Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|
+67Basibidi Phoemarv Ema Skye Balexir ken69 Yumil SweetyTwilight Candy Cream Veliris Lonel Sena Electromignion Wolv Hunter Shkannontrice Apollo Legacy Xin Eohp AceAttorneyfrench yomi Rakdos miarip Hunty Domino Soyokaze Astrianne BadWolf Cap Anaïs Asahi DjRidoo Berserker_Red Lepontdesvolte-face GerbilxEly Wrighty Saul Hudson Sora Ohzora Darklass Canas Fox Edgeworth Muse A.N. O'Nyme Time-over Sandara Aulula Nax Screaming-symphony D'jazz Arty Zayox Arshes maskpi92 Kimmy Fly Kroki New Phoenix jonrod Nabihime Starliice stolos Ike Hurricane Morgan Le Fey maskyna Gold scréfa Hélo-chan92 Lana Skye Haruhi-Suzumiya killua po 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 9 Déc 2015 - 22:48 | |
| - Ema Skүe a écrit:
- Oh mon Dieu, j'adore Le Château Ambulant. :love:
C'est mon film préféré des studios Ghibli et je ne me lasse pas de le revoir. :3 Je suis tellement d'accord avec toi ! Je comptais regarder Mon Voisin Totoro ou Le Voyage de Chihiro mais je suis tellement fatigué que je les regarderai demain. Tristesse. - Ema Skye a écrit:
- J'adore lire du Harry Potter en cette période de l'année, ça me met dans l'ambiance Noël.
Tu les lis tous ? (d'ailleurs, est ce que vous allez me frapper si je vous dit que je n'ai ni lu ni vu un seul Harry Potter ?) |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 10 Déc 2015 - 1:02 | |
| - SweetyTwilight a écrit:
- J'ai regardé Kotonoha no niwa de Makoto Shinkai hier et...
MON DIEU QUELLE BEAUTÉ, L'ESTHÉTIQUE ET LA PROPRETÉ WHOUAOUH. Je pense qu'on a trouvé un concurrent avec le studio Ghibli, guys. ;w;
C'est le deuxième film de Shinkai que j'ai regardé (avec le Voyage vers Agartha qui est très beau aussi), I need to see the others ! De Shinkai je n'ai vu que 5cm par seconde. Le dessin est somptueux mais ça n'a pas le cachet et la narration digne d'un Ghibli selon moi. Faudrait que j'en vois un autre de ces films pour renforcer mon avis. - Balexir a écrit:
- J'ai regardé Le Château Ambulant.
Ce film est vraiment magnifique. Et puis tous les personnages sont attachants. Même Tête de Navet. Très bon Miyazaki oui, un de mes préférés ^^ |
| | | Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 10 Déc 2015 - 10:45 | |
| - Balexir a écrit:
- (d'ailleurs, est ce que vous allez me frapper si je vous dit que je n'ai ni lu ni vu un seul Harry Potter ?)
