| Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) | |
|
+29Dark Adonis Wrighty Cardia *Franziska von Karma* Ace jonrod Destiny Wright Haruhi-Suzumiya Cap LunaMoon Morgan Le Fey Lex samizo kouhei Canas kenji endo Domino Jake New Phoenix Yumi-Hime Arty Zayox Hurricane Fox Edgeworth Gold Kimmy Darklass maskpi92 Anaïs Muse Ike 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Ven 31 Déc 2010 - 16:53 | |
| Comme dans l'affaire 4 de PW2 où on choisit la bonne ou la mauvaise fin? Si c'était le cas, je choisirai Hunter en procureur. Sinon, il ne pourrait pas exercer toute sa méchanceté sur les pauvres avocats. Un bon Hunter est un salopard. D'ailleurs, dans cette opus, on découvrirait une face cachée de Hunter plus humaine. (C'est vrai quoi, dans PW2 il a torturé Adrian Andrews!) |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Sam 1 Jan 2011 - 12:08 | |
| ... Hunter, méssant ? Meuuuh nan, c'est un emo, it's different ! |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Sam 1 Jan 2011 - 15:11 | |
| Un émo méssant. Ou un méssant qui a un faible pour le mélodrame. |
|
| |
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Dim 2 Jan 2011 - 19:41 | |
| Un émo messant ! JE VEUX VOIR ! Où çaaa ? x) On ne sait pas ce qui s'est passé exactement pendant l'interrogatoire d'Andréa, d'ailleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Dim 2 Jan 2011 - 20:04 | |
| Ben si. Elle voulait cacher le fait qu'elle a fabriqué les preuves contre Engarde, Hunter a su se montrer assez persuasif pour qu'elle avoue tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Lun 3 Jan 2011 - 19:16 | |
| Oui, mais je veux dire par là que c'est une sorte de torture psychologique ?
Parce que, vu l'état dépressif d'Andréa, n'aurait-elle pas pu "exagérer" un peu la chose ? |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Sam 8 Jan 2011 - 0:40 | |
| De toute façon Hunter sait bien cerner la nature des gens, et comment leur faire avouer des choses. |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Sam 8 Jan 2011 - 22:12 | |
| J'ai terminé le démo en Japonais. Quelle galère de rien comprendre, mais le système d'échiquier était très sympa. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Sam 8 Jan 2011 - 22:21 | |
| Tu peux développer sous spoiler s'il te plaît ? Comment fonctionne le système d'échiquier, de ce que tu as compris ? :3 |
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Lun 10 Jan 2011 - 21:46 | |
| Mais ça se trouve, il a RIEN COMPRIS, vu que c'est en JAPONAIS... J'vous avais manqué, hein ? =3 |
|
| |
*Franziska von Karma* Fangirl de KHR
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Lun 10 Jan 2011 - 22:02 | |
| Pour reparler du caractère de Hunter, il ne faut pas oublier qu'il a perdu son père. |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Lun 10 Jan 2011 - 22:03 | |
| Boarf, je crois que ça n'altère pas grandement son caractère. Enfin je veux dire que c'est surtout Manfred qui l'a formé plus qu'autre chose. |
|
| |
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Lun 10 Jan 2011 - 22:18 | |
| Mmmm Pas bête! Manfred a appris à Hunter que la perfection est tout et pour l'atteindre il faut utiliser tous les moyens possibles. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mar 11 Jan 2011 - 0:37 | |
| Le caractère de Hunter, comme pour le cas d'autres protagonistes d'ailleurs, est ce qu'il est de par l'action du temps. La perte de son père a servi à le façonner, du fait surtout de l'emprise de Manfred. Hunter change de comportement au contact de Wright, pour devenir le chercheur de vérité qu'il devient, autrement dit il passe de "la perfection" à "la justice". La perfection selon les procureurs est ce qu'elle est, comme nous le savons. |
|
| |
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mar 11 Jan 2011 - 1:17 | |
| - Gold a écrit:
- Tu peux développer sous spoiler s'il te plaît ? Comment fonctionne le système d'échiquier, de ce que tu as compris ? :3
- Spoiler:
Dans le système d'échiquier, il y a trois boutons de déclaration:
1. Bouton d'attaque: Bleu avec une pièce d'échec (pion, cavalier, reine, etc.) à-côté de la déclaration. 2. Bouton agressif: Bleu avec une simple déclaration (probablement pour demander plus de détails) 3. Bouton neutre: Rouge et vous ne voyez pas de failles dans l'argumentation du témoin. Vous retraitez en somme.
Ces boutons ne seront pas tous disponibles. Il y aura des combinaisons du #1 et #3, du #2 et du #3, il y aura même des situations ou vous aurez plusieurs #1 et un #3 pour une même déclaration de témoins. Le tout est de choisir la bonne option.
