Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) | |
|
+29Dark Adonis Wrighty Cardia *Franziska von Karma* Ace jonrod Destiny Wright Haruhi-Suzumiya Cap LunaMoon Morgan Le Fey Lex samizo kouhei Canas kenji endo Domino Jake New Phoenix Yumi-Hime Arty Zayox Hurricane Fox Edgeworth Gold Kimmy Darklass maskpi92 Anaïs Muse Ike 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Ven 31 Aoû 2012 - 9:59 | |
| Bof un walkthrough pour ça non merci x) |
| | | Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Ven 31 Aoû 2012 - 20:55 | |
| L'intention est plus que louable mais j'aimerai bien plus pouvoir y jouer. |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Jeu 11 Jan 2018 - 12:16 | |
| Je savais pas trop où le foutre, vu qu'il y a pas de topic de discu AAI2 avec spoiler, du coup je poste ici. Après nos discussions, j'ai été tenté de reprendre AAI2 (un an après :D) et je viens de finir la toute première partie de l'affaire 2, et c'est dingue, ils ont introduit trois persos (Ray, la juge et l'autre procureur) et je trouve les trois insupportables. Entre "viens voir tonton", le gars doit avoir un gros problème avec les enfants ; les "the goddess of the law" à chaque phrase qui est LOURD ; à la limite le 3e j'ai pas pu encore en voir beaucoup, mais tu sens qu'il va souler avec ses manies de chef d'orchestre. Bref, pas encore super hypé. Ah, et j'ai dû encore une fois utiliser de la logique pour montrer que le drap taché de sang appartenait aux draps de la pièce... COME ON T_T Mais sinon j'aime bien l'idée du P.I.C., ça me rappelle un peu les Big 5 de Yu-gi-oh
Dernière édition par jonrod le Jeu 11 Jan 2018 - 15:40, édité 1 fois |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Jeu 11 Jan 2018 - 14:46 | |
| TU me tend triste T-T Perso oncle Ray il pète le charisme, il a ce côté sarcastique et pince-sans-rire qui pliait vraiment. Et même les autres perso, Okay la juge est parfois agaçante, mais ça reste justifié puis elle devient vachement mieux à la fin, quand à Debeste il est pas génial mais ça passe bien. Puis, de manière générale, ça reste globalement et sans spoils tous des persos objectivement bien écrits hein.
'fin Après, je peux imaginer que c'est pas forcément ta came, mais ça veut pas dire que c'est mauvais, 'this all I'm saying.
C'est comme quand tu dis que Godot est nul comme perso, c'est confondre les goût avec la qualité actuelle; il est bien rédigé comme personnage et généralement les gens le trouvent drôle, c'est juste comme tout ça plaît pas forcément à tout le monde et c'est comme ça. |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Jeu 11 Jan 2018 - 15:34 | |
| Mais XD - lolnel a écrit:
- 'fin Après, je peux imaginer que c'est pas forcément ta came, mais ça veut pas dire que c'est mauvais, 'this all I'm saying.
Est-ce que j'ai dit une seule fois que c'était mauvais ? J'ai dit - jonrod a écrit:
- je trouve les trois insupportables
J'estime que ça exprime bien mon point de vue nan ? Mais euh - lonel a écrit:
- ça reste globalement et sans spoils tous des persos objectivement bien écrits hein.
- lonel a écrit:
- C'est comme quand tu dis que Godot est nul comme perso, c'est confondre les goût avec la qualité actuelle; il est bien rédigé
C'est toi qu'a le monopole de l'objectivité maintenant ? Tu fais exactement ce que tu me reproches, mais dans l'autre sens Evidemment que c'est une histoire de goût, et j'ai jamais dit le contraire sur Godot, j'ai pas une seule fois dit sérieusement que le personnage était mal écrit, (même si certaines de ses actions sont stupides :ahdé: ) mais quand je parle de Godot, j'exagère toujours de ouf, c'est devenu un meme sur le forum, je joue le rôle du mec qui dit toujours que ce proc' c'est un perso nul sur tous les points, c'est pour RIRE. Mais ouais, pour les persos d'AAI2, je viens juste de les découvrir, je parlais de mes impressions à chaud, forcément mon avis va changer (dans le bon sens ou dans le mauvais). Tu trouves que Ray pète le charisme, ok c'est ton avis, moi pour l'instant, c'est pas ce que je retiens de lui, mais encore une fois, j'ai pas dit que c'était des mauvais persos, donc si tu veux me reprendre sur un truc la prochaine fois, essaye de le faire ce que je dis en fait, pas sur autre chose, là c'est juste ridicule. C'est TOI qui me rend triste là (ça m'avait pas manqué tiens) |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Jeu 11 Jan 2018 - 22:37 | |
| Bah ok, en vrai on peut jamais être réellement objectif dans la vie, donc c'était inapproprié, désolé.