Quel gâchiiiii ! Personne ne peut te forcer à aimer Harry Potter, mais c'est bien dommage. Sinon oui, je les relis en alternant les versions anglaises et françaises. Je suis une vraie Potterhead comme on dit. - Balexir a écrit:
Je comptais regarder Mon Voisin Totoro ou Le Voyage de Chihiro mais je suis tellement fatigué que je les regarderai demain. Tristesse. Ils sont super aussi ! Mon Voisin Totoro est juste adorable et Le Voyage de Chihiro est une sorte d'Alice au Pays des Merveilles à la japonaise. Tu devrais apprécier (en plus, la musique est magnifique <3). |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 12 Déc 2015 - 23:21 | |
| hey hey hey avec mon petit frère on s'est matés les 5 premiers épisodes de Cowboy bebop ! Premières impressions : c'est plutôt cool ! Un peu lent à démarrer peut-être mais l'univers est top, les persos sont bien foutu, le rythme bien géré, un des gros point fort de l'oeuvre : on y croit ! On voit des cadavres, les personnages sont logiques, c'est vraiment cool. Du coup je vais continuer à regarder, ça m'a convaincu :) |
| | | Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 13 Déc 2015 - 0:03 | |
| Haha génial ! Je suis contente que ça te plaise ! Je me souviens que j'avais bien apprécié l'épisode 6, j'espère que ça sera pareil pour toi. ;) |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 13 Déc 2015 - 11:21 | |
| J'ai regardé "Sanjuro" de Kurosawa, "Antiviral" de Cronenberg-fils, et la saison 5 et 6 de "Parks and Recreation" c: |
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 17 Déc 2015 - 10:07 | |
| J4AI VU STAR WARS 7 BLBLBLBLBLBLBLBLBLBL. |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 17 Déc 2015 - 17:08 | |
| Encore plus de hype pour les prochains épisodes maintenant ? |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 18 Déc 2015 - 0:25 | |
| Très honnêtement: oui. Même si les prochains réalisateurs me laissent perplexe. Mais un très bon reboot de série :) je le mets au même niveau que L'Empire contre-attaque. |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 18 Déc 2015 - 16:21 | |
| Eh beh. Pour ma part, je l'ai vu à l'instant et j'ai été super déçu. :( |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 18 Déc 2015 - 19:07 | |
| |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 18 Déc 2015 - 19:54 | |
| J'vais mettre mon avis en spoiler comme ça aucun risque pour les autres :) Il y aura sûrement du gros spoil dedans attention. - Spoiler:
Je m'attendais à un truc de nouveau, et pas à un remake de Star Wars 4, car pour moi c'est exactement ce que c'est.
J'ai trouvé que le film s'est divisé en deux parties, chacune d'une heure environ. J'ai beaucoup aimé la première, de nouveau plongé dans l'univers, on retrouve des nouveaux personnages, une intrigue, un méchant plutôt badass, ptit fan service du retour de Chewi et Han, les quelques clins d'oeils qui font plaisirs, et puis la 2e... chiante et prévisible à mourir car le film s'est transformé en SW4 bis.
C'est cool de mettre des références et clins d'oeil mais à partir d'un moment c'était plus que ça :( je reprends depuis le début : Des soldats impériaux qui attaquent des gentils dont on sait pas trop qui sait, mais on voit qu'ils sont battus. Avant de se faire avoir, un gentil confie une clé à un droid, qui va devoir s'échapper tout seul /// Aka la princesse qui envoie le message à ben kenobi via R2D2. Le droid va alors tomber sur l'héroine qui vit sur une planète de sable et qui s’avérera avoir la force en elle /// Aka Luke skywalker trouvé sur tatooine par R2. Tout cela bien sûr pendant qu'un méchant avec un masque a de sombres desseins, que l'on croit au début que c'est le chef des méchants mais qu'en fait il obéit à un mec encore plus fort, comme on le voit après /// Aka Dark Vador qui obéissait à l'empereur.
Si on avance maintenant à peu près à la moitié (qui est l'enlèvement de l'héroine), on a quoi ? Juste avant l'enlèvement, une démonstration de force de l'empire qui utilise sa grande arme pour détruire des planètes /// Aka l'étoile noire qui avait détruit la planète de Leïa. Du coup, les gentils ils disent qu'il faut partir en mission pour sauver l'héroine et détruire les méchants. /// Aka on va sauver Leïa en s'infiltrant dans la base. Mais il faut aussi détruire leur arme géante ! Ouais on va utiliser des X-wings pour s'infiltrer et détruire la base de l'intérieur /// Aka il faut balancer une torpille au coeur de l'étoile pour la faire exploser. Mais en attendant, le vieux monsieur qui sait tout va mourir tué par le méchant au masque. /// Aka Ben Kenobi tué par Dark Vador. Et au final, tout explose, les gentils réussissent à s'en sortir.
Voila, pour moi ça fait bien trop de similitudes à mon goûts, moi qui espérait un truc tout nouveau (et qui suit + fan des 3 derniers opus de sortis, ainsi que de leur univers), là j'étais pas très heureux parce que l'univers qu'est pas expliqué des masses, comme la première trilogie, il est pas super intéressant, et il a exactement le même rythme que SW4 ! (je l'ai déjà dit?) Du coup ça en devient prévisible et donc : 0 surprise dans toute la seconde moitié du film. La mort de Han on l'a vue venir au moins 30-40 mins avant avec un pote, le vieux personnage qui a énormément d'importance sans être le héros, PAF ça a pas loupé.