Alors de ce que j'ai compris, c'est que selon le système de l'échiquier, lorsque le témoin fait des déclarations, pour casser son argument, il faut soit être agressif (bouton #2) et demander plus d'informations, ou bien attaquer, c'est à dire que l'on va bouger son pion pour attaquer l'un des siens avec le bouton #1. (lorsque l'on veut attaquer, il va y avoir un pion miniature à-côté de la déclaration qui permet d'attaquer)
Toutefois, si l'on estime qu'on en sait pas assez ou que l'attaque n'est pas appropriée, on a également le choix de ne pas insister sur la déclaration et de choisir l'option de ne rien faire et de continuer à discuter. En ce cas, on clique le bouton rouge.
Le système de l'échiquier est jaugé par une longue barre comme pour les pénalités dans AA ou pour la logique dans GK. La barre diminue au fur et à mesure que le temps avance, on a donc l'obligation d'être rapide et si l'on attaque au mauvais moment où qu'on se tait alors qu'on aurait dû attaquer, votre barre diminuera de façon significative et vous serez donc encore plus à la bourre pour le reste du jeu d'échec.
Les boutons d'attaque sont ceux qui feront le plus mal à votre adversaire, ils déplaceront vos pions pour tenter de casser ceux de l'adversaire, mais parfois, ils ne frapperont que la pièce adverse et la feront tourner sur elle-même comme si vous ne l'aviez qu'effleuré. En ce cas, vous avez trouvé une faille dans l'argumentation du témoin et il sera bien embêté. Si votre pion frappe le pion adverse et que celui-ci ne bronche pas, vous avez fait une attaque inutile et vous perdrez du temps. Si votre pion casse celui de l'adversaire, vous avez gagné votre argument.
Notez que les boutons d'attaque varieront selon les circonstances. Plus les attaques seront importantes et déstabilisantes, plus le pion d'échec à-côté de la déclaration sera élevé (une attaque avec un cavalier sera plus puissante que celle d'un simple pion), mais les pénalités si vos attaques ne portent pas seront également plus lourdes.
Est-ce bien clair? J'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait compréhensible...
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mar 11 Jan 2011 - 2:37 | |
| Je pense pas qu'on puisse faire plus compréhensible mais bon, pour le coup ce sera toujours mieux ingame. En tout cas, c'est prometteur :3 |
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mar 11 Jan 2011 - 22:03 | |
| En faite, vous ne savez pas quels personnages déjà vu (autre que Hunter, Kay et Tektiv) apparaissent dans le AAI 2 ? Ça fait longtemps que je cherche mais pas moyen de trouver. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mar 11 Jan 2011 - 22:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mer 12 Jan 2011 - 4:23 | |
| Tant qu'ils ne ramènent pas Flavie, Paul ou Bill encore. Ce serait exagéré.
|
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mer 12 Jan 2011 - 9:27 | |
| J'espère ne pas revoir Ema, on la voit trop. :ema: |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mer 12 Jan 2011 - 10:23 | |
| Au contraire, son manque d'importance dans AAI était horriblement frustrant. Sans compter qu'à part ça et une affaire de PW, elle apparait que dans AJ, alors bon, je trouve que tu abuses. |
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mer 12 Jan 2011 - 12:44 | |
| Pas Flavie... pas Paul... Pas Boulaaaaaaaay !!!!! Please, pas ces nuuuuuuuuls T.T. ... Vous savez que je veux voir revenir, n'est-ce pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mer 12 Jan 2011 - 13:11 | |
| C'est vrai qu'on ne voit presque pas Ema dans AAI, c'est même étrange de la voir d'un coup puis plus rien. Je retire donc ma déclaration précédente et veuillez accepter mes excuses. Vive Ema et les Snackoos !! |
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mer 12 Jan 2011 - 15:08 | |
| C'était très déplaisant de voir Ema pour quelques minutes dans le troisième cas. Ça donne clairement l'impression que les concepteurs ne voulaient pas l'intégrer au jeu, mais qu'ils ont cédé à la pression populaire...
Ça donne comme résultat qu'on a flanqué Ema à un moment pas si passionnant pour se débarrasser de l'obligation et fermer la gueule à certains fans.
Bref le résultat n'est pas très probant. Si on peut revoir Ema et lui faire jouer un rôle plus important au lieu d'être simple figurante, je suis pour. |
|
| |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mer 12 Jan 2011 - 15:20 | |
| On se plaint mais c'est mieux de la voir quelques minutes que de ne pas la voir du tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) | |
| |
|
| |
| Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) | |
|