Trotro, c'est de la bonne ! |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 24 Juin 2015 - 19:08 | |
| Je regarderai quand j'aurai le temps :< Il faudrait que je regarde le 2 aussi nan ? :') |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 24 Juin 2015 - 19:20 | |
| Pas nécessairement, c'est intéressant de tout voir pour comparer le contenu du film. Jurassic World n'a aucun contenu prenant à mon goût, là où Jurassic Park était très bon, assez intelligent aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 24 Juin 2015 - 21:25 | |
| Regarde au moins une fois Jurassic Park Elec', il n'est pas culte pour rien ;) Je trouve le second très sympa (un peu moins bon que son ainé mais je trouve qu'il vaut le coup d’œil si on apprécie le premier). |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 24 Juin 2015 - 22:49 | |
| Je regarderai c'est sûr ^^ Je me ferai les deux à la suite ce sera mieux xP |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 11 Juil 2015 - 0:40 | |
| JE VIENS DE FINIR LES HAUTS DE HURLEVENT DE EMILY BRONTË !
Enfin. Désolée pour le capslock, c'était nécessaire, parce que j'ai souffert à lire ce bouquin xD je n'ai pas particulièrement aimé... ;v;
Sauf la fin. J'aime bien Cathy Linton et Hareton Earnshaw. |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 17 Juil 2015 - 13:22 | |
| Tu n'as pas apprécié l'histoire ? Mal écrit ? ^^ |
|
| |
Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 17 Juil 2015 - 13:43 | |
| Je suis en train de me prendre une grosse claque sur American Gods de Gailman.
Il rejoint, au fil des pages que j'avale, le saint podium avec La horde du contrevent, Carbone Modifié, De Bons Présages, Le meilleur des mondes, Fahrenheit 451, les chroniques martiennes et Substance Mort. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 17 Juil 2015 - 15:22 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Tu n'as pas apprécié l'histoire ? Mal écrit ? ^^
C'est relativement bien écrit mais les personnages ne me parlent pas, peu d'action etc. C'est pas Gaiman et non Gailman ? x) Il a été scénariste sur Doctor Who .w. |
|
| |
Ezekiel Johnson Avocat corporatiste
Nombre de messages : 178 Age : 32 Localisation : Dans le turfu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 17 Juil 2015 - 15:55 | |
| /me chope le bouquin
Oui, c'est totalement Gaiman ! Et oui, il a scénarisés quelques ep de DW. Cepandant, il était un auteur connu bien avant. Il a co-écrit sur "de bons présages" écrit stardust et neverwhere (que je conseille).
La legende veut qu'il ait participé au scénar de princesse monoké. |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 17 Juil 2015 - 18:42 | |
| - Ezekiel Johnson a écrit:
- La horde du contrevent
Il faut que je finisse Le faucheur de Pratchett, puis après, je lis ça! Sinon, Gaiman, il est surtout connu pour les très bons Sandman, en comics. C'est l'élève du dieu des Comics, Alan Moore! |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 17 Juil 2015 - 20:22 | |
| le faucheur ça doit être le tome de pratchett que j'ai le moins aimé. D'ailleurs faut que je m'y remette,j'ai fini ceux que j'avais, faut que j'en commande d'autres. |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 17 Juil 2015 - 22:02 | |
| Franchement, j'accroche pas du tout, par rapport à Morty que j'avais beaucoup aimé. |
|
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 18 Juil 2015 - 8:34 | |
| voilà, on est d'accord, morty c'est le bien C'est le tome sur lequel j'ai passé genre un mois tellement j'accrochais pas. à coté les zinzins d'olive-oued, le précédent, était un peu plat mais le final excusait tout, et le suivant, mécompte de fées, était top de bout en bout. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 1 Aoû 2015 - 17:54 | |
| Fini la saison 1 de "How To Get Away With Murder" ( série génialement massacrée par la programmation désastreuse de M6)
Je suis pas fan des séries juridico-policières mais j'ai vraiment accrochée à celle-là.Par contre le twist final m'a refroidi à mort ( le syndrome Tara Maclay dans "Buffy") mais je vais quand même me faire la saison 2 et surmonter cette épreuve XD .
Sinon j'ai regardé les 3 premiers épisodes de "Sex&Drugs&Rock&Roll": j'aime beaucoup, certes pour une série comique c'est pas la grosse poilade (même si ça reste drôle), mais bordel les chansons sont supers (Mention spéciale à Elizabeth Gillies: superbe voix),les acteurs très bons. J'espère déjà une saison 2. |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 2 Aoû 2015 - 0:19 | |
| Pour ma part, je viens de voir le film 17 de Pokémon (Diancie et le cocon de l'annihilation) et il est cool, mais y a vraiment mieux (films 1, 2, 5, 6, 7 et 9 4ever ♥♥♥) J'ai aussi presque fini la saison 1 de Orange Is The New Black et j'adoooooooooooore. Cette série est dingue. Les personnages sont drôles, attachants, et on en redemande. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille. (Pour ceux qui ont la flemme de chercher sur le net, c'est l'histoire d'une jeune femme, Piper Chapman qui se fait envoyer en prison pour femmes. Je veux pas trop trop en dire plus au risque de spoiler ceux qui désirent voir cette série). N'hésitez surtout pas à aller voir, les saisons ne sont pas très longues (13 épisodes d'environ 50 minutes) et elle compte à ce jour 3 saison (la 4eme sortira en Juin 2016 et sera la dernière). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
| |
|
| |
| Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|