Après en soi, c'est pas un mauvais Star Wars, je le trouve mieux que le 2 et le 4 qui sont les pires selon moi, mais du coup il n'arrive pas à se détacher et reste derrière les 4 autres.
Enfin, il y avait quand même quelques trucs qui m'ont chiffonné : d'où Fynn (finn?) et la fille, ils peuvent manier le sabre laser sans formation jedi et combattre quasiment d'égal à égal un seigneur sith (même s'il est dans une """"période de trouble"""" admettons) qui a suivi les enseignements de Luke ?! oO On y croit pas... Et ce sith d'ailleurs, c'est même pas un vrai méchant ! Son charisme est multiplié par -1 quand il enlève son masque et je suis sûr que d'ici le 8 ou 9 il sera passé du côté des gentils (si c'est pas le cas, bravo aux scénaristes qui auront su me surprendre!). Le capitaine clone, celui que l'on voit au début qui parle à Fynn (finn?!) puis après qui se fait prendre en otage, pourquoi lui accorder tant d'importance ? Au final il sert à rien :( Et le tout dernier plan, avec Luke... bonjour le fan-service quoi :( trois plombes avec une caméra qui fait tout un plan rotatif (c'est sûrement pas le bon nom %D), pour rien ._.
Plein de trucs comme ça qui ont gâché un peu ce film qui commençait parfaitement pour moi. Mais le meilleur élément est pour moi le personnage de Fynn (finn??!!) ! Enfin un tout nouveau caractère ! Il a l'air plongé dans l'univers comme quelqu'un qui aurait jamais entendu parler de Star Wars, beaucoup plus spontané que les autres persos, drôle, il es plus humain ! Vraiment j'ai trop aimé ce personnage. Et sa relation avec la fille qui était cool, bien construite, et logique.
Donc voila en résumé, c'est pas un mauvais film, mais c'est pour moi une énorme déception quant à mes attentes sur cet opus. ^^' Et du coup j'espère vraiment pas grand chose des suites.
|
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 18 Déc 2015 - 20:47 | |
| - Spoiler:
J'peux comprendre. Moi aussi j'ai très bien vu le copié-collé des mécaniques du scénario de la Guerre des Etoiles. Mais je vois justement ça comme un reboot, parce que c'est le début d'une trilogie. C'est pour emmener les fans de la première heure, en utilisant la nostalgie (musique, plan, personnage), c'est montrer à ces gens qui ont vu Star Wars en 77 qu'ils ont vieilli avec le film, avec ces personnages qui finalement vont laisser la place à cette nouvelle génération que sont Rey et Finn. De gommer tous les défauts du 4, je dirais plutôt en embellissant le 4 pour repartir sur quelque chose de nouveau.
Si tu veux, je pense qu'il faut voir ça comme "repartir sur de bonnes bases". Beaucoup n'ont pas aimé la prélogie, beaucoup de vieux de la veille. Mon père a détesté les 1, 2, 3, il trouve que Lucas est un mauvais réalisateur, que les personnages sont pas intéressants etc. Il est allé voir le 7, il a adoré. Tout lui parlait, il était emballé par les personnages, les anciens comme les nouveaux.
Pour ma part, je suis du même avis. Il y a des défauts, principalement pour la réécriture du 4. Mais vu que je m'attendais à rien, que j'étais juste contente de retrouver quelque chose de l'ordre de l'enfance, je pense que je pouvais pas partir déçue. (Contrairement à comment j'étais pour La Désolation de Smaug de Jackson par exemple). Pour moi, c'est un excellent Star Wars, univers cohérent par rapport à la trilogie, on n'est pas dépaysé, un montage au poil, de l'action comme il faut sans exagération comme ce qu'a pu faire Lucas dans la prélogie. Et puis des personnages très intéressants, j'y viendrais après le fight du sabre laser.