Er re-désolé si c'était pas ce que tu voulais dire, j'ai eu tors d'assumer ^^'
Sinon ce que j'aurais dû dire, c'est plus que on peut sincèrement trouver des arguments pour dire que ce sont de bons personnages. 'Fin de vrais arguments, pas juste "ouais bah ça me plaît lol", mais tsé des arguments genre, son personnage est crédible, se développe de manière intéressante, etc etc, ce genre de trucs ^^'
Ah ouais, sinon mec, t'es pas obligé de te foutre ouvertement de ma geule pour faire comprendre ton point hein? |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Ven 12 Jan 2018 - 1:30 | |
| La section est si peu utilisée qu'on avait qu'un seul topic pour parler d'AAI2 J'ai modifié le titre du topic, il va aussi servir à de la discussion sur le jeu. Sinon c'est cool que tu te sois motivé à continuer jon. J'ai vraiment envie de te dire d'aller au-delà de ses éléments de logiques obvious car ça rentre plus dans du détail de mon point de vue et de voir le fil rouge du jeu plus globalement car c'est ça qui est super cool avec AAI2 : tout est lié et de façon très fluide. Pour les personnages, affaire de goût tout simplement, faut pas chercher plus loin. J'ai directement kiffé les personnages de Debeste (rigolo), Courtney et Shields, les deux derniers ont une certaine prestance mais pas du tout lourd dans leur gimmick. Ça vaut les gimmick de plein d'autres persos de la série. C'est sûr qu'ils ne peuvent pas faire l'unanimité dès leur première apparition. Mais comme ils ont chacun un gros focus sur eux à un moment du jeu, cela devrait bien mieux te plaire jon |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mar 23 Jan 2018 - 1:07 | |
| Toujours dans l'affaire 2, je viens de découvrir que - Spoiler:
Un perso se fait attaquer dans la cellule de Knightley par une ombre noire
Et je continue de m'énerver sur les situations x) - Spoiler:
Sous prétexte que j'ai pas encore trouvé le moyen pour le clébard de passer de la prison au centre de détention, la juge refute la caméra de surveillance comme preuve... Mais wtf, au lieu de se dire "ah ouais trouvons comment c'est possible", ils vont dire "fuck u j'ai raison, même si t'as une caméra de surveillance qui montre autre chose" RAAAAH c'est chiant xD
Sinon, au début de l'affaire j'étais en train de me dire qu'on faisais vachement avocat de la défense dans ce passage, c'est très drôle qu'après on joue l'assistant de Shields, DONC avocat de la défense x') En panne d'inspi pour les rôles des procureurs Capcom ?
Bon sinon, les trois persos relous là. - Spoiler:
Shields m'agace toujours VRAIMENT BEAUCOUP avec ses tics, manières et ses animations, mais le perso en lui même est pas si chiant. Pour une fois que t'as un juriste qui crache pas sur la gueule du protagoniste principal, ou qui lui met des batons dans les roues sans raison, ça fait vraiment plaisir.
Le duo Courtney/Debeste est pas mal, Courtney joue bien la boss mystérieuse, même si c'est cramé qu'elle est pas à la recherche de la vérité, c'est pas une gentille quoi, et ça c'est con. Les persos principaux devraient s'en rendre compte, c'est louche la manière dont elle agit, mais nan. Come on, une juge c'est censé être neutre, ce qu'elle n'est absolument pas.
En revanche Debeste, c'est juste un gros con nan ? Serieux, comment un mec comme ça peut être procureur, de manière crédible. Alors SOIT, en fait le mec est hyper smart et il joue le rôle d'un débile, soit il y a un gros problème de crédibilité de l'univers. Un mec qui : est pas capable de mémoriser des pièces à conviction qu'on a sorti 5mins plus tôt ; a un vocabulaire et des réactions d'un enfant de 10 ans ; sait même pas parler correctement, ça devient pas un procureur. Ou dans ce cas, le système judiciaire est VRAIMENT foutu.