Y a pas besoin d'entraînement pour avoir un sabre laser en main. C'est une épée en somme. Jeanne d'Arc a pas eu besoin d'entraînement pour prendre les armes pendant la Guerre de Cents ans. Finn a pas d'arme sous la main, juste le sabre, alors bon, je trouve ça logique qu'il appuie sur le bouton pour pouvoir se défendre lui et défendre Rey. Que Rey éclate Kylo Ren, why not ? J'ai envie de dire que Rey sait se battre, elle a vécu un peu à la dur sur Jakku. Donc pour ma part, ça m'a absolument pas choquer. Après ouais, à la limite je me suis dit "ah ouais, il se fait éclater lourd quand même". Mais après, je dirais que Kylo Ren sait se battre autant que Rey: lui c'est genre le bourrin, elle c'est la fille agile. Et pis après sans logique aucune, s'ils se font rétamer et tuer, c'est chaud quand même :') zont encore deux films à faire.
Pour passer aux persos, je suis comme toi, j'adore Finn et j'adore encore plus Rey. Je trouve leur background et évolution intéressantes, cohérentes, plus deep que ce qu'on pouvait avoir jusque là dans la série. Et pareil pour Kylo Ren. Oui, il perd en charisme, mais justement, je trouve que c'est ça qui rend ce personnage intéressant: il n'est pas une copie de Dark Vador, il cherche à l'être mais son attrait pour la Lumière l'en empêche. C'est encore un enfant, et pour devenir un homme il tue son père. C'est là la différence fondamentale entre Ben Kenobi/Dark Vador et Han Solo/Kylo Ren. Pour le second c'est vraiment un rite de passage à l'âge adulte, un accomplissement qui lui permet dans son imaginaire de devenir un homme, alors que Dark Vador c'est légèrement différent. C'est plus la suppression de son passé, de ce qui faisait de lui Anakin (enfin même si, avouons-le, Ben s'est fait tuer pour parvenir à devenir un fantôme bleu pour chuchoter des mots doux à l'oreille de Luke pendant que ce dernier envoie les missiles dans le coeur de l'étoile de la Mort.) Kylo Ren n'est pas vraiment le méchant, qui pour moi s'apparente plus au personnage de Gleeson.
Et d'ailleurs, je trouve qu'il appuie sur le côté violent du film qu'on avait pas. Ses pétages de câble, ou même ses scènes où il tue le mec qui a la carte menant à Luke ou bien quand il torture Poe Dameron... Cette violence brute, ces moments où ils tuent des civils innocents... C'est peut-être encore plus fort que ce qui a été fait.
Et ça me permet d'embrayer sur le pourquoi j'ai aimé l'ambiance du film: malgré la fin du Retour du Jedi qui peignait une fin joyeuse ou on dansait et on faisait la fête avec les Ewoks, le monde n'a pas réellement changé, et non, ce n'est pas en tuant la tête du serpent qu'un monde devient bon. Tout est corrompu et tout le monde peut être corrompu (cf Kylo Ren et principalement son identité). Le 7è opus, c'est ce que j'aurais aimé dans le 6. Un Luke qui part au loin, laissant à Leia le soin de continuer la bataille, après la mort de Han Solo. Une fin qui rappelle alors plus les volontés du Nouvel Hollywood que celle de l'aire Blockbuster.
Et pour Mark Hamill, je suis pas d'accord pour ma part. Je trouve qu'il arrive au bon moment, qu'on a pas besoin de le voir cinquante mille fois. Après le pano' est peut-être de trop, je sais pas, ça m'a pas gêné. Faudrait que je revois la scène pour essayer de comprendre la signification (car tout plan à une signification... en général ! :p)
Bref, après je peux comprendre que tu sois déçu, et je suis pas là pour te dire "tu as tort", mais juste pour expliquer moi-même pourquoi j'ai apprécié ce film sans en attendre grand chose... J'ai appris depuis ma dernière déception :')
Dernière édition par Soyokaze le Sam 19 Déc 2015 - 19:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 18 Déc 2015 - 21:53 | |
| - Spoiler:
Pour ton dernier paragraphe, t'inquiètes, j'ai bien compris ton intention :D Si je peux revenir sur certains points, comme par exemple : Pour ton premier paragraphe, ouais j'ai bien compris qu'ils ciblaient les nostalgiques, mais pour moi j'appelle ça du fan service et essayer de faire un succès facile sur une recette qui a marché, et m'attendant à un truc tout nouveau, forcément j'ai pas été servi :/ - Citation :
- Mon père a détesté les 1, 2, 3, il trouve que Lucas est un mauvais réalisateur
Ah oui du coup il a pu voir un Star Wars 4, mais en mieux (ce qu'est le film) Et ouais, je sais que plein de gens n'ont pas aimé la prélogie, et je comprends aussi pourquoi celui-ci a plu, mais pour moi, l'univers de la prélogie, à mes yeux, c'est CA Star Wars :) Et pour le sabre laser, si, il y a de l'entraînement x) Evidemment pas pour le secouer n'importe comment, mais le maniement d'un sabre laser fait partie des arts Jedi, qu'ils enseignent en formation de Jedi donc pour moi c'est pas normal que les héros qui n'ont pas suivi ces formations se battent à égalité contre quelqu'un qui manie ces arts ! ^^ Sinon Kylo Ren (j'avais jamais compris comment il s'appelait xD), tu as raison sur la violence ! J'ai beaucoup aimé ces pétages de cable, et ses actions uberviolentes, et à mes yeux le personnage était cool car on y croyait. Mais dès qu'il enlève son casque, il doute, il a moins de confiance, comme s'il se mettait à nu, et du coup en méchant il est moins impressionnant. Je dis pas que c'est une mauvaise chose ! Mais ça en fait un obvious méchant pas méchant pour la fin. Ah et je trouve que le gros gros méchant... est un peu nul. Un géant monstre qui sort d'on ne sait ou ? J'sais pas... c'est un peu facile nan ? Pour enchaîner sur la fin du 6, ouais pourquoi pas, le mal est toujours présent, mais là il s'agit exactement du même ennemi, et ils le battent de la même manière ^^' (ce que j'ai déjà dit, je conçois xD). Bah justement, Mark Hamill on le voit trop longtemps ! xD Limite si on l'avait pas vu du tout, j'aurais préféré tu vois. Il montre son visage, waouh c'est Luke trop bien, mais le plan s'éternise... Ils ont voulu en faire un moment grandiose je pense mais j'ai trouvé que l'effet était un peu raté :/ Et donc comme toi, je comprends pourquoi certaines personnes ont beaucoup aimé, d'autant plus que tu avances des arguments intéressants (les persos, l'ambiance)... J'aurais préféré l'apprécier autant au final xD
|
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 18 Déc 2015 - 22:58 | |
| - Spoiler:
- jonrod a écrit:
Ah et je trouve que le gros gros méchant... est un peu nul. Un géant monstre qui sort d'on ne sait ou ? J'sais pas... c'est un peu facile nan ? Non, pas Snoke, Hux ! Le rouquin ! - Spoiler:
Le Peter Cushing du 7 quoi !
|
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 18 Déc 2015 - 22:59 | |
| - Spoiler:
Ah j'avais compris ! Mais là je donnais mon avis sur Snoke ^^' Désolé j'ai pas été clair ><
|
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 19 Déc 2015 - 13:15 | |
| - Citation :
- je suis pas là pour te dire "tu as tord"
T'est là pour lui dire qu'il est tout droit alors ? :P (nan désolé pour l'intervention pertienente mais la faute bien en gras ça m'a accroché l'oeil.) Faudra que j'aille le voir, un pote l'a vu en avant première et voudrait le revoir et me l'a proposé, faut juste qu'on trouve une occaz. Par contre j'ai lu le spoiler de l'odieux connard et mon dieu la barre de rire qu'on a tapés ensemble http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/ d'ailleurs jon m'a fait mourir de rire avec sa phrase d'intro du coup tellement c'est la même. |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 21 Déc 2015 - 16:33 | |
| Bon bin j'ai fini Cowboy Bebop et... bah j'suis super déçu xD Pas de la fin en particulier, qui est pour moi bonne sans être exceptionnelle, mais de l'animé dans sa globalité. L'univers est vraiment intéressant et solide, on y croit. Les personnages sont vraiment bons, même ceux que l'on voit peu, mais j'suis pas assez fan du format des épisodes indépendants pour vraiment apprécier cet animé. J'ai regretté plus d'une fois l'absence d'un fil rouge à travers tous les épisodes. Il y a énormément d'épisodes où je me suis limite ennuyé parce que je trouvais la mini-histoire pas intéressante... Mon épisode préféré restera le 1er que j'ai trouvé vraiment trop bien, et le 24 qui était celui avec le plus d'émotion.