Sinon l'enquête est intéressante pour le moment, donc j'suis plutôt parti pour aller au bout de celle-là. Très liée à la première donc j'ai dû aller sur internet pour voir un résumé, vu que je l'avais faite il y a un an x)
Ah et je déteste le Logic chess, définitivement Je sais pas ce qu'est le pire entre ça et les séances de divination.... Ouais nan, la divination c'était chiant et dur. Là c'est ultra fastoche (for now), mais 0 fun à vrai dire... |
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mar 8 Mai 2018 - 14:54 | |
| Hey j'ai repris J'ai d'ailleurs fini la 3e affaire, qui pour l'instant est la best des 3 très clairement. - 3e affaire:
J'ai mis beaucoup de temps à la faire, le coup du flash back au début a filé un sacré coup à ma motivation et au milieu de la première partie du début (ouais je décompose beaucoup), bah j'ai arrêté pendant 1 mois environ. C'était dur de reprendre, mais dès qu'on a fait le lien avec le présent, ça devenait nice, et j'ai plus perdu la motiv après (au contraire, j'avais envie d'y jouer le + possible!), donc bonne affaire. La présence de VK est un gros +++, ce jeu m'a rappelé à quel point c'était un BON méchant, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu. Gregory était plutôt cool, et les ressemblances père/fils, qui sont tout sauf subtils, étaient fun. En terme d'écriture, l'affaire était top par sa construction et ses rebondissements, surtout vers le milieu quand ça enchaîne "ok permission d'enquêter denied, on fait quoi / UN CADAVRE DANS LA FONTAINE DU PATIO / LES SCULPTURES ONT FONDU / QUOIIIIII?!", ça m'a rappelé du détective Conan, c'était bien chouette. Pareil pour les persos de l'affaire, j'étais persuadé que c'était Katie depuis le début donc c'est cool qu'elle soit coupable, mais pas la méchante. Le méchant lui, était fun, mais je trouve qu'ils ont vraiment trop vite survolé l'histoire avec son fils, genre, wtf ? On sait pas si Dover l'a kidnappé, tué, lui s'en bat les steaks, c'est assez vénèr oO Sinon, j'avoue que à certains moments, c'était un peu flou : pourquoi les sculptures ont fondu dans le présent, le coup du corps qui arrête pas de changer d'endroit, mais globalement, plutôt plaisant!
Concernant le nouveau trio - Spoiler:
Je commence à comprendre l'engouement autour de Shields, une fois qu'il arrête de parler de lui à la 3e personne et de demander des câlins à tout va, il est beaucoup plus agréable. Et dans cette affaire, il l'a fait très peu de fois donc c'était cool. Le jeune Shields est aussi nice, c'est bien d'avoir l'évolution, on y croit vachement, ça m'a rappelé PW avant/après AJ, mais en + réussi.
Sinon le duo Courtney/Debeste... c'est irrécupérable. Debeste ne sert à rien à part dire des conneries, se prendre pour le meilleur, et pas comprendre ce qu'on lui dit. Il a trois répliques qui tournent en boucle depuis 2 affaires, il me fait vraiment chier x) Et la juge, c'pas vraiment mieux, je crois que c'est la "rivale" la + insupportable de tous les jeux (même + que le proc de SoJ, c'est dire !!!). C'est juste chiant que personne ne dise "meuf t'es une juge, ton but c'est pas d'enquêter, de prendre parti, faut juste que tu te taises pendant qu'on explique la situation et que tu juges les faits, point." Mais nan, elle est toujours là à parler de proc corrompu (alors que c'est la piiiiiiiiire), à nier elle même la vérité, on dirait que c'est elle l'accusée t'sais... Pfff. Enfin bon, ça va être la grande méchante du jeu, et Debeste devient gentil à la fin pour la take down et tout le PIC avec eux voila.
Je sais pas quand je commencerai l'affaire 4 :D EDIT: - Début affaire 4:
Franzi qui fouette Debeste, ma vie est réussie <3
|
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Mer 9 Mai 2018 - 11:32 | |
| Debeste tu le ressens comme Hunter quoi ! Moi aussi l'affaire 3 m'avait énormément plu ! Je dois toujours faire l'affaire 5 par contre x) |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) Jeu 10 Mai 2018 - 2:33 | |
| Te voir commencer à apprécier Shields cela me souffle haha. Au moins le jeu a l'air de te plaire un peu plus par rapport au début ! C'est cool si la très bonne troisième affaire t'a plus convaincu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) | |
| |
| | | | Une suite à AAI ! (+ discu sous spoiler de AAI2) | |
|