Voila, j'suis content d'avoir enfin vu l'animé, mais déçu parce que, même si je comprends pourquoi des gens peuvent aimer et donc pourquoi c'est culte, je me suis pas pris une claque. J'ai fini une aventure, une bonne, mais voila c'est tout. ^^ |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 21 Déc 2015 - 16:46 | |
| Eh bien tu fais parti de la seconde catégorie des gens qui ont regardés Bebop : ceux qui n'ont pas adhérés au format épisodique. Tu es loin d'être le seul et ça se comprend parfaitement. Si tu n'y accroches pas l'anime perdra de son charme à tes yeux. Mais tant mieux au moins si tu as pris au moins un peu de plaisirs devant ! |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 21 Déc 2015 - 16:48 | |
| Ah oui, je suis content quand même de l'avoir vu :) Et puis je vois que ça a inspiré pas mal d'autres oeuvres par la suite, tant sur l'univers que sur la réalisation ! ^^ |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 21 Déc 2015 - 23:58 | |
| J'ai vu L'Anguille de Shohei Imamura ainsi que Fargo des Frères Coen (à la cinémathèque huhu *-* mon nouveau repère) |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 6 Jan 2016 - 21:43 | |
| |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 6 Jan 2016 - 21:56 | |
| - Soyokaze a écrit:
- The Hateful Eight. Done.
Et alors, il donne quoi? - Citation :
- J'ai vu L'Anguille de Shohei Imamura ainsi que Fargo des Frères Coen (à la cinémathèque huhu *-* mon nouveau repère)
C'est amusant, j'ai un bon souvenir de L'anguille en général, alors que j'avais trouvé ça très (trop?) lent lors du visionnage. Pour Fargo, c'est une tuerie dans tous les sens du terme. Du très très bon, quoi. - Citation :
Bon bin j'ai fini Cowboy Bebop et... bah j'suis super déçu xD Pas de la fin en particulier, qui est pour moi bonne sans être exceptionnelle, mais de l'animé dans sa globalité. En même temps, je t'avais sans doute un peu trop teasé la fin. (même si ça reste ma fin d'anime préférée, toutes catégories confondues). - Citation :
- Voila, j'suis content d'avoir enfin vu l'animé, mais déçu parce que, même si je comprends pourquoi des gens peuvent aimer et donc pourquoi c'est culte, je me suis pas pris une claque. J'ai fini une aventure, une bonne, mais voila c'est tout. ^^
Ah, je connais ça. Ca m'avait fait le coup avec TTGL et Evangelion (même si Evangelion, c'était même pas une bonne aventure, pour moi). |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 6 Jan 2016 - 22:00 | |
| - DjRidoo a écrit:
-
- Citation :
Bon bin j'ai fini Cowboy Bebop et... bah j'suis super déçu xD Pas de la fin en particulier, qui est pour moi bonne sans être exceptionnelle, mais de l'animé dans sa globalité. En même temps, je t'avais sans doute un peu trop teasé la fin. (même si ça reste ma fin d'anime préférée, toutes catégories confondues). J'avais complètement oublié que tu m'en avais parlé à vrai dire xD |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 6 Jan 2016 - 22:26 | |
| - DjRidoo a écrit:
- Soyokaze a écrit:
- The Hateful Eight. Done.
Et alors, il donne quoi? Je l'ai trouvé très bon, très très bon. Ca rappelle un peu Reservoir Dogs. - DjRidoo a écrit:
- C'est amusant, j'ai un bon souvenir de L'anguille en général, alors que j'avais trouvé ça très (trop?) lent lors du visionnage.
Cinéma japonais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
| |
| | | | Